SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 23, 2017 6:56 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 10, 2016 1:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 92

Citer :
Image

Invitation officielle

De: Ministère des affaires étrangères et diplomatiques de L'Union des Royaumes du Merail

À: Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya par l'intermédiaire de Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Or verbal et ministre de la diplomatie de sa Majesté Royale.

Votre Majesté,
Madame la Comtesse,

Le Palais Royal Merallais ainsi que le gouvernement ont l'immense honneur de vous inviter à assister au couronnement de son Altesse Royale le Prince héréditaire Phillipe II le 13 Novembre 2030 à Sacrolet.
Le transport et le logement sont évidemment pris en charge.
Merci de vouloir nous confirmer votre présence en précisant le nombre de personnes.

Avec notre plus grand respect et dans l'espérance d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Votre Majesté, Madame la Comtesse , l'assurance de nos sentiments les plus  sincères.

Message Publié : Dim Déc 11, 2016 7:17 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 176
Citer :
Sultanat d'Alfranie

Ministère des Affaires Etrangères

Image

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde

Excellence,

Désireux de s'ouvrir au monde, et de participer à l'entente entre les Peuples, le Sultanat d'Alfranie entend développer des relations diplomatiques avec des partenaires de qualité.

Aussi, respectant votre pays et son Peuple, nous serions ravi de vous recevoir dans le cadre d'un somment bilatéral afin d'évoquer la mise en place de relations entre nos deux Nations.

Respectueusement,

Pour le Sultan, le conseiller spécial
Sultan Aboulaziz.

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 1:45 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Message(s) : 24
Missive diplomatique - Provinces-Unies d'Odensie

De: Son Excellence Jörgen Lehmann, Grand-chancelier des Provinces-Unies

Vers: Son Excellence Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie du Vonalya et Comtesse d'Orveral.

Classification 1 - Canal diplomatique (public)

canal diplomatique a écrit :
Votre Excellence,

Nous sommes ravis et honorés de l'invitation que nous a fait parvenir votre Chancellerie. En raison de la profonde amitié et des liens étroits qui ont unis, jadis, nos deux nations et nos deux peuples, nous partageons votre désir d'une collaboration saine et amicale.

Sachez que c'est avec un grand plaisir que son Excellence le Gouverneur Général des Provinces-Unies, et moi-même, se rendront en Vonalya, à la date qui vous plaira, pour y rencontrer vos autorités et honorer le rétablissement de nos relations diplomatiques.

Veuillez recevoir, votre Excellence, nos salutations les plus sincères,

Le Grande-chancelier des Provinces-Unies d'Odensie,

Message Publié : Sam Jan 07, 2017 6:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 298
Image

Message Publié : Lun Jan 09, 2017 8:07 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Message Publié : Mer Jan 11, 2017 4:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 176
Citer :
Sultanat d'Alfranie

Bureau du Sultan

Image

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde

Excellence,

Votre message a su toucher notre cœur, et au nom de l'ensemble des Sujets Alfraniens et de toute ma famille, je tiens à vous remercier de votre sincère message de condoléances et de prières.

La perte d'un enfant est un moment cruel, mais en tant que Commandant des Croyants, je ne peux que me prosterner devant la volonté du Très-Haut.

Votre message atteste de la solidité des liens qui unissent dorénavant nos deux Nations.

Fraternellement,
Sultan Sidi Ali, le Vénérable.

Message Publié : Mer Jan 11, 2017 8:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Citer :
Madame,

Nous sommes confus de vous mettre ainsi dans l'embarras. Nous accueillerons néanmoins votre ambassadrice avec grande joie.
Vous nous avez fait un grand honneur en concédant à accepter nos us, permettez-nous de vous retournez le geste en vous demandant s'il vous conviendrais de choisir une date de rencontre afin de prendre premier contact ?

Respectueusement,
Ariane Dekropos,
Grande Officière des Affaires Extérieures du Caskar

Image

Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 12:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Image

Citer :
Votre Excellence,

La date du sept de cette année nous convient parfaitement et nous serons heureux d'accueillir son Altesse à la Résidence Ducale de Setan en vu de ce premier échange.

Nous vous serons également gré de communiquer l'heure d'arriver de sa Majesté afin de faire l'ensemble des préparatifs qui s'imposent à la recevoir dignement.

Respectueusement,
Ariane Dekropos,
Grande Officière aux Affaires Extérieures

Image

Message Publié : Mar Jan 17, 2017 3:27 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4578
De : Agents anonymes
Au : La Plume de Corbeau (journal privé)

Objet : Danger UNICS
Niveau : SECRET

Date : 20 Février 2032

Thunderoad a écrit :
Au nom de la paix dans le monde,

Nous agissons au service d'un commanditaire privé extrêmement puissant souhaitant bien entendu garder l'anonymat et qui a lui-même pu se procurer, auprès du gouvernement alekan , les documents suivants que vous trouverez avec des preuves matérielles diverses de leurs authenticité .

[+] From One Sea to the Other
Nix de Niemandel a écrit :
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

Au : Ministère des affaires étrangères de l'Aleka

Bonjour,

En raison des relations que nos pays entretiennent, nous aimerions nous enquérir de votre position vis-à-vis de l'envoi possible de contractor en Kaskadia par des entreprises de notre pays. Nous supposons qu'une telle action nuirait à nos relations, néanmoins ces entreprises étant d'origines privées il y a une limite à notre influence sur les actions qu'elles pourraient entreprendre et qui pourrait nuire à la pérennité des dites entreprises.

Ainsi notre question est : Seriez-vous prêt à payer les entreprises ayant prévu de proposer leurs services au Kaskadia pour qu'elles n'interviennent pas ?

Mes salutations.

Salutations respectueuses .

Signé, lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Jan 20, 2017 9:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 32
Image

De : Ministère des Affaires Etrangères de Noraïa

À : Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya

Objet : Rendez-vous diplomatique à Reynan

[+] Contenu de la missive
Citer :
Madame la Ministre ;

Au nom du Duc et du Parlement,

J'ai eu le plaisir de lire vitre missive diplomatique, et partage votre avis sur les relations entre nos deux Nations. Bien que le Noraïa ait pris son indépendance et que son système politique est maintenant très singulier, Vonalya et notre Duché ont de profondes racines culturelles en commun.

C'est pourquoi je vous invite à passer quelques jours à Reynan (pourquoi pas début mars, le 3 par exemple ?), selon votre convenance, où je vous recevrai personnellement. Nous pourrons ainsi nous faire découvrir nos joyaux culturels, et vous pourrez notamment en apprendre plus sur nos Sociétés Nationales de Vente et autres particularités économiques.

En attendant de vos nouvelles,
Nous vous transmettons nos meilleurs sentiments,

Antoine Cleptien,
Ministre des Affaires Etrangères.

Message Publié : Sam Jan 21, 2017 6:39 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3387
Image

Image
Son Altesse d'État, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan

Classification: Canal Diplomatique

Citer :
Excellence,

Nous sommes heureux de votre prise de conmtact avec nos services diplomatiques et nous serions évidemment honoré de vous rencontrez en personne afin de normaliser nos relations bilatéral trop longtemps négligées. Nous sommes disposé à nous rendre au Vonalya, néanmoins nous ne disposons pas d'appareil assez sécuritaire pour faire le voyage jusqu'en Dytolie. De ce fait, nous prévoyons de nous rendre au Lianwa par navire afin de louer un avion privée qui fera le trajet aisément entre l'île et vos contrée nordiques.

Veuillez agréez, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement International

Message Publié : Jeu Fév 02, 2017 3:04 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1368

Clan Cheng

Royaume d'Uhmali
Image

Statut: Missive ouverte à S.M. Alwin XV

Citer :
Votre Majesté, Alwin XV ,

Seigneur du ô lointain pays du Vonalya, vous qui êtes au-delà du Wenlei, dans vos tonifiantes contrées. J'ai plaisir à constater
votre mansuétude, valeur qui vous porta à prescrire vos meilleurs vœux de félicité à mon peuple, mon clan et moi-même. Je
suis par ailleurs, je vous l'avoue, particulièrement étonné par l'intérêt qui sut vous faire manifestement peindre les tracés que
j'eus l'honneur de lire, mais je ne m'attarderais pas sur mon intrigue, considérant que vos bontés sont sans le moindre doute
des mots d'un coreligionnaire oint. En cela, recevez mes sincères remerciements ainsi que mes souhaits de prospérité à votre
égard.

Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.

S.S.C.M. Bujian Ier, roi d'Uhmali, Seigneur des Quatre Issues, Ancien du Tian et Suprême des Shizu

Message Publié : Sam Fév 11, 2017 4:31 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5746
Image

Citer :

Mesdames, Messieurs de la Société Vonalyanne du Gaz,

La République du Vryheid a récemment étendu sa zone économique exclusive vers la zone des Récifs bleus située à l’Est du pays. Dans le cadre de cette extension, elle a pu acquérir le contrôle sur quatre gisements de gaz naturel sous-marins. Considérant votre participation dans la conception d’installations d’exploitation de gaz en faveur du Vryheid, le Gouvernement vous propose aujourd’hui la possibilité d’acquérir ces quatre concessions à condition de respecter les conditions suivantes :

a) S’engager à payer l’impôt sur les sociétés sans optimisation fiscale (30% sur les bénéfices, aucune taxe supplémentaire)

d) S’engager à respecter la législation sur les visas et les permis de travail

e) Satisfaire en premier les besoins du Vryheid en gaz avant d’exporter le surplus à l’étranger. Le prix de vente ne peut pas être supérieur au prix du marché international. Des aménagements à cette règle peuvent être négociés avec les entreprises en fonction de la réalité du marché.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

Message Publié : Sam Fév 18, 2017 6:52 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 106
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie

Citer :
Image

A l'intention de Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral

Votre Seigneurie,

Nous avons bien reçu les condoléances de votre Roi et, au nom de la Couronne et du Royaume des Principautés-Unies, je le remercie de cette attention.
Auriez-vous l'amabilité de lui communiquer que notre regretté monarque était, il est vrai, fervent catholique et sa dévotion au Seigneur n'avait d'égale que l'amour qu'il portait à ses sujets mais que néanmoins, je peux vous affirmer avec une certitude absolue que Son Auguste Altesse Royale ne voyait pas la Foi comme un frein à l'amitié entre les peuples et notamment, entre les peuples du Nord.
Je sais pour avoir déjà eu l'honneur d'en discuter avec lui qu'établir des relations cordiales et amicales avec les autres Royaumes du Nord, qu'ils soient chrétiens ou non, était un désir qui l'habitait. Notre Seigneur dit après tout que nous devons aimer notre prochain.

En tant que Représentant de la Couronne des Principautés-Unies, il est de mon devoir de représenter la politique diplomatique de Son Auguste Altesse Royale en cette période de régence. De ce fait, si il vous est loisible nous pouvons organiser une rencontre diplomatique entre nos deux nations afin que cet événement tragique soit, peut-être, le début d'une longue et forte amitié entre deux peuples du Nord.

Soyez assuré, Votre Seigneurie, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

Message Publié : Dim Fév 19, 2017 12:53 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 106
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie

Citer :
Image

A l'intention de Sa Seigneurie la Comtesse Ingrid XII Parle-d'Or d'Orveral

Votre Seigneurie,

Je comprends votre surprise devant ma réponse à la lettre de condoléances de votre Roi. En effet, les Principautés-Unies ont un héritage de croisades, d'inquisitions et de répressions cruelles des non-catholiques, récent au regard de l'Histoire. Cependant, la réalité de notre monde actuel nous a fait comprendre, grâce à Dieu, que ce n'est pas par l'épée que nous pouvons partager les Saintes Ecritures mais par la démonstration de Son Amour et de Sa Grandeur, même si nous restons de fidèles défenseurs de la Foi chrétienne.
En tant que pays de la Chrétienté, la paix dans le Grand Nord se doit d'être notre priorité et une amitié avec les différents peuples qui l'habite établie, et ce qu'importe leurs croyances ou leurs dieux.

C'est avec grande joie que les Principautés-Unies accepte de vous recevoir. Il est vrai que notre pays a annoncé être en deuil mais la venue d'un haut dignitaire étranger, comme vous, ne pourra être que très favorablement perçue, cela montrant que l'esprit de feu notre Roi continue de porter notre pays dans l'attente de son successeur.
Je vous invite donc à Kurskaw, notre capitale, le vingt-troisième jour du cinquième mois de l'an de grâce 2032, afin de me rencontrer et d'établir des relations cordiales et amicales entre nos deux grandes nations. Un navire est à votre disposition si vous désirez, ou bien vous préféreriez vous y rendre d'une autre façon.

En vous partageant mes espoirs de voir une amitié forte et durable entre nos peuples,

Soyez assuré, Votre Seigneurie, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures