SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Déc 14, 2017 4:29 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 09, 2016 9:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
Le pays dispose de nombreux médias, certains sont plus proches d'un bord politique ou de l'autre et d'autres sont indépendants.
Ici nous retrouverons les principaux articles de presse des différents journaux.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 10, 2016 10:02 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
L'Actu Matin


Le pays prépare le couronnement.

L'effervescence commence à se faire sentir dans tout le pays à l'approche du couronnement du prince Héritier Philippe II, cette excitation est due en partie par l'incertitude : Mais qui est il vraiment ? Quelle politique compte il mener ? En réalité le prince est connu pour ses frasques de jeunesse mais pas beaucoup pour ses orientations politiques.
Le prince a, lui , assuré que la politique qu'il mènerait serait dans la continuité et que l'heure serait à l'ouverture des relations diplomatiques avec d'autres pays : 《Nous ne pouvons plus vivre comme si nous étions seuls dans ce monde》 a t'il d'ailleurs argumenté lors de sa récente interview par la chaîne TRM1 (Télévision Royale du Merail 1).
Pour commencer l'ouverture des relations internationales, cela va de soi , de nombreux chefs d'états étrangers seront invités au couronnement du futur Roi. Restes à savoir si ceux ci accordent assez d'importance à notre pays pour répondre à l'invitation (il est légitime de se le demander tant notre pays est resté absent de la scène internationale et inexistant des années durant..)

Le couronnement est prévu le 13 Novembre 2031, il devrait être accompagné de 3 jours de fêtes, la veille de nombreuses villes du pays devraient célébrer l'arrivée du nouveau Roi avec des bals la veille , le jour même avec un feu d'artifice et un autre le lendemain.
La journée du couronnement en elle même devrait débuter le matin par un concert et un défilé de la fzmanfare de la Compagnie des gardes Royaux suivis d'un apéritif d'honneur sur la place du Palais, ensuite l'après midi devrait débiter à 14h par la cérémonie religieuse comprenant la confédération des pouvoirs divins sur le nouveau Roi, d'une messe et d'une bénédictions, cela devrait durer 2h avant un retour au palais où sera célébrée la cérémonie civile du couronnement dans la salle du trône, le nouveau Roi prendra alors place sur le Trône et la Couronne lui sera posée sur la tête. A la suite le nouveau Roi accompagné de son épouse défilera dans les rues de Sacrolet avant de regagner le palais pour un dîner avec les chefs d'états qui seront présents pendant que le pays fera encore la fete.
Toute la cérémonie sera diffusée en direct à la télévision, il a été précisé que les chaînes étrangères qui le souhaiteront pourront aussi diffuser la cérémonie.

Jeanne Maffray pour l'Actu Matin

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 12, 2016 11:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
Le courrier du Soir


Couronnement du prince Héritier Philippe II : Une première historique


Malgré les craintes, il semblerait que le couronnement du prince Phillipe II soit un succès annoncé, en effet contre toute attente, de nombreux chefs d'états étrangers, républicains ou monarques, ont répondu présents à l'invitation.
Un afflux de chefs d'états étrangers historique et jamais vu dans l'histoire du pays. Si bien que le dispositif de sécurité prévu sera inédit, en effet la capitale sera comme en état de siége dès l'arrivée des chefs d'états dans le pays. Par conséquent les lieux de résidence des chefs d'états étrangers seront tenus au plus grand secret jusqu'au dernier moment, le palais royal vient d'ailleurs de nous informer que ces informations sont classées secret défense, une sorte de manière de dire que les médias qui voudront révéler ces lieux encourent de très grosses sanctions si ils le faisaient, preuve que la sécurité de cet événement passe en priorité de l'organisation de cette journée.
Également, un afflux de touristes sans précédent est annoncé avec une augmentation de 60% des réservations dans les hôtels de la capitale par rapport à la même période l'année dernière.
Un afflux de chefs d'états donc et de touristes qui redonne l'espoir que notre cher pays est encore capable de rayonner à l'international.

Nouvelles du monde


Osthurie :

Selon le porte-parole du gouvernement, Son Excellence le Baron de Saint-Antoine, Principal Ministre, a de nouveau été frappé d'une attaque cérébrale cette nuit. Il a été admis à l'hôpital Saint-Vincent, et son état serait, à ce stade, stable, mais toujours préoccupant. Afin d'assurer l'intérim, Sa Majesté a nommé le fils de Son Excellence, le R.P Louis-Onésime de Saint-Antoine, que les Krestlandais connaissent bien comme supérieur du Collège des Jésuites de Villefranche-Royale. Mais n'étant membre d'aucun parti officiel, il ne pourra porter le nom de Principal Ministre.
Son Altesse Royale le Prince héréditaire Phillipe II a adresser à l'Osthurie tout son soutien et espère un rétablissement rapide pour le Principal Ministre.

Vonalya :

Une heureuse nouvelle à la maternité du château de Vihreanil, où Dame Plectgarde, belle-sœur de la Duchesse Rosalia la Féline, a donné naissance à des triplées avec succès. Un événement très rare, surtout dans la haute noblesse, et sans nul doute un heureux présage, d'après la prêtresse de Frigg ayant présidé à l'accouchement, signe de faveur divine sur la lignée des Vihreanil. Sa Majesté a déjà envoyé ses vives félicitations à Dame Plectgarde et à la Duchesse, souhaitant la survie et l'épanouissement des trois nouvelles héritières présomptives, après les enfants de Rosalia la Féline elle-même, du plus florissant Duché du Royaume.

Sultanat d'Alfranie :

Le Prince Souleyman n'est plus premier Héritier du trône du Sultan, ce dernier impliqué dans des affaires ternissant l'image du Sultanat est donc remplacé par le frère cadet du Sultan, le prince Aboulaziz.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 10, 2017 10:43 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
DEUX RÉFORMES POUR LE DÉBUT DU RÈGNE


Le gouvernement a annoncé aujourd'hui deux réformes qui seront présentés au Parlement sous peu.

La première concerne les universités, en effet l'éducation devant être accessible à tous, la réforme va faire en sorte que toutes les filières d'études supérieures soient accessibles à au moins 1h de chaque ville du pays, une réforme d'envergure et longue mais qui à terme évitera que des étudiants qui n'ont pas les moyens de se loger dans la capitale abandonnent leur projets d'études. A terme le gouvernement souhaite les possibilités d'éducation soient les mêmes pour tous.

La seconde réforme concerne le système de santé et les hôpitaux, la fin du numerus clausus dans les universités de médecine a été annoncé et l'embauche de fonctionnaires dans les hôpitaux et seront débloqués afin de permettre une meilleure prise en charge des patients et de meilleures conditions de travail pour les soignants.

Enfin une autre réforme pas encore annoncée devrait pointer le bout de son nez et concerner le tourisme.

Des réformes d'envergure qui lancent le règne du Roi Philippe II, règne que nous espérons prospère et bénéfique pour notre pays.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 11, 2017 10:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
L'obtention des visas facilitée


Comme annoncé hier, le Gouvernement a proposé d'ouvrir le pays au tourisme, pour ce faire la première mesure sera d'accélérer et faciliter l'obtention de visas pour les touristes, de plus le gouvernement a annoncé ce matin l'ouver ture d'un programme qui pourra permettre aux étrangers le souhaitant de venir étudier au Merail avec programme spécial d'accompagnement, enfin le pays espére accélérer le développement des relations internationales et l'ouverture d'ambassades.

Baisse d'impôt pour les entreprises


Le gouvernement a également annoncé ce matin la baisse des impots sur les sociétés de 35% (20% d'impôt sur le bénéfice et 15% de cotisation sociale) à 25 % (12,5% d'impôts sur les bénéfices et 12,5% de cotisation sociale ) , cette mesure étant faite surtout pour les PME et les TPE devrait permettre plus d'embauches et permettra de pouvoir aussi exporter plus en payant les droits de douanes par le biais de l'argent gagné sur cet impôt. Malgré tout cette baisse sera un peu compensée par un nouvel impôt de 5% sur les dividendes versés par les grandes entreprises cotées en bourse.
Enfin il se murmurerait qu'une baisse de l'impôt sur le revenu pourrait avoir lieu.
Des baisses d'impôt que l'état peut se permettre budgétairement puisque les caisses de l'État seraient largement en excédent.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 12, 2017 12:18 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
Épidémie d'un mystérieux virus Mortel


3 morts, c'est le triste bilan de ce nouveau virus inconnu, ce dernier à fort risque de mortalité en particulier chez les enfants et les personnes âgées semble être un mélange du virus de la grippe et de la gastro entérite, ce qui lui a valu le nom donné par les chercheurs de grippe gastrique.
Le gouvernement a déjà mis en place des mesures de précaution avec des Campagnes de prévention dans les écoles et les hôpitaux. Pour le moment 5000 personnes seraient atteintes de ce virus, ces personnes sont placées en isolement.
Dans les EHPAD et maisons de retraite l'heure est à la précaution comme nous l'explique Céline Malia directrice de L'EHPAD les Floralies:

"Notre objectif et d'éviter que les personnes âgées attrapent ce virus car le risque serait énorme, on ne connaît pas encore la durée de la période d'incubation, c'est à dire que si un résident l'attrape et qu'il ne présente les premiers jours aucun symptômes et qu'il rentre en contact avec les autres résidents le résultat serait catastrophique. Les premières mesures ont été d'appliquer le protocole mis en place lors des épidémies hivernales de gastro et se grippe avec l'utilisation permanente de masque et de gants par le personnel (aussi bien pour se protéger eux que les résident, les visiteurs aussi doivent appliquer ces mesures de protection nous réfléchissons aussi à une éventuelle fermeture des salles de restaurant dans l'établissement pour éviter la transmission. Heureusement le personnel est très bien forme aux protocole à mettre en place lors des épidémies. Et ces protocoles fonctionnent bien puisque cet hiver dans le pays il n'y a eu que 3 morts liés aux épidémies hivernales."

Face à la croissance énorme du nombre de cas le gouvernement a indiqué que des services non indispensables dans l'immédiat pourraient fermer et être réquisitionnés pour pallier à l'engorgement des services d'urgence, de plus du personnel hospitalier va être réquisitionné.
L'épidémie se rapproche dangereusement du seuil pandemique, la ministre de la santé devrait faire une conférence de presse dans la journée pour rassurer face à cette épidémie qui inquiète malgré le fait que le gouvernement semble avoir la situation bien en main.
Les chercheurs quant à eux sont sur le pied de guerre pour en découvrir plus sur ce fameux virus.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 20, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
Première pour l'université Philippe II


Ça y est la réforme décidée par le gouvernement a bien été mise en oeuvre , cette réforme visant à faire en sorte que tous les étudiants puissent disposer d'une université à moins d'1h de son domicile a permis le début de la construction de l'université Philippe II a Fretis dans le nord est du pays. Cet immense campus accueillera de nombreuses licences comme la science, la médecine, le sport, le droit et les sciences politiques, les lettres , les langues et le sport, une très bonne nouvelle pour cette region où le chômage est élevé et où le deficit de médecins, avocats, ingénieurs et tant d'autres se fait de plus en plus grands de gros moyens ont été engagées pour que ce campus soit construit dans environ 1 an.

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 20, 2017 11:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Inscription : Dim Déc 04, 2016 8:49 pm
Message(s) : 98
Urgent : Elections Ministerielles


À un peu moins de 6 mois des elections Ministérielles visant à élire le premier ministre, Laurent Parra , premier ministre sortant a annoncé sa candidature.
Marie Pierre Arlotti, actuelle ministre de l'inteieur et de la défense, a également laissé entendre ce matin sur les ondes de Merail Info qu'elle pourrait être candidate.

《Je ne l'exclus pas et ce même si Laurent Parra est candidat, à ce moment là je prendrai alors les décisions qui s'imposeront.》

_________________
Image
Union des Royaumes du Merail
Liberté, devoirs, honnêteté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO