SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Août 19, 2017 5:58 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias de l'Aleka
Message Publié : Mer Nov 16, 2016 4:37 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5472
Médias de l'Aleka

Grands journaux

Southern Star : Ce journal marqué à gauche soutient l'Apartheid et le programme d'action affirmative mais se montre parfois critique envers le gouvernement . C'est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Grûnalia Netwerk

Grûnalia Netwerk : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2021 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en alekâns et qui critique ouvertement le système de l'Apartheid comme étant trop généreux envers les noirs et trop lourd financièrement à mettre en oeuvre

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan

Chaines de Télévision et de Radio influentes

SAUK/SABC : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Alekâns et en Briton avec des sous-titres en toutes les langues officielles du pays et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

Celestial Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste diffusant uniquement en langue britonne et qui consacre une bonne partie de son temps d'antenne à des programmes religieux pour la chrétienté protestante britophone

Aleka Broadcasting Company : La deuxième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé anglophone en opposition frontale avec la communauté Alekaner, qui est un réseau privé généraliste indépendant de radio et de TV, avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire britannique

Les sites Internet

Free Mail Online : Ce site Internet anglophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 9:45 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Free Mail Online

Conçu et publié en Briton

De la corruption en Alfranie

20 Août 2031

L'affaire fit grand bruit en Alfranie alors qu'elle a passé jusqu'à présent inaperçue ici :
Une radio indépendante des aristocrates au pouvoir, dans ce régime autoritaire , a eu le courage de révéler ce qui pourrait potentiellement s'avérer être le plus grand scandale de corruption dans l'industrie pourtant déjà assez mal réputée du BTP, comme si le métier avait besoin de ça ...

Nos lecteurs pourraient à juste titre nous faire remarquer que ce genre d'affaires est monnaie courante dans le métier, et que cela arrive ainsi dans tout les pays du monde : on se souvient ainsi des sinistres zones d'ombre dans la construction du nouveau stade multisports de Port-Elizabeth : le maire avait été forcé de démissionner, au terme d'une séance mémorable d'impeachment au Conseil Municipal !

Oui , mais là ce n'est plus seulement les autorités locales qui sont coupables .
On ne parle plus seulement de Tamany Hall local mais bien d'une fraude nationale !
Impliquant , scuzez du peu ! Des figures politiques de premier plan , des aristocrates !

Le premier d'entre eux ? Rien de moins que le Prince Héritier d'Alfranie Sidi Souleyman , pris la main dans le sac où se côtoient pêle-mêle ses copains alcolos et les papes en bonnet d'âne .
Le tout pour une valeur totale de la triche à plusieurs millions de dollars : ça en fait du pot-de-vin ...

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Nov 18, 2016 9:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Aleka Broadcasting Company

Rédigé et diffusé en Briton
24 Août 2031

Coup d'état en cours en Ashurdabad

Image
You're watching ABC-TéléVision

Bonsoir. L'on coupe ce dorama pour diffuser un News-Talk sur une info de dernière minute .

Et nous rejoignons en direct des arènes de kickball à Moonhoek notre reporter...

Allô Viktor, est-ce que tu nous entends ?!

Oui , malgré le bruit des spectateurs en folie je vous entends parfaitement !

Alors vas-y, annonce la couleur...

Eh ben je puis confirmer à tous nos passionnés de kickball que le Méga-Bowl vient de se conclure .
C'était ici il y a quelques minutes à peine dans l'indoor-arena en lointaine banlieue de Moonhoek !
Le match qui apportait la conclusion à la saison professionnelle 2031 de kickball a tout confirmé :
Les Cheetahs de Kirkenesburg ont balayé d'un coup de patte les Buccaneers d'Alkombey : 35/1 !

Quels ont donc été les grands moments du match ?

Si j'avais à n'en retenir que 3, je dirais que le premier intervint vers la fin de la première heure dans la première moitié du second round avec un magnifique high-five de l'attaquant Kirkenès Rudy Sandvall :
En un superbe blitz il a paralysé l'équipe adverse entière en quelques secondes à peine !

Wow, ça montre bien que cet anglophone est bien parti pour être une figure incontournable .

Et à seulement 19 ans , après seulement 3 saisons , il fait déjà partie du TOP 20 national ...

Mais donc vas-y, continue le briefing !

Tout n'est allé que de mal en pis pour Alkombey, qui subit sa deuxième humiliation à la fin du round avec un tie-break désastreux qui a laissé le pauvre attaquant principal fort mal en point .

Ouais , donc en gros c'était déjà plié , quoi ...

Et le troisième et dernier grand moment du match fut quand par un miracle que les supporters eux-mêmes n'attendaient déjà plus un des milieux d'Alkombey réussit un sublime salto, permettant à l'équipe malheureuse de marquer le point final à cette humiliation totale en sauvant l'honneur...

Avez-vous pu parler avec des membres importants des deux équipes ? Si oui que disent-ils ?

Alors oui , j'ai pu parler, en effet , avec les deux entraineurs et capitaines et l'avis est unanime :
C'est une défaite nette et claire pour le Boucanier. C'est d'autant plus dramatique que l'équipe avait fait une excellente saison en ligue générale et aurait logiquement dû remporter la partie .

Donc on peut supposer qu'à Kirkenesburg, l'ambiance sera chaude ce soir...

Absolument , et d'ailleurs elle est déjà électrique à la sortie des arènes de Moonhoek !
Je peux même voir, depuis ma cabine des journalistes , en regardant de l'autre côté , que des milliers de supporters des Cheetahs sont déjà en train de fêter ça avec des bouteilles à la main ...

Merci beaucoup pour votre compte-rendu en direct sur la Aleka Broadcasting Company.

Tout de suite un morceau de musique pour détendre l'atmosphère !

Suivi d'une page de publicité ...

Et le retour de votre dorama !

Bonne soirée sur ABC-TV.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Nov 19, 2016 10:49 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Free Mail Online

Tourisme en devenir

27 Août 2031

Le coup de semonce intraitable est venu de l'Office International du Tourisme .
Cet organisme indépendant hautement reconnu , basé en Amarantie a publié hier matin son plus récent rapport circonstancié en matière de tourisme qui fait autorité auprès des professionnels .
Et le coup de bambou est rude pour l'Aleka , mais porteur d'espoir.

L'office a ainsi noté un seul point fort qu'est le patrimoine naturel et trois points faibles :

• 1) Des autoroutes trop chères
  • 2) Des métropoles sans âmes
  • 2) Un état anti-Dytolie

Le premier point est malheureusement connu et reconnu par les alekans eux-mêmes : un réseau autoroutier ultramoderne puisque tout neuf mais aux prix de péage prohibitifs ...
Avec néanmoins des avantages incontestables : elles sont en triple voie et entourées de tout un dispositif de sûreté policière et médicale avec hélicoptères de secours et d'assaut !
De plus elles ont été construites aux normes environnementales de 2020, avec toutes les meilleures technologies proactives d'écologie disponibles à l'époque , le tout dans des régions difficiles d'accès .
Au pire prenez le train : c'est rapide et moins cher, mais il faut être plus organisé dans son planning .

Pour le deuxième point non plus , on n'y peut pas grand chose : notre plus ancienne métropole a moins de 4 siècles d'ancienneté et le reste des 7 plus grandes villes du pays datent du XIXème siècle .
Seulement 5 villes toutes catégories dans le pays ont plus de 200 ans .
Nul de dire qu'il n'y ait point de sublimes bâtisses historiques dans le pays : le palais de justice de la capitale de l'Orania est reconnu dans tout le pays comme étant l'emblème du style néo-Fritz .
Nos maisons de style Cape Fritz sont elles un style à part entière endémique à la région du Cap.
Mais si vous voulez voir des centre-villes "historiques" au sens entendu en Dytolie , c'est raté ...
Nos centre-villes à nous sont d'immenses CBD à l'olgarienne aux skyscrapers agglutinés les uns aux autres entre lesquelles passent de larges autoroutes urbaines impersonnelles => C'est ainsi chez nous dans notre plus grande métropole qu'est celle de Kirkenesburg qu'il y a la plus haute tour de tout le continent avec le Karltown Center, et ses 732 Pieds (223 Mètres) de hauteur, en plein cœur du CBD !

Quand à la position de l'état alekan , on n'y peut malheureusement encore moins ...
Le Premier Ministre a justement été élu sur un programme d'anti-Dytolie-isme , militant partout dans les bars et les stades qu'il couperait les ponts avec la métropole anglophone et son continent !
Il est donc peu probable qu'il renie ce point-là au risque de se mettre à dos non seulement le parti majoritaire à l'assemblée mais aussi la majorité du peuple alekan qui l'a élu pour ça et n'a donc absolument pas envie qu'il y renonce et le lui ferait payer dans les urnes au prochain tour...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Nov 20, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image
South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Et ce soir, nous prions notre Seigneur, pour cette nouvelle journée sublime qu'il nous accorda .

Joignez-nous , mes frères et sœurs , dans nos louanges au Tout-Puissant !

Le vidéoclip nous a été gracieusement offert par l'église protestante calviniste de Kahlojasberg ...

C'est un témoignage de la grandeur de l'homme blanc , de ce qu'il peut accomplir quand il se met au service des races les moins avancées avec abnégation et une foi inébranlable en notre Dieu mais aussi la preuve que quoi qu'en disent les assassins de la vérité et porte-drapeaux du mensonge et de la haine nous sommes bel et bien Algarbians et un peuple libre car fier.

Le titre l'explique parfaitement : Genoeg is Genoeg, ce qui signifie "C'en Est Assez" !

Et le vidéoclip suscité montre , en faisant passer la bande son du chant masculin adulte en synchronisation avec les mouvements des lèvres des enfants , que ce message d'espoir, positif pour la jeunesse alekane troublée sur sa place dans le monde , est unanimement salué et repris ...

Alors chantons ensembles et soyez en paix : Dieu règne depuis son trône sur le destin de l'Aleka !

Voici une chanson réconfortante : C'en Est Assez, chanté par Joe Niemand .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Nov 22, 2016 8:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Capetown Broadcasting Corporation

6 Septembre 2031

Jeunesse patriote et responsable !

Image

100 % Made in Aleka !
100 % customisable !

Grâce à notre Massberg 500 vos filles sont en sécurité dans cette Algarbe troublée !
Parfaitement adapté aux constitutions les plus frêles, dès 14 ans !

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Nov 25, 2016 2:36 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

24 Août 2031

Coup de chaud dans les Wastelands

Image
You're watching ABC-TéléVision

Nous sommes au regret de devoir interrompre votre programme habituel ...

Pour vous faire part d'une information cruciale que l'on vient de nous transmettre !

Cet avertissement s'adresse aux habitants de la Province du Kwazulonatal .

Alors si vous êtes en ce moment même dans cette province écoutez bien ce qui suit !

Le Gouverneur, au niveau de la province , instaure un état d'urgence sécuritaire pour Lake County.
Je répète : en raison d'un grave incendie de prairie , l'état d'urgence s'enclenche sur Lake County.

L'état d'urgence a été déclaré car les incendies ont subitement pris une mauvaise tournure : le vent s'est brusquement levé dans la zone et a tout balayé augmentant ainsi la reprise incendiaire ...

Vous n'avez aucune chance contre un incendie de prairie : si vous habitez dans la zone concernée empacktez le strict nécessaire et fuyez au plus vite vers votre Kommando, il saura vous guider.

Surtout ne cherchez pas à l'éteindre seul même si vous semblez faire face qu'à un petit foyer, car vous pourriez par erreur, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit , l'amplifier encore plus !

Contentez-vous d'obéir en silence et prestement aux ordres du gouvernorat et des Kommandos .

Et ne vous inquiétez pas pour vos enfants : les trois écoles du comté ont déjà été évacuées ...

Avant de rendre l'antenne , voici une dernière fois les infos cruciales à savoir, et ce qu'il faut faire :

• 25'000 acres de terrain déjà partis en fumée
  • État d'urgence à Lake County dans le Kwazulonatal
  • L'état d'urgence est valable pour une semaine renouvelable
  • Donc rappel au service de tout les réservistes de la province
  • Les 3 écoles potentiellement en danger ont déjà été évacuées
  • Le Ministère de la Sûreté Nationale veille sur les feux
  • Le numéro d'urgence de l'état est le KLC-555-1029
  • Emportez avec vous une radio à piles pour rester informés
  • Obéissez aux ordres des autorités compétentes
  • Conférence aux médias du Gouverneur Provincial à Midi

Image

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Nov 27, 2016 5:24 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Free Mail Online

Tourisme en devenir

27 Août 2031

L’Éclair du Volanya a totalement raison dans son article sur l'Alfranie !
Pour notre comité rédactionnel non plus il n'y a aucun doute : il s'agit là d'une tentative absolument pitoyable mais qui heureusement ne prend pas d'agiter un nuage de poudre à perlimpinpin pour essayer de détourner les regards occidentaux de la réalité qu'est vraiment le pouvoir en ce pays => un échec total sur tout les sujets envers tous ses sujets et qui en désespoir de cause pour sa survivance souffle en toute indignité sur les braises religieuses pour attiser le feu de la haine et de la guerre !

Il est tellement plus commode pour un souverain affaibli , contesté jusque dans ses rangs , d'agiter un mouchoir rouge pour faire oublier la puanteur des affaires qui le minent de l'intérieur...
Car tandis que le "prince héritier" cité plusieurs fois dans une affaire de corruption dans le BTP, brasse du vent par de belles paroles sirupeuses on ne vous dit évidemment pas que l'Alfranie n'est pas le premier pays à se rendre compte du fait qu'il se déroule en ce moment une grave crise sécuritaire dans le pays voisin et tourmenté qu'est l'Ashurdabad : à vrai dire , elle serait bien plutôt le dernier...
Dés le 23 Juillet l'Aleka offrait une main tendue aux terroristes de se rendre à bas frais !

La réaction de l'Alfranie , elle au contraire , se fait attendre : elle mérita une mention d'en tout et pour tout six lignes dans la transcription d'un journal télévisé à la mi-Juillet . Et après ? Plus rien .
La prochaine mention n'apparait quand à elle que bien plus tard : hier soir, en fait ...
Dans la Pravda locale , le prince héritier braille et chouine d'un abandon de la paix : assez couillard venant d'un pays qui entre les deux n'a absolument rien fait ni dit quoi que ce soit !
Que les terroristes et la communauté internationale acceptent sa "main tendue" ? L'Aleka l'a fait !
C'est textuellement ce qu'elle a offert aux terroristes pendant plus d'un mois et demi !
Comment le nabot alfranien croit-il pouvoir réussir là où nul n'a réussi ?!

La vérité c'est que les rebelles sont des terroristes sans foi ni loi : si ils en avaient , ils auraient accepté la proposition des pacifistes de la communauté internationale mais ils ne l'ont pas fait .
Prouvant bien par là qu'ils n'ont cure de l'étranger, qui que ce se puisse être .

Mais alors pourquoi un tel écart entre la première mention dans les médias alfraniens et la réaction pseudopacifiste des autorités et notablement du prince héritier, dans la Pravda locale ?
Sans doutes parce qu'entre temps a éclaté la vérité sur ce qu'est ce système pourri et vicieux :
Le 15 Août dernier, une radio libre révéla un gigantesque scandale de corruption au sein de l'état !
Où l'on découvre que le groupe en charge de la construction de l'aéroport est détenu à 72 % par des gens qui sont copains comme cochons en quelque sorte avec ... Roulement de tambour...
Le susdit Sultan Souleyman ! Et lui-même en prime ! Comme par hasard !
Un conflit d'intérêt flagrant que nous avions mentionné dans un article paru le 20 Août dernier.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Dim Déc 04, 2016 12:57 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Grûnalia Netwerk

Conçu et publié en Alekâns

Meurtre en Kaskadia

9 Octobre 2031

Terrible assassinat en la capitale de la Kaskadia avant-hier, en début d'après-midi vers 15 H .
Le Colonel de la SADF en charge du secteur Sud pour l'OPEX Bouclier d'Orion est mort à cause du violent souffle de l'explosion dans sa voiture de fonction alors qu'il sortait du QG de l'OPEX .

Selon les premiers éléments de l'enquête que nous avons pu obtenir, grâce à plusieurs informateurs anonymes bien renseignés ayant assisté nos journalistes dans leur travail , l'explosion a été causée par une bombe au SEMTEX avec dispositif de retardement arrimée au bloc moteur.

Le colonel salua en plaisantant des employés du building, et monta dans sa Vauxhall Cavalier.
Il ne savait malheureusement pas que par des moyens encore inconnus , des terroristes avaient réussi à poser une bombe dans le compartiment avant de son véhicule qui était placée de telle manière qu'elle ne déchira pas la voiture mais la fit gonfler comme un ballon de baudruche par la pression générée par le souffle aussi appelé blast de l'explosion engendrée donnant visuellement l'impression que la voiture a été surgonflée au pulseur d'air à haute pression ...

C'est malheureusement le seizième assassinat en Kaskadia d'un officier de l'OPEX en moins d'un an .
Il semblerait que sous la pression d'un nouveau groupuscule extrémiste en faveur du retrait des troupes sud-algarbianes du pays l'ensemble du mouvement anti-Aleka en Kaskadia a basculé dans l'ultraviolence dans une sorte de concours Lépine de la barbarie contre nous !

Et comme à chaque fois , l'outil du crime a été l'attentat terroriste à la voiture piégée !
Depuis déjà plusieurs mois les militaires font pression pour obtenir un renforcement des surveillances des véhicules personnels ou de service des commandants de l'OPEX mais sont ignorés par le gouvernement fédéral qui refuse au nom des "valeurs"... Et pendant que les lopettes gauchisantes font la fine bouche à Grûnalia pour sauver leurs sièges des officiers et gentlemen perdent la vie ...
Allant tout les jours au travail comme si c'était le dernier, car ce fut le cas pour tant d'autres .

Il est urgent que Monsieur Sullivan entende la colère des militaires en poste au Kaskadia .
Le sang du Colonel Markson est sur ses mains maintenant et si il veut en éviter d'autres il doit se résoudre à affronter les pleurnicheuses de son propre parti pour le bien commun de nos soldats !

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Lun Déc 12, 2016 9:36 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

24 Août 2031

PUBLICITÉ

Image

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Déc 20, 2016 12:54 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Free Mail Online

Conçu et publié en Britton

Meurtre en Kaskadia

29 Novembre 2031

Meurtre à vocation terroriste tout à l'heure en début de matinée avec la mort d'un officier du commandement intégré de l'OPEX Bouclier d'Orion en Kaskadia et de son chauffeur.

Un pickup a bloqué la limousine de Sir O'Maddan au carrefour, à la sortie du grand complexe de batiments servant de quartier général à l'OPEX et d'où toute la guerre de Kaskadia est supervisée .

Comprenant ce qui était en train de se jouer, le chauffeur a tenté de forcer le passage mais un noir est sorti du pickup en hurlant des propos anticolonialistes avant de fusiller à bout portant l'officier.

Les rafales de fusil d'assaut en pleine tête n'ont laissé aucune chance à Sir O'Maddan qui vient à l'instant de décéder, à la suite de ses blessures mortelles au crâne , à l'hôpital militaire central de l'OPEX dans les faubourgs de la capitale nationale de Kaskadia . Le 9 Octobre dernier, en début du dernier trimestre de l'année un autre grand officier, le Colonel Markson , en charge du secteur Sud de l'OPEX avait été assassiné avec une bombe à retardement fixée à sa voiture .

Ce genre de drame est devenu récurrent cette année : il y a eu davantage d'attaques terroristes contre nos militaires en à peine un semestre que sur n'importe quel autre semestre en cinquante ans depuis le début de la guerre et la mort de Sir O'Maddan signe le 17ème assassinat ciblé d'un officier supérieur membre du haut-commandement intégré de l'OPEX de l'année 2031 .

Le Premier Ministre Erik Per Sullivan et la Chancelière Lizzie Thorensen ont tout les deux adressé leurs messages de compassion à la famille O'Maddan tandis que le Ministre de la Défense a promis qu'avant le 9 Décembre une nouvelle série de mesures draconiennes de sécurité seront adoptées .
Le fils de Roger Terre'Rouge , fils du célèbre leader du parti ultranationaliste alekaner, et coprésident de la milice paramilitaire de l'AWB, a ouvertement critiqué le gouvernement lors de la séance à questions de cette après-midi sous les huées et les insultes des démobloquistes .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 10:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Grûnalia Netwerk

La Kaskadia s'embrase

9 Octobre 2031

Depuis quelques dizaines d'heures les militaires alekans présents en Kaskadia se sont largement retirés des rues de l'ile et du paysage en général pour préparer leurs paquetages en vue d'une potentielle future intervention militaire en Ashurdabad avec le soutien de tout le Commonwealth .

Problème : De nombreux nègres s'en croient alors tout permis et les incidents se multiplient .
En moins de 24 Heures ils ont attaqué 22 militaires , soit une moyenne générale d'une attaque toutes les une heure et dix minutes avec à l'heure où nous écrivons cet article 13 Morts parmi nos troupes et quatre autres décès parmi les forces militaires d'état de la Kaskadia soit un taux de mortalité parmi le personnel attaqué d'environ 77 % ce qui a de quoi fortement inquiéter...

Sur les 17 morts de ces dernières 24 Heures plus de la moitié l'ont été sur une seule attaque :
Celle de Greensborrow, en lointaine banlieue rurale de la capitale de la Kaskadia , où neuf soldats dont sept de l'armée d'Aleka et deux paramilitaires blancs anglophones locaux ont été tués par une pluie de balles de mitrailleuse lourde montée sur un pickup à chenilles qui leur est passé devant à un checkpoint et les ont arrosé de plomb ne leur laissant pas la moindre chance de survie .

Le mouvement révolutionnaire nationaliste Inkhata Freedom Front a revendiqué officiellement cette immonde attaque terroriste contre nos valeureux soldats il y a six heures au moment où j'écris .
C'était via un communiqué retransmis auprès de la très respectée Nouvelles Internationales qui est l'agence de presse mondiale incontournable par sa rapidité et son objectivisme , et qui s'est notablement illustrée par sa couverture quasi-mensuelle du conflit en Ashurdabad .
Un agent des services de renseignement de l'Aleka m'a confié sous la garantie de l'anonymat que ses services l'ont examiné et estimé "crédible", au terme d'une analyse approfondie .

Cette attaque terroriste servit de représailles envers l'armée alekane pour l'incident qui avait coûté la vie à 25 personnes à la fin du mois de Juin dont seize enfants dans une école maternelle .
Des soldats alekans avaient cru voir un terroriste s'y inflitrer, après un contrôle de routine des papiers d'identité qui a mal tourné et où la cible avait alors pris la fuite pour échapper aux gendarmes .
Les militaires blancs y envoyèrent alors plusieurs dizaines de grenades asphyxiantes au gaz lacrymogène chlorifié afin d'enfumer complètement la bâtisse pour obliger le fuyard à sortir.
Problème : Le terroriste recherché n'était tout simplement pas là => Tout ça était en vain .

Seize jeunes enfants tous âgés de moins de 8 ans y périrent asphyxiés avec neuf adultes .
Le haut-commandement militaire intégré de l'OPEX Orion Shield présenta donc ensuite ses demandes de pardon pour l'erreur, mais l'événement dramatique aura visiblement laissé des traces indélébiles ...

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Déc 31, 2016 10:13 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image
South Algarbia Broadcasting Corporation

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie

Image

Vœux du Premier Ministre à ses concitoyens

Citer :
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, camarades et amis .

Je suis fier de pouvoir présider aux destinées de la nation depuis maintenant plus d'un an et demi .
J'en suis fier, car j'ai agi depuis mon premier jour, jour et nuit ! Pour lui faire retrouver son âme :
La croissance économique , le progrès social et la stabilité politique .

Nous avons déjà du affronter bien des choses ensembles : des incendies , des attentats ...
Et pourtant j'en suis sûr, rien de tout cela n'a pu enrayer notre progression économique !
Parce que notre pays est solide : il tient le coup, à travers les épreuves depuis des siècles !
Il a traversé intacte une guerre qui a laissé la Britonnie en ruine ! Il a survécu aux sécheresses !

Je suis convaincu de l’inébranlable force vitale qui anime notre nation et son peuple .
Les détraqués pervers qui rôdent autour de notre ile veulent faire croire au monde que nous sommes un pays raciste déconnecté de la réalité mais ils ont échoué : aujourd'hui plus que jamais les innombrables factions de l'Algarbe du Sud sont solidaires les unes aux autres pour ne former qu'un seul et unique bloc unifié par nos valeurs sacrées qui se résument à un terme : l'humanisme .

Nous croyons en l'humanité . Le développement égal séparé n'est pas l'ignorance ni la haine ni le rabaissement mais bien au contraire la reconnaissance de l'autodétermination de chaque peuple !
Je vous le dis et au monde entier, que oui : l'Apartheid est idéal pour la démocratie et l'égalité .
Moi et mon gouvernement nous battrons jusqu'à notre dernier souffle pour perpétuer cette réussite et l'exporter au monde entier, afin qu'il réalise à quel point il a été dans l'erreur, si longtemps .

Notre économie est solide : le charbon et les phosphates offrent à notre nation un nouvel âge d'or.
Là où au XIXème siècle l'économie alekane était tractée par l'agriculture vivrière , et au XXème siècle par l'exploitation des mines de diamants et d'or, au XXIème siècle ce sera ça notre salut !

D'autant plus que nous ne sommes plus seuls : il y a environ une décennie d'immenses gisements de pétrole avaient été découvert au Nunakya sur le continent polaire Arctique .
Aujourd'hui les nouveaux traités que le Nunakya a signé avec le Skogurjordin vont permettre de lancer une exploitation des gisements à vocation internationale voire même mondiale !

En Uhmali la reprise du système bancaire mondial redonne vie à l'activité économique de Yanaon !
Ce comptoir deviendra le pivot de nos échanges avec le Wenlei , grand continent d'avenir.

Et puis la Britonnie peut compter sur son gouvernement travailliste qui a su malgré les critiques qu'ont pu en faire les néocons et les vieux cons redonner un début de flamme à l'économie locale .
Je m'adresse ici à tout nos concitoyens alekans ayant la double-nationalité britonnique :
Ne jetez pas tout les efforts déjà réalisés par terre en donnant le siège suprême à cette espèce de virago en tailleur, qui n'apportera qu'un abrutissement général pendant que les riches seront de plus en riches et les pauvres de plus pauvres avec des droits individuels en régression !
Votez pour les travaillistes en Mars 2032 : ça marche ici , alors ça marchera là-bas .
Laissez-leurs juste le temps que les premiers résultats positifs majeurs arrivent !

L'intégration économique au dépend de la vie associative des quartiers est un scandale contre lequel je me suis toujours battu et qui pourtant efforce notre conscience à l'inéluctable constat d'un progrès considérable soutenu par l'entente des différents partenaires sociaux.
De plus vous connaissez certainement la volonté farouche de mon Parti à sortir notre pays de la crise et qui a pour atout de prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires !
Contrairement à la droite néoconservatrice qui ne sait que détruire sans jamais rien créer...
Je suis naturellement certain que la sécurité des personnes doit être totale pour les citoyens et les forces sociales qui donne un nouvel élan à la Nation et qui rends possible avec votre concours les changements dont notre pays a besoin de toute urgence désormais et surtout pour les femmes .
Le constat est tel que je peux certifier que le droit fondamental des femmes nécessite de la majorité des citoyens qu'ils reconsidèrent le socle de la société pour qu'elles aient toute une place .
Je désirerai que vous jaugiez que la formidable complémentarité des différents courants animant notre nation a pour conséquence obligatoire l'imminente arrivée d'une croissance tangible .

Pour finir, j'ai ce soir, une pensée pour nos concitoyens retenus en otages loin de chez eux .
soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir la libération au plus vite de tout nos ressortissants .
Et j'irais jusqu'au bout pour cela , peu importe les cris d'orfraie à l'étranger, où les menaces .
La vie de nos amis et familles n'est pas négociable : ceux qui veulent nous empêcher de les sauver... Nous les annihilerons en tout les sens du terme , physiquement comme dans les livres d'histoire .

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention.
Passez une fructueuse et paisible année 2032 .
Gloire à l'Aleka et à l'Algarbe du Sud . Vive l'apartheid et la démocratie .
Gloire à l'Empire Britonnique sur lequel le Soleil ne se couche jamais .

Longue vie au progressisme et à l'excellence .

Bonsoir, et merci à tous et toutes .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Jan 07, 2017 7:39 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Grûnalia Netwerk

La Kaskadia brûle encore

22 Janvier 2032

Une nouvelle nuit tragique a frappé la Kaskadia avant-hier, faisant plus de deux cents morts .
Dès hier, un premier bilan faisait état de 154 morts , avant de monter à 155 aujourd'hui .

Le pays tout entier est encore sonné par ce qui vient de frapper notre voisin .
En Aleka les chaines d'information en continu diffusent en boucle des visions atroces de gens sortant carbonisés au sens brut du terme d'églises en feu et de nègres suspects lynchés par la foule de colons britonniques en colère face à tant de barbarie un soir, comme un autre , de Janvier.

Image
Un fidèle sortant vers 17 H 30 d'une église en feu avec la quasi-totalité du corps en proie aux flammes

La Kaskadia est un pays plus que jamais à feu et à sang, au fil des jours et des semaines .
Le mélange explosif, entre ségrégation raciale et diffusion large et légale d'armement civil , fait des ravages de plus en plus meurtriers dans une ile qui n'a que la sylviculture , l'agriculture , les carrières de pierre et la pêche comme seules ressources locales valables .

Le pays compte près d'un quart de blancs dans sa population totale : ce sont en immense majorité les descendants des premiers colons britonniques qui sont arrivés là dans les années 1840's à la même époque qu'en Aleka et les deux influx correspondaient tout deux à une volonté du gouvernement central britonnique de peupler de blancs britophones cette région autrefois quasi-vide .
Mais entretemps la balance démographique s'est inversée et les nègres représentent aujourd'hui les trois quarts de la population totale et revendiquent leurs soit-disant droits de l'homme dans l'oubli total que cette terre est aussi et d'abord la terre de ceux qu'aujourd'hui ils massacrent en vain .

Car ne nous le cachons pas : la nuit du 20 au 21 Janvier 2032 restera comme parmi les heures les plus sombres de l'histoire de la Kaskadia avec une véritable vague de folie meurtrière aveugle .
Tout a commencé dans une dizaine d'églises catholiques , où les vêpres , célébrées par quelques poignées de fidèles étaient en cours de célébration : entre 17 H et 19 H , en à peine 2 heures !
Dix églises ont pris feu avec à chaque fois la même méthode : faire brûler le bois des étages supérieurs avec de l'essence pour faire s'effondrer le toit sur ceux d'en dessous .

Image
L'église catholique des blancs britophones d'Ebenland dont le clocher est totalement anéanti par le feu

La méthode est tragiquement efficace : un tiers d'entre elles , soit trois églises , qui sont justement les plus fréquentées par la communauté catholique blanche , ont vu leurs toits s'effondrer.

Image
L'église catholique de Greensborrow, dédiée à Saint-Padraig, le lendemain matin avec le toit effondré

Au total sur les dix églises parties en fumée il y a eu 64 victimes . Malgré le fait que certaines ont pu mourir brûlées vives comme le montre les images atroces diffusées sur les chaines de nos confrères de la South Algarbian Broadcasting Corporation il faut bien garder à l'esprit qu'en réalité l'immense majorité des victimes sont mortes étouffées par les gaz toxiques de la combustion du toit qui étant plus lourds que l'air, retombaient au sol et asphyxièrent les fidèles peut-être sans même s'en rendre compte .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 9:02 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Free Mail Online

Conçu et publié en Britton

Coup de théâtre

9 Février 2032

Le Premier Ministre élu en 2030, Erik Per Sullivan , démissionne de ses fonctions !

De son propre aveu il estime ne pas avoir été assez soutenu par son propre parti .
Il faut dire que toute la communauté des gens autorisés : les capitaines d'industrie , les journalistes avec les instituts de sondages ainsi que les cadres du Bloc Démocratie le sentaient venir.
Avec cette démission en début de Février 2032 il aura fait un mandat de moins de 2 ans :
C'est le plus court mandat d'un chef d'exécutif, tout titres confondus , de l'histoire du pays .
Ce qui confirme que malgré la large victoire aux élections législatives de 2030, les démobloquistes sont à la tête d'un équilibre fragile qui peut à tout instant s'effondrer. L'instabilité à la tête de l'état !
Fléau bien connu du Système de Westminster, dont nous avons hérité à cause de la Britonnie .

En parlant de Britonnie il n'est d'ailleurs pas tout à fait impossible que le Gouverneur-Général qui voyait bien évidemment d'un assez mauvais oeil son agitation nationaliste alekaner, ait pu intervenir discrètement en sa défaveur, en rencontrant ouvertement plusieurs leaders clefs démobloquistes .

Selon nos analyses , l'une des personnalités qui pourraient émerger en remplacement ce serait elle :

Image

Sandra Ann Baumer, âgée de 39 ans . Elle est une personnalité connue et reconnue à gauche :
Elle a un doctorat en droit britonnique bien que pure souche d'ethnie alekaner, et fut avocate .
Lors de sa période la plus active au barreau elle a activement milité contre les injustices sociales :
Elle fut ainsi une actrice décisive dans la lutte contre les discriminations envers les noirs et métis .
Mariée à un compositeur, Mikael Kresta , elle a aussi eu une carrière de chanteuse prolifique à peu près à la même époque que l'actuel Premier Ministre avec qui elle a justement beaucoup collaboré .
Aujourd'hui en retrait du devant de la scène musicale , elle est députée à l'Assemblée Nationale pour une circonscription majoritairement anglophone souvent citée en exemple d'harmonie sociale .
Vivant dans le confort mais dédaignant le luxe elle dépense une grande partie de sa fortune à soutenir des entreprises innovantes en matière d'environnement , des associations pour la cause animale et ses amies avocates au barreau défendant des pauvres et/ou des noirs contre les blancs puissants .

De fait vu l'influence qu'elle exerce à gauche en Aleka et ses connections très nombreuses avec les classes moyennes supérieures urbaines et anglophones Sandra Baumer jouit d'une aura considérable et d'une réelle crédibilité politique pour sa gestion nette et sans bavure de sa circonscription de Pearl .
Il n'est pas impossible qu'elle arrive grâce à cela à convaincre l'appareil politique démobloquiste de lui faire confiance dans un geste de bravade à la droite britonnique qui s'est depuis 2030 juré d'avoir la peau de la gauche alékane en arrivant au pouvoir, d'autant plus avec l'ascencion de Spencer.
De plus parce qu'elle parle impeccablement à la fois alékan et briton , elle pourrait être un moyen pour la gauche alékane de faire le pont entre les deux solitudes du peuple blanc d'Aleka !
Là où Erik Per Sullivan persistait dans un discours nationaliste alekaner, qui rebutait les britons ...

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures