SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 11:39 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Création de Myrrima
Message Publié : Lun Mars 06, 2017 6:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Message(s) : 23
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

[color=purple]Pseudo choisi à l'inscription sur le forum
:
FrenchTouch

Citer :
Descriptif du pays imaginé :
Un pays où les habitants s'entraident et veulent toujours le meilleur, où les religions sont très importantes dans certaines régions. Où la parole du chancelier et du Président est rigoureusement écouté.

Nom du pays:
Myrrima

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie 25 (région du Sud)
- Dytolie 26
- Dytolie 27
- Dytolie 30 (région du Sud)

-PIB souhaité :
50 millliards

-Inspirations culturelles de la nation (*):
Mélange des plusieurs cultures qui forment ce grands pays, les romans mais aussi les autres peuples. Une grande culture, d'un peuple millénaire. Une culture occidentale avec beaucoup d'origines romaines et celtiques. Les régions du Sud ont une forte présente de la chrétienté.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

-Nom officiel de la nation (*) :
République de Myrrima

-Nom courant de la nation :
Myrrima

-Gentilé du pays (*) :
Myrrimien, Myrrimienne

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :
Le Myrrimien

-Autres langues reconnues (*) :
Le Myrrimon
L'Antic-Myrrime
-Devise(s) :
Justice pour le peuple myrrimien, Force pour le peuple myrrimien, Unité du peuple myrrimien et Liberté du peuple myrrimien.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
Myrrima, Myrrima, on s'entraidera. Myrrima, Myrrima on combattra. Myrrima, Myrrima on grandira.

-La monnaie (*) :
Le dollar Myrrimien

-La capitale (*) :
Névès Myrrimion (capitale administrative) ; Xénèrion (capitale économique) ; Vatixion (capitale culturelle) ; Cranoggion (capitale militaire)

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Notre pays sera décentralisé, c'est même son principal objectif après la chute du chômage et l'écologie. Nous comptons divisé fédéralement le pays en quatre parties dirigées par une capitale fédérale chacune. Mais ces quatre provinces seront quand même dirigées par Névès Myrrimion. L'exploitation des sols doit être raisonnés en prenant en compte l'aspect environnemental. Les régions auront évidemment des différences entre elles, mais le but est que chaque régions soient indépendante des autres, bien sur cela est presque impossible mais nous souhaitons une indépendance alimentaire ou niveau régional et une indépendance presque totale au niveau national. Notre pays ce fera réformiste avec un programme axé sur le futur (Ecologie, Education, Recherche). Nous sommes une démocratie où chacun est libre de ces gestes mais où la justice est très rigoureuse.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste, à justifier suivant le niveau de vie espéré
20 millions d'habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La démocratie est menacée par des groupuscules hyper-radicaux voulant prendre le pouvoir, plusieurs hauts dirigeants ont déjà était tué, ces groupuscules peuvent prendre la peine de mort, mais rien de les effraie, ils seraient près à tout pour rendre Myrrima en dictature hyper-totalitaire. Dans ce cadre, le pays lutte avec force contre les groupes de ce genre mais les résultats laissent à désirer. Ce pays sort d'une dictature ultra-autoritaire discriminant les minorités, depuis 5 ans ce pays sort petit à petit de la tourmente et espère ne pas céder aux chants des sirènes du populisme.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Tous les habitants vivant en Myrrima depuis plus de 5 ans ainsi que tous les Myrrimiens peuvent élire le Président de la République qui exercera un mandat de 7 ans et nommera 11 ministres pour chaque ministère et un pour le Chancelier de la République de Myrrima.
Il y aura plusieurs institutions :
-L'Assemblée des Myrrimiens du Sud : Vote les lois du Sud
-L'Assemblée des Myrrimiens du Centre : Vote les lois du Centre
-L'Assemblée des Myrrimiens du Nord Ouest : Vote les lois du Nord Ouest
-L'Assemblée des Myrrimiens du Nord Est : Vote les lois du Nord Est
-L'Assemblée des Myrrimiens : Vote les lois très importantes.
-Conseil du Haut Rassemblement Militaire : Gère toutes les armées et déclare les guerres...

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Myrrima n'est pas un pays très interventionniste; ce pays privilège les relations commerciales, culturelles et financières avec les autres nations.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:
Nous avons un pays très uni et c'est cela qui fait notre force, même si sur certains domaines le peuple n'est pas d'accord, le peuple reste fort. Les Myrrimiens sont très fiables en tant qu’allies mais très belliqueux avec leurs ennemis. Le seul défaut selon moi que l'on peut reprocher aux Myrrimiens c'est leur amour du risque et du danger. le peuple myrrimien est plutôt protectionniste.
6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Président de la République : Vincent Gorgonti
Chancelier : Angel Laurence
Procureur de la République de Myrrima: Laurent Martin
Directeur du Renseignements : Philippe Stoffinger
Directeur des forces armées : Xavier Tuilot
Président des Assemblées : Bruno Tiers, Thierry Moil, Stéphanie Pointo et Audrey Fatia
Membre à l'ONU : Martine Jefferson
Chef des Armées : Vincent Gorgontier
Chef de la Diplomatie : Lisa Boudoni

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Nous avons deux régions complètement chrétiennes où la laïcité est inexistante ceux sont les régions au Sud de notre pays, les deux lots au Nord sont majoritairement athéiste mais ne renient pas leurs origines chrétiennes. Chaque région à un aspect religieux différent. Le cardinal Beaumont est la deuxième personne la plus écoutée dans les religions du Sud après le Président, c'est régions sont hyper-religieuse. A Myrrima, 75% de la population est chrétienne (95% dans les régions du Sud) tandis que 15% sont athéistes et les autres de religions minoritaires.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Police Nationale : Protège les citoyens
BAC : Brigade Anti-Corruption
BAFF : Brigade Anti-Fraudres Fiscales
BAT : Brigade Anti-Terrorisme
BI : Brigade d'Intervention
SSLI : Surveillance pour la Sécurité des Lieux Importants.
PIU : Police d'Interventions pour les Urgences
BNI : Brigade Navales d'Interventions
FA : Forces Aériennes

9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 20
- Santé : 10
- Culture : 5
- Spiritualité : 10
- Etat de droit et justice : 8
- Sécurité intérieure : 10
- Technologie et télécommunications : 8
- Transports : 7
- Energie : 10
- Ecologie : 12

Merci de votre lecture en espérant que cette création soit acceptée. :lol:

[/color]

Sujet du message : Re: Création de Myrrima
Message Publié : Lun Mars 06, 2017 7:10 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8442
Salut,

Je donne mon avis de joueur :
-Il y a plein de choses dans le formulaire qui laissent entendre que tu as tous les centres d'intérêts nécessaires pour faire un bon parcours dans le jeu.

-Le choix culturel et l'approche de ta NJ sont typiques des formulaires qu'on reçoit la plupart du temps : je fais la France mais pas que quand même. C'est à mon avis la garantie d'irriter tous tes voisins qui ont un background cousin mais pour autant bien plus spécifique. Ce choix de faire du francophone multiculturel n'est pas du tout original et va créer un OVNI sur la carte. | Le modèle d'un pays défini uniquement par sa diversité convient à une Cité-État, avec talent, mais pas à de grandes surfaces car c'est déstabiliser toute la cohérence régionale.
Romans et Gaéliques ne sont pas des noms de peuples, mais d'ensembles ethnolinguistiques du XVème siècle qui peuvent avoir bougé depuis dans la limite de la cohérence régionale.

Tu as fait le formulaire typique qu'on reçoit majoritairement depuis 4 versions du jeu, à savoir une France-like gorgée de références gréco-latino-américanophiles selon les points d'intérêts du joueur. Le profil de la NJ-journal'intime est déconseillé et d'autres te diront pourquoi. La NJ n'est pas là pour impliquer tout ce qui intéresse un joueur en tant que personne, mais pour proposer un modèle de pays avec sa construction propre, son originalité et ses logiques.

Il y a aussi une réponse typique à cette critique de formulaire typique, qui est de dire "Si, si, mon pays a une cohérence particulière, laissez-moi vous la montrer dans le jeu". Je ne suis pas là pour t'interdire ce projet, mais pour te le déconseiller car tu pars avec un malus d'intérêts auprès de pas mal de joueurs. Donc voilà mon avis.

Après, je redis mon premier point, il y a plein de choses dans ta présentation qui prouvent qu'on aurait tord de se passer de ta présence à nos côtés ;)

Message Publié : Lun Mars 06, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Bonsoir, oui il est vrai, je me suis largement inspiré de la France assez cosmopolite je ne savais pas que cela allez être un défaut. Il y a certes des points que je peux changer mais certains pour moi resteront comme ça, pour moi mon pays idéal ressemblait à ça mais je comprends qu'il puisse s'agir d'une erreur.
Je suis très motivé pour venir, si vous le saviez donc je vais de suite m'atteler à une refondation de mon pays afin qu'il ressemble moins à la France :-D
Merci de ton aide, j'accepte tous les conseils :wink:
FrenchTouch

MAJ : Je pense que je ne pourrais plus ou presque changé ma création car cela dénaturé mon projet :lol:

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Bonsoir,
Je tenais à savoir ou du moins à avoir une moindre idée de la date d'acceptation (ou de refus) de ma création :roll:
Merci de me tenir au courant si des choses dans mon sujet sont incompatibles.
FrenchTouch 8-)

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 8:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4491
Salut,

J'attends les avis d'autres joueurs pour accepter. C'est important !

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 8:33 pm 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

MJ Coordinateur a écrit :
Salut,

J'attends les avis d'autres joueurs pour accepter. C'est important !

Naturellement :wink:

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 8:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4166
Pas d'avis particulier, Arios a tout dit sur les défauts du projet mais ça reste plus validable que certains des trucs qu'on a validé sur cette version ^^ au moins le joueur semble maîtriser le français :D

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 8:46 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1682
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Bon, je parle en tant que nouveau, mais ca me semble bon :D

Message Publié : Mar Mars 07, 2017 10:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 7621
Culturellement parlant, as-tu en tête quelque chose comme des gallo-romains qui seraient parvenus aux XXIe siècle ?

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 12:18 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 244
Salut, d'habitude je commente pas trop les inscriptions. Mais là même si j'ai pas grand chose à dire sur le fond, je viens juste relever deux trois trucs sur la cohérence des noms.

Je trouve bizarre que dans ta liste des personnalités importantes tu parle d'un ''Procureur de la République de France'' et d'un '' Membre à l'ONU''.
Bon, pour l'ONU je comprends. Il n'y en a pas sur cette version mais peut-être que ça pourrait voir le jour plus tard. Mais du coup pourquoi tu parle d'une République de France ? O_o

Et si j'ai bien compris, la culture de ton pays a des origines surtout romanes et celtiques. Et si on regarde les noms de tes personnalités importantes citées plus haut tu as l'air de te diriger vers quelque chose de culturellement (ou du moins linguistiquement) proche de la France.
Mais alors, pourquoi ta capitale s'appelle New Myrrimion ? Elle a été fondée récemment par des anglophones ? Sinon pourquoi ne s'appellerait elle pas Nouvelle-Myrrimion ? Ou Nova Myrrimion ? Ou même Nevez Myrrimion pour le côté celtique ? (Ou alors on dit Myrrimion Nevez, pardonnez moi j'ai pris breton lv52)

Oui, bon, je chouine un peu pour rien et je ne peut pas non plus trop faire le malin avec ma capitale qui s'appelle '' ville'' mais ça me semblait quand même assez étrange de retrouver de l'anglais dans le tas. ^^'
(Et puis je me sens utile en écrivant un gros commentaire)

Sinon, à part ça. (Et à part le fait que le pôle militaire du pays s'appelle Militarion, kof) j'ai pas grand chose à redire sur le fond de ton formulaire.

Voilà voilà.

foe, the Purple Oyster of Doom. For he will force me to eat pizza with
pepperoni and mushrooms, and I shal be most afflicted.""

-Livre de la Prophète April, Chapitre 1, verset 9.

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 1:07 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5945
Tiunterof a écrit :
Et si j'ai bien compris, la culture de ton pays a des origines surtout romanes et celtiques. Et si on regarde les noms de tes personnalités importantes citées plus haut tu as l'air de te diriger vers quelque chose de culturellement (ou du moins linguistiquement) proche de la France.
Mais alors, pourquoi ta capitale s'appelle New Myrrimion ? Elle a été fondée récemment par des anglophones ? Sinon pourquoi ne s'appellerait elle pas Nouvelle-Myrrimion ? Ou Nova Myrrimion ? Ou même Nevez Myrrimion pour le côté celtique ? (Ou alors on dit Myrrimion Nevez, pardonnez moi j'ai pris breton lv52)

Oui, bon, je chouine un peu pour rien et je ne peut pas non plus trop faire le malin avec ma capitale qui s'appelle '' ville'' mais ça me semblait quand même assez étrange de retrouver de l'anglais dans le tas. ^^'
(Et puis je me sens utile en écrivant un gros commentaire)

Non mais s'il tient à avoir une certaine britonnicité dans son pays , ça peut s'arranger... :D :lol:

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 7:25 am 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Bonjour, alors déjà pour le Procureur je me suis complètement trompé, on va dire que c'est la fatigue.
Ensuite pour pour le nom de mes villes, je les ai modifiés afin d'avoir une meilleur concordance (New Myrrimion est devenu Névès Myrrimion).
Alors oui, mon pays a des origines romaines et celtiques, et je ne veux pas gâcher le paysage en place avec de l'anglais ou autre.
Merci
FrenchTouch

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 9:14 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 410
tu parle de trouble sous-jacent dans ton pays , et tu parle d'un désir de réformer ton pays vers une démarche orienté vers le futur écologie / recherche / éducation

peut être redéployer tes points pour en rajouter en écologie et baisser celui de la sécurité intérieur qui doit être à terme via le RP réformer et renforcer pour faire fasse aux radicaux

En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 10:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant sur papier

Oui je vais augmenter de 2 points la Culture en baissant de 2 points la Sécurité.
Merci
Du coup ça vous semble bon?
FrenchTouch

Message Publié : Mer Mars 08, 2017 12:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4491
Je compte sur ta période de jeu pour que tu fasses tes armes. En effet, Alwine a bien dit qu'on avait validé des choses moins construites.

Validé

(Un Admin peut-il autoriser le joueur à poster et/ou me donner les droits ?)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure