SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Août 21, 2017 3:11 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 12:26 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 12, 2017 9:51 pm
Message(s) : 410
Image


Objet:Embargo pétrolier
à:Madame Xochitla Xopan,
De: Fenikkusu
Canal: Confidentiel
Citer :
Votre Excellence;
Nous n'avons malheureusement pas eu à coeur qu'une rencontre entre nos deux pays soit organisée, bien que nous soyons deux pays très certaines valeurs faites écho jusque chez nous, nous sommes par ailleurs deux États insulaires. Tristement je vos contacts aujourd'hui car les tensions au Sud du Janubie peuvent éclater rapidement au vu des états bellisciste qui souhaitent y participer, nous craignons également que l'ardeur de la guerre les emporte comme lors de la campagne d'Ashurdabad.

Campagne qui a été mener pour des intérêts personnels et non la résolution de problèmes toujours présents dans la région, c'est pourquoi nous vous sollicitons en ses jours, afin que votre nation entame un embargo pétrolier à tous les états belligérants, afin d'imposer une paix pour trouver une solution plus pacifique que la politique canonnière .

Dans l'attente d'une réponse de votre part, pour la préservation de la paix mondiale, nous vous adressons nos salutations distinguées.

Fenikkusu

_________________
En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 12, 2017 2:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 06, 2017 9:35 pm
Message(s) : 44
De : Sigurt Hellersson , Chef de la diplomatie de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen
A : Minisistere des affaires étrangères de Tlaloctlilal
Image
Citer :
Votre excellence ,

Nous avons bien reçu votre proposition , croyez bien que nous sommes toucher par votre volonté de vouloir régler tout cela a l'amiable , mais malheureusement , suite aux menaces que nous avons récemment reçu de la part des pays musulmans , il est totalement inenvisageable de libérer plus de ces prisonniers.
Croyez bien que nous en sommes navré.
Sincères salutations.

_________________
Thor Nous Craignons , Notre Pureté Nous Défendrons .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 12, 2017 7:57 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 12, 2017 11:39 pm
Message(s) : 40
Image



Du : Ministère des Affaires Etrangères du Duché de Noraïa
À : Tlaloctlitlal Nepapan

Objet : Demande d'attribution de traité bilatéral portant sur certaines marchandises.


[+] Contenu de la missive
Citer :
Au nom du Duc et du Parlement,

Le Duché de Noraïa vous propose un traité bilatéral en ce qui concerne l'échange de certaines marchandises entre nos deux pays.

Les Noraïens sont en effet de très grands consommateurs de boissons chaudes, dont la plus célèbre s'appelle le "thi". Or ces dernières sont préparées à base de feuilles, de fleurs ou de graines torréfiées qui ne poussent pas sous nos latitudes. Nous avons certes pris l'habitude de commercer avec plusieurs partenaires, mais de plus en plus d'entre eux voient leurs production agricole chuter.

Pour amortir le coup de l'importation qui pèse sur le Ministère des Produits Alimentaires, chargé de la commercialisation (ou du rationnement, pour les Noraïens qui en relèveraient) de produits alimentaires, nous cherchons un allié stable dans la production de ces produits.

C'est pourquoi nous vous proposons d'entrer en pourparlers pouvant aboutir à un accord portant soit sur l'abaissement des taxes à l'importation de ces produits, en échange d'une mesure similaire sur certains produits tels que le charbon, soit l'aménagement d'une modeste parcelle de votre territoire destinée à nos cultures dont partiraient des produits sans avoir à payer de frais de douanes ni de taxes, moyennant une compensation d'un milliard de livres Noraïennes (£1 000 000 000).

En espérant vite avoir de vos nouvelles,
Nous vous adressons nos salutations les plus respectueuses.

Antoine Cleptien,
Ministre des Affaires Etrangères.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 12, 2017 11:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 14, 2016 1:08 am
Message(s) : 295
Citer :
Sultanat d'Alfranie

Palais du Sultan

Image

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde


Excellence,

Alors que nos deux pays n'entretiennent pas de relations diplomatiques, je prends ma plume pour vous faire part de mon émotion quand à votre tentative de conciliation avec l’État du Mjalnar.

Votre sollicitude vis-à-vis de nos coreligionnaires si injustement frappés par ce régime, et votre tentative d'éviter toute escalade entre les Nations attestent de votre grande humanité.

Aussi, dès cette crise derrière-nous, je me permettrai de vous inviter à Sidi Youssef afin d'étudier les conditions de la mise en place d'une relation de confiance et de fraternité entre nos deux pays et nos deux Peuples.

Respectueusement,

Le Sultan
Sidi Ali.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 01, 2017 2:16 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 3568
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique


Votre Excellence,

Cela fait longtemps maintenant que le Vonalya garde un oeil sur votre magnifique pays, en attendant une bonne occasion de vous contacter. Je pense que cette année nouvelle fera une occasion excellente, car nous estimons, au Vonalya, qu'il est grand temps pour nous d'ouvrir le dialogue avec la Dorimarie, et plus particulièrement avec votre pays. Il est évident que nous avons de nombreuses différences, mais je pense que nous avons aussi nombre de points communs, comme notre caractère insulaire, notre résistance passée à la colonisation chrétienne ou encore, justement, notre politique de tolérance religieuse.

Pour toutes ces raisons, je voudrais vous proposer d'ouvrir le dialogue entre nos deux pays, qui, j'en suis certaine, ne pourra que profiter à nos deux nations. Il sera bon, je pense, que le Tlaloctlitlal apprenne que le grand nord oriental n'est pas remplis que de fondamentalistes chrétiens, par ailleurs ! Si cela vous intéresse, je voudrais donc vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux nations, à la date et au lieu qui vous conviendront le mieux, pour poser les premières pierres d'une bonne entente entre nos peuples.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs de naître l'amitié entre nos peuples,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 06, 2017 12:45 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 3568
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique


Votre Excellence,

Je ne peux que regretter l'amalgame fait entre le Vonalya et les nations chrétiennes continentales qui eurent des politiques coloniales si destructrices, mais néanmoins je le comprend. J'espère qu'avec le temps et le développement des échanges entre nos deux pays, le Tlaloctlitlal pourra réaliser que le Vonalya a sans doute sur ce plan plus de points communs avec lui qu'avec les anciens colonisateurs !

Quoiqu'il en soit, c'est bien entendu avec plaisir que je me rendrai dans votre capitale pour cette rencontre. Ce sera un plaisir pour moi que de poser le pied dans le monde occidental pour la première fois, et je ne doute pas que les températures seront plus agréables chez vous que dans le froid Vonalya. J'ai donc hâte de vous rencontrer pour pouvoir ouvrir le dialogue entre nos deux pays.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs pour une rencontre constructive et profitable à nos deux nations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

_________________
N'hésitez pas à venir soumettre des articles pour le Prix Lyapine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 16, 2017 7:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 11, 2017 5:33 pm
Message(s) : 9
A : Président du Tlaloctlitlal, Tlaloctlitlal
De: Rano Paru , président du Quiaj

Citer :
Votre Excellence,

Suite a la création récente d'un ministère des affaires étrangères au Quiaj , le Quiaj aimerait avoir de meilleur relations avec les pays qui l'entourent. Dans cette optique , nous vous proposons un entretien entre nos deux nations , dans l'optique de créer une entente entre nos deux pays.

Nos vœux de paix les plus sincères.
Rano Paru, Président du Quiaj


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 18, 2017 7:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant absent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 11, 2017 5:33 pm
Message(s) : 9
Tiunterof a écrit :
Image


Ixchicahuac auh oquichololti cemicac


De : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli.

À l'attention de: Kiaj tlācatēpacholiztlica mochictlacanemiliztli

Canal : Public

Citer :
Excellences,

[size=115]Nous ne connaissons que très peu votre nation, sa culture, son peuple et ses aspirations. Aussi nous serons heureux de pouvoir envoyer un de nos représentants sur votre sol afin de découvrir plus en profondeur un des quelques pays d'importances de notre continent.

Avec tout notre respect.

Madame Xochitla Xopan, Tlacatl des affaires étrangères.




De : Kajou Travoja, Ministre des Affaires Étrangères, Quiaj
À : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli
Citer :
Votre seigneurie ,

Quand seriez vous disponible a venir dans notre capitale, Luha , afin de vistiter notre beau et majestueux pays et pouvoir parler avec notre grand président , Rano Paru ?

Kajou Travoja, Ministre des affaires étrangères du Quiaj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO