SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 11:33 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Où souhaitez-vous que soit implanté le Saint-Siège ?
Le sondage s’est clôturé le Ven Avr 07, 2017 1:20 pm
Dans une Nation-Joueuse (NJ) (sur le territoire d'un joueur actif) 47%  47%  [ 9 ]
Dans une Nation Non-Joueuse (NNJ) (lot ou portion de lot indépendant) 53%  53%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 01, 2017 4:36 pm 
Maitre de l'univers

Message(s) : 8442
Vous ouvrez un débat dans le débat, ça ne va pas simplifier les choses.

Sur ce point, éclater un RP qui n'est pas extrêmement clair par nature (théologie et affaires de cours), revient à le rendre encore plus complexe que la gestion d'une NJ normale. Et vous demandez ça à un joueur qui ne semble pas déborder de temps pour la gestion de sa propre NJ.

Bonjour les sous-forums de sous-forums, au final les topics à 17 participants, et les sentences mensuelles venant répondre aux ingérences diverses et variées.

Encore une fois ce travail nécessiterait d'être celui, à plein temps, d'un joueur en faisant sa NJ, si on veut que ça reste un tant soit peu lisible.
Ce n'est que mon avis.

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 4:58 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1641
La disponibilité du Modo-Pontife est volage selon les demandes. ;) Que le Saint-Siège soit installé dans une NJ ou NNJ, il faut seulement que des joueurs s'intéressent à la cause catholique « universelle » pour me voir paraître. Sur la V3, quand le Modo-Pontife vivait dans une NNJ, il n'y était pas l'État pontifical, il y était le Micro-État dans l'État italien. Autant qu'une NJ est une charge supplémentaire pour le Modo-Pontife, autant c'est une liberté de plus permettant des RP(s) concrets...Il n'y a aucun intérêt à conclure un traité avec l'État pontifical en matière de « partenariat d'échanges estudiantins » ou d'ouverture d'écoles dominicales si celui-là est un cloître enclavé à la souveraineté douteuse. Évidemment, rendu là, c'est à savoir si le Modo-Pontife est « mini-MJ » ou « Modérateur ». Enfin...J'expose ça comme-ci-comme-ça. Je ne souhaite pas mettre de nouvelles polémiques. ;) Un pape par-ci ou un pape par-là, il s'appliquera ! :P

Message Publié : Mar Avr 11, 2017 7:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4491
Citer :
Dans une Nation-Joueuse (NJ) (sur le territoire d'un joueur actif) 47% 47% [ 9 ]
Dans une Nation Non-Joueuse (NNJ) (lot ou portion de lot indépendant) 53% 53% [ 10 ]

Clôture du vote.
Thèse de la NNJ validée.

Message Publié : Mer Avr 12, 2017 2:37 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

MJ Coordinateur a écrit :
Citer :
Dans une Nation-Joueuse (NJ) (sur le territoire d'un joueur actif) 47% 47% [ 9 ]
Dans une Nation Non-Joueuse (NNJ) (lot ou portion de lot indépendant) 53% 53% [ 10 ]

Clôture du vote.
Thèse de la NNJ validée.

Quel sera la suite à mettre en application pour la cohérence de jeu, maintenant que cette décision est close ? D'ailleurs, ce fut pour le moins « serré » comme résultat référendaire. :lol: Ça me rappelle le Référendum de 1995 :arrow: ...projet de souveraineté est rejeté par 50,58 % des votes.

Enfin, ceci dit, le Modo-Pontife demande des informations et éclaircissements sur les mesures concrètes à entreprendre pour rendre officielle cette décision. :P Comme déjà dit, je veux bien que la Modération soit une équipe...à l'avenir. :-D Quand je dis « concret », je veux dire, des trucs ou recommandations pour la mise en place dans le jeu, et les suggestions hors-jeu. :oops:

Message Publié : Mer Avr 12, 2017 9:48 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4166
Pour moi dans le jeu je le reredis, on doit conserver sa trame. Donc le Pape a été chassé de ses états, maintenant il y revient, et on enchaîne sur ça en conservant ce qui existe jusqu'ici, sinon tout le rp en rapport avec lui va être faussé ce qui serait dommage.

Message Publié : Mer Avr 12, 2017 1:15 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Alwine a écrit :
Pour moi dans le jeu je le reredis, on doit conserver sa trame. Donc le Pape a été chassé de ses états, maintenant il y revient, et on enchaîne sur ça en conservant ce qui existe jusqu'ici, sinon tout le rp en rapport avec lui va être faussé ce qui serait dommage.

Oui ! Cependant, je voulais connaître, puisque mon collègue est maître du jeu, vers quelle ligne scénaristique me profiler. Y a-t-il eu une révolte dans mon pays d'accueil ou des tensions pour que la papauté exilée se retirent préventivement. Son retour, est-il du fait d'une contre-insurrection favorable au pouvoir papal, ou ai-je le champ libre pour concocter cela ? :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure