SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 23, 2017 2:36 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias de Yanaon
Message Publié : Mar Jan 10, 2017 12:17 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4577
Médias de Yanaon

Grands journaux

Yanaon Sun : Filiale locale du célèbre tabloïd marqué à droite qui soutient ouvertement les conservateurs et se pose en défenseur de la majorité silencieuse britonnique contre les élites boboïsées versant dans le métissage avec les uhmaliens . Publié uniquement en langue britone il est notablement très fier de sa tradition de la fille à poil en page intérieure de couverture ...

Miǎnfèi Xīnwén : C'est un journal diffusé exclusivement en uhmalien et qui critique ouvertement la montée des conservateurs britonniques racistes contre lesquels il propose un traitement de l'information marqué à la fois à gauche du spectre politique occidental et pro-Uhmali : c'est la voix des yaonais d'origine uhmalienne qui ne se reconnaissent ni dans le parti écolo-traditionaliste ni dans la gauche conventionnelle britonnique

Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan

Chaines de Télévision et de Radio influentes

Skystar Télévision : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en briton avec sous-titres en uhmalien et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir, peu importe lequel

Les sites Internet

Free Mail Online : Ce site Internet anglophone britonnique s'est d'abord fait connaitre du grand public dans le dominion d'Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information et compte désormais conquérir le Yanaon avec son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Médias de Yanaon
Message Publié : Mar Jan 10, 2017 12:38 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Ladies and gentlemen bonsoir, vous regardez la Skystar, et j'en suis ravi .

Ce soir, nous avons l'immense honneur de pouvoir vous présenter, en direct ...

L’interprétation d'une nouvelle chanson qui va très certainement faire un carton !

Ce grand homme a une classe incomparable et une voix ... Tout à fait unique .

Et ce soir, il vient avec une très grande fierté nous la montrer, pour notre émission musicale .

Chers téléspectateurs et téléspectatrices , bienvenue à vous pour cette soirée exceptionnelle !

Au troisième top, il sera 21 H à Yanaon ...

Bienvenue à tous nos concitoyens de l'Empire Britonnique de par le globe .

Tout de suite pour la Skystar, voici Lin Zhixuan !

Pour vous interpréter, en direct sur nos ondes : Makin' Love Out of Nothin' at All, et c'est gratis .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Jan 27, 2017 5:54 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Miǎnfèi Xīnwén

Conçu et publié en Uhmalien

La Police contre les malfrats

21 Mars 2032

Avant-hier, tard le soir, vers 21 H 45 a eu lieu une importante descente de la part des forces de l'ordre dans un bar, situé dans les quartiers mal famés à l'Est de l'aéroport pour briser la mafia .
Les hommes en armes de la Royal Viktoria Constabulary, ont encerclé le bar, puis équipés de fusils d'assaut ont fait irruption dans le bouiboui où une fusillade a éclaté : 9 gangsters en sont morts .
Une assistante civile de la Police a été touchée par une balle à la jambe gauche mais sa blessure n'est heureusement pas mortelle et ne nécessitera pas l'amputation selon les médecins .
Elle est actuellement à l'hôpital secret de la RVC pour traitements chirurgical et devrait normalement en sortir en fin de semaine prochaine pour poursuivre son traitement à la maison en congé médical .

La RVC a découvert à la cave un véritable feu d'artifice de matériel militaire incluant des fusils d'assaut bullpup et des pistolets-mitrailleurs de précision achetés légalement en Aleka par les mafieux mais ramenés par cargo à Yanaon ce qui est bien entendu tout à fait illégal .
Selon les stratèges de la RVC ces armes seraient ensuite revendues à prix cassé aux terroristes d'obédience communiste qui mettent en ce moment même des régions entière d'Uhmali à feu et à sang allant même ces derniers mois à frôler le comptoir, mais sont tenus à distance par l'armée .

Cette rafle a permis la mise en garde à vue pour 96 heures d'une trentaine de personnes .
Au terme de cette garde à vue ce sera au parquet territorial antiterroriste de décider si les preuves rassemblées par la RVC sont suffisantes ou pas pour justifier une mise en examen .
Pour possession illégale d'armes à feu et complicité de terrorisme , ils risquent jusqu'à 15 ans ...

Le Gouverneur, informé hier matin quelques heures après la rafle a vivement félicité la RVC .
Il a aussi promit qu'il ira dès demain en fin de matinée au chevet de l'assistante civile blessée .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Fév 02, 2017 10:11 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Conçu et publié en Briton

Les Millénaristes à l'Assaut !

6 Avril 2032

Contre notre démocratie ! C'est la toute première fois depuis la fin de la Grande Guerre qu'une attaque frappe le TAO de Yanaon et la première fois depuis la Guerre de l'Entrave il y a un siècle et demi .

Le drame s'est produit avant-hier, tard le soir, au poste frontalier, entre Kailoon et Shinfein :
De l'autre côté de la frontière , dans le village de Shinfein , d'âpres combats ont opposé l'armée royale et loyaliste à l'insurrection millénariste lourdement armée d'équipements alekans par la complicité des triades lianwades et yaonaises qui y ont vu une cash-machine facile à bas coûts .

Quand pour une raison inconnue vers 23 H 25 environ un obus d'un canon automoteur, qui serait selon les informations communiquées par l'armée uhmalienne et la Royal Viktoria Constabulary, un canon de calibre 105 mm de l'armée loyaliste tombé aux mains des rebelles après une défaite , est tombé quand à lui en plein sur le poste des douaniers à la frontière internationale !

La seule image dont nous disposons à l'heure actuelle est une photo prise quelques nanosecondes à peine après l'impact de l'obus par une caméra de surveillance avant d'être elle-même grillée .
On y voit un malheureux spectre humain indistinguable de loin et le flash de l'explosion :

Image

Selon les sapeurs-pompiers mobilisés sur place , le corps de ce spectre a probablement été déchiqueté au niveau cellulaire et éparpillé aux quatre vents donc il est peu probable qu'il soit un jour retrouvé même si il a pu être identifié par déduction à partir des fichiers de présence dans le poste .

Le bilan définitif a été confirmé tôt ce matin par la Royal Viktoria Constabulary : quatre morts dont trois douaniers et un gentleman civil d'origine britonnique ainsi qu'une douzaine de blessés hospitalisés ...
Parmi les douze blessés , neuf d'entre eux ont dû être amputés en raison de leurs blessures .

Le Gouverneur, Zakaria Sinclair, a immédiatement dénoncé ce lâche attentat et affirma toute sa compassion et son soutien envers les familles brisées par le drame .
Son frère Georges Sinclair, alerté le premier, s'était rendu dès hier, à l'hôpital , pour les soutenir, et ce d'autant plus qu'il est touché personnellement par le drame car l'un des officiers de l'équipe d'élite des douaniers qui a été sévèrement brûlé aux mains et au visage fut un coéquipier d'académie .

Jackson Barrow, commissionnaire royal pour Yanaon et ambassadeur, auprès de l'Uhmali , a lui aussi assuré qu'il irait dès demain à Roziwu pour parlementer avec les autorités du Grand-Royaume .
Il n'a pas exclu de demander l'autorisation pour la Royal Viktoria Constabulary de venger directement les siens en allant chercher les responsables de cette tragédie là où ils sont , en Uhmali .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Sam Fév 11, 2017 9:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Miǎnfèi Xīnwén

La Conquête de l'Espace

3 Mai 2032

L'Empire Britonnique relance son programme de recherches en aérospatiale !
Après plusieurs années sans investissements majeurs , voilà que l'Empire remets du muscle :
Selon nos informations obtenus auprès de fonctionnaires du Ministère de l'Education Nationale qui est en charge de gérer l'infrastructure aérospatiale vieillissante et qui ont témoigné pour nous sous le couvert de l'anonymat un grand plan de réinvestissements budgétaires et en ressources humaines va être dévoilé avant la fin du mois auprès des députés siégeant à la Chambre des Communes à Lanfair.

L'objectif avoué est d'imposer le Commonwealth comme un partenaire incontournable de l'espace .
Pour réussir ce grand plan de renouveau technologique , tout le Commonwealth sera appelé :
Les supercalculateurs de l'université d'Ankhorez en Britonnie , pour toute la partie conception .
Le pas de tir de Zhǒnzǐdǎo en pointe Sud de l'ile Viktoria à Yanaon pour les lancements de fusées .
Et l'Aleka pour son vaste et puissant observatoire astronomique dans le désert du Grand Karoo .
Les satellites viendraient quand à eux du Commonwealth tout entier, et assemblés à Yanaon .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Fév 17, 2017 11:50 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Image

Conçu et publié en Briton

Errements Routiers

21 Mai 2032

Enfin pour conclure votre journal un petit conseil à ceux qui passent la frontière :
Faites gaffe aux règles de conduite en vigueur, quand vous changez de côté de pays !

Car un malheureux citoyen britonnique l'a appris avant-hier, à ses dépens ...

Padraig McOnaghan est passé par le poste-frontières de Crossroads Avenue pour se rendre en voiture vers la capitale de l'Uhmali à l'autre bout du pays sans que la Royal Viktoria Constabulary ne remarque quoi que ce soit puisque son rapport de franchissement signé par l'officier des douanes en charge du poste ce matin-là précise bien que l'examen complet de ses papiers , sa voiture et son taux d'alcoolémie n'ont rien montré d'anormal et il fut donc autorisé à passer de l'autre côté ...

Mais alors comment se fait-il que moins d'une heure plus tard la Milice d'Uhmali , qui sert les fonctions de ce que l'on qualifierait nous de Police Municipale , l'a interpellé pour survitesse sur la voie publique et lui a dressé une contravention pour le moins salée équivalente à 80 Pounds et 10 Shillings ?!

En fait son procès verbal de la Milice que la RVC a bien voulu nous montrer, précise qu'il a expliqué aux agents avoir bien respecté les limitations de vitesse inscrites sur les panneaux et que donc il ne comprenait pas du tout pourquoi on l'avait arrêté et encore moins verbalisé ...

Problème : Les chiffres indiqués dans les panneaux uhmaliens sont en kilomètres par heure !
Et pas du tout en miles par heure ! Comme c'est le cas dans tout l'Empire dont à Yanaon ...
Le malheureux McOnaghan a bien tenté de négocier, expliquant sa méconnaissance !
Mais les Policiers Municipaux d'Uhmali restèrent inflexibles : l'amende tient , payable en six jours .
Il devra avoir envoyé une enveloppe en courrier recommandé aux bureaux royaux de la Milice d'Uhmali avant la fin de la semaine avec le liquide en monnaie uhmalienne de son amende ...

Contacté par nos services , la Royal Viktoria Constabulary, au courant des faits , a refusé de commenter plus avant l'affaire si ce n'est que de souligner qu'elle n'avait aucune autorité là-dessus et qu'elle se borne à vérifier la légalité par rapport au droit britonnique .

Le Gouverneur de Yanaon Zakaria Sinclair, informé lui aussi , nous a confirmé qu'il allait prendre des mesures incluant entre autres la distribution gratuite de flyers aux 3 poste-frontières du territoire sur les règles de conduite et de mesures de l'autre côté de la frontière .
Il a aussi dit qu'il contacterait personnellement ses correspondants en Uhmali pour demander l'autorisation aux autorités royales de faire installer en Uhmali une centaine de panneaux sur les routes les plus fréquentées par les britonniques sur lesquels seront inscris des rappels de sécurité .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 12:46 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Miǎnfèi Xīnwén

La Conquête de l'Espace

6 Juin 2032

Fin Mai dernier, nos collègues du Sun de Yanaon vous parlait de l'erreur, ô combien coûteuse !
Qu'avait commis un de nos concitoyens pendant son voyage en voiture vers Ruziwu .
Le pauvre gars ne sachant pas que l'Uhmali suit le système métrique et pas le système impérial il a donc roulé sur une route asphaltée en zone rurale à la vitesse de 70, tel qu'indiqué sur les panneaux de signalisation routière situés de l'autre côté de la frontière , mais en mph ! Pas en Km/h !
Résultat : il a roulé à 112 Km/h sur une route limitée à seulement 70 Km/h ...

Du coup, les autorités yaonaises ont pris les devants et ont installé à leurs frais et par conséquent aux frais du contribuable environ une centaine de nouveaux panneaux réfléchissant la lumière et aux plus strictes normes environnementales sur lesquels sont inscrits des messages tels que celui-ci :

Image

Au nom de "La Sécurité d'abord !", est en-dessous écrit à gauche la limitation de vitesse qui est de ce côté-ci en vigueur, et celle qui est en vigueur de l'autre côté de la frontière = En Uhmali .

Il est effectivement intéressant de le rappeler, parce qu'un mile c'est 1'609,344 Kilomètre !
Et donc 60 Miles par heure ça fait une vitesse d'environ 97 Km/h , soit un excès de vitesse de presque une quarantaine d'unités ce qui en Britonnie pourrait aisément vous valoir le retrait de permis !
Le malheureux Padraig McOnaghàn s'en tire donc plutôt bien avec une simple amende ...

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures