SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Jan 21, 2017 5:32 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'Hégémonie de Domanie
Message Publié : Mar Jan 10, 2017 6:25 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3657
-Attention aux mots transparents : "Ejiptien". Si tu veux un apport relation avec des Égyptiens-like il faut parler d'Algarbe, mais l'arrivée de bateaux d'Algarbe médiévale jusque là-haut est clairement improbable. Tu auras le loisir dans le jeu de fixer des anciens liens avec des NJs moins lointaines.

-Il est étonnant qu'un groupe ethnique aie pu se maintenir aussi longtemps, si loin de son foyer ethnoracial, à une époque si lointaine. Aucun souci pour la fondation par des Scandinaves, mais si l'on veut du probable il faudrait qu'il y ait eu depuis d'autres vagues d'immigration surtout XIX XXèmes pour venir renforcer un groupe humain avant les grandes extensions démographiques qui suivent. Pas forcément beaucoup mais pour soutenir quoi : que d'autres scandinaves, sachant qu'existait un pays scandinaves à l'Est, aient émigrés continuellement à l'époque moderne et contemporaine (que la nation se soit pas fondée uniquement sur trois navires, mais sur une longue tradition de voyage, tu saisis la nuance ?).

-Apparemment tu nous proposes déjà de fortes minorités polonaises/slaves. Donc on peut imaginer que la Domanie (c'est le nom en Français, ce serait bien d'en avoir l'équivalence en domanien) est une terre d'immigration qui n'a pas attiré que des scandinaves depuis un passé de quelques siècles/décennies. À toi de voir. Par contre 42 millions en zone si continentale/sibérienne me parait légèrement trop. Je te conseille de faire un rapide calcul pib/hab pour te rendre compte du niveau de vie que cela implique, prendre moins d'habitants les fera être plus riches.

Pour l'emplacement ce n'est pas un souci, c'est intéressant, il faudra juste t'harmoniser avec ton voisin le Bykova qui lui reste sur un peuplement sibérien et slave.

Message Publié : Mar Jan 10, 2017 10:11 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1678
Désolé de repasser seulement maintenant, mais j'ai été assez pris ces jours-ci :3

Je laisse le MJ géré le gros du truc, pour ce qui est de la vague initiale de colons en Domanie, donc, il est peu probable que le scénario que tu décris concerne des vonalyans, en tous cas à l'époque choisie. A ce moment le Vonalya n'est pas un ensemble de tribus mais un royaume en plein processus de centralisation, qui a déjà tourné son regard vers le nord pour compenser les pertes de relations avec les christianisés du sud :3

Pour moi d'ailleurs à cette époque le plus probable est que tes fondateurs soient partis à cause des querelles religieuses. Soit ils étaient païens et ont été chassés de la scandinavie continentale par la christianisation de celle-ci (le scénarios le plus simple à mon avis :3), ce qui cadre super bien avec le scénarios de "replis du paganisme" qu'on a mis en place Yul et moi à cette époque, soit ils étaient chrétiens et ont pu quitter la scandinavie insulaire pour pouvoir vivre leur foi :3 ça me semble le plus simple vu le bg déjà mis en place et l'époque de départ :D

Dans le cas où ils aient été païens, imaginer des marchands vonalyans se fixant là-bas de loin en loin n'est pas irréaliste pour justifier en partie l'immigration continue évoquée par le MJ, si tu veux :3

En tous cas bonne chance pour la suite :D

Message Publié : Mar Jan 10, 2017 10:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Message(s) : 9
Bonsoir,

Je note un petit engouement pour mon pays puisque vous me demander toujours plus de détails :-D .
Voilà j'ai donc modifié quelque peu l'histoire pour la rendre plus cohérente avec vos remarques.

Cпасибо.
Wabbajack

Message Publié : Mar Jan 10, 2017 10:42 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1086
Okay, donc scandinaves païens, ce qui implique que le Vonalya et le Skogurjördin vont se ruer dans ta future ambassade pour chercher à confirmer l'alliance naturelle de nos trois pays, du fait de leur cousinage et de leur patrimoine religieux commun... en gros, tu jouerais plus ou moins les Varègues? Intéressant :D

Message Publié : Mer Jan 11, 2017 2:38 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3657
Tu es entre de bonnes mains pour harmoniser la suite dans le jeu ;)

Validé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures