SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Juin 23, 2017 2:16 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 06, 2017 10:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 219
(Désolé pour le retard)

-Ce système a l'air très bien pour un début, mais j'aimerais savoir ce que vous appeler les produits en pénuries et les produits en surplus ou normaux ? Pour nous il s'agirait surement de denrées agricoles, vous vivez sous le même climat que le nôtre, vous pouvez comprendre je pense.

Message Publié : Sam Jan 07, 2017 4:32 pm 
Maitre du monde

Message(s) : 2940
Image

Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie et Comtesse d'Orveral.

Ingrid Parle-d'Or fut quelque peu surprise de la question de son interlocuteur, mais elle commençais à avoir l'habitude, au fond, et répondit sans guère se troubler.

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien... comment dire... ces notions sont tout de même assez basiques, si vous me le permettez. Une denrée en pénurie est une denrée dont le pays a besoin et dont il manque. Par exemple vous pouvez être en pénurie de nourriture. Une denrée en surplus est une denrée dont le marché est déjà saturé. Par exemple un pays qui produit trop de blé pour sa propre population est en surplus de blé, et n'a pas intérêt à en laisser encore plus entrer sur son marché intérieur. Et une situation normale est entre les deux : vous avez cette denrée sur votre sol, mais en quantité normale. En avoir plus n'est pas vital, mais peut éventuellement stimuler votre économie et faire bouger les prix, ou simplement diversifier le choix. Par exemple un pays qui a la stabilité alimentaire peut faire entrer des denrées qu'il n'a pas ou peu sur son sol, et qui viendront varier l'alimentation...

Suis-je plus claire ? »

Message Publié : Dim Jan 08, 2017 5:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

-Vous étiez parfaitement clair au début ne vous en faites pas, haha. Non non... en fait je vous demandais des exemples actuelles des produits en pénuries ou surplus dans votre pays.

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 11:26 am 
Maitre du monde

Image

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hum hé bien je ne pourrais vous dresser une liste exhaustive, mais on peut vous en faire parvenir une ultérieurement. Par exemple nous sommes certainement toujours en surplus de gaz, alors que nous sommes toujours ouverts à de nouveaux fournisseurs de pétroles, pour prendre le plus évident. Nous ne sommes ni en pénurie ni en surplus de nourriture, si c'était votre question. Je vous avoue mal voir la raison de votre curiosité, ceci dit, tout l'intérêt de ce genre de catégories étant de ne pas devoir fournir de listes exhaustives. mais bien sûr ces informations vous seront fournies ultérieurement si vous y tenez. »

Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 8:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

-Je vous serais reconnaissant si vous pouviez nous envoyer ces informations en effet. Si je souhaite avoir accès à ces informations c'est pour faciliter les échanges de marchandises et savoir ce que vous désireriez acquérir en particulier.

Permettez que je revienne sur le sujet scientifique, mais j'aimerais vous demander si votre pays à une spécialité particulière au niveau de la recherche ?

Message Publié : Ven Jan 13, 2017 2:33 am 
Maitre du monde

Image

Ingrid XII Parle-d'Or : « Parfais ! Hé bien, le Vonalya s'axe principalement sur la recherche dans les domaines de la navigation, de l'astronomie et de quelques autres sciences nobles. Nous avons aussi des chercheurs qui travaillent constamment à améliorer les techniques d'extraction et de traitement du gaz. Pour le reste, nous menons également toutes sortes d'autres recherches, bien sûr. »

Message Publié : Dim Jan 15, 2017 5:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

-Je vois, pensez-vous que certains de vos scientifiques pourraient être compétents et intéressés par la construction d'armes chimiques ou biologiques ? Bien entendu, je vous promet qu'il ne leur arrivera rien et qu'ils seront sous la protection de notre état et considérés comme nos propres citoyens.

Message Publié : Lun Jan 16, 2017 6:20 am 
Maitre du monde

Image

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien, le gouvernement vonalyan ne peut apporter de caution spéciale à un programme d'armes chimiques, néanmoins les chercheurs vonalyans sont des hommes libres, et oui, sans doute, certains pourraient être intéressés à titre privé, si la paye est bonne. Une fois les relations ouvertes, libre à vous de tenter de les recruter. »

Message Publié : Mar Jan 17, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

-Je vois, merci de votre réponse, c'est ce que nous ferons. Je crains n'avoir plus rien à ajouter, comtesse. Et vous ?

Message Publié : Mer Jan 18, 2017 6:00 pm 
Maitre du monde

Image

Ingrid XII Parle-d'Or : « Hé bien d'ordinaire c'est ici que je proposerais de traiter d'un volet judiciaire, mais j'ignore si votre pays est ouvert à ce type de discussion et d'arrangement pour les extraditions, vu votre politique sécuritaire interne ? »

Message Publié : Dim Fév 05, 2017 12:33 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

(Désolé pour le retard, je t'avais plus ou moins oublié)

-Non non, nous sommes en réalité très ouvert à ce genre des questions, mais en fonction du type de crime et de la dangerosité du criminel, ce genre de démarche comme l'extradition peu prendre plus ou moins longtemps. Mais développez je vous en prie.

Message Publié : Dim Fév 05, 2017 11:39 pm 
Maitre du monde

Image

Ingrid XII Parle-d'Or : « Ma foi, rien de très exotique. Nos accords classiques prévoient qu'un crime commis au Vonalya y soit jugé, et réciproquement, bien entendu. Ainsi si un criminel, qu'il soit vonalyan, unis ou autre, commet un crime au Vonalya et fuit chez vous, il sera extradé pour être jugé au Vonalya... et inversement. Pour ceux ayant commis des crimes des deux côtés, ils seront jugés deux fois et purgerons les deux peines... qu'en dites-vous ? »

Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 11:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

-Cela nous convient parfaitement et puisque nous abordons la question des prisons, nous possédons des places libres dans nos prisons et nous pourrions vous louer quelques places si cela vous intéresse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures