SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Oct 18, 2017 8:11 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 6:01 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1374
Localisation : Empire Luciférien d'Algarbe
De : Son Excellence Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie
À : Son Éminence Thadeus Norwalk, Chancelier de la République d'Aleka

Image


Votre Éminence,

Confrontés, à l'instar du Commonwealth, à un refus déraisonné de la part des autorités princières d'Ashurdabad d'octroyer à nos forces l'accès au territoire et aux eaux territoriales de la Principauté, nous souhaiterions proposer à l'Aleka une intervention conjointe dans cette région du monde, avec comme seul objectif la libération des ressortissants de nos pays respectifs, ainsi que le rétablissement de la paix sur un territoire d'importance stratégique pour le bon déroulement du commerce mondial.

Comme vous, nous estimons que la paix sera impossible en Ashurdabad tant que ce territoire sera placé sous l'autorité d'un État faible regroupant des groupes ethniques antagonistes, c'est pourquoi nous sommes partisans d'un redécoupage des frontières politiques en adéquation avec les frontières culturelles locales, afin que chaque groupe ethnique d'Ashurdabad vive sur un territoire séparé de celui des autres et ne remette plus en cause la libre circulation des marchandises via le détroit.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien diplomatique en ce sens, et vous assurons du nôtre pour toute initiative visant à favoriser un redécoupage des frontières et une séparation des groupes ethniques en Ashurdabad.

Cordialement,

Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie[/quote]

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Dim Jan 08, 2017 3:39 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 5:59 pm
Message(s) : 2120
Localisation : Khanat de Gazar-Khün
De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Aux gouvernements des membres du Commonwealth des Nations.
Classification : Canal diplomatique
Date : 22 Janvier 2032
N.B : Message envoyé en copie conformes dans les ministères de Britonnie, du Nunakya et de l'Aleka.

Image
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères


Mesdames, Messieurs.

Nous sommes sidérés par le la proclamation unilatérale d'appropriation de l'Épave du Galaktika et des eaux l'entourant.
Si nous comprenons l'attachement particulier que les Britons peuvent avoir pour cette épave, témoins du plus grand drame naval que l'humanité ait pu connaître, et si nous reconnaissons que ce lieu doive rester protéger et respecté, nous ne pouvons en aucun cas tolérer que vous puissiez vous approprier une zone d'un millier d'hectares dans les eaux internationales, d'autant plus que cette zone se trouve au large de nos propres côtes.

Cet octroi est une violation évidente de tous les accords internationaux en vigueur, et considéré comme un manque de respect caractérisé vis à vis de notre nation, mais aussi des nations riveraines de la zone où le Galaktika a sombré.

Ainsi, nous exigeons que vous abandonniez immédiatement vos prétentions de souveraineté sur cette zone maritime. Sachez qu'un refus de votre part nuirait considérablement aux relations entre l'ensemble du Commonwealth et l'Empire du Skogurjördin.

Respectueusement votre,


Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Dim Jan 15, 2017 4:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 6:48 pm
Message(s) : 219
Localisation : UNICS
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Ministère des affaires étrangères de l'Aleka


Bonjour,

En raison des relations que nos pays entretiennent, nous aimerions nous enquérir de votre position vis-à-vis de l'envoi possible de contractor en Kaskadia par des entreprises de notre pays. Nous supposons qu'une telle action nuirait à nos relations, néanmoins ces entreprises étant d'origines privées il y a une limite à notre influence sur les actions qu'elles pourraient entreprendre et qui pourrait nuire à la pérennité des dites entreprises.

Ainsi notre question est : Seriez-vous prêt à payer les entreprises ayant prévu de proposer leurs services au Kaskadia pour qu'elles n'interviennent pas ?

Mes salutations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Mar Jan 17, 2017 8:46 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 6:48 pm
Message(s) : 219
Localisation : UNICS
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Ministère des affaires étrangères de l'Aleka


Bonjour,

En raison des articles de presses ayant fleuris ça et là, nous avons toutes les raisons de penser que vous avez reçu notre demande. Ainsi, nous revenons vers vous car nous aurions aimés une réponse avant que vous ne procuriez à la presse, votre gouvernement ou un agent infiltré chez vous, le contenu de nos missives.

Il est vrai que notre demande n'était en aucun cas frappé du sceau du secret, néanmoins le fait que vous ayez préféré divulguer notre lettre à des étrangers avant même de prendre le temps de nous répondre nous chagrine.
Nous reposons donc notre question.

Seriez-vous prêt à payer les entreprises ayant prévu de proposer leurs services au Kaskadia pour qu'elles n'interviennent pas ?


Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Mar Jan 17, 2017 11:42 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 6:48 pm
Message(s) : 219
Localisation : UNICS
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Ministère des affaires étrangères de l'Aleka

Bonjour,

Suite à votre déclaration et aux réactions des journalistes, il semble important à notre gouvernement d'éclaircir quelques points.

Premièrement, les entreprises ayant souhaités s'engager dans le conflit au Kaskadia sont privés, nous souhaitons les conserver dans notre pays et nous souhaitons qu'elle prospèrent autant que faire ce peut, étant donné que ces entreprises sont installés sur notre territoire nous pouvons relativement les influencer. Néanmoins, il nous faut ici rappeler à nouveau que ces entreprises sont "privées", nous ne pouvons les contrôler que jusqu'à un certain point et si l'envie leur prenaient de s'installer ailleurs ou de participer à un conflit, nous ne pourrions leur ordonner de ne pas le faire.

Deuxièmement, si nous vous avons prévenu d'un possible mouvement des entreprises militaires sur notre territoire vers le conflit en Kaskadia, c'est uniquement par désir d'éviter l'intervention des dites entreprises dans le conflit. Cela n'était en aucune façon une tentative de chantage, si nos deux pays n'avaient pas été en bon terme, nous n'aurions certainement pas retenu les entreprises de notre territoire d'exercer leurs métiers.

Troisièmement, nous ne pouvons être tenu pour responsables des actes des entreprises militaires privées ayant leurs sièges sociales sur notre territoire, pour la raison qu'elles sont indépendantes et encore une fois privées. Ainsi, vos menaces de sanctions sont fortement inappropriés et nous chagrinent beaucoup, d'autant plus que nous désirons continuer à entretenir de bonnes relations avec l'Aleka dans le futur.


Salutations, en espérant que ce quiproquo n’entache pas nos relations à l'avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Lun Fév 27, 2017 10:08 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 12, 2017 8:51 pm
Message(s) : 410
Image


Mise en Accusation
Citer :

De: La Sankakkei Corporation Yamoto Kenzaki Daimyo du Clan Ari

À: Son Éminence la Chancelière Lizzie Thorensen


Madame,

C'est avec stupéfaction , et le coeur lourd que l'ensemble de mes employés , mais également mes partenaires commerciaux que nous avions constater la plagiat de notre produits . Nous constatons malheureusement que notre produits la Ari Hilux à été honteusement copier , au delà du simple fait de la propriété intellectuelle , c'est que cette contre façon sans licence est commercialisé par l'entreprise Armata . Le modèle ainsi vendu est sans conteste baser sur un "modèle" à présent dépasser de notre Ari Hilux . Non seulement nous nous sentez lésé sur notre propriété industrielle, mais tous aussi sur nos propre investissement considérable sur ce véhicule . Nous considérons ceci comme notre Capital immatériel . Qui peut être défini comme : « tout élément de patrimoine autre que les comptes, les biens meubles, les réclamations sur des dommages commerciaux, les comptes de dépôt, les documents, les biens, les instruments, la propriété d'investissement, les droits à lettre de crédit, les lettres de crédit, l'argent, le pétrole, le gaz, ou d'autres minerais avant extraction. Le terme inclut les intangibles et le logiciel de paiement ».

Nous attendons une réponse rapide de votre par , afin d'apporter la lumière à se sujet. Nous sommes également disposer à écouter les membres de l'entreprise l'armata dans une optique pour obtenir leur licence ou une franchise.En cas d'échec nous aurions recours à la voie juridique...

Veuillez agréer mes salutations distingués.


_________________
En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Ven Mars 03, 2017 10:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 12, 2017 8:51 pm
Message(s) : 410
Image


Vers la Cours de Justice
Citer :

De: La Sankakkei Corporation Yamoto Kenzaki Daimyo du Clan Ari

À: Son Éminence la Chancelière Lizzie Thorensen


Madame,

Contenu que vous n'avez pas pris en compte notre avertissement alors que nous nous considérons dans notre bon droits de réclamé le fruit de Notre labeur , et dans votre refus de constituer une table de négociation à propos de se litige flagrant , nous nous voyons donc obligé de préparer une action juridique dans les plus bref délai non seulement sur le sol d'aleka mais également sur tout territoire ou le modèle à pu être vendu. Nous ne pouvons en aucun cas laissez notre honneur être bafoué et notre savoir spolier sans rien dire. Vous m'en voyez donc désolé d'agir à de tel extrémité .

Veuillez agréer mes salutations distingués.

_________________
En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 11:25 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1291
Image


Citer :
A l'intention des ministères des Affaires Étrangères du Deseret, du Tlaloctitial, du Vryheid, de l'Aleka, de la Soverovie, du Sankakkei, du Nerezine, de l'Alfranie, du Méhari, de la Roumalie, du Vanahua, de Maïa, d'Hipolulu, des Abrigs et de l'ensembles des autres nations productrices de pétrole.

Mesdames, Messieurs,

Aux nations avec lesquelles nous n'avons pas encore eut l'honneur d'avoir un entretien, veuillez accepter les plus humbles salutations du Grand Duché Caskar.
Le motif pour lequel nous vous contactons aujourd'hui nous concerne tous. Vous l'aurez compris, le sujet de cette missive concerne cet Or Noir dont nos terres, ou nos mers, ont eu la chance d'être ensemencées.
Afin que nous puissions tous bénéficiez pleinement des potentialités de cette richesse, nous vous informons respectueusement de notre intention d'organiser un sommet international afin de débattre de l'avenir d'une potentielle Entente Pétrolière.

Son but, dans notre idée et celle des nations avec lesquelles nous avons déjà évoquer la question, serait strictement économique dans un premier temps en fixant le prix du pétrole.
Pour ce faire, nous songions à donner à chaque pays une voix quelque soit la taille de ses réserves ou puits.
Voyez en cette démarche la volonté respectueuse de notre nation d'éviter toute concurrence et une harmonie avec les autres nations de cette planète.

Cependant, ce sommet ayant un but international, nous ne nous nous permettrons de l'organiser que dans le cas où nous serions assuré d'un bon nombre de participations.

En espérant recevoir vos réponses sous peu,
Alexandra I ère, Grand Duchesse du Caskar

Image


_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Mer Avr 05, 2017 9:34 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 659
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
De : Son Excellence le Ministre des Affaires Étrangères Rayan Boumediene
À : Son Éminence la Chancelière Lizzie Thorensen



Citer :
Nous souhaiterions organiser une rencontre entre l'Aleka et l'A.invite pour discuter de votre politique de ségrégation raciale et , éventuellement parvenir à un accord sur l'immigration alekane noire vers l'Aminavie .

_________________
République Aminienne Démocratique Et Populaire
"La nation a toujours raison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 6:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6109
Image


Citer :

Madame Lizzie Thorensen,

Notre Gouvernement est profondément choqué par les actes de piraterie commis dans la Mer du Sud. Nous acceptons, même en vue de nos tensions passées, à collaborer avec vous dans cette affaire. Notre pays accepte de laisser aux navires alekans le droit d’accoster chez nous pour leur offrir une base afin de traquer les pirates.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 7:16 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 659
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
Communiqué officiel

Image


République Aminienne Démocratique et Populaire



De : Rayan Boumediene , Ministre des Affaires Étrangères
À : Son Éminence Lizzie Thorensen



Citer :
Votre Éminence
Je souhaite vous proposer un accord sur l'immigration . Il est écrit ci-dessous . En résumé , je vous propose d'envoyer 10000 habitants volontaires du Bantoustan du Panskaï en Aminavie pour travailler dans les mines de charbon .


Citer :
Accords sur l'envoi d'alekaners en Aminavie
1.Conditions d'envoi :
1.Seul des personnes volontaires pourront être envoyées et nul personne ne pourra être forcée à aller en Aminavie
2.Les personnes volontaires auront le droit d'être accompagnées de 3 personnes de leur famille :
Les enfants iront dans des écoles où les professeurs parleront leur langue et les femmes pourront si elles en ont envie travailler dans les cantines des écoles et de la mine .
3.10000 personnes volontaires et certains membres de leur famille seront envoyées en Aminavie .

2.Travail dans les mines:
1.Les volontaires ne pourront pas travailler plus de 39 heures par semaine.
2.Les volontaires auront tous une rémunération juste et un logement décent .
3.Les volontaires auront droit à 4 semaines de vacances et 8 jours supplémentaires de congés payés .
4.En cas de diagnostic de maladie douloureuse et/ou fatigante par un médecin , les volontaires n'auront pas à aller travailler .
5.Tous les volontaires auront le droit à une formation au kabyle , langue la plus parlée en Aminavie .
6.Tous les volontaires auront le droit de repartir lorsqu'ils le souhaitent.

3.Fin du séjour :
1.Les volontaires auront le choix de rester ou de partir .
2.Les volontaires qui restent auront le droit à plusieurs formations dans le cadre de l'apprentissage de la langue kabyle .
3.Les enfants de volontaires iront désormais à l'école aminienne .
4.Les volontaires deviendront propriétaires du logement où ils ont été hébergés .
5.Toutes les personnes volontaires et leur famille si elles ont fait le choix de rester obtiendront la nationalité aminienne.

Certains points de l'accord pourront être négociés .

_________________
République Aminienne Démocratique Et Populaire
"La nation a toujours raison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 9:36 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 659
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
Communiqué officiel


Image


République Aminienne Démocratique et Populaire




De : Rayan Boumediene , Ministre des Affaires Étrangères
À : Son Éminence la Chancelière Lizzie Thorensen

Citer :
Votre Éminence
Je suis ravi que vous acceptiez le traité qui s'adresse bien aux noirs Khozas . Je vous conseille par ailleurs de lancer une campagne car l'Aminavie est prête à accueillir jusqu'à 10000 noirs Khozas . Je souhaite que le départ se fasse le 30 octobre 2032 . Mes bateaux partiront demain en direction de l'Aleka . Nous avons débloqué 10 000 000 millions de dinars aminiens que nous vous donnons pour mener une campagne brève mais importante . Je propose également une rencontre entre nos deux pays à Sidi Aïch , ville qui accueillera les noirs Khozas qui travailleront dans les mines .

_________________
République Aminienne Démocratique Et Populaire
"La nation a toujours raison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 12:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 659
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
De : Rayan Boumediene , Ministre des Affaires Étrangères de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Son Éminence la Chancelière Lizzie Thorensen

Citer :
Votre Éminence ,
Vous connaissez le contexte actuel de crise entre les pays du sud de l'Algarbe et le Grand Karapurajyam .
C'est pourquoi nous souhaitons vous rencontrer afin de peut-être parvenir à une collaboration entre nos deux pays sur le plan militaire .
Effectivement , nous craignons des attaques du Grand Karapurajyam et nous voulons nous protéger et protéger nos potentiels
alliés .
Mon plus profond respect.

_________________
République Aminienne Démocratique Et Populaire
"La nation a toujours raison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Mer Avr 12, 2017 11:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 17, 2017 12:50 pm
Message(s) : 659
Localisation : Aït Tinifer , Aminavie
De : Idir Ben Youssouf, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Son Excellence Sandra Ann Baumes , Première Ministre de l'Aleka et codirectrice du comité suprême de direction de l'association du Commonwealth


Citer :
Votre Éminence,
Vous avez pu observez la crise diplomatique entre l'Aminavie et le Mjalnar et je suis très heureux que vous souteniez
l'Aminavie .
Cependant , ne sommes nous pas des victimes du Mjalnar qui nous a attaqués verbalement et nous a accusés .
Nous ne pensons pas les attaquer mais nous allons tout de même probablement rencontrer les gouvernements montalvéens
et alfraniens . Nous ne voulons pas que cette réunion soit considérée comme une attaque et nous ne voulons pas être
considérés comme les agresseurs .
Nous aimerions que vous réfléchissiez à la question suivante : qui est l'agresseur et qui est la victime ?
Mes amitiés et mon plus profond respect .

_________________
République Aminienne Démocratique Et Populaire
"La nation a toujours raison"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chancellerie de l'Aleka
Message Publié : Ven Avr 21, 2017 10:35 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1291
Image


Note : A l'ensemble des nations disposant d'une ambassade au Caskar


Citer :
Votre Excellence,

Étant à nouveau en mesure d'assumer personnellement pleinement mes charges, je prends la plume en ce jour afin de persévérer dans un projet émis par mon éminent collègue, monsieur Marakes.
Ce dernier avait songé à établir dans les pays amis ou avec lesquels nous avons des relations commerciales, des comptoirs destinés à cet effet, aussi, en espérant que cela vous convainque, je me permet de vous en expliquer le principe.

Nous percevons ainsi la chose :
Installer différents comptoirs dans plusieurs pays afin d'échanger entre eux leurs production artisanales et gastronomiques typiques.
Une partie des bénéfices réalisé reviendrai au Caskar et une autre aux pays expéditeur.
En retour, le pays hébergeant le comptoir garantirait l'absence de taxe douanière sur les produits arrivant par le comptoir.
(sachant que nous fournissons garantie que le comptoir n'importera jamais autre chose que des "spécialités" culinaires et artistiques, donc rien qui puisse menacer l'économie locale).

Ce projet vous intéresse-t-il et dans ce cas, accepteriez-vous de laisser l'un de nos comptoirs s'établir sur vos nobles terres ?

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image



_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO