SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Fév 21, 2017 3:11 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Médias
Message Publié : Ven Déc 30, 2016 6:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Ici sortiront les principaux articles des plus grands médias nationaux sur les sujets nationaux et internationaux les plus importants.

Les journaux publiés :


Le Viini Kuan post :

Image
C'est un journal dont le principal rôle est de diffuser les informations nationales et internationale sans jugement.

Le Renne

Image
Le renne est un journal d'analyse politique.

Le révolutionnaire

Image
Tout est dans le titre. C'est le journal contre le pouvoir qui permet un autre regard sur l'actualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Dim Jan 01, 2017 11:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


Aujourd'hui le premier conseil national du mandat a eu lieu. Les cinq nouveaux présidents de territoires se sont retrouver dans la salle du conseil du palais National. L'objectif était de définir les objectifs du pays dans les six prochaines années. Celui-ci devrait être tournée vers l'écologie puisque quatre des cinq présidents en avaient faits l'une de leurs priorités. L'un des autres enjeux de ce mandats est de mettre en avant les Territoires Nordistes Unis sur la scène internationale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Jeu Jan 05, 2017 11:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


Gros coup de théâtre, hier soir, à Aramae, la capitale d'Otato, le parlement en effet annoncé la fermeture de toutes les mines de charbons du territoire. Bien qu'un virage écologique était prévu après les dernières élections, personnes ne s'attendait à cela a peine deux semaines après le début du mandat. Le parlement à promis de créer autant d'emplois sur le territoire que ce qui seront supprimés.
Des manifestations sont attendu dans tout le territoire dès demain. Du côté, du conseil populaire, l'annonce a déjà été faite de rejeter cette décision et de la faire voter au niveau national.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mer Jan 11, 2017 11:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


C'est officiel, alors que la rumeur courrait depuis quelques semaine que la LNH (Ligue National de Hockey sur Glace) et le CNB (Championnat National de Basket-ball) allait peut-être ré-ouvrir, Quaskaq Guguk membre du conseil populaire chargé du sport à annoncé hier que l'état était actuellement entrain de chercher un sponsors et un équipementier pour chaque ligue qui devraient reprendre en septembre 2032. En plus de l'annonce de la réouverture des deux ligus majeurs, Mr Guguk a aussi annoncé qu'une ligue féminine de hockey sur glace et de basket-ball ouvriront pour la toute première fois en Septembre. Cette annonce renforce l'objectif annoncé du conseil national de réduire toutes les inégalités des TNU. La ANH (Association National de Hockey sur Glace) et LNB (Ligue nationale de Basket-ball) sont donc les premières ligues majeurs féminines du pays.

Le seul point d’interrogation sur ces ligues reste encore les participants. Quaska Guguk ayant annoncé 20 équipes en hockey sur glace et 16 en basket-ball, il ne reste plus qu'à savoir où seront-elles localisées ? En dehors des grandes villes qui sont quasiment assurées d'avoir plusieurs équipes, certaines villes ne sont pas assurés d'en avoir une.

Pour rappel, la LNH et le CNB ont été supprimés en 2010 après la première révolution culturelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Sam Jan 14, 2017 1:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


Information du 11 février 2032:

Le Skogurjördin et le Vonalya retirent leurs troupes du conflit en Ashurdabad

L'annonce a été faite hier, le Skogurjödin et le Vonalya retirent leurs troupes d'Ashurdabad. Cela avait été annoncé depuis longtemps par le Skogurjödin qu'il quitterait le conflit lorsque tous les otages skogurjödiens serait liberés, ce qui a été fait hier. En effet, les 37 derniers prisonniers ont été libérés en fin d'après midi. Le Vonalya qui lui avait annoncé que si le Skogurjödin se retirait eux aussi quitterait le conflit a fait de même quelques heures plus tard.

Pour rappelle, en juillet 2031 avait éclaté un conflit car les révolutionnaires Shuktènes avait pris en otages plus de 1200 personnes de nationalités différentes. Aussitôt une coalition internationale c'était mise en place pour aller les libérer. Il ya a toujours 84 Amarantins, 108 Alekans, 82 Montalvéens, 24 Yanléiens, 120 ressortissants des EFOs et 30 ressortissants du Sengaï prisonniers des Shuktènes.

Du côté des TNU, quelques membres du conseil populaire serait favorables à ce que toutes les civiles victimes du conflit puissent être accepté au TNU en temps que réfugiés politiques. Certains vont même plus loin puisque qu'un membre éminent du conseil populaire nous à déclaré "Bien que l'on ne peut accepter la prise d'otage en Ashurdabad, je serais favorable à ce que tous les opposants qui se battent pour la liberté en Ashurdabad est eux aussi le droit d'asile chez nous.

Rencontre TNU - Îles-Unis organisé à Viini Kuan

Une rencontre entre les territoires Nordistes Unis et les Îles-Unis a été organisé. Voulue par les TNU, cette rencontre a pour but de rapprocher économiquement et diplomatiquement nos deux pays. Ehawee Hoke, membre du conseil populaire, chargé des relations internationales a déclaré que les TNU trouvaient dans les Îles-Unis un partenaire potentiel, qui partageait la même vision et les mêmes valeurs de liberté et de démocratie qui sont difficiles à trouver en 2032.

L'armée des TNU remise en service après 25 ans de pause

L'armée des TNU, a été relancé officiellement hier, après 25 ans d'arrêt. La relance de l'armée était un l'un des enjeux des dernières élections. En effet, les nordistes souhaitaient le retour de l'armée pour protéger le territoire national. Igohit Tihhu, qui a fait l'annonce au nom du reste du conseil national hier à dit que les buts de l'armée sont de " protéger notre territoire national, et d'aider missions humanitaires dans le monde.". La nouvelle armé est composée de 5900 soldats, 6 chars, 4 pièces d'artilleries, 2 avions multirôles, 5 hélicoptères d'assauts, 2 croiseurs et 5 frégates. Le tout à la pointe de la technologie.

Pour rappelle, l'armée avait été dissoute après un début de révolte dans leurs rangs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mar Jan 17, 2017 11:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image

La honte s'abat sur l'UNICS

Nix de Niemandel a écrit :
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Ministère des affaires étrangères de l'Aleka


Bonjour,

En raison des relations que nos pays entretiennent, nous aimerions nous enquérir de votre position vis-à-vis de l'envoi possible de contractor en Kaskadia par des entreprises de notre pays. Nous supposons qu'une telle action nuirait à nos relations, néanmoins ces entreprises étant d'origines privées il y a une limite à notre influence sur les actions qu'elles pourraient entreprendre et qui pourrait nuire à la pérennité des dites entreprises.

Ainsi notre question est : Seriez-vous prêt à payer les entreprises ayant prévu de proposer leurs services au Kaskadia pour qu'elles n'interviennent pas ?

Mes salutations.


Alors qu'une guerre civile éclate au Kaskadia, l'UNICS fait chanter l'Aleka pour qu'elle n'envoie pas des contractor au Kaskadia. Cela montre une fois de plus l'immoralité de nos voisins et prouvent que les TNU ne doivent surtout pas collaborer avec eux. Ce document à été révélé par l'exceptionnel journal skogurjördinois Auga af Huga.

Toute l'équipe du révolutionnaire félicite toute l'équipe d'Auga af Huga pour cette magnifique prise et espère collaborer avec eux un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mer Jan 18, 2017 4:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


La période d’inscription à l'université arrive à grands pas. Pour aider les futures étudiants à choisir le Viini Kuan post vous propose aujourd'hui un petit classement des meilleures universités du pays.

1- Université de Wigmuke

Image


Localisation : Wologuamoke, Wigmuke
Domaine d'études : Physique, Chimie, Biologie, Géologie, Aérospatiale, Ingénieure, nouvelles technologies, Informatique
Commentaires : L'université de Wigmuke est encore l'université la plus prestigieuse du pays et reste l'une des plus demandé.

2- Université d'Arsaneq

Image


Localisation : Alkasi, Arsaneq
Domaine d'études : Histoire, Géopolitique, Physique, Chimie, Aérospatiale, Ingénieure, Nouvelles Technologies, Informatique
Commentaires : L'unversité d'Arsaneq gagne la deuxième place cette année grâce à ses domaines géopolitiques et aérospatiales qui sont les plus développés du pays.

3- Université d'Okioni

Image


Localisation : Uiqo, Okioni
Domaine d'études : Biologie, Médecine, Santé, Aérospatiale, Ingénierie, Nouvelles Technologies, Mathématiques, Informatique
Commentaires : L'université d'Okioni reste constante et fidèle à sa troisième place.

4- Université de Quopuo

Image


Localisation : Viini Kuan, Quopuo
Domaine d'études : Physique, Chimie, Médecine, Santé, Nouvelles Technologies, Ingénierie, Mathématiques, Informatique
Commentaires : L'Université de Quopuo chute de la deuxième place cette année mais reste quand même très prestigieuse avec notamment le meilleurs domaine de physique et de chimie du pays.

5- Université d'Otato

Image


Localisation : Aramae, Otato
Domaine d'études : Sciences humaines et sociales, Physique, Chimie, Biologie, Géologie, Médecine, Santé, Ingénierie
Commentaires : L'université d'Otato reste à la cinquième place cette année grâce à son exceptionnel domaine de médecine et de santé.

6- Université Isicola

Image


Localisation : Hokato, Otato
Domaine d'études : Histoire, Géopolitique, Droits, Sciences Humaines et Sociales, Géographie, Lettres, Langues, Aérospatiales, Économie-Gestion
Commentaires : L'université Isicola (libre en sioux), est toujours aussi bien classée grâce à ses domaines d'études très réputés. L'université de Ama, Mahala et Tekoa est l'une des plus représenté au conseil populaire.

7- Université de Nuwa

Image


Localisation : Nuwa, Otato
Domaine d'études : Géographie, Langues, Santé, Aérospatiale, Nouvelles Technologies, Agronomie, Mathématiques, Informatique, Économie-Gestion
Commentaires : L'université de Nuwa reste toujours aussi prestigieuse et peut compter sur sur sa réputation.

8- Université d'Uogue

Image


Localisation : Uogue, Wigmuke
Domaine d'études : Droits, Géographie, Lettres, Langues, Biologie, Géologie, Agronomie, Mathématiques, Économie-Gestion
Commentaires : L'université d'Uogue monte un peu dans le classement cette année. Elle peut compter sur son domaine d'économie-gestion qui est très développé.

9- Université du Nord

Image


Localisation : Sitjaq Qilalugaq, Arsaneq
Domaine d'études : Droits, Géographie, Lettres, Langues, Biologie, Géologie, Médecine, Agronomie, Économie-Gestion
Commentaires : L'université du Nord reste l'une des meilleures université du pays, et peut compter sur ses domaines de lettres et de langues.

10- Université Ataasek

Image


Localisation : Viini Kuan, Quopuo
Domaine d'études : Histoire, Géopolitique, Droits, Sciences Humaines et Sociales, Géographie, Lettres, Géologie, Agronomie, Économie-Gestion
Commentaires : L'université Ataasek baisse un peu dans le classement mais reste cependant une des valeurs sure du pays.

11- Université Akilinermiut

Image


Localisation : Ulineq, Okioni
Domaine d'études : Histoire, Géopolitique, Droits, Sciences humaines et sociales, lettres, Langues, Physique, Chimie, Économie-Gestion
Commentaires : L'université la plus au nord des TNU, comme la nomme ses étudiants reste à la même place que l'année dernière grâce notamment à son domaine de droits.

12- Université de Wacatakala

Image


Localisation : Wicatakala, Wigmuke
Domaine d'études : Histoire, Géopolitique, Sciences humaines et sociales, Géographie, Médecine, Santé, Agronomie, Mathématiques, Économie-Gestion
Commentaires : L'université de Wicatakala baisse un peu dans ce classement mais reste dans les grandes universités du pays.

Pour rapelle il y a plus de 200 universités (privées comprises) dans le pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mar Jan 24, 2017 4:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


Les TNU souhaite se lancer dans la conquête spatiale


L'information nous est parvenue hier en fin de soirée, les TNU souhaiteraient se lancer dans la conquête spatiale. En effet, la rédaction du Viini Kuan post a réussit à se procurer un document classé confidentielle du gouvernement.

Conseil national des territoires Inuits et Amérindiens Libres a écrit :

Conseil national des territoires Inuits et Amérindiens Libres


Image


De : Conseil National des Territoires Inuits et Amérindiens Libres
À : Agan Mekkio, membre du conseil populaire, chargé de l'industrie, Dermika Hoggo, membre du conseil populaire, chargé de la recherche et Ehawee Hoke, membre du conseil populaire, chargé des relations internationales
Sujet : Conquête spatiale des TNU

CONFIDENTIEL

Dans un but de recherche, de politique et d'économie le conseil national souhaite développer un centre spatiale sur notre territoire. Les objectifs de ce centre sont les suivants :

- Faire des recherches scientifiques sur l'univers
- Envoyer des objets dans l'espace
- Envoyer des hommes dans l'espace
- Développer les communications sans-fils
- Envoyer des hommes sur la lune

Pour cela le conseil national souhaite créer une entreprise qui aura la charge du centre spatiale. Les TNU devraient prendre en charge entre 30% et 51% de la propriété du centre. Le reste devra être pris en charge par un ou plusieurs autres pays qui souhaiteraient aussi se lancer dans la conquête spatiale. Ces pays doivent répondre à des critères qui vous seront communiquer dans une autre note. Si aucun pays ne veut se joindre à nous, des entreprises privées pourraient aussi s'intégrer.
Vos objectifs sont:

- Trouver un lieu ou l'ont puisse construire ce centre
- Trouver des candidats répondants aux critères pour s'associer à nous
- Trouver comment produire une fusée
- Trouver le matérielle adéquate à notre mission

Nous finirons par vous rappeler que cette note doit rester strictement secrète, bien que cela devrait être officialisé d'ici la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Mar Jan 31, 2017 12:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image


Quelle orientation diplomatique pour les TNU ?

Alors que le conseil national va bientôt rencontrer le clan Sagi de la corporation Sankakkei, après avoir rencontrer les Îles-Unis et la république de Froca, certaines personnalités politiques aimeraient que les TNU soient les lanceurs d'un groupement de pays qui s'entraideraient. Dixit Jeiro Mento, chargé du transport ferroviaire et routier, "cela permettraient à ces pays de prendre du poids politiquement dans un monde où aucune superpuissance n'existe vraiment. Pour les TNU cela permettrait de se développer plus facilement et en accord avec les pays alentours. Mais alors quelles pays pourraient composer cette organisation ? Pour un proche collaborateur du conseil national cela se ferait avec les états Olgariens pour de nombreuses raisons. Tout d'abord cette volonté de s'unir ou du moins de se soutenir au niveau continental apparaît dans de plus en plus de pays olgariens tel que le Deseret ou le ministre des affaires étrangères Robert Jacobs a annoncé vouloir rencontrer l'ensemble des pays olgariens pour essayer de répondre à ces questions Un quart de siècle plus tard, où en sommes-nous? Que pouvons-nous faire?. Pour Hehawee Hoke chargé des relations internationales, le Deseret est un pays important de l'Olgarie avec qui les TNU doivent forger une relation solide. En dehors du Deseret, le New Haven & Eden ou bien la Nouvelle-Gallesterre peuvent aussi devenir des alliés importants.

Pour Aglo Kapahio, professeur de géopolitique à la prestigieuse université d'Arsaneq, la collaboration entre les pays olgariens est possible pour de nombreuses raisons à commencer par la proximité culturelle. En effet la plus part des pays sont de la même civilisation de base, bien que de nombreuses variances culturelles soit recenser dans le continent. Suivi de la colonisation des pays Dytoliens qui fut terrible pour toutes les colonies dont certaines sont toujours en activité rappelle Aglo Kapahio. deuxièmement, le regroupement des pays olgariens permet une complémentarité importante des technologies, des ressources, et du pouvoir politique. Si cela fonctionnait, politiquement et économiquement alors les olgariens pourraient gagner en importance très vite dans le monde. Enfin, le professeur le rapelle l'Olgarie est le continent le plus démocratique du monde, et les démocraties doivent s'allier face aux régimes autoritaires toujours présents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Sam Fév 04, 2017 3:22 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image

Alors que la démocratie britonnienne dérive avec à sa tête la dame de fer Magaret Hilda Spencer, nous avons décidé de d'éclairer le peuple nordiste sur la cas de la britonnie.

Magaret Hilda Spencer ou le diable est britonnien, vieux et frippé

Le retour peine de mort, c'est elle, le passage de 55% à 15% de dépense publique, c'est elle, Madame Spencer est le nouveau visage de la Britonnie. Conservatrice à souhait, la première ministre britonnienne ne semble pas poser de problème aux britonniens car en dehors des 57% de la population qui lui sont acquis les 43% restant n'ont pas encore manifester leur mécontentement. Pour savoir pourquoi un de nos journaliste est allé en Britonnie pour interroger les opposants travaillistes à Spencer. La première difficulté est de trouver quelqu'un qui accepte de nous parler. Par chance, après une quinzaine de personnes contactées, une personne, qui veut rester anonyme, a accepté de nous rencontrer le lendemain dans un restaurant pour répondre à nos questions.
Quand on lui demande pourquoi personne ne manifeste, il nous réponds simplement [ion a peur de se qui pourrait nous arriver si on manifeste][/i]. Ensuite quand on lui demande qu'es ce qu'en pense la population la phrase sort : ils s'en foutent. Il nous explique en faite dans ceux qui ont votés contre Spencer, une partie s'est ralliée à elle, la plus part n'en ont rien à faire et veulent juste continuer leur petite vie, et enfin il y a ceux qui son contre qui essayent de lutter en vain ou fuient la Britonnie
Pour rappelle Magaret Spencer veut reformer en profondeur l'économie britonnienne, qu'elle considère comme étant une porcherie. Pour cela elle veut mettre en place le spencerisme, c'est à dire selon ses mots : l'économie de marché libérée par la privatisation et la diminution radicale des taxes du fait d'un état fort sur ses valeurs Viktoriennes qui s'applique à lui-même la rigueur féminine caractéristique et la frugalité d'un budget à l'équilibre. Elle souhaite aussi supprimer les aides sociales et augmenter l'age de la retraite pour que d'abord que ceux qui sont en état physique et mental de travailler travaille. De plus, les britonniens vont avoir le droit à une cure d'austérité d'une ampleur sans précédent dans l'histoire récente de l'humanité à notre état .
Enfin, dernière mesure, sûrement la plus honteuse, Madame Spencer souhaite limiter les grèves. Les britonniens n'auront donc plus vraiment le droit de s'exprimer.
Notre journal s'engage aux côté de tous les britonniens qui luttent contre elles et espérons qu'ils vaincront madame Spencer. Si vous avez un message à faire passer à madame Spencer vous pouvez nous l'envoyer et nous le publierons.
Enfin madame Spencer, si vous lisez cet article, nous avons deux messages à vous faire passez que nous avons sur quelques murs de Britonnie : "Magaret, on t'em**rde" ainsi que "mort aux vaches".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias
Message Publié : Lun Fév 13, 2017 4:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 4:10 pm
Message(s) : 94
Image

08/05/2032

Revu de presse :

Le commonwealth sombrant toujours un peu plus dans le chaos, les territoires Nordistes Unis réagissent :

On savait que l'Aleka était à deux doigts de la guerre civile, et que la Britonnie s’enfonçait dans ses relations internationales, mais apparemment les deux états du commonwealth ne comptent pas s’arrêter là. En effet, selon le free mail online l'Aleka produirait des armes chimiques depuis quelques temps et que celle-ci seraient utilisés contre la population. Du côté du gouvernement alekan tout cela est démenti, cependant, cela est plus qu'envisageable aux vus des preuves apportés par le journal Alekan. La Britonnie, elle, a choisit de ne plus investir dans la ligue Amarantine à cause de des problèmes financiers qu'elle traverse actuellement. Cela devrait lui provoqué quelques problèmes quand on sait la puissance financière de l'Amarantie, troisième puissance économique, avec un PIB de presque 80 millions de lire amarantine et une croissance de presque 17%. Et alors, que le Vryheid est aussi un membre de l'union panocéanique, l'Aleka a choisit de contesté la ZEE du Vryheid.
Face à ces nombreux problèmes, le conseil national à fait passer un communiqué dans lequel, il conseil à tous les nordistes présent sur le territoire du commonwealth, ou voulant s'y rendre, de le quitter au plus vite.

Comment va être remplacé le charbon d'Otato :

Alors qu'en janvier dernier, le parlement d'Otato avait décidé d’arrêter la production de charbon, se pose maintenant la question de comment remplacer le charbon qui représente plus de 97% de l'énergie des TNU. Les énergies renouvelables promises par le parlement serait en faite beaucoup plus cher que prévu et ne produirait pas du tout assez, un membre du parlement a avoué que cela allait posé un problème, et que les mines ne seraient probablement pas toutes fermés en 2038.

Les ligues nationales de hockey sur glace et de basket-ball se préparent

Les équipes ont été présentés il y à trois semaines, le calendrier jusqu'au lancement à officiellement été dévoilé hier par Guasgaq Guguk, chargé du sport.
Le calendrier comprends la date des drafts pour composer les équipes ainsi que les dates des différentes lancement. Guasgaq Guguk a aussi nommé les directeurs des ligues pour les 5 prochaines saisons. Pour le basket il s'agit de Meseq Etukiq pour le hockey sur glace et de Etlya Asol pour le basket-ball.

Calendrier :
- 15 juin : draft de la LNH
- 22 juin : draft du CNB
- 29 juin : draft de l'ANH
- 6 juillet : draft de la LNB
- 2 octobre : lancement de la LNH
- 9 octobre : lancement de l'ANH
- 24 octobre : lancement du CNB
- 30 octobre : lancement de la LNB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO