SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Sep 23, 2017 1:32 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre FPP-FAPIL 06/08/31
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 7:00 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 226
-C'est un jour historique. Notre premier sommet avec des fédérations natives, tu ne trouve pas ça excitant ?

Image
Miahuaxiuitl Izel

Miahuaxiuitl Izel remettait fébrilement ses dossiers en ordre, elle attendait ça depuis un bon moment. Ses yeux impatients faisaient sans cesse l'aller-retour entre l'horloge et la porte de la salle de réunion. Une pièce spacieuse au milieu de laquelle trônait une large table de verre, de forme ovale. La salle était baignée par la lumière de cette matinée d'été, qui se répandait à travers les murs vitrés. Le bâtiment était neuf, tout comme les meubles. Il faisait beau et doux. Tout était parfait et Miahuaxiuitl exultait d'avance.

À ses côtés, son mari Necachitl était tout aussi impatient de voir leurs invités arriver. Cependant son engouement était bridé par son anxiété.

Image
Necachitl Izel

-Oui, bien sûr. Mais bon, du coup c'est un peu intimidant aussi.

-Tu t'inquiète toujours trop. Détends toi un peu, depuis le temps qu'on attendait de pouvoir enfin lancer la FPP, ça y est, on y est.

L'interphone grésilla briévement, puis une voix masculine annonça que les représentants de la FAPIL étaient accueillis au rez de chaussé et qu'ils arriveraient d'une minute à l'autre.

-Ah, c'est l'accueil. Miahuaxiuitl maintint appuyé un des boutons de l'interphone. Bien reçu, nous sommes prêts à les recevoir.

Nouveau grésillement.

-Ah ah, j'adore ce truc. J'ai l'impression d'être une PDG maléfique dans un mauvais film.

-S'il te plaît chérie, sois sérieuse pendant la réunion.

La Tlaloctlictec leva les yeux au ciel, exaspérée par le manque d'entrain de son conjoint. Le couple se leva, suivit par les trois traducteurs professionnels engagés pour l'occasion. Les deux co-dirigeants de la FPP vinrent se placer devant l'entrée de la salle de réunion, prêts à accueillir leurs hôtes. Dès que les portes s'ouvrirent, Miahuaxiuitl commença les salutations, tout sourire.

-Bienvenue au Tlaloctlitlal ! J'espère que vous avez fait bon voyage ? Mais asseyez vous donc, il y a beaucoup de choses dont nous devons parler !

Necachitl lui, se contenta de saluer plus sobrement, s'excusant pour l'accueil enthousiaste de sa conjointe.

foe, the Purple Oyster of Doom. For he will force me to eat pizza with
pepperoni and mushrooms, and I shal be most afflicted.""

-Livre de la Prophète April, Chapitre 1, verset 9.

Message Publié : Sam Nov 12, 2016 10:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 869
Dans l'avion affrété par la FAPIL,le triumvirat vidait son sac

Image
Keithan Ethiwake, Président de la LEH Mes frères et sœurs, je veux que nous soyons bien conscient de l'opportunité que nous avons de défendre nos peuples....

Le jeune "Beefboots" cracha dédaigneusement

Image

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP: Parce que vous croyez, Honoré Ethiwake, qu'un quelconque être humain peut faire quelque chose contre ces démons avide de métal et de papier? C'est pas les vôtres qui vont crever dans la gueule des monstres noirs....

Sandra "Qulundra" Koaharamitake fit une moue attristée. La fougue était encore perceptible dans ce jeune cœur...elle leva les yeux de son ouvrage, le visage ridé par l'âge et la sagesse plus que par les soucis

Image

Sandra "Qulundra" Koaharamitake, Présidente de la FY Allons, allons, toute la FAPIL était derrière le dernier référendum sur l'éducation....c'était un vote protestataire qui à fait son effet...Les Saccardi ont ouvert des dispensaires.....et notre cause semble être de plus en plus soutenus.....

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP: La tête légèrement inclinée Honorée Ouloundra, la FAPIL doit faire plus pour sauver nos frères qui meurent avalés par les monstres noirs pendant que tout monde applaudit la mort d'Argunov

Ses deux ainés se regardèrent. Il était heureux que le jeune et fougueux Poliakownie ne soit pas à portée d'oreille d'un quelconque journaliste....Sa pique lors du Congrès du FAPIL avait suffisamment irrité les frères pour qu'il mette du baume sur sa rancœur, si légitime qu'elle puisse être....Il devait les accompagner bien sur et la réunion avec la FPP serait plus fraternelle que hiérarchique mais les deux ainés avaient bien l'intention de garder l'œil sur leur jeune collègue....

L'avion finit par atterrir. Munis de mallettes où se trouvaient tous les documents qu'ils avaient pu glaner sur leurs hôtes, ils furent introduits en présence de ceux-ci. Ils étaient vêtus de façon traditionnelle, avec des éléments en fourrure, ce qui n'étaient pas sans poser des problèmes au vu de la chaleur équatoriale de ces latitudes. C'est pourquoi ils se hâtèrent de ôter leurs épais cols de fourrure bouffants qu'ils accrochèrent à des patères.
Sandra "Qulundra" Koaharamitake, la plus âgée s'avança

Sandra "Qulundra" Koaharamitake Honorables frères, c'est pour nous un plaisir que de nous retrouver au Tlaloctlitlal.
Je suis Sandra "Qulundra" Koaharamitake, présidente de la Fraternité Youkoune.
Voici l'Honorable Keithan Ethiwake, Président de la Ligue d'Entraide des Horaths et l'Honorable Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la Ligue de Défense des Poliakownies.

C'est pour nous un plaisir que travailler avec vous à la fondation de cette Fédération des Premiers Peuples, qui sera gage de notre légitime représentation sur la scène internationale.

Si Ethiwake confirma les dires de son ainée avec un grand sourire, le jeune "Beefboots" eut un sourire plus crispé. Nul doute que la réunion allait être....intéressante

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès

Message Publié : Dim Nov 13, 2016 11:46 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Les Tlaloctlictec remarquèrent bien vite que la parlote ne semblait pas être la passion du jeune Poliakownies. Ils espéraient néanmoins que leurs intérêts convergents l’aiderait à écouter ce qu’ils avaient à dire.

Après avoir invité leurs hôtes à s’asseoir, les membres de la FPP en firent de même.

-Bien, tous d’abord. Commença Necachitl. Je tiens à vous remercier vous tous d’avoir fait le déplacement jusqu’ici. Ensuite, je pense qu’il pourrait être utile de mettre les choses à plat, en premier lieux.

-La FPP. Enchaîna Miahuaxiuitl. A pour but bien entendu de réunir des individus partageant un but commun, mais surtout de fédérer plusieurs organisations de différentes envergure. Notre objectif est de réunir en une seule immense structure les différentes associations, ligues et autres, qui cherchent à améliorer les conditions des peuples ayant subit les séquelles du colonialisme. Ce qui, bien entendu, concerne les fédérations dont vous êtes les représentants.

Son mari prit le soin de compléter.

-Nous avons également pour projet de mettre en place une forme de charte que les états pourraient ratifier, et ce afin de montrer qu’ils soutiennent notre cause et condamnent publiquement les régimes maltraitant les populations natives de quelque façon que ce soit.

-En dehors du Tlaloctlitlal qui ne manquera pas de la ratifier, nous avons bon espoir de faire adhérer l’UNICS. Nous ne savons pas ce qui s’est dit lors de la rencontre entre nos dirigeants mais je ne doute pas qu’une bonne amie à moi n’aura pas manquée d’évoquer le sujet.

Miahuaxiuitl se frottait intérieurement les mains. Ce qui transparaissait facilement à travers son ton naturellement espiègle. Les mains croisées sur la table, elle interrogea ses interlocuteurs, le sourire aux lèvres

-Que pensez vous de ce concept, Honorables frères et sœur ?

Message Publié : Dim Nov 13, 2016 6:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Les trois libertaliens écoutèrent avec attention. L'idée méritait discussion....Mais on voyait que "Beefboots" était plus réservé. Après échange de regards, ce fut à Keithan Ethiwake de prendre la parole

Keithan Ethiwake, Président de la LEH Votre idée de FPP semble très interessante et je gage que le Congrès de la FAPIL soutiendra pleinement cette idée....L'idée d'une charte est également séduisante et je gage que le Libertalia pourrait voir son idéologie se rapprocher de l'anticolonialisme

Il évita soigneusement de regarder "Beefboots" dont la teinte vira au cramoisi mais qu'un regard de la présidente de la FY contraint au silence.....enfin pour trente seconde seulement. Le jeune homme prit son souffle et déclara

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP Sauf votre respect, Honorable, le Libertalia à une politique des plus floues à ce sujet......

Le regard de Sandra "Qulundra" Koaharamitake cessa d'être apaisant et elle toussota. De mauvaise grâce , "Beefboots" compléta

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP J'entends par là qu'elle n'a pas déclaré combattre spécifiquement les régimes coloniaux. Tant dans la déclaration de politique générale du Ministre Bentham que dans l'Appel du SIPC, ces régimes ne sont pas mentionnés comme à détruire.....Son visage se décontracta soudainement avec un sourire Mais je suis certains de parvenir sous peu une clarification de ses positions.....

Sandra "Qulundra" Koaharamitake appuya encore le jeune homme du regard avant de déclarer

Sandra "Qulundra" Koaharamitake, Présidente de la FY Mais pour ce qui concerne la FAPIL, je pense pouvoir affirmer que notre soutien vous est acquis....Et le Libertalia accorde aussi une grande marge de manœuvres aux fondations privées....

APrès un regard appuyé à "Beefboots" elle revint plus sereinement vers leurs hôtes Au dela de l'aspect militant, il serait bon que nous fassions plus connaissances....Que pensez vous d'organiser annuellement une assemblée générale des ligues, organismes et fédérations indigènes. Ou de grandes cérémonies ou nous pourrions tous communier ensemble dans l'amour de notre Mère nature et des Grands Esprits....Cela nous permettrait d'apprendre à nous connaître et à rendre nos cultures vivaces et publiques.....

"Le viol est inacceptable, le meurtre est inacceptable. Mais la constitution d'un cartel est une menace pour l'ordre social!" Annette von Keroptika

"Ne connaît-on pas les effets du monopole ? S’il décourage ceux qu’il écarte, ne sait-on pas qu’il rend inhabiles ceux qu’il favorise ? Ne sait-on pas que tout ouvrage dont on éloigne la libre concurrence sera fait plus chèrement et plus mal ?" Abbé Sieyès

Message Publié : Dim Nov 13, 2016 9:10 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Leur jeune interlocuteur semblait plutôt sceptique quand à un possible soutien de la part du Libertalia. D’un autre côté, les co-directeurs de la FPP avaient bien entendu pris le soin de se renseigner sur la position Poliakownies dans ce pays, et il était clair que les droits des natifs étaient loin d’être la priorité du gouvernement.

Toujours était il que visiblement, la FAPIL ne manquerait pas d’adhérer à la fédération des premiers peuples. Les deux Izel étaient ravis. Ça y est, la machine était en marche. Mais la conversation était loin d’être finie.

-Une grande assemblée qui réunirait les natifs de tous horizons ? J’avoue que l’idée est particulièrement attrayante.

Necachitl semblait des plus enthousiaste. L’idée de découvrir de nouvelles cultures l’intriguait grandement. Miahuaxiuitl semblait elle aussi apprécier l’idée. Aussi reprit elle.

-De grandes cérémonies ? Nous ne vénérons pas la terre mais je suis sûr que nous aurions beaucoup à tirer de la sagesse de vos cultes. Quand à nous… Nous approchons de la convergences de deux de nos calendriers, ce qui donnera là aussi lieux à de grandes fêtes en partie ouvertes au public, cependant… Je doute que certaines de nos traditions soient du goût de tout le monde.

La Tlaloctlictec agita la main, comme pour écarter ces considérations.

-Mais peu importes. Je sais que nous ne sommes pas là pour ça en premier lieu, mais je dois avouer que votre proposition soulèvent chez moi quelques questions. Nous ne savons que peu de choses de nos cousins natifs d’Olgarie. Pourriez vous nous donner un bref aperçus des cultures et cultes de vos peuples ?

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 11:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Les trois représentants se regardèrent.....

Keithan Ethiwake, Président de la LEH Je pense que ces points pourront être abordés ultérieurement. Le plus interessant pour la FAPIL et vous serait, à notre avis, de réfléchir à l'architecture de cette future organisation. En effet, d'autres nations indigènes ont depuis peu déclaré leur indépendance et il serait bon que nous nous allions tous ensemble pour la défense de nos intérêts.

Sandra "Qulundra" Koaharamitake, Présidente de la FY, eut un sourire avant d'opiner.

Sandra "Qulundra" Koaharamitake, Présidente de la FY : Je me rallie, et la Fédération Youkoune avec moi, à cette idée que nous devons réfléchir d'abord à l'architecture institutionnelle: présenter un visage solide attirera de nouvelles nations en notre sein et permettra de nous donner une crédibilité.
Nous avions parlé d'une grande assemblée rassemblant des natifs de tous horizons....elle pourrait constituer l'organe démocratique de la future FPP.

Quelles seraient alors ses pouvoirs? Veut t-on faire une organisation internationale classique ou une organisation plus intégrée?
Je pense qu'au vu du fait que nos peuples désirent conserver leurs modes de vie (Un regard appuyé à "Beefboots") il serait bon de ne pas faire d'organisation intégrée car nous n'engageons pas forcément que des Etats : Les TNU, le Royaume des Evenks ou votre propre Etat sont peut être totalement basés sur une population indigène....Mais ce n'est pas le cas du Libertalia ou de la Nouvelle Gallesterre qui comporte un panachage de population....

Message Publié : Mar Jan 10, 2017 8:13 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

''-Oh.''

Miahuaxiuitl retint une petite moue déçus. Il allait falloir qu'elle relègue sa curiosité culturelle à plus tard.

Necachitl prit donc sa suite.

"-Je vois, si vous le voulez bien je vais vous expliquer comment nous nous voyons les choses et quels sont nos projets. En créant la FPP, ce que nous avons voulu faire, c'est pouvoir réunir des organisations au sein d'une seule hyper-association bien plus puissante. Nous n'avons pour l'instant pas pour but de donner à notre fédération les prérogatives nécessaires pour rallier des états souverains en son sein. Ce qui nous parait le plus pertinent serait une sorte de conseil de direction à la tête de la FPP. Qui réunirait les représentants des différentes associations fédérées, chacun aurait une influence égale et participerait aux débats quand aux décisions qui seront à prendre."

Ne voulant pas pour autant se faire écarter de la conversation malgré sa déconfiture, Miahuaxiuitl continua sur la lancé de son maris, comme ils le faisaient depuis le début de l'entretien.

"-Pour ce qui est des pays. Nous souhaitons mettre en place une charte, qui est en ce moment même en rédaction. - il va de soi que si vous intégrez la FPP vous aurez votre mot à dire sur son contenu final. - Cette charte aurait pour vocation d'être ratifiée par des pays ou organisations international. Les idées majeurs de la charte jusqu'à maintenant sont qu'elles engageront le pays signataire à respecter les droits des populations indigènes, de manière stricte et sans concession. Que ce pays se devra de dénoncer publiquement la maltraitance des populations natives, et également les actes découlant d'idéologies coloniales ou néo-coloniales. Nous pensons même peut-être intégrer une notion de devoir à la défense armée si jamais une situation telle que le génocide d'une population indigène devait se présenter. Bien sûr tout cela est au stade de brouillon pour l'instant."

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 11:16 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Les trois représentants libertaliens prirent note de la déception de leurs homologues....Mais eurent un sourire lorsque ceux ci abordèrent les choses...plus concrètes

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP L'idée d'une hyper-association serait excellente....et je pense que cela constituerait une bonne base...Après se pose la question des Etats indigènes souverains....Doit t-on les considérer comme Etats...ou temporairement comme associations?

J'adhère totalement à votre idée d'intervention armée en cas de génocide et de répression des politiques colonialistes....Car c'est ce qu'il
se passe au Libertalia, indéniablement....

Ses deux ainés le fusillèrent du regard

Keithan Ethiwake, Président de la LEH Zacharias.....

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP Vous le savez! Arrêtez de vous aveugler, Keithan! Les Blancs vont ont ils autant perverti que vous avez oublié vos origines!?

Sandra "Qulundra" Koaharamitake, Présidente de la FY Zacharias.....Cessez!

L'ainée se leva, les yeux ardents d'une colère inhabituelle.....Le jeunot était allé trop loin....

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP Non je ne cesserais pas, bande de traitres! Nos peuples ont assez souffert !

Le jeune homme se leva, tourna le dos à ses deux ainés et alla vers ses hôtes. Tombant à genoux.

Zacharias "Beefboots" Sygwididah, Président de la LDP En tant que combattant pour la liberté des premiers peuples du Libertalia, et persécuté par les autorités de cet Etat....Je réclame l'asile politique au Tlaloctlitlal.

Les deux ainés libertaliens regardaient la situation avec des yeux incrédules. Mais ils ne purent rien dire. "Lorsque le vent rageur de la jeunesse souffle trop fort, il faut attendre qu'il s'apaise" disait le vieux proverbe Youkoun....Mais là, Koahramitake et son collègue ne savaient pas si le vent allait s'apaiser.....

Message Publié : Sam Jan 14, 2017 9:16 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Le jeune président de la LDP semblait satisfait de ce qu'il venait d'entendre. Les Izel s'en trouvaient ravis. Quand Zacharias en vint à la question des états indigènes, Necachitl s'empressa d'ajouter.

"-Nous comptons traiter les états indigènes, telles que le Yuhanaca ou les TNU, comme n'importe quels pays. Une simple association comme la notre ne saurait prétendre à réunir en son sein des états souverains. Se plaçant par la même au dessus d'eux."

Cependant le discours du Poliakownie prit rapidement une toute autre tournure quand il en vint à dénoncer les exactions que subissait son peuple au Libertalia en ce moment même. Ses deux aînés semblaient avoir leur propre avis sur la question et le ton escalada bien vite. Quand Zacharias vint presque implorer le couple de lui offrir l'asile politique, les Izel ne surent que faire. Ils échangèrent un regard plein d'une incompréhension partagée, avant d'en revenir au jeune homme à leurs pieds. Bien que peu assuré, Necachitl fut le premier à rompre le silence.

"-Attendez... Nous ne sommes que des citoyens lambdas, nous ne saurions vous accorder nous même l'asile. D'autant que...

-Ne vous inquiétez pas jeune homme. L'interrompit Miahuaxiuitl. Je devrais être en capacité de vous obtenir le statut de réfugié politique."

Après qu'ils eurent traduit, Necachitl intima le silence aux interprètes d'un mouvement de la main, se tournant aussitôt après vers sa femme.

"Qu'est-ce qui te prend ?! Tu n'es plus Tlatoani et encore moins une Tlacatl. On ne peut pas prendre ce genre de décisions nous même !

-Du calme, bien sûr que je ne compte pas décider ça unilatéralement. Tu te doute bien que je vais demander à Itztaca de lui accorder elle même l'asile, en tant que Haute Tlacatl.

-Le Libertalia aura notre peau, tu en as conscience ? Il est encore trop tôt pour les provoquer de manière frontale.

-Allons, tu t'es renseigné comme moi. Tu sais comment ils traitent son peuple. Je préfère autant ne pas avoir son sang sur les mains."

Necachitl abdiqua en soupirant. Miahuaxiuitl signifia aux interprètes qu'ils pouvaient la traduire. Elle reprit donc, à l'attention du jeune homme qui était encore sans réponse.

"-N'ayez crainte. La Haute Tlacatl et moi sommes bonnes amies, je devrais pouvoir la convaincre de vous garder chez nous en tant que réfugié politique. En attendant qu'elle accepte nous considérerons que vous avez tout simplement allongé la durée de votre voyage."

Necachitl eut un sourire gêné à l'adresse des deux aînés.

"-J'espère que cela ne vous dissuadera pas d'intégrer la FPP. Nous ne nous attendions pas à nous retrouver dans une si épineuse situation..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure