SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Juin 22, 2017 8:59 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 16, 2017 8:21 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 15, 2017 12:06 pm
Message(s) : 174
Localisation : Vanuaha
Île de Bouru


Nom du site : Île de Bouru
Localisation du site : Archipels Unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu ; Hipolulu ; Explona ; Île de Bouru
Type du site : Naturel

Une brève description du site : L'Île de Bouru en plein milieu de la Néchinésie accueille un site d'une exceptionnelle beauté. Le vert des bosquets et des palmiers se marient avec merveille et grandeur au blanc du sable de l'île et au bleu cyan de l'Océan. L'endroit est paradisiaque et attire ainsi les touristes les plus fortunés du monde, en quête de beauté et de tranquillité. Les activités pouvant y être réalisés sont nombreuses, que ce soit de la plongée, des expéditions en mer, de la randonnée le long de la côte ou encore la rencontre avec des espèces animales à l'intérieur de l'île.

Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : De grandes mesures environnementales ont été mises en place afin de protéger du mieux possible l'environnement : on note l'interdiction du plastique et du pétrole, l'utilisation de bateaux à vents ou électriques pour les transports et l'aménagement de locations bio-conscientes. C'est en tout cas l'objectif visé par l'organisation Nage'ciel, qui gère l'installation et le développement touristique et environnemental de l'île.

Deux à cinq photographies pour illustrer le site :
Image Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 01, 2017 1:12 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 951
Localisation : Kurskaw, Soverovie
La Place Écarlate


Nom du site : La Place Écarlate
Localisation du site : Principautés-Unies de Soverovie, Province Royale, Kurskaw
Type du site : Historique

Une brève description du site : Construite à la suite du grand incendie de Kurskaw en 1505, la Place Ecarlate est située au coeur de l'actuelle capitale soverove. Remplaçant les faubourgs du Fort d'Orelsov, construits en bois et donc disparus dans le grand incendie, la place est un grand espace pavé accueillant le marché dominical. Avec son importante taille de près de 8 hectares, elle fut et est le théâtre privilégié d'événements majeurs pour la Soverovie, privilégiée notamment grâce au grand nombre de bâtiments majeurs la bordant. La cathédrale Saint-Grigor, le fort d'Orelsov (siège du Sejm, le parlement soverov), le Goum (importante galerie commerciale de luxe), le Palais Sokurov et le mausolée de Saint-Oleg sont les bâtiments principaux bordant la place et lui conférant une aura encore plus impressionnante.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que la place ne doit pas son nom à la couleur rouge des bâtiments qui la compose mais au fait que le terme "krasny" qui sert à la qualifier, signifie désormais "écarlate" alors que ce mot servait à dire "beau" en ancien soveroviet.

Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : La Soverovie a toujours chérit cette place et l'entretient donc avec une grande intention.
De grands événements continuent d'avoir lieu sur la place comme les défilés militaires (événements très courants et appréciés en Soverovie). Le marché dominical, après près de 200 ans d'absence, a fait son grand retour dès 1997 et peut se targuer d'être le plus important marché de Soverovie. De plus, le pouvoir soverov organise depuis 2005, un marché de Noël gigantesque durant le mois de décembre, marché de Noël qui comprend notamment une importante patinoire très fréquentée durant ces festivités.

Deux à cinq photographies pour illustrer le site :
Image
Peinture du XIXème siècle représentant la Place Écarlate

Image
Vue aérienne de la Place Écarlate

Image
Vue de la place depuis la Cathédrale Saint-Grigor

Image
Défilé militaire sur la place

Image
Le marché de Noël

_________________
"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 01, 2017 2:26 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 2933
Localisation : Royaume de Maok, F8
Forteresse d'Omganborg


Nom du site : Forteresse d'Omganborg
Localisation du site : Royaume du Vonalya, Île de Vonaborg
Type du site : Historique

Une brève description du site : Omganborg est la plus ancienne et la mieux conservée des forteresses circulaires vikings qui furent bâties sur les îles de Vonaborg et de Fangrord au Xe siècle. Ces forteresses furent bâties sous le règne du roi Amalrik II Croc-des-Mers, et ne furent occupées que pendant quelques dizaines d'années, avec des fonctions qui restent encore aujourd'hui mal connues en dépit des fouilles qui y furent effectuées. Certains historiens veulent y voir une ligne de défense bâtie par le Roi pour contrôler des points-clés contre ses rivaux, d'autres y voient au contraire des camps d'entraînements qui servirent à former la puissante armée qu'Amalrik II envoya piller une série de territoires, dans une des dernières grandes vagues guerrières de l'époque viking triomphante.

Omganborg se distingue de ses soeurs par la très bonne conservation du site, son ancienneté, prouvée par la dendrochronologie, et l'importance cultuelle et culturelle qu'elle a prise avec les ans. Elle se constitue d'un vaste rempart circulaire de 159 mètres de diamètre et de plus de cinq mètres de haut, percé par quatre portes situées aux quatre points cardinaux, et parcouru par deux routes rectilignes reliant les portes face à face. Chaque section est occupée par 4 maisons longues de 29,4 m disposées en carré. Un rempart supplémentaire barre l'accès à la presque-île fluviale où s'élève la forteresse, protégeant une quinzaine d'autres maisons longues. On estime que la forteresse pouvait accueillir environs 1300 guerriers, certains avec femmes et enfants.

Les mesures déjà mises en place pour protéger et valoriser un tel site : Considérée comme une trace majeure de l'époque viking triomphante, la forteresse d'Omganborg est protégée et entretenue depuis sa redécouverte par des archéologues au milieu du XXe siècle. Il est interdit d'y construire quoique ce soit sans la permission de l'état, et l'accès pour les visiteurs est géré et réglementée par le musée archéologique qui a ouvert tout prêt, et organise des visites guidées sur le site, qui permettent de découvrir à la fois la forteresse et les pratiques archéologiques vonalyannes d'hier et d'aujourd'hui. Les bénéfices servent à entretenir et protéger les lieux.

De plus, un culte est rendu deux fois l'an à la statue en bois de Thor retrouvée enfouie non loin du centre de la forteresse, et depuis restaurée puis replacée à la croisée des chemins. Le culte vonaturien surveille donc de prêt la préservation du site qui en plus d'être protégé pour son caractère culturel est vu comme sacré par les habitants des environs.

Deux à cinq photographies pour illustrer le site :
Image
Le site actuel vu du ciel.

Image
Reconstitution de l'état du Xe siècle par le musée d'Omganborg.

Image
Vue aérienne mettant en évidence l'emplacement des maisons longues.

Image
Reconstitution d'une des maisons longues du site par le musée d'Omganborg.

Image
Statue de Thor restaurée au centre de la forteresse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO