SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Avr 28, 2017 12:45 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Lun Jan 02, 2017 11:25 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Le Factionnaire, Édition du 5 janvier 2032

La Fin de la Grève:


Hier, Son Altesse Charles-Anatole de Fregenstein, qui est également propriétaire de ce journal, a définitivement mis fin à l'action de ceux qui bravaient le pouvoir de Sa Majesté, notre bien aimé Roy. En effet, les grévistes avaient refusé de se séparer malgré l'ultimatum de Sa Majesté. S'agissant d'un cas de crime de Lèse-Majesté, et dans l'intérêt même du peuple, l'armée a dû intervenir. Les meneurs, de jeunes militants communistes et syndicalistes venus de l'étranger, ont été arrêtés. Le reste des grévistes a été gracié sur ordre de Sa Majesté, puisqu'il a été corrompu par le pouvoir de séduction de ces personnes malfaisantes. Pour l'occasion, Son Altesse Charles-Anatole de Frégenstein a prononcé un discours fort à propos:

« Ouvriers, ceci est décevant au plus haut point ! Ce que vous avez fait n’est pas une simple action syndicale non-autorisée. Ceci est un crime contre notre Société et notre Roy. Ceci est l’anarchie. Ceci est le chaos ! Ce que vous prenez pour une juste revendication de vos droits, ceci est le néant ! Dans ce royaume nous tenant lieu de demeure, une seule chose se dresse entre la chaleur de nos cœurs et la morsure de nos ennemis. Des armes ? Des boucliers ? Aucunement : l’Ordre ! L’ordre est la barrière qui nous préserve de la destruction fatale ! Le devoir de chacun dans ce royaume où nous vivons est de remplir la tâche qui lui est échue. Nous sommes tous tenus d’occuper la place qui nous était prédestinée ».

Il enlève alors sa chaussure, et la place sur la tête d'un des meneurs de la révolte, qui est menotté à sa gauche.

« Porteriez-vous une chaussure sur la tête ? Cela ne vous viendrait même pas à l’idée ! Une chaussure n’a pas sa place sur votre tête ! Une chaussure a sa place à votre pied ! Un chapeau a sa place sur votre tête. Un chapeau, je suis, une chaussure, vous êtes. J’ai ma place à la tête, dans l’armée qui vous défend, votre place est au pied, dans les champs qui nous nourrissent. Oui. Il en est ainsi !
Au départ, l’Ordre a été établi par Dieu. Eglise, Noblesse, et Tiers-Ordre dans votre genre. L’Ordre éternel est maintenu par Dieu. Toute chose découle de Dieu. Toute chose ayant sa place, tout sujet dans son cadre de vie, toute eau qui coule, toute chaleur qui se répand, est l’expression de Dieu ! Chaque chose est la place qui lui était prédestinée. Il en est ainsi !
Donc, et ce depuis l’origine, j’ai ma place à la tête. Vous, avez la votre au pied. Lorsque le pied se prend pour la tête, un sacrilège est commis. Vous êtes à votre place ! Restez à votre place ! Soyez une chaussure !
Vive Dieu ! Vive l’Osthurie, Vive le Roy !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mar Jan 03, 2017 10:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Gazette de Typsbourg, Édition du 9 janvier 2032

Alerte Évasion!


Ce matin, le porte-parole du gouvernement a annoncé que les deux meneurs communistes, originaires de Britonnie, de la grève d'Erbeersfeld avaient profité de leur transfert de la prison royale au tribunal pour s'évader. La voiture dans laquelle ils étaient diligentés a en effet été victime d'une attaque, probablement menée par des complices, hier dans la soirée. Le bataillon mis à la disposition du Duc de Sofsbourg reste donc mobilisé pour retrouver les dissidents, et pour prévenir toute tentative de proxénétisme syndical chez nos travailleurs. Une récompense est offerte pour leur capture.

Expédition à l'Îlot Saint-Thorlak:


L'Empereur du Skogurjördin, Valdemar VII Callunalson, a demandé à ce qu'une équipe d'exploration de l'Îlot Saint-Thorlak, situé dans la Baie d'Ástríða, soit constituée. En effet, cet îlot est abandonné depuis plusieurs siècles. Le but de cette expédition sera de réinvestir les lieux, et de mener des recherches diverses sur l'histoire de cet îlot. Il a été annoncé que le fils du Duc d'Acholstein, Charles-Hector de Ventymis, participera à l'expédition en tant que géologue et botaniste. Nous savions déjà que ce prince, vivant aux antipodes de sa condition d'aristocrate, rêvait de participer à ce genre d'expédition. Il est seulement étrange qu'il y prenne part alors qu'il est marié, et père d'un fils âgé de deux mois à peine. L'expédition compte également un prêtre arpitan: l'abbé Philippe-Chrysostome de Molin-Malifoy de la Bérengie-Marcandois, qui en sera le linguiste. Un charpentier Thorvalois, un spéléologue Olgarien, et un médecin Vonalyen complètent cette expédition atypique. Puisse Dieu les garder dans cette périlleuse entreprise. Par ailleurs, Son Altesse Royale Léopold IX, Prince-Archevêque de Typsbourg, a déjà fait savoir que si une abbaye est recréée sur l'îlot, un groupe de moines Osthuriens serait constitué afin d'aider à son repeuplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mer Jan 04, 2017 1:00 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Télévision Nationale Osthurienne: Flash spécial, 9 janvier 2032, 20H00

***
Nous interrompons ce programme pour un flash spécial: Le discours en direct de Son Excellence Louis-Onésime de Saint-Antoine, Principal-Ministre d'Osthurie


Chers amis, vous avez sûrement appris l'évasion hier soir des deux meneurs des grèves d'Erdbeersfeld. Sachez tout d'abord que tout a été mis en œuvre pour les retrouver. La police effectue des perquisitions dans les environs d'Onesberg et de Villeroy, et des photographies des deux individus paraîtrons dans tous les journaux dès demain.

Pour lors, j'ai reçu l'autorisation de divulguer certains éléments de l'enquête. Nous avons en effet la preuve que ces deux meneurs sont originaires de Britonnie. De plus, nous sommes certains que ceux-ci gravitent dans la sphère du Parti Travailliste Briton. Il est donc possible qu'ils aient été envoyés en Osthurie dans un but précis par des officiels du Commonwealth. Nous en voulons pour preuves les objets saisis sur eux lors de leur première arrestation, à savoir des tracts communistes bilingues rédigés en briton et en roman, des valises de billets de de Livres Osthuriennes par coupons de 20, et de livres sterling britonniques, ainsi que des armes à feu de marque ARMATA, le plus grand manufacturier d'armement du Commonwealth.

Il est par conséquent possible que des membres du gouvernement Briton aient trempé dans cette affaire, et que celui-ci voudra récupérer ses ressortissants. Mais sur ce point, Sa Majesté s'est montré intransigeante: Il s'agit d'une affaire concernant la sûreté de l’État, et ces deux individus se sont rendus coupables d'un crime de Lèse-Majesté. Ils devront donc être jugés pour ces crimes.

Je recommande donc à chacun la plus extrême vigilance, et en particulier aux chefs d'entreprises. En effet, ces individus extrêmement dangereux se glissent parmi les ouvriers afin de noyauter le système de l'intérieur. Si vous avez le moindre doute, prévenez aussitôt la police.

En vous souhaitant le bonsoir, soyez assurés que Sa Majesté et moi-même n'aurons pas de repos avant que ces criminels soient arrêtés et jugés.

Vive Dieu! Vive l'Osthurie! Vive le Roy!

***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Ven Jan 06, 2017 11:48 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Le Factionnaire, Édition du 17 janvier 2032

Toujours sans Nouvelles des Dissidents:


Cela fait maintenant plus d'une semaine que nous sommes sans nouvelles des deux dissidents Britons qui se sont échappés alors qu'on s’apprêtait à les juger pour leurs crimes, et ce malgré les efforts de l'armée et de la police. Ils n'ont bien évidemment pas pu quitter le pays, mais il est possible que des traitres au service de la Britonnie aient pu les cacher. Nous rappelons qu'une forte récompense est mise sur leur tête. Nous ne saurions trop recommander à nos frères la plus grande vigilance. Il est prouvé que ces deux meneurs ont reçu leurs ordres jusqu'aux plus hautes sphères du gouvernement. Gouvernement qui, comme la Britonnie toute entière, a fait un pacte avec le diable pour jurer notre perte. La Britonnie a juré la perte de Dieu, la perte de l’Église Catholique, la perte de notre Roy! Non seulement ils s'attaquent physiquement à nous, mais ils s'attaquent également à nos amis et frères arpitants sur leur internet pernicieux et démoniaque! Mais ils ne gagneront pas si nous restons unis. La Britonnie se trompe car elle pense que tous les états les plus riches ont abandonné Dieu. Aujourd'hui l'Osthurie se dresse comme le pays le plus riche du monde. Et pourtant la dernière qualification que nous revendiquerions serait celle de "libéral-capitaliste"! Si une guerre se profile, nous ne l'avons pas voulue. Elle est motivée par des êtres ayant oublié Dieu, et décidés à nous anéantir. Puisse le Tout-Puissant les éclairer dans leurs erreurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Sam Jan 07, 2017 2:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Édition Spéciale de la plupart des grands journaux, le 20 janvier 2032

L’État d'Urgence Déclaré:


Depuis ce matin, une foule de près de 20 000 ouvriers, menée par les deux dissidents récemment évadés, se dirige vers le palais du gouvernement, dans le but affiché de le faire tomber. Le bataillon commandé par Son Altesse le Duc de Sofsbourg les attend au Sud de Giselbach pour les arrêter. La rébellion devrait être écrasée sans aucun problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Lun Jan 09, 2017 11:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Gazette de Typsbourg, Édition du 28 janvier 2032

Jugement des Grévistes:


Hier soir, le porte-parole du gouvernement a donné des détails sur le procès des grévistes, qui se déroule à huit clos. Les preuves commencent seulement à être collectées, mais Sa Majesté a fait valoir son droit de veto en ce qui concerne les ressortissants Osthuriens, qui ont tous été amnistiés, et devront faire amende honorable. En revanche, les deux ressortissants Britons seront jugés pour Crime de Lèse Majesté avec récidive. La peine maximale pour ce crime étant la peine de mort. Puisse le Seigneur avoir pitié de leurs âmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Ven Jan 13, 2017 1:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Gazette de Typsbourg, Édition du 8 février 2032

Le Prince Héritier Inaugure une église de Rite Arpitan:


C'est en sa qualité de Duc d'Aschenbourg et de Vice-Roy de Krestlande que le jeune Prince Héritier Onésime a présidé la dédicace de l'église Saint Jean d'Arsois, de rite arpitan, et située à Saint-Vallier, petite ville située à une demi-heure de train d'Aschenbourg et de Villefranche-Royale. Étant donné l'importance des étudiants arpitants en Krestlande, il n'est pas étonnant que ce soit l'île qui accueille la première église de rite arpitan d'Osthurie. Étaient présents à cette dédicace le prince-archevêque de Typsbourg, l'ambassadeur arpitan Philippe-Philippe de Beaurozais, et Mgr Hervé Montribel, évêque de la Vermarie, qui a procédé à la consécration de l'autel. Cette dédicace a été l'occasion pour le Prince Héritier de prononcer son premier discours en public. Il y a notamment évoqué l'union indispensable de la Catholicité Dytolienne face aux assauts du monde extérieur. Il a également annoncé qu'une autre église de rite arpitan devrait ouvrir prochainement dans les environs de Typsbourg. Le prêtre chargé de cette église sera le Père Bernard Tissier de Mallerais, un jeune prêtre originaire d'Aschenbourg, qui a effectué son séminaire à Aix-en-Foulcahier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 10:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Édition Spéciale de la plupart des grands journaux, le 12 février 2032 en début d'après-midi

Nouvelle Évasion!


Ce matin, Sa Majesté a rendu son jugement pour les deux meneurs des grèves d'Erdbeersfeld, ainsi que de la révolte du 20 janvier dernier, comme nous en avons parlé dans notre édition de ce matin. En début d'après-midi, les deux prisonniers furent conduits sur la petite île du Nord du lac d'Aschenbourg, au monastère de Saint-Ignace, comme l'avait décidé Sa Majesté. Mais lors de la traversée, pour des raisons encore imprécises, les deux prisonniers auraient volé un canot, et filé vers l'Est. A l'heure qu'il est, selon le porte-parole du gouvernement, ils auraient déjà rejoint la Britonnie. Il a ajouté qu'une enquête avait été immédiatement lancée. Si il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, il semble que les prisonniers se soient fait aider par des complices dans la sécurité, qui seraient d'autres ressortissants Britons, et qui se seraient enfuis avec eux. Par ailleurs, ils auraient laissé derrière eux des preuves d'incrimination de députés Britons. Le porte-parole a enfin ajouté que l'Osthurie allait probablement demander l'extradition des deux dissidents, sous réserve qu'ils se trouvent réellement en Britonnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 3:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 19, 2016 12:55 am
Message(s) : 83
Média: Le Factionnaire, Édition du 5 mars 2032

Nouvelles du Monde:


Nous avons appris il y a quelques jours que la majorité au parlement Briton avait définitivement changé de bord. Si nous nous penchons en avant pour analyser cette élection, que certains prennent comme un tournant, nous ne nous en étonnerons pas. En effet, partant du principe que le gouvernement Briton est corrompu jusqu'au cœur et jusqu'à l'âme, il n'est pas étonnant qu'il ait voulu couper l'influence du Parti Travailliste qui, par son action récente dans notre pays, a montré au grand jour les pratiques barbares pratiquées jusqu'aux plus hautes sphères! Peut-être faut-il y voir également une lassitude de voir des voyous sans foi ni loi semer la terreur dans ce pays et dans les autres. Nous ne prétendrons pas approuver les idées de Mme Margaret Spencer, et nous doutons des effets que peuvent produire l'esprit d'une femme grisé par le pouvoir. Mais cette majorité, moins pire que la précédente, pour ainsi dire, marque peut-être le début de quelque chose de plus intéressant. Affaire à suivre de très près.


La nouvelle du terrible accident survenu en Odensie s'est également répandue. Sur ce point, le journal tient à exprimer sa plus sincère compassion aux familles des victimes. Cependant, les grands patrons, dont les intérêts sont seulement motivés par l'argent, ne peuvent plus cacher qu'ils ont du sang sur les mains! En effet, l'année passée, une vingtaine d'ouvriers a été chassée, pour le seul motif qu'ils nuisaient à l'équilibre financier de l'entreprise! Voici encore l'un des effets pernicieux de la mondialisation, du capitalisme et du modernisme! Loin de protéger et de fournir un emploi aux ouvriers, ceux-ci sont chassés lorsqu'on n'a plus besoin d'eux. Ils ont été reniés par un système qui aurait dû les protéger! Aussi, ne faut-il pas voir dans cette explosion la punition de Dieu? Nous avons ici la preuve que le Seigneur agite le glaive vengeur contre le capitalisme. Les industriels ne cherchent plus aujourd'hui qu'à rechercher les plaisirs, le confort, les facilités d'ici-bas, et perdent le sens du sacrifice. Ainsi, nous pensons pouvoir dire que nous devons faire une Croisade!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO