SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Jeu Août 17, 2017 5:54 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 19, 2017 7:55 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2729
Bonjour,

J'ai une petite question : Où devons-nous aller lorsqu'on doit prévenir d'une mise à jour dans notre effectif militaire?

Je remercie déjà, histoire de ne pas répondre inutilement par la suite :)

Message Publié : Mer Avr 19, 2017 9:44 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5469
MJ Coordinateur a écrit :
Il n'est question d'aucune propulsion nucléaire.
On pourra rajouter quelques nouveaux types (genre 1 porte-avion nucléaire, un sous-marin nucléaire...) au fil du temps.
Mais ta proposition, bien que construite et audacieuse, Thunderoad, complique trop les choses à ce stade.

Bien qu'encore une fois, avec le temps, on puisse faire évoluer les effectifs.

Bon donc pour moi vu que le MJ a pris position , le débat est clôt de mon côté . :oops:
J'insiste toutefois à nouveau pour que l'on sache à quoi correspond tel ou tel niveau ... :wink: :D

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Mer Avr 19, 2017 11:55 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3542
Le premier modèle de porte-aéronef ne correspond aucunement à un niveau tiers-monde.
Le deuxième modèle de porte-aéronef ne correspond pas tout à fait à un niveau "hyperpuissance" (propulsion nucléaire en moins).

Il y a une fiche correspondance à faire, oui, on avait commencé avec des liens.

A-t-il dit aussi :p

Message Publié : Sam Avr 22, 2017 12:53 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4183
Steve Finerpapi a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question : Où devons-nous aller lorsqu'on doit prévenir d'une mise à jour dans notre effectif militaire?

Je remercie déjà, histoire de ne pas répondre inutilement par la suite :)

Si c'est de l'effectif en soldats, tu peux faire une "commande" dans le topic approprié.

Message Publié : Lun Avr 24, 2017 1:17 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1579
Simple question :arrow:

Comme vous le savez pour la plupart, l'armée royale uhmanéenne est réputée pour sa discipline particulière, voire son endoctrinement, ainsi que sa ténacité. Je voulais donc savoir comment jauger le niveau d'entraînement des hommes de troupe. Est-ce le NIVEAU TECHNIQUE GLOBAL, à l'exemple de ces niveaux: Obsolète, Intermédiaire, Moderne et Ultramoderne. Donc, pour avoir le meilleur entraînement, il faut avoir le meilleur de tout ? Je ne veux rien complexifier, bien sûr ? :wink:

Message Publié : Mar Avr 25, 2017 11:13 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

L'entraînement n'augmente et n'est reconnu que suite aux opérations armées effectuées.

En gros devraient augmenter l'entraînement des troupes du Sengaï, du Lianwa, du Yanlei, du Skogurjordin, des EFOs, de l'Amarantie, du Vonalya, pour leur participation au conflit en Ashurdabad.

Message Publié : Mar Avr 25, 2017 11:59 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1294
L'entraînement n'augmente et n'est reconnu que suite aux opérations armées effectuées.

En gros devraient augmenter l'entraînement des troupes du Sengaï, du Lianwa, du Yanlei, du Skogurjordin, des EFOs, de l'Amarantie, du Vonalya, pour leur participation au conflit en Ashurdabad.

Est ce que si on a des accords d'entraînement communs avec certains pays, nos troupes peuvent bénéficier d'un léger bonus ou, au moins, d'une absence de malus dans le type de climat de ces pays? :D

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)

Message Publié : Mar Avr 25, 2017 6:08 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Pour l'instant non, je ne gère pas de levier "adaptation au climat".

Message Publié : Mar Avr 25, 2017 6:52 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1579
Somme toute, aucun RP ou BG n'influe sur la qualité de l'entraînement des forces armées ? Enfin...J'imagine que dans une certaine mesure, oui. :-D L'expérience acquise en théâtre d'opération devient complémentaire à l'entraînement de base pour finalement obtenir un niveau général plus élevé, est-ce cela ? Il faut donc absolument faire participer activement nos troupes à des opérations réelles pour les bonifier. :D Autrement dit, j'étais bien démarré dans la V3. :oops:

Si je souhaite que mes soldats uhmanéens soient à la hauteur leurs coreligionnaires roumaliens de la V3, comment dois-je procéder, MJ ? :P

ÉDITE: Je recherche des suggestions pour me diriger vers l'augmentation qualitative de mes troupes. Vous savez à quel point c'est important pour le peuple que je me fais gloire de commander. :lol: Un peu plus sérieusement, y a-t-il un moyen ?

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 7:27 am 
Dirigeant puissant

Message(s) : 657
Localisation : Palepoli, Lucagne insulaire, Royaume des Deux-Lucagnes
Je viens chercher ici puisque le MJ met un peu de temps à répondre (et je ne le blâme pas) : quel serait le coût de l'intervention militaire de 200 000 soldats accompagnés de tout le soutien nécessaire (transports, blindés, artillerie, aviation, marine de guerre) dans un de mes pays voisins ?
Le motif : un peu l'équivalent de l'Irak qui envahit Basra, je cherche à acquérir une plus grande surface maritime, un accès au pétrole et à empêcher les milices de ce pays de commettre de nouvelles exactions à ma frontière :)

Territoires d'outre-mer :
Terra di Somalia et Triplutania

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 8:33 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 351
tout dépend le temps, les moyens que tu met a la disposition de tes hommes, le type "d'intervention", comment tu paye tes hommes, si tu cherche à avoir des collaborateur ... ça ce justifie plus sur le RP que autre chose. Apres en général les MJ prennent en compte tout ces facteur dans ta croissance.

Après si tu veux te faire une échelle de prix le déployement en afga à couté 1.7 M d'euro par jour.

au Mali c'esst 400 000€ par jour

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 8:34 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Hmmm... jusqu'à présent le MJ n'a jamais émis de bilan comptable précis d'un déploiement sur cette version, donc on ne peut pas vraiment te répondre en fait xD

Ca ne sert à rien de donner des chiffres irl, surtout de guerres n'ayant rien avoir niveau configuration :lol:

Par contre, je peux te conseiller à titre personnel de ne pas aller trop vite pour lancer une guerre... mieux vaut généralement avoir son pays bien fixé et développé avant, même si ce n'est qu'un conseil bien sûr :p

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 9:57 am 
Dirigeant puissant

Message(s) : 657
Localisation : Palepoli, Lucagne insulaire, Royaume des Deux-Lucagnes
Je ne cherche pas à avoir un comportement "gamey" (= jouer pour le gameplay en poussant les limites et en exploitant les règles) et je préfère avoir un comportement RP : le principal parti de mon pays, le Front de Défense Politique et Armée (FDPA) joue sur le nationalisme du peuple et veut intervenir en Hormuz-Est pour lutter contre le brigandisme de cette nation et le soutien qu'elle apporte à l'un des peuples indépendantistes de ma nation, les Afilans.
Je ne vais pas décaler ce genre d'événement pour "attendre d'avoir plus de PIB" mais plutôt parce que je préfère grouper mes forces.
Mon Satrape des Armées est un très bon tacticien mais piètre économiste. Il peut remporter une bataille mais gère mal les finances.

De plus, maintenir un RP hostile envers un tout petit pays qui pourrait me concurrencer me permet de développer le RP militaire, la remilitarisation et l'amélioration globale de l'armée (nouvelles tactiques, nouvel armement...).

De plus je compte appliquer quelques enseignements de Carl von Clauzewitz si je dois éventuellement entrer en guerre :D

Territoires d'outre-mer :
Terra di Somalia et Triplutania

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 10:15 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 351
@Alwine: Je donne les chiffre mais j'invite a explorer un peu pourquoi ces chiffre ça peu toujours aider.

Après si tu tiens tant à avoir une IDEE le mieu c'est de prendre les couts d'entretiens et tu multiplis par deux ou trois (en fonction de la duretée de l'environnement.) faut comprendre que en situation de guerre le matériel s'use plus vite et les hommes on besoin d'un soutient plus important. Mais je te dis ça plus comme ça que avec des recherche réelle

Message Publié : Ven Juin 02, 2017 10:40 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Le soucis c'est qu'on a pas encore chiffré une guerre sur la V4 - j'ignore pourquoi, Ashurdabad pourrait être chiffré, en fait - donc honnêtement je saurais pas te répondre Constantin... toutes les formules ont été changées niveau entretient et tout donc je sais pas comment le modo veut faire pour cette version-ci :scratch: sur la V3 il y avait tout un formulaire à remplir qui te calculait ça tout seul mais je doute qu'il soit encore valable vu qu'on a changé tout le système militaire :/

Donc pour le coup faut attendre le modo, et/ou Sébaldie s'il connaît la nouvelle formule :3

Ladite formule n'ayant pas forcément avoir avec des coûts irl :p

Pour le reste... personne ne te demande de faire du méta-gaming, mais le fait de t'inventer un voisin hostile et tout le reste c'est pas un truc qui t'es tombé du ciel dans le rp c'est le rp que toi-même tu met en place. Donc bon t'es pas "forcé par la logique du rp" d'entrer en guerre tout de suite, c'est toi qui construit ton rp pour justifier ton envie d'envahir le lot voisin. Remettons les choses dans le contexte :D

Donc je t'informe de ce qui avait été décidé sur cette version : on ne mettra pas en place une logique de facilitation des choses pour ceux qui veulent arriver et annexer leurs voisins directement. La NNJ résistera, probablement fortement, ça demandera beaucoup de rps - mais là tu es déjà sur la bonne voie avec beaucoup de rps préparatoires - et tout et tout. Après si tu veux quand même jouer le va-t-en-guerre, c'est toi choix, mais ne vient pas dire "ouai mais c'est pour pas faire du méta, c'est la logique rp" : tu te bases uniquement sur des éléments rps que toi tu créés, donc c'est toi seul qui décide :3

Je continue ceci dit de te conseiller non pas de "monter ton pib" mais de renforcer l'assise de ton pays avant de déclarer la guerre. Fait monter la tension, produit du rp de militarisation, et profite en pour pendant ce temps développer ton pays et le doter d'un bg large et solide qui prouvera que tu es pas là juste pour faire la guerre et taper les voisins. C'est pas "exploiter les règles à son avantages", c'est juste bah... réaliser que t'es pas dans un wargamme :p mais ça ne reste bien sûr qu'un conseil :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures