SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Sep 26, 2017 7:24 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Ven Déc 09, 2016 5:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image

Plus ancien journal du pays, le Woodston Times est respecté pour sa neutralité. Il touche souvent aux affaires quotidiennes et aux nouvelles internationales.

Image

Second plus grand journal du pays, le New Ipswich Herald est un journal généralement perçu comme penchant à gauche, soutenant souvent des candidats Libéraux. Il publie souvent sur des affaires nationales, essentiellement des comtés de King et Garnemouth.

Image


Principale chaîne d'information en continu du pays, NGNC est le moyen par lequel les Néo-Gallesterriens s'informent le plus. En plus du journal au format classique, deux émissions y sont célèbres: Today On Earth, qui couvre l'information internationale, et Woodston By Night, animée par le célèbre David Chesterton, qui se concentre sur la vie politique du pays, et qui reçoit de nombreuses personnalités politiques. NGNC est cependant parfois critiquée pour les erruers qu'il lui arrive de comemtre dans ses reportages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Déc 13, 2016 2:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image



Le début de la saison du hockey

8 Novembre 2031

Le 7 Novembre, Jack Hampton, président de la NGHL, a annoncé officiellement l'ouverture du championnat national de hockey sur glace, comme il est de coutume de le faire début Novembre, dont les premiers matchs auront lieu dans la semaine. Rappelons que comme tous les ans, 16 équipes s'affronteront pour le titre, détenu depuis maintenant trois ans par les Erysford Windigos. Cependant, ce championnat pourrait bien être différent puisque après la victoire des Windigos contre les New Ipswich Wolves l'année dernière, la légende du hockey qu'est Hank Finneghan a annoncé qu'il prenait sa retraite.

Le tableau des matchs de cette année promet d'être intéressant, puisuq'il permettra une opposition des deux favoris, les New Ipswich Wolves et les Erysford Windigos, dès les quarts de finale:


Le Premier match aura donc lieu le 10 Novembre, dans un stade qui, selon la règle, ne doit être le domicile d'aucune des deux équipes. En l'occurrence, cependant, c'est le Woodston Hockey Stadium qui a été désigné pour voir l'affrontement entre les Windigos et le Pioneers, situé à à peine une vingtaine de minutes de Plyford, ce qui donnera un avantage certain aux Pioneers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mer Déc 14, 2016 3:43 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Image


Championnat National de Hockey: les deux premiers matchs


12 Novembre 2031
Quelque surprises avaient été prédites durant ce championnat, mais c'est véritablement l'histoire du hockey Néo-Gallesterien qui s'est écrite ces deux derniers jours, pour reprendre les mots de David Harbinger, entraîneur des Plyford Pioneers.
Histoire écrite tout d'abord sur la glace du stade de hockey de Woodston, où s'affrontaient les Plyford Pioneers et les Erysford Windigos, qui dominaient le championnat depuis trois ans. En effet, le match fut selon beuacoup le plus tendu et impressionnant de ces dernières années. Le rythme était "endiablé", pour reprendre les termes de Phil Comey, des Windigos. Le match vit notamment un combat, à a quarante-cinquième minute, entre Jim Collins (Windigos) et Roy Fallon (Pioneers), une pratique qui n'avait pas eu lieu depuis plus de cinq ans dans le Championnat. La grande surprise de ce match, cependant, fut le résultat: 6-5 pour les Plyford Pioneers, dont un but marqué à l'avant-dernière minute. C'est la première fois de l'histoire du championnat que le vainqueur de l'édition précédente soit évincé dès les huitièmes de finale! On ne sait ce qui a causé ce résultat, que ce soit la fin de carrière de Hank Finneghan, l'avantage certain qu'avait Plyford à jouer dans un stade proche, ou bien la simple chance. Toujours est-il que les Pioneers se retrouvent en quart de finale le 26 Novembre, pour affronter les New Ipswich Wolves.
En effet, le match du 12 Novembre, si il était moins spectaculaire que celui du 10, a tout de même été un beau match. Les Wolves y affrontaient les Trinity Buckeyes, au Annestown Hovkey Stadium. Après un match tendu, où les Buckeyes avaient ouvert le score, ce sont fianlement les New Ipswich wolves, finalistes l'année dernière, qui ont eu le dessus avec un score de 4 à 2, et qui se retrouveront contre les Pioneers en Quarts de finale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Jeu Déc 15, 2016 10:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image

Image

Mariage homosexuel: le Gouverneur Powell affiche son support


15 Novembre 2031
Lors d'une conférence de presse hier, le Gouverneur de King County, James Powell, déjà connu depuis quelques années pour ses déclarations radicales et parfois controversées, a annoncé son support au projet de loi qui est en discussion dans la Chambre des Députés de King County. La Proposition de Loi sur l'Egalité du Mariage (Mariage Equality Bill) vise en effet à rendre le mariage possible aux couples de même sexe. Si les homosexuels disposent aujourd'hui de la possibilité de s'unir en union civile, ils n'ont cependant pas les mêmes droits qu'un couple marié, notamment en termes de taxe sur l'héritage. Il s'agissait de l'un des principaux points de la déclaration du Gouverneur Powell lors de sa conférence, qui déclarait qu' "En 2031, en Nouvelle-Gallesterre, il est impensable que nous discriminions encore une partie de notre population pour leur préférence sexuelle". Mr. Powell s'était déjà exprimé sur le sujet lorsqu'il était maire de New Ipswich, en 2022, lorsque la Loi sur l'Union Civile était votée au Congrès national, applaudissant "Un grand pas pour l'égalité de tous dans notre pays".

Le Parlement de King County est dominé par les partis Socialiste et Libéral, tous deux généralement favorables au mariage homosexuel, et il est prévu que la loi soit votée et exécutée dès Janvier 2032, confirmant ainsi le statut de King County en tant que Comté le plus libéral et progressiste de Nouvelle-Gallesterre. La déclaration du Gouverneur Powell a de plus été saluée par Alex Karinsky, Président de la Ligue des Droits, ainsi que Mark Faith, célèbre musicien homosexuel de New Ipswich, et organisateur chaque année depuis 2026 de la Gay Pride de la ville.

L'allocution du Gouverneur a cependant été fortement critiquée part Gene Rothwell, leader de l'Union Puritaine au Parlement de King County, qui y voit "une offense à Dieu, à la Bible et aux hommes". Une mobilisation contre le projet de loi a d'ores et déjà été annoncée à New Rockfield, à laquelle vont sans doute intervenir des politiques de l'Union Puritaine, du Parti Souverain, du Parti Conservateur, voire du Parti National Citoyen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Ven Déc 23, 2016 1:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image



Image


Championnat national de Hockey: un récapitulatif avant la finale.


Si dès le premier match du championnat, qui opposait les Windigos d'Erysford aux Pioneers de Plyford, nous avions eu notre lot de surprises du fait de l'élimination des favoris, il ne serait pas juste de dire que le reste du championnat était plus prévisible! En effet, après leur victoire inespérée contre les Windigos, les Pioneers de Plysford s'étaient retrouvés de nouveau face à une équipe favorite du championnat, les Wolves de New Ipswich, qu'ils ont défait dans un match dantesque, par 8 buts à 6. La Demi-Finale fut donc tenue entre les deux éternelles équipes rivales du hockey, qui n'avaint pas eu l'occasion de s'affronter depuis 2027: les Pioneers et les Black Devils de Woodston, qui avaient défait en huitième de finale les Stallions de Trottingham 5 buts à 1, et en quarts les Guildford Wizards, qui ne réussirent pas à marquer un seul but face aux sept tires gagnants de l'équipe de Woodston. Le match avait une ambiance électrique, et se tenait au Johnstown Hockey Stadium. Aucune des deux équipes n'étaient au départ données favorites, et le match fut tendu, puisqu'à la cinquante-septième minute, le socre était toujours de trois partout, jusqu'à un tir miraculeux de Sean Humphrey, attaquant des Pioneers. C'est ainsi que les Pioneers se retrouvent en finale, eux qui n'étaient absolument pas donnés favoris au début du championnat. De l'autre côté du tableau, les résultats sont moins surprenants, les deux favoris, soit les Annestown Patriots et les Norchester Bolts, s'étant affrontés en demi-finales après avoir respectivement défait les Bufford Aces 5 à 3 et les New Shelter Captains 5 à 4 pour les Annestown Patriots, et les Chestford Kings 7 à 4 et les les Johnstown Knights 6 à 3. Cependant, lros de la demi-finale, les Patriots, quis emblaient en forme, furent écrasés 5 buts à 8 par les Bolts.

La finale du Championnat National de Hockey sur Glace de 2031 se tiendra donc le 10 Décembre, au New Ipswich Hockey Stadium, et verra s'affronter le challenger imprévu qu'était l'équipe des Plyford Patriots, et les favoris de l'autre côté du tableau, les Norchester Bolts.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mer Jan 11, 2017 9:34 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Le vote pour le marriage homosexuel dégénère en mêlée à la Chambre de New Ipswich

Jeremy Paulson, correspondant à New Ipswich


"Cette loi passera sans un accroc", disait la semaine dernière James Powell, Gouverneur Libéral du Comté de King. Force est de constater que levote, qui se tenait aujourd'hui, n'est pas allé comme l'espérait le gouverneur. Alors que le député Libéral Neil Portmann défendait le projet de loi, il fut interrompu par le député Puritain Owen Boggows, qui s'écria "Pédale!" au sein de l'assemblée.

Très vite, les interjections ont commencé à fuser entre Libéraux et conservateurs, malgré les meilleurs efforts d'Angus Gaser, le Speaker Libéral de la Chambre. A 19h50, le député Souverainiste Andrew Hampton a initié une escalade, en frappant le député de l'Union des Droits Terrence Fillinger, transformant ce qui était un match d'insultes en mêlée générale. La Police Comtale a été appelée, mais ne semble pas pouvoir intervenir pour le moment.

Jeremy Paulson, à New Ipswich, pour NGNC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 7:47 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Le procureur Général Waiver s'exprime au sujet de l'incident à la Chambre de New Ipswich


12 Février 2032, Nathan Irons, Correspondant à la Wharton Mansion
"Une honte", "Une insulte à la démocratie"... Le Procureur Général de la République, Martin Waiver, n'a pas mâché ses mots à l'encontre des députés Souverainistes, Puritains et Conservateurs ayant interrompu le vote sur la proposition de loi pour l'égalité du mariage à la Chambre des députés du Comté de King à coups d'insultes.

Cinq députés ont été accusés de coups et blessures, ainsi que de non-respect de la dignité de député, une affaire qui se tiendra devant la Cour Suprême du Comté de King, et pourra être portée en appel devant la Cour Suprême de la République, à Woodston.

Ce n'est pas la première fois que le Procureur Général, ancien Sénateur du Comté de Caulfield, s'exprime ainsi sur des affaires compromettant des parlementaires, mais il s'agit de sa première allocution en ce sens en tant que Procureur Général.

Le procès est prévu pour le mois prochain, la Cour Suprême de King ayant été saisie en urgence. Si les députés sont jugés coupables, ils pourraient être frappés d'inéligibilité, ainsi que déchu de leur poste.

Nathan Irons, à Woodston, pour NGNC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Ven Jan 20, 2017 9:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Aucune réponse de la part du Vice Président, au couer du scandale de son fils


30 Février 2032, Samuel Boldhorn, présentateur à NGNC

Bonjour à tous et à toutes, et merci de regarder NGNC pour le journal matinal. Aujourd'hui, une actualité est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits: le scandale Gastwick. Hier, notre chaîne a reçu une vidéo dans laquelle on pouvait aprecevoir Terrence Gastwick, fils du Vice-Président, et l'entendre proférer des insultes à caractère raciste, envers la communauté Ventélienne de Nouvelle-Gallesterre. Voci l'extrait en question:

Une courte vidéo joue. On peut y reconnaître Terrence Gastwick, et l'entendre prononcer des insultes raciales hors-champ, incluant notamment l'usage répété de "Nems".

Comme vous pouvez le voir, il ne fait pratiquement aucun doute que le fils du Vice-Président est face à de sérieux problèmes. Notre équipe d'investigation s'est ainsi lancée, hier soir, en quête d'une déclaration du Vice-Président, qui n'a cependant pas souhaiter communiquer.

Une autre courte vidéo joue. On peut y voir Nathan Irons approcher le Vice-Président, et lui demander "Monsieur le Vice-Président, un commentaire sur la vidéo de votre fils?" ainsi que la réponse du Vice-Président: "Get Lost".

Déjà plusieurs personnalités politiques de tout bord ont appelé à des explications, comme Thomas Anderson, dirigeant du parti Conservateur, ou bien Judy Thornton, gouverneure du Comté de Garnemouth pour la Ligue des Droits.

Le président Kendrick, quand à lui, est en déplacement au Desert, aussi n'a-t-il pas pu communiquer son opinion pour l'instant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Jan 24, 2017 5:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Le Vice-Président Gastwick, invité spécial de Woodston By Night


David Chesterton: Bonsoir à tous nos téléspectateurs, et merci de regarder Wodston By Night, la plus grande émission de politique du pays, et ça grâce à vous!
Applaudissments de la part du public.
DC: Ce soir, nous recevons un invité spécial de marque, puisqu'il s'agit de notre cher Vice-Président, Monsieur Newton Gastwick! Bonsoir, Monsieur le Vice-Président.
Applaudissements plus modérés, on entend un sifflet.

Newton Gastwick: Bonsoir David, bonsoir à tous.
On entend encore un sifflet, un jeune homme est escorté par la sécurité hors du studio, hors-champ.

DC: Monsieur Gastwick, après plusieurs jours de mutisme face aux médias, vous avez décidé de venir sur notre plateau, pourquoi?

NG: Pour une raison simple: il fallait briser le silence, il n'y avait tout simplement pas d'autre choix à faire. Quand à pourquoi votre plateau spécifiquement, c'est pour que le plus grand nombre m'entende.

DC: Bien. Si vous le voulez bien, Monsieur Gastwick, parlons de votre fils Terrence. Il y a un peu plus d'une semaine, une vidéo où il joue un rôle proéminent a fait surface, durant laquelle il utilise des termes réellement grossiers pour parler de la communauté Ventélienne de notre pays.

NG: Oui. Voyez-vous, malgré tous mes efforts pour le changer en tant que père, il apparaît que Terrence est un jeune homme... singulier, pour le moins. Il aime à se rebeller contre l'autorité, et bien entendu, lorsqu'il me voit décrit comme une figure du libéralisme et du progressisme, mon fils réagit en se plaçant à l'opposé, ce qui le pousse malheureusement à ce genre d'immatures extrémités.

DC: Mais, monsieur le Vice-Président, que pensez-vous alors des politiciens qui ont appelé à votre démission, notamment Thomas Anderson du parti Conservateur, ou Judy Thornton de la Ligue des Droits? Vous avez réussi à colmater l'un des plus grands antagonismes de notre paysage politique contre vous!

NG: Tout d'abord, sachez que je ne suis pas mon fils, et je pense qu'il serait malvenu de stigmatiser une personne pour les actions d'une autre. Je pense avoir fait mes preuves en tant que Libéral, et avoir montré que si mon fils a malheureusement développé ces opinions, ce n'est pas mon cas.

DC: Tout de même, vos opposant nouveaux sont de tout bord! de la Liguedes Droits à l'Uion Puritaine, en passant par les Vers ou même votre propre parti!

NG: Vous savez, même s'ils sont divers, mes détracteurs sont peu nombreux, en fait nous pourrions les compter sur les doigts d'une main: Judy Thornton, toute Gouverneure qu'elle est, est une agitatrice, qui espère se mettre en avant pour prendre la succession de Karinsky lorsqu'il se retirera de la présidence de la Ligue. Edward Strauss est tout simplement jaloux de mon poste, qu'il estimait mériter. quand à Anderson et Ridge, ainsi que leurs sbires Conservateurs et Puritains, tout le monde ici sait bien qu'ils s'abaisseraient bien à ce niveau pour quelques sièges de plus aux élections de mi-mandat. Ces accusations ne sont pas sérieuses, monsieur Chesterton!

DC: Je vois. Sur un autre sujet, que pensez-vous de l'échaoufourrée au Congrès du Comté de King?

NG: la Wharton Mansion ne s'est pas exprimée sur ce sujet et ne le fera pas, tout y a été dit et redit, d'autant que les accusés n'ont pour le moment pas été jugés.

DC: Et concernant le Mariage Equality Bill? Qu'en pensez-vous?

NG: Je crois que ma position sur ce sujet est claire depuis longtemps: je soutiens bien évidemment l'extension du mariage aux couples de même sexe dans notre pays. En ce sens, j'apporte d'ailleurs tout mon soutien au Gouverneur Powell dans sa campagne pour l'égalité de tous devant la loi.

DC: Merci de vos réponses, Monsieur Gastwick! Nous allons maintenant passer aux informations Comtales, restez branchés!
Applaudissements, l'écran passe au noir pour une coupure publicitaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Ven Jan 27, 2017 7:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Image


Procès des députés de l’échauffourée du Congrès de King: Dernier acte d'une farce honteuse


21 Mars 2032, John Gampier

Après plus de deux mois malgré la prise en urgence de l'affaire par la Cour Suprême du Comté de King, la justice a enfin été rendue sur une affaire qui entache l'honneur du Comté de King et de son Congrès. Hier s'est terminé le procès des cinq députés accusés de coups et blessures, et de non-respect de la dignité de député. Les trois députés puritains accusés, Owen Boggows, Carl Sunners et Alexander Cauth, ainsi que le Souverainiste Andrew Hampton, ont tous été jugés coupables de non-respect de la dignité de député, et condamnés à l'inéligibilité pendant cinq ans, ainsi que déchus de leur poste. Les députés Boggows, Sunners et Hampton, quand à eux, ont été jugés de plus coupables de coups et blessures, envers les Députés libéraux Nathan Bingham et Kevin Dole, ainsi que le Député de l'Union des Droits Terrence Fillinger, et condamnés à verser des dommages et intérêts allant jusqu'à 6 000 NGT, ainsi qu'à six mois de prison. Le Député Conservateur Brandon Pitt a quand à lui été déclaré innocent de toutes les charges, le visionnage des vidéos de la Chambre montrant qu'il tentait de séparer les Députés Hampton et Dole.

La mesure opposée par les députés, le Mariage Equality Bill, repassera devant la chambre le 5 Avril, après que les anciens sièges de Boggows, Sunners, Cauth et Hampton aient été remplis dans l'élection spéciale du 30 Mars. De nombreuses personnalités politiques se sont exprimées au sujet de ce verdict, notamment les Gouverneurs Judy Thornton (Garnemouth, RL), James Powell (King, L) et Ethan Zhou (Caulfield, L), ayant produit une déclaration conjointe applaudissant la décision de la Cour. De l'autre côté du spectre politique, deux personnalités du Caucus Conservateur se sont exprimées: Thomas Anderson, président du parti Conservateur, a lui aussi condamné les actions des députés, déclarant qu'en tant que députés "ce n'est pas avec leurs poings, mais avec leurs voix, qu'ils auraient dû agir contre cette législation". Le Gouverneur Puritain du New Granshire, Dean Cassier, a quand à lui eu es propos bien plus radicaux, déclarant que si il désapprouvait des méthodes violentes utilisées par les députés, il fallait "continuer le combat pour nos valeurs".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Jan 31, 2017 6:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image

Image


Trois mois dans une réserve: la vérité qu'on veut cacher


31 Mars 2032, Geoff Miller et Dr. Arthur Brandgier

Three Rocks County Reserve. Un nom qu'on entend rarement, trop rarement, dans la bouche de nos concitoyens. Une réserve, habitée par près de 15 000 personnes, toutes de l'ethnie des Irouques, la deuxième plus grande réserve de Nouvelle-Gallesterre. C'est un lieu tabou, de laquelle les Dyotliens ne s'approchent pas. Gérée par le Comté de Crete, elle est laissée à l'abandon par la loi.

Le Docteur en Histoire Précolombienne de l'Olgarie Arthur Brandgier est l'un des rares Néo-Gallesterriens à encore se soucier des conditions de vie des Irouques à Three Rocks, où il a vécu pendant 3 mois durant l'hiver 2031-2032, où nous l'avons suivi. Dès le premier jour, le contraste avec la ville de Saint Henry toute proche est frappant: d'un port de pêche prospère, il suffit de 15 minutes de route pour arriver dans un véritable bidonville, rempli de taudis qu'on s'attendrait à peine à voir en Ashurdabad, et certainement pas en Nouvelle-Gallesterre. Dans les "rues" de Three Rocks, si on peut les appeler comme ça, des chiens faméliques fouillent dnas des sacs à ordures à même la route, des flaques d'eau stagnante forment un paradis pour les moustiques, des enfants jouent avec des bouteilles de bière, cette bière qui est le symbole de la déchéance du peuple Irouque, et de notre responsabilité à nous tous, Néo-Gallesterriens, dans cette tragédie.

Depuis avant même notre indépendance, nous avons tout fait pour détruire la culture du peuple Irouque, à défaut de pouvoir l'intégrer. Nous leur avons donné nos noms, comme pour Hiawata Smith, qui nous a hébergé durant ces trois mois, nous les avons rendu dépendants à l'alcool, et à des drogues pourtant interdites, comme la méthamphétamine. Et aujourd'hui, nous refusons de reconnaître notre responsabilité, de voir la vérité en face.

Durant les trois mois que nous avons passé à Three Rocks, nous avons vu tout ce que notre société a produit de pire, une pauvreté sans nom. La moitié des habitants de la réserve ne parlent pas le Briton, et un quart est illettré. La santé, et non l'éducation, est cependant leur principal problème. Sans un seul médecin dans la réserve, la plupart des maladies et blessures sont dangereuses. Doublement lorsque, comme presque tous les habitants de Three Rocks, on ne possède pas de voiture pour aller voire un médecin à Saint Henry. l'alcool fait des ravages, que ce soit chez la vieille génération rendue misérable par l'addiction à ce que certains appellent "l'Eau du Démon", ou les plus jeunes, parfois atteints de retard mental du fait que leurs mères enceintent buvaient. La consommation excessive de tabac et de méthamphétamine est courante, et empêche la plupart des Irouqes de quitter la réserve, mais aussi de mener une vie normale, la probabilité de mourir d'un cancer étant cinq fois plus élevés à Three Rocks que dans le reste du pays. L'obésité est un problème de plus. Nourris avec des rebuts fournis par le gouvernement du Comté, les Irouques n'ont pas le choix de ce qu'ils mangent, et sont condamnés à la "malbouffe", pendant que cette même nouritture est dénoncée dans le pays pour ses effets sur la santé.

Et que dire des traditions millénaires du peuple Irouque? Nous leur offrons gracieusement quelques longères dans les Balsam Mountains pour les réunions de leurs Chamanes, mais où sont-ils, ces Chamanes? La réponse est simple: nulle part. Nous avons privés les Irouques de leur culture, de leur histoire. Les derniers Chamanes en vie ne sont qu'une poignée, et aucun ne vit à Three Rocks pour perpétuer les traditions ancienne de ce peuple.

Mais, plus que la santé, plus que la culture, le véritable scandale est sans doute l'attitude de nos dirigeants face à l'horreur des réserves: Nathaniel Spencer, Gouverneur Conservateur du Comté de Crete, a ainsi déclaré l'année dernière que les Irouques n'étaient pas sa préoccupation de campagne, et après tout pourquoi pas, quand nous nous soucions si peu de leur sort, et qu'il leur est si difficile d'aller voter? Mais la faut n'est pas que chez Mr. Spencer: notre cher président, Richard Kendrick, a lui-même déclaré que "la crise a touché tous les pans de la Nouvelle-Gallesterre, et les Natifs s'en remettront, tout comme nous.", attitude malhonnête au possible, quand on voit à quel point les politiques du Président ignorent les Natifs, et encore plus lorsqu'on se rend compte que leurs problèmes datent d'avant la crise, d'avant même l'indépendance.

Nous sommes tous responsables face à cette tragédie, cette honte nationale. Certains ont été choqués, il y a de cela quelques mois, par des publications dans un journal Tlaloctlictec, d'une virulente condamnation du traitement que nous infligeons aux Irouques, mais après tout, n'ont ils pas raison? Si ce n'est pas de notre faute, alors quelle est la cause de ce drame?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Fév 21, 2017 7:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


Sortie du Classement Universitaire McGregor 2031


3 Juin 2032, Phil Corey

Comme tous les ans au début du mois de Juin, qui marque la fin de l'année universitaire, l'Institut de Statistiques McGregor a publié son célèbre calssement universitaire, qui classe les établissements d'études supérieures de Nouvelle-Gallesterre, sur les critères du nombre d'articles de recherche publiés par les professeurs , le nombre de cursus offerts ainsi que le nombre d'étudiants étrangers.

En première position, comme toujours depuis le début du classement, se trouve le Corwyn College de Plyford, dans le Comté de Garnemouth. Plus vieille université du pays, elle est aussi celle qui publie le plus d'articles dans des revues spécialisées, ainsi que l'un des établissements fournissant le plus de filières disponibles. En deuxième position se trouve encore une fois l'éternelle rivale de Corwyn College, le Ryan College de New Ipswich, certes moins généraliste mais fortement avantagé par son attrait à l'étranger. La troisième place revient une fois de plus toujours à la même université, Ivy's College de Trinity.

C'est dans le reste du classement qu'on trouve, cette année, quelques surprises, puisque la quatrième position revient à la Garnemouth Olgarian University de Woodston, premier des deux campus de l'OUN dans le classement. Par la suite se trouvent respectivement en cinquième et sixième position les universités Earlton de Leland dans le Comté d'Elm et Ravenn de Spencer Hill dans le Comté de King. la Septième position revient à la Caulfield Olgarian University, à Union City, dans le Comté de Caulfield. Second campus de l'OUN dans le top 10, elle est notamment avantagée par l'amplitude de ses programmes à destinations d'étudiants étrangers. Les huitième, neuvième et dixième positions, enfin, reviennent respectivement à Elihu College à New Shelter dans le comté d'Elm, Jefferson College à Arcadia Bay dans le Comté de Caulfield et enfin la New Gallesland Republican University de Woodston.

Le reste du classement est disponible sur notre site internet, NIHerald.ng

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Fév 28, 2017 5:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image

Image

Vers un cannabis légal?


John Nancie, 28 Juin 2032

C'est un sujet peu abordé dans le débat politique de notre pays, et pourtant, il s'agit d'un véritable phénomène de société: la consommation de cannabis. L'usage de cette substance s'est accru fortement au cours de la dernière décennie, et on estime que près d'un quart des Néo-Gallesterriens ont déjà fumé de la marijuana au cours de leur vie, tandis qu'entre 5 et 10% seraient des consommateurs réguliers. Et pourtant, malgré l'usage répandu de cette drogue, sa vente et sa consommation restent interdites en Nouvelle-Galesterre, un fait qui en surprend plus d'un, puisque si la consommation peut amener à plusieurs milliers de NGT d'amende et la vente à un an de prison, les délits concernant le cannabis sont rarement poursuivis.

Aussi, pour Hayden Daniels, député de Comté de la Ligue des Droits au Congrès de Caulfield, "Il serait logique de légaliser la consommation de cannabis, après tout sa consommation est plus que répandue dans notre société, et les condamnations sont dors et déjà rares. En Caulfield, la dernière condamnation liée au cannabis a eu lieu en 2027, il y a déjà cinq ans!". Mr. Daniels a ainsi présenté un projet de loi visant à rendre le cannabis légal dans le Comté de Caulfield, qui est en ce moment étudié par la Commission sur la Santé du Congrès de Caulfield, avant, peut-être, de passer au vote.

Un sondage mené par notre journal montre que 47% des Caulfieldois sont en faveur de la légalisation du cannabis, avec 38% contre et 15% sans opinion, le deuxième plus haut score dans le pays après le Comté de Garnemouth, où 53% des habitants sont en faveur de la légalisation. Malgré tout, la mesure a souffert de violentes critiques, notamment de la part des représentants Conservateurs au Congrès de Caulfield, mais aussi plusieurs manifestations, surtout dans le fief conservateur de Logstown.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Lun Mars 20, 2017 11:48 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image

Image

La surprise de Dons Daily


29 Août 2032, Hayden Hempstead

Rappelez-vous, en 2009, lorsque Nicholas WIlde était devenu le nouveau PDG de Dons Daily, il avait déclaré qu'il souhaitait "étendre la franchise à d'autres pays". Depuis, peu d'efforts ont été faits dans cette direction, malgré une tentative avortée de créer un établissement au Libertalia.
Aussi, lorsque hier, Nicholas Wilde a annoncé qu'enfin un Dons Daily ouvrirait à l'étranger, la surprise était forte. Mais plus que cela, c'était l'emplacement du nouveau restaurant qui fit sensation: alors qu'il semblait logique d'étendre la franchise dans des pays proches, que ce soit l'Attaha, les EFO ou le Deseret, la première branche à l'étranger de la chaîne se fera en Algarbe, de l'autre côté de l'Océan Déchinésien, et plus précisément en République d'Aminavie.

Si le choix peut surprendre, il convient de voir qu'il présente de nombreux avantages à la marque: en diversifiant ses produits, par exemple en utilisant dans son futur restaurant du chocolat Tlaloctlictec, la chaîne peut s'ouvrir à une plus grande gamme de produits qui séduiront une plus grande base de consommateurs. (qui sait, peut-être que Dons Daily s'étendra au Tlaloctlitlal un jour?). En utilisant des produits locaux et équitables aminaviens, Dons Daily peut qui plus est se créer une image de marque d'une entreprise à l'écoute des plus démunis, à l'inverse de tant d'entreprises réputées pour exploiter les populations locales. Il convient de plus de voir que l'Aminavie est malgré ses problèmes d'instabilité l'un des états les plus démocratiques d'Algarbe avec l'Aleka (peut-on vraiment considérer le Vryheid raciste et ségrégationniste comme un état démocratique, après tout?), ce qui empêche de plus que Dons Daily se crée une image d'une entreprise cautionnant les régimes dictatoriaux qu'on peut par exemple observer dans l'Empire Luciférien.

Au final, si la décision peut surprendre, elle peut aussi avoir une influence plus positive sur Dons Daily que si la chaîne avait créé un nouveau restaurant en New Haven, par exemple, dans une optique d'élargir son éventail de produits plutôt que de continuer à avoir une gamme unique de consommateurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Médias] Journaux et TV
Message Publié : Mar Avr 04, 2017 2:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 127
Localisation : Woodston, République de Nouvelle-Gallesterre
Image


L'Aleka, derrière la façade

11 Octobre 2032, Geoff Miller

L'Aleka. Dans note imaginaire collectif, c'est une terre exotique de l'hémisphère Sud, mais où malgré tout, on parle le Briton, et on vit une vie somme toute bien similaire qu'on soit à New Ipswich ou à Moonhoek. L'Aleka, c'est en quelque sorte la Nouvelle-Gallesterre, mais à l'autre bout du monde, loin au Sud. C'est le cousin avec un drôle d'accent, les amoureux des pistolets, mais somme toute gentils. Tout cela, ce briton way of life, nous fait cependant parfois oublier où est l'Aleka: en Algarbe. Alors pourquoi a-t-on toujours ce cliché du blanc britonnophone losqu'on nous parle de l'Aleka?

La réponse est simple: à cause de l'apartheid, de la séparation entre les blancs riches, au mode de vie occidental, et les noirs pauvres, qui sont parmi les plus démunis au monde. Si nous connaissions déjà cette séparation dans une certaine mesure, la pièce qui va suivre nous montre pour la première fois son ampleur et son horreur. Originaire d'une source anonyme, cette pièce n'a pour l'instant été publiée que par le journal Soverove "La Voix de la Foi", et est une exclusivité du Woodston Times en Nouvelle-Gallesterre.


Citer :

La passe de montagne de God-Help-Me est une célébrité dans la Province de Shimonoseki :

Image

Située dans la chaîne de haute-montagne éponyme , elle est pour le transport ferroviaire qui est le moyen de transport le plus sollicité dans la région comparé à tout le pays, d'une importance cruciale :
C'est là que passent les milliers de containers destinés à alimenter, équiper, vêtir et distraire les habitants de la capitale du bantoustan du Panskaï qui dépend à 100 % de l'Aleka pour sa survie !

Image

Tout les jours , des milliers de camions font le voyage en train par ferroutage ou directement sur les étroites routes régionales entre la capitale du Cap Occidental qu'est Moonhoek et Alkombey.
Cette ville est connue des touristes en Aleka pour sa gare d'époque du XIXème siècle qui est miraculeusement bien conservée et qui sert d'emblème du style colonial britonnique en BTP...
Et pourtant cette gare est toujours fonctionnelle et aujourd'hui plus que jamais !

Car de là part chaque jour, matin et soir, le convoi ferroviaire chargé de ravitailler le Panskaï :

Image

Avec au programme près de 250 miles de virages en épingle sur des voies ferrées bien entretenues mais vieillissantes qui souffrent atrocement des containers de 70 Tonnes qui passent dessus ...

Même si il faut bien le reconnaître que faire le trajet par la route n'est pas plus facile :

Image

Pour faire à peine 250 Miles à 30 Miles par heure en vitesse de croisière il faut compter environ 9 H :
Autant dire que la patience et la résilience de l'équipage du convoi de la Transnet sont primordiales !

Car derrière la crête et sur le plateau intermédiaire avant le Grand Karoo, là où se trouve Umateta le petit peuple attend désespérément ce convoi ferroviaire pour vivre encore un autre jour...

Parce que la réalité de l'apartheid est là : derrière la façade de la Montagne de la Table et des stations de ski ouvertes l'hiver, dans le pays du désert sec et de la soif, se trouve un territoire rocailleux et largement peu exploité où s'entassent les près de 4 Millions de noirs dont l'Aleka ne veut pas et qu'elle a entassé sur de minuscules poches de territoire soit-disant indépendant , comme autant de mesas ...

Image


L'homme blanc d'Aleka n'est dit-il ni raciste ni xénophobe et ne refuserait aucun droit à un noir, mais il préfère semble-t-il malgré tout vivre séparé de ce qui lui est son altérité absolue .
Alors pour ne pas se confronter à sa propre médiocrité il vit seul avec sa femme et ses deux enfants dans une grande et belle maison standardisée avec piscine et l'air conditionné et son chien et chat :

Image


Pour éviter toute famine dont la mauvaise presse attirerait les mouches à merde merdiatiques vivant sur le malheur des autres il prend soin de nourrir, quand même ! De temps en temps ... Le monde noir.

Image

Il envoie ainsi matin et soir, au Panskaï, de quoi tenir à peu près vivants et silencieux les locaux ...
Des blondasses en révolte contre leurs parents débarquant les caisses pour offrir des bouteilles de soda ou des paquets de pâtes fabriqués en Britonnie et en Aleka ainsi que des smartphones tout neufs et des vêtements tout juste sortis d'usines de Yanaon où d'autres gamins du même âge triment pour offrir bonne conscience à bas prix aux fermiers alekaners et aux étudiants britons en échange scolaire .
Alors chez les jeunes blancs on tente désespérément de se racheter, comme par exemple en organisant des grandes campagnes de lutte contre l'analphabétisme car quand 99 % des blancs sont lettrés moins d'un quart de la population noire de l'ile peut en dire autant ... Et l'on invite ainsi des noirs triés sur le volet à venir s'asseoir à la table des blancs de l'apprentissage béatifiant mais jamais à hauteur de plus d'un tiers d'un même groupe scolaire pour que jamais les noirs ne soient majoritaires :

Image

Image

L'Algarbe du Sud est le pays montrant les plus criantes , les plus cruelles des disparités au monde :
Une bulle spéculative à grande échelle devenue complètement folle où les blancs sont parmi les peuples les plus riches du monde et où les noirs y sont parmi les peuples les plus dénués de tout du monde !
Avec une poignée à peine de noirs parmi les individus les plus riches du monde , et une poignée de blancs parmi les individus les plus miséreux du monde ... Et tout ça sur la même île !

Image

Sous les mêmes autorités ! Qui bien entendu ne se pressent surtout pas pour y changer quoi que ce soit et qui vantent sur les plateaux de télévision du monde entier, sans honte ni honnêteté , les mêmes scènes idylliques de paysages urbains propres et fleuris censés prouver la réussite de l'Aleka ...
Sans jamais citer les taudis derrière la façade !
[/quote]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO