SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 12:03 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 4:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Jeu Mars 02, 2017 1:36 pm
Message(s) : 9
Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :FBF


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République démocratique de Zupola

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 1 Dorimarie
- 2 Dorimarie
-
-
-
-

-PIB souhaité : 25 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Métis (Brésil, Colombie,...)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : https://i.imgsafe.org/89f2b3c51c.png



-Nom officiel de la nation (*) : République démocratique de Zupola

-Nom courant de la nation :

-Gentilé du pays (*) : Zupolien, Zupolienne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Espagnol zupolien

-Autres langues reconnues (*) : Espagnol arizonien

-Devise(s) :

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Le domasie

-La capitale (*) : Doma

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

La République démocratique de Zupola est divisée en 4 régions administratives.

La région située au Nord-Ouest "Rahasa" englobe le massif montagneux du même nom. Le chef-lieu de cette région est situé au pied du massif "Rahasa" et se nomme "Timeea". Cette ville vit de l'exploitation du diamant, mais surtout du fer que l'on trouve en abondance, elle est peuplée de 500 000 habitants .
La région "Ocazie" englobe toute la partie centrale du territoire et s'arrête à la "Banda Oro" région où se trouvent les gisements d'or du pays, elle est largement inhabitée. La majeure partie de l'"Ocazie" est recouverte par la forêt ""Liroui", considéré comme sacré par les zupoliens. La forêt Liroui comporte de nombreuses ressources naturelles, dont l'exploitation est toléré par les habitants à condition que celle-ci soit propre et soutenable. Le chef lieu de l'Ocazie se trouve en dehors de la forêt au Sud, et se nomme Navygusa. Situé dans la région la moins peuplée du pays, elle est néanmoins la seconde plus grande ville de Zupola avec une population de 3 millions d'habitants. La ville est peuplée des habitants les plus pieux souhaitant vivre au plus près de "Liroui", et des habitants vivant de son exploitation.
La région "Oro" prend la forme d'une "bande" où se trouvent les gisements d'or exploités par les habitants dont la plupart vivent à "Orux" (800 000 habitants) ou à "Uray" (650 000 habitants) les principales villes d"Oro".
Enfin, "Vacoe" comporte toute la partie littoral du pays. Il s'agit de la région la plus peuplée, elle vit du tourisme, de l'océan, elle accueille également les sièges sociaux des quelques entreprises zupoliennes. Dans la région de "Vacoe" se trouve la capitale, "Doma" (5 millions d'habitants), ainsi que deux grandes villes Pasofa et Sidao (2 000 000 habitants chacune), se trouvant toutes au bord de l'océan.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 20 000 000


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La République démocratique de Zupola est un pays à la démographie très homogène. La population zupolienne est extrêmement pacifiste sur tout les aspects, aussi bien à l'égard des étrangers qu'à l'égard des sujets sociaux internes. Un débat est en cours dans le pays en ce qui concerne l'économie du pays. Il est apparu à une partie de la population que le pays est sous exploité. Le pays est très largement sous peuplé, et une importante partie du territoire n'est pas correctement aménagé. L'argument principal de ces populations est le fait qu'un poids économique plus important faciliterait le rayonnement culturel de Zupola ainsi qu'un financement plus élevé des musées, et écoles nationales.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

La République démocratique de Zupola est une démocratie. Son président est élu au suffrage universel pour une durée de 7 ans. Il n'y a pas de Premier ministre à Zupola, le Président dispose donc d'un pouvoir extrêmement large. Le Président peut proposer des lois à l'Assemblée. Il ne peut pas dissoudre l'Assemblée nationale.
La République démocratique de Zupola dispose d'une Assemblée nationale comportant 100 membres élus à la proportionnel. L'Assemblée nationale propose et vote les lois. Elle peut également destituer le Président à la majorité qualifiée. Cette destitution doit ensuite être confirmée par la Cour Suprême de la République démocratique de Zupola afin d'éviter les destitutions abusives et qui s'apparentent à un coup d'état.
Chaque région est dotée d'une Assemblée régionale, elles sont composés de 20 membres élus parmi les membres des conseils municipaux des communes de la région. L'Assemblée régionale émet des projets et des propositions sur les questions qualifiées comme étant exclusivement régionales (route, services sociaux, activités économiques strictement régionale,...) transmises au pouvoir central. Saisi du projet, le pouvoir central peut soit donner son aval, soit développer un argumentaire exposant pour quelles raisons le projet doit être rejeté. Le pouvoir central détient le dernier mot.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La République démocratique de Zupola souhaite jouer un rôle mondial sur le plan du rayonnement culturel. En ce qui concerne des coopérations plus poussées, Zupola privilégiera très fortement la Dorimarie et militera pour une véritable intégration régionale.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

La population de Zupola a une mentalité pacifiste. Elle voue également un véritable culte à l'éducation et à la culture, et inspire à ce titre a un réel rayonnement culturel mondial.
Elle inspire à jouer un rôle culturelle sur la scène internationale sans pour autant inspirer à une hégémonie. La population de Zupola est cependant en constant débat sur le rôle que doit jouer le forêt Liroui, une frange de la population moins pieuse militant pour une exploitation plus importante. Au delà du rôle culturelle sur lequel toute la population s'accorde, la société zupolienne connaît une certaine division sur le plan économique. Consciente des nombreuses ressources que dispose Zupola une certaine frange de la population, moins pieuse milite notamment pour une exploitation plus importante de la forêt Liroui, et pour un plus grand "aménagement" du territoire.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Président de la République : Tercero Pere
Maire de Doma : Emanuel Palanques

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Le Lirouïsme (culte de la forêt Liroui) est la religion d'Etat. 80% de la population se déclare Lirouïte. La population zupolienne restent donc croyante, elle est néanmoins de mois en moins pratiquante. Il en découle une certaine division entre les anciennes et nouvelles générations. Cette division doit être nuancée, toute la population s'accordant sur le rôle symbolique et le caractère sacré de la forêt Liroui, ce qui fait l'objet de débat est encore une fois les modalités d'utilisation de cet forêt. A cet égard, la population zupolienne accepte aujourd'hui très largement l'exploitation de Liroui à condition du respect de règlementations très stricte.
En ce qui concerne les autres religions, Zupola accueille 15% de chrétiens, et 5% d'athées. On trouve quelques églises à Zupola, et les chrétiens peuvent exercer leur culte comme bon leur semble. Il n'y a pas de tension religieuse à Zupola.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La force de maintien de l'ordre se nomme Police nationale. Elle est tout à fait classique, à l'exception du fait que la plupart des brigades ne portent pas d'arme à feu, seules les brigades opérant à Doma, Pasofa, Sidao et Navygusa y sont autorisés.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 20
- Santé : 5
- Culture : 20
- Spiritualité : 15
- Etat de droit et justice : 15
- Sécurité intérieure : 5
- Technologie et télécommunications : 5
- Transports : 5
- Energie : 5
- Ecologie : 5



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 7:09 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4489
Salut,

Ton projet est très bien inséré dans la zone et semble intéressant. C'est un plaisir d'accueillir un nouveau joueur.

Mets un drapeau et rejoins nous vite !

Validé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 7:11 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 5:33 pm
Message(s) : 1668
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Bienvenue! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 7:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Jeu Mars 02, 2017 1:36 pm
Message(s) : 9
Merci ! Pour le drapeau j'avais pensé à "piquer" le drapeau du Liban qui collerait assez bien mais je sais pas si c'est autorisé (je suis très nul graphiquement donc ça m'arrangerait)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 9:41 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4489
Un cèdre dans un tel climat ?

Tu pourrais techniquement en changeant ne serait-ce que la couleur des bandes.

Il y a moyen de reprendre le style en changeant l'arbre et les couleurs des bandes pour faire un truc très joli, les joueurs à pouvoir le faire sont très nombreux !

On en parle dans Harmonisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 9:42 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:33 pm
Message(s) : 209
Localisation : Concord, Shendoake
Peut-être le modifier un peu, ne serait-ce qu'en remplaçant le cèdre par un palmier (à cuase du climat tropical du Zupola, qui ferait qu'un palmier serait plus approprié qu'un cèdre) , genre comme ça?

Image

EDIT: ninja par le MJ!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 02, 2017 11:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 26, 2013 1:37 pm
Message(s) : 5943
Localisation : Commonwealth
Image

Et ainsi ça te va ? :oops:

_________________
Die suiwer demokrasie is regering deur oorreding. N. P. van Wyk Louw
The sum of our parts , the beats of our hearts , is louder than words ... Polly Samson
La vie est comme un couteau : tu as le choix de la prendre par la poignée ou par la lame ... Cornelis J. Langenhoven
L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 03, 2017 12:05 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 5:58 am
Message(s) : 4163
Localisation : Royaume de Maok, F8
Un pays très intéressant que tu nous proposes là, dans une région qui manque d'actifs en plus :D

Du coup tu as même plusieurs choix pour le drapeau :p hâte de te voir en jeu :3

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine 2034 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 03, 2017 9:18 am 
Hors-ligne
Dirigeant absent

Inscription : Jeu Mars 02, 2017 1:36 pm
Message(s) : 9
Thunderoad a écrit :
Et ainsi ça te va ? :oops:


Oui merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO