SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Juin 24, 2017 9:18 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 11, 2017 7:06 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 248
Ministère des Affaires Etrangères Eashe

Image

RELATIONS DIPLOMATIQUES OUVERTES

Actuel ministre des Affaires Etrangères: Mavi Oroshe (LI)
Image

Message Publié : Mer Avr 12, 2017 12:35 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 309
Image

Canal diplomatique

De : Son Altesse Vanmalli d'Horbarash, Ministre de la Diplomatie du Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash
À : Monsieur Aiddan Sarres, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire d'Eashatri

Votre Excellence,

C'est avec grand plaisir que nous avons vu l'Eashatri nous tendre la main, à l'heure même où nous pensions justement en faire de même dans votre direction. Il nous semble bon et naturel que nos deux états, qui partagent un continent, une histoire et certains traits culturels communs, renouent le dialogue et s'allient pour construire ensemble le rayonnement de la Janubie de demain.

Je serai donc heureuse, si vous le voulez bien, de vous rencontrer au nom de mon père, le Maharadja, en vous accueillant dans notre capitale d'Onchaegul pour une entrevue diplomatique. Si vous ne pouvez vous déplacer, je serai aussi heureuse de me rendre chez vous, pour voir de mes yeux les merveilles de l'Empire d'Eashatri, cela va de soit.

Au nom du trône, des états et du peuple d'Horbarash,

S.A.R. Vanmalli d'Horbarash.

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 10:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Organisation du Sommet d'Astapur les 12 à 14 novembre 2032

Image

Citer :
Le gouvernement d'Eashatri invite les diplomates internationaux les 12, 13 et 14 novembre 2032 à Astapur, plus grand port et deuxième métropole du pays, dans le but d'étudier les questions concernant le commerce entre Orient et Occident passant par l'Isthme des Shuktènes. Le Gouvernement Akhesh souhaite favoriser l'économie mondiale en favorisant un nouvel itinéraire plus sûr, offrant une alternative à la route passant au sud du cap de Janubie, désormais au cœur d'une vaste zone de piraterie rendant périlleux tous les échanges commerciaux. Ce nouvel itinéraire sécurisé serait un canal, permettant le transport de marchandises sans pertes et sans changement de moyens de transport, raccourcirait grandement le trajet reliant le pôle occidental du monde au pôle oriental, et aurait probablement pour conséquence un accroissement de la croissance des pays concernés dès l'aboutissement de sa construction.

Il ne s'agit pas uniquement d'un projet local, mais d'un projet mondial, profitant de la géographie des lieux, qui permettrait au monde entier de connaître une nouvelle vague de croissance.
En espérant que vous serez au rendez-vous des enjeux de demain,

Rayin Akhesh, Premier Ministre de l'Empire d'Eashatri,
Aidan Sarres, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri,
Amerin Ediar, Ministre de l'Economie de l'Empire d'Eashatri,
Général Zariq Askha-Ele, Ministre de l'Intérieur et de la Défense,
Omar Tephied, Ministre des Transports de l'Empire d'Eashatri,
Amin Bradesh, Ministre de l'Energie et de l'Industrie de l'Empire d'Eashatri,
Pashuv Maraahni, Ministre de l'Aménagement et de la Croissance

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 12:07 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2949
Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

C'est avec grand plaisir que le Vonalya salue la renaissance diplomatique de l'Empire d'Eashatri, en espérant que celle-ci sera synonyme de plus de paix et non de plus de troubles dans cette région déjà mouvementée.

Ayant nous-mêmes participé à restaurer l'ordre sur les routes commerciales d'Ashurdabad, à l'époque où nous avons agit pour libéré les otages scandinaves qui y étaient détenues, et étant soucieux de le commerce mondial transitant par la Janubie regagner en sûreté et en efficacité, nous aimerions donc nous joindre aux autres puissances invitées nominalement au Sommet d'Astapur.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 6:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 8082
Image

All'attenzione del Egregio Signor Aidan Sarres, Ministro dei affari stranieri di Sciateria,

Votre Excellence,

L'Eashatri peut compter la Ligue parmi les défenseur de l'option du retour de souveraineté, et appuie absolument l'initiative d'un tel Sommet auquel nous vous remercions d'avoir convié notre pays.

Néanmoins, nous espérons que l'Amarantie, le Sengaï et le Lianwa, principaux belligérants présents actuellement en Ashurdabad, puissent être partie prenante des négociations car c'est avec ces pays qu'elles s'imposent avant tout. La Ligue soutiendra l'idée d'un dédommagement international de guerre à l'endroit des pays ayant effectué des dépenses militaires pour assurer la pérennité de l'isthme commercial, si tant est que le retour de votre pays dans le jeu puisse faire taire rapidement la double révolte locale.

Afin de dédommager les intervenants militaires, sachez que notre pays a validé au début de l'année le déblocage d'une somme de 130 millions de $. Afin d'assurer la tranquillité de la voie commerciale, nous espérons que le sommet d'Astapur permette de faire grimper la cagnotte à hauteur des frais ayant été engagés par les nations belligérantes ou restant à engager. Aussi, nous pensons que l'Eashatri doit donner des gages de sécurité de la voie en cas de la réalisation du légitime retour de souveraineté, peut-être par la voie d'une présence militaire étrangère.

Respectueusement,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 11:39 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1775
Citer :
Image

Image

De : : Chamaban, Prince héritier du Royaume du Sengaï

A : : Qui de droit au gouvernement d'Eashatri

Nous, Chamaban, fils du Roi du Sengaï Panom IV, et commandant de la Première Armée intervenant en Ashurdabad, parlons.

Notre diplomatie royale nous a transmis le document que vous avez envoyé. Le désenclavement de votre nation est vue comme une véritable chance pour un déblocage de la situation en Ashurdabad, conflit dans lequel les armées orientales sont embourbées depuis longtemps, gênées pendant des mois par d'étranges coalitions qui ne s'intéressaient qu'à leurs propres intérêts et se moquaient éperdument de l'Ashurdabad.
A présent, nous sommes convaincus qu'une solution rapide et efficace peut être trouver et que vous en serez un acteur majeur.

Ainsi, nous nous rendrons personnellement au sommet d'Astapur et espérons que, si les Ancêtres veillent sur nos coeurs, que des issues seront trouvées.

Avec respect et salutations

« Moi l'Eternel, J'ai fait toutes choses, seul J'ai déployé les cieux, seul J'ai étendu la terre. Je fais reculer les sages et je tourne leur science en folie » - Esaïe 44:24-25
« Dieu finit en parasite dans les âmes où domine l'éthique » - Nicolas Gomez Davila

Soli deo gloria

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 6:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Communiqué commun des cabinets du Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri et du Premier Ministre de l'Empire d'Eashatri :

Citer :
Sujet: Violences au Mjalnar

Devant la violence de la politique commise par le gouvernement nationaliste et dictatorial Mjalnaréen, alors que l'Eashatri ne revient sur la scène diplomatique internationale que depuis peu, le Gouvernement Eashe dirigé par M. Rayin Akhesh se sent obligé de prendre position. La gravité des actes commis dans une discrimination féroce et violente ne doit pas rester sans réponse, surtout de la part d'un pays comme l'Eashatri, qui a subi durant sa guerre d'indépendance des massacres du même ordre au nom de la religion, il est intolérable de priver les êtres humains de leurs droits fondamentaux sous le seul motif qu'ils aient une religion différente. Si la situation est catastrophique, aucune décision irréfléchie ne doit cependant être prise : il ne s'agit pas d'avoir une réaction de colère, mais une réaction de raison.

Par tradition pacifiste, l'Empire d'Eashatri ne prendra donc pas par à un conflit s'il venait à en avoir un. Néanmoins, le Gouvernement Akhesh-II, dans son intégralité, a décidé de rompre avec la tradition commerciale de l'Empire d'Eashatri et de ne plus considérer l'Empire Nationaliste du Mjalnar comme un partenaire commercial potentiel. C'est pourquoi l'Empire d'Eashatri ratifie la déclaration de Sidi Youssef et participe à l'embargo économique mené à l'encontre du Mjalnar, dont il se retirera dès l'extradition, ou plutôt devrions-nous dire le sauvetage, des musulmans mjalnaréens.

L'Empire d'Eashatri s'engage donc, sur l'honneur et sur la morale, à refuser à cet état totalitaire tout échange commercial et à sanctionner les ressortissants et entreprises eashes brisant l'embargo.

Rayin Akhesh, Premier Ministre Eashe,
l'ensemble du Gouvernement Akhesh II.

Message Publié : Lun Avr 17, 2017 1:05 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 426
De : Rayan Boumediene , Ministre des Affaires Étrangères de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Société du Canal de l'Isthme Shuktène et Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire d'Eashatri

Citer :
Messieurs,
Nous n'avons pas pu prendre part au sommet d'Astapur , étant sous la menace d'une attaque mjalnaréenne .
Cependant, nous tenions vraiment à ce que vous sachiez que nous sommes prêts à investir une somme de 1 milliard de dollars,
somme issue du budgets pour l'investissement de l'Aminavie à l'international .
Nous aimerions participer à ce beau projet qu'est ce canal .
Nous souhaitons également aborder la question de la sécurité . Nous allons peut-être intervenir en Ashurdabad
et nous voulons vous aider à sécuriser le canal à l'aide de notre armée .
Mon plus profond respect .

Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 12:57 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 952
Image

Citer :
Votre Excellence,

Nous sommes honorés de l'estime que vous semblez porté à votre nations et serions enchantés d'établir les bases de relations pacifiques prospères et durables.
Aussi, je suis heureux de vous dire que son Altesse se ferait une joie de se déplacer en vos contrées avec Dame Dekropos, cette missive étant la dernière que je rédige à l'intention d'une nation Scenomen avant de rendre son poste à ma très estimée collègue. Pour ce qui est de la date, nous préférons humblement vous en laisser le choix.

Respectueusement,
Eugène Marakes, Grand Officier aux Affaires Extérieures par Intérim.

Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 952
Image

Citer :
Cela est parfait, nous sommes heureux de pouvoir entamer des négociations avec vous.

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures Caskar

Image

Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 4:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3680
Image

Image
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan

Classification: Canal Diplomatique

Citer :
Excellence,

Nous heureux de l'intérêt que porte votre nation à nos contrées et nous serions évidemment honoré de vous rencontrez en personne afin de normaliser nos relations bilatérales. Nous pouvons nous rendre dans votre capitale à la date qui vous sierra le mieux.

Veuillez agréez, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement International

Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 6:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3680
Image

Image
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan

Classification: Canal Diplomatique

Citer :
Excellence,

Cette date nous sied parfaitement.

Veuillez agréez, excellence, mes respects les plus profond.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement International

Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 9:20 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 7351
La missive est rédigée en thorvalois dans le style d'écriture Gotisk Skrift (comme tous les documents officiels), et transmise via une enveloppe cachetée de cire rouge.
Elle relève du canal diplomatique. Le contenu est inexploitable, sauf fuite dans la presse.

Citer :
Image
I Guds Navn, er din vagt !

Au nom de Sa Majesté Marie III.

Votre Excellence,

La Couronne souhaite saluer l'Eashatri et sa famille impériale alors que plus aucune missive ne se sont échangées entre nos deux pays depuis des décennies. N'ayant pris part aux coalitions formées pour sauver l'Ashurdabad, le Thorval n'en reste pas moins conscient des réalités vécues par les populations locales. La guerre frappe tous le monde durement et plus particulièrement les pauvres. Bien que sa tâche soit des plus difficiles en son royaume, Sa Majesté voulut malgré tout apporter son aide. Pour se faire, elle chargea Son Excellence le Grand Argentier, un homme qui a sa confiance, de joindre le plus rapidement possible certaines relations à Phuket au Kaiyuan. Le Grand Officier est réapparu avant-hier au Conseil, annonçant être parvenu à se procurer cent tonnes de riz au Grand marché agricole de Phuket. Cette victuaille, l'aliment de base des Janubiens et des Venteliens, est offert à votre gouvernement en tant qu'aide charitable à destination des peuples d'Ashurdabad. La marchandise vous sera livrée dans les prochains jours, par avion, et nous savons que entre vos mains, elle servira à combler pour un temps la panse des plus démunis de la Principauté.

Bien à vous,

Fait et daté à l'Adelslottet, le vingt-neuvième jour du onzième mois A.D. MMXXXII

Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval

Message Publié : Ven Avr 21, 2017 3:40 am 
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5104
Image

De : Margaret Hilda Spencer
Pour la : Foreign Office of Britonnia
Aux : Autorités de l'Eashatri
Objet : Education Nationale
Niveau : PUBLIC

Date : 1er Décembre 2032

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités britonnes,

Nous saluons la laïcisation de l'enseignement secondaire et l'adoption du briton standard comme langue d'étude dès le deuxième niveau scolaire à l'école primaire d'où notre proposition à ce que vos autorités éducatives contactent l'association caritative à but non-lucratif Britophonia qui se fera un plaisir de mettre gratuitement à disposition de tout les enfants et adolescents scolarisés :

- Des livres scolaires neufs et à jour
    - De la musique et des films sur clef USB
    - Des calculatrices programmables

Tout ça en langue britonne afin d'aider vos étudiants à mieux travailler, et faire en sorte que la scolarité ne soit pas pour eux une corvée mais une découverte enjouée .

Salutations respectueuses .

Lu et approuvé .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Avr 21, 2017 7:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 7351
La missive est rédigée en thorvalois dans le style d'écriture Gotisk Skrift (comme tous les documents officiels), et transmise via une enveloppe cachetée de cire rouge.
Elle relève du canal diplomatique. Le contenu est inexploitable, sauf fuite dans la presse.

Citer :
Image
I Guds Navn, er din vagt !

Au nom de Sa Majesté Marie III.

Votre Excellence,

Nous vous remercions de poser la question, plus importante qu'elle en a l'air à première vue. Si, à votre image, nous pensons que le monde saura reconnaitre la valeur du don que nous faisons, les enseignements de notre Foi catholique n'accorde aucune bonté ou caractère noble à la Charité ostentatoire. L'ostentation ruine même toute Charité ! A cet égard, la reine préfèrerai que cela ne soit pas crié, annoncé en place publique.

Pour ce qui est d'une rencontre avec Sa Majesté, la chose est évidemment possible mais vous allez devoir vous armer de patience jusqu'à l'après Saint Innocents (28 décembre).

Bien à vous,

Fait et daté à l'Adelslottet, le troisième jour du douzième mois A.D. MMXXXII

Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures