SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Avr 29, 2017 5:59 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 12:33 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 109
De : Idir Ben Youssouf , Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Son Altesse le Sultan Sidi Ali

Citer :
Votre Altesse ,
Nous serions ravis de participer à ce sommet diplomatique qui arrive au bon moment .
Cependant , l'Aminavie ne participera pas si le Mjalnar est présent .
Mon plus profond respect .

[/La nation est une famille , le nationalisme une abstraction . André Frossart
Une nation n'a de caractère que lorsqu'elle est libre . Madame de Staël
Il est dans la nature d'une grande nation de concevoir de grands desseins . François Miterrand
La lutte contre les inégalités sociales est le grand dessein qu'une nation devrait se donner . Jacques De Bourbon Busset

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 1:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 45
de: Sigurt Hellersson , chef de la diplomatie de l'empire Mjalnaréen
a:Sultan Aboulaziz

Citer :
Alors avant votre sommet je veux que vous pensiez aux musulmans sur notre territoire et tient a réitérer nos avertissements , si vous prenez une sanction qu'elle qu'elle soit a l'encontre de notre Empire nous exécuterons une partie plus ou moins importante des musulmans sur notre sol , nous avons voulu la paix , vous voulez la guerre.

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 1:07 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2381
Image

Image

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

Missive diplomatique

Ta Majesté,

Sache que ton communiqué m'a fait chaud au coeur, tant elle prouve ton soucis de dialogue et de paix, dont je ne doutais d'ailleurs point. C'est assurément une chance immense pour le Vonalya de compter un allié si juste et clairvoyant, et je pense que nous ne pouvons que remercier nos excellents frères d'avoir négocié la paix et l'amitié entre nos peuples.

Néanmoins je te rassure, mon communiqué n'était pas motivé par la crainte de vous voir, ton peuple et toi-même, faire l'amalgame entre le Mjalnar et tous les peuples du Nord, ou révoquer les libertés religieuses accordées à mes frères en religion, car je te sais trop sage pour cela.

Cette communication avait été faites dans l'espoir que, peut-être, en réalisant sa solitude, le Mjalnar saurait comprendre que sa position n'était que folie, et avoir la sagesse de revenir à plus de modération. Hélas, vu les calomnies que le régime a osé faire publier contre toi dans sa presse juste après, je crains que cet espoir ne soit déçu. Sache en tous cas que je soutiendrai mes alliés d'Alfranie, du Montalvo et d'ailleurs en cas de lutte contre ces fous, qui ne font pas justice à la sagesse d'Odin, que du contraire, que cette lutte soit commerciale, diplomatique, ou même, en tout dernier recours je l'espère, militaire.

En tes transmettant mes salutations, et toutes mes amitiés,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.

Message Publié : Jeu Avr 13, 2017 8:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 137
Image

Ixchicahuac auh oquichololti cemicac

De : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli.

À l'attention de: Alpania xulcanato

Canal : Public

Citer :
Excellences,

Nous vous faisons savoir dès à présent, car chaque minute compte, que nous souhaitons devenir signataire de la Déclaration de Sidi Youssef. Les actions du Mjalnar nous semblent tout à fait inadmissible et il est du devoir de notre nation de s'engager à vos côtés pour mettre en échec ce régime aux prétentions génocidaires. En tentant bien entendu de ne pas recourir à la violence que nous exécrons.

Par cette missive, nous vous faisons également parvenir notre réponse positive quant à la possibilité d'une rencontre à Sidi Youssef. Le Tlalteuctli sera bien évidemment présent en personne pour mettre en place nos futurs relations.

Avec tous nos respects.

Madame Xochitla Xopan, Tlacatl des affaires étrangères.

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 12:29 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 245
Palais du Sultan

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Le Vénérable, Sultan Sidi Ali, Commandant des Croyants et Protecteur des Juifs et Chrétiens d'Orient fait savoir à ses partenaires que nous sommes signataires de la Déclaration de Sidi Youssef, signée le 8 novembre 2032 par notre Sultanat, l'Aminavie et le Montalvo. Il invite ses partenaires et tous les pays soucieux du sort des populations prises en otage, de faire connaître leur volonté de ratification de l'accord auprès de nos ambassadeurs, et/ou de ceux des honorables partenaires que sont pour nous sur le dossier, la Lega di Montalvo et la République d'Aminavie.

Citer :
Déclaration de Sidi Youssef
Sultanat d'Alfranie - République Aminavienne Démocratique et Populaire - Lega di Montalvo

Image
Noir : pays sous embargo ; Rouge : pays effectuant l'embargo

Citer :
"Au vu de la situation au Mjalnar, qualifiable de prise d'otage de grande échelle par un État et son gouvernement en raison de la religion des personnes et en refusant leur extradition bien qu'elles n'aient commis aucune entrave à la Loi sinon de façon rétroactive,

Nos pays s'engagent sur les points suivants :
-Refus de tout commerce, tout accueil de navires et d'appareils en provenant ou propriété du Mjalnar et de ses ressortissants.
-Il est interdit à nos ressortissants de commercer avec le Mjalnar et ses ressortissants, sous peine d'amendes prévues par les lois propres de chaque pays.
-les populations mjalnariennes présentes sur nos sols sont interdites de sortie et surveillées, leurs autres droits garantis.
-les biens meubles et immeubles, capitaux et avoirs appartenant à des mjalnariens sur nos sols sont temporairement gelés, les banques sommées de respecter cette décision.

Espérant que ces mesures, leurs effets ou leur simple annonce, permettront au plus vite la libération de toutes les personnes inquiétées en raison de leur Foi dans le pays visé.

En attente, nos pays travaillent à généraliser l'embargo souhaité contre le Mjalnar.
"

════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 1:06 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Citer :
Excellence,
Je vous écrit afin de vous faire part des dernières décision prises par notre Empire , il est toujours inenvisageable pour nous d'extrader les musulmans vers un autre territoire cependant nous sommes parvenus je l'espère a trouver un compromis , la totalité des musulmans sera libérer de prison et envoyer sur une île de Golarak (case n°30) il y'aura cinq pays observateur des pays non-musulman mais en tant que pays musulman vous serez en droit de leur apporter des vivres après avoir signer la charte que je vous enverrai dans les prochain jours , Tout cela sera fait a la condition que vous acceptiez d’annuler l'embargo sur notre Empire.
En espérant que vous accepterez cette généreuse offre
Mes salutations,

Message Publié : Ven Avr 14, 2017 5:14 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Citer :
Puisque vous refusez la voie diplomatique vos remarques n'on que peu d’intérêt nous le ferons avec ou sans votre bénédiction

Message Publié : Ven Avr 21, 2017 11:36 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 653
Image

Note : A l'ensemble des nations disposant d'une ambassade au Caskar

Citer :
Votre Excellence,

Étant à nouveau en mesure d'assumer personnellement pleinement mes charges, je prends la plume en ce jour afin de persévérer dans un projet émis par mon éminent collègue, monsieur Marakes.
Ce dernier avait songé à établir dans les pays amis ou avec lesquels nous avons des relations commerciales, des comptoirs destinés à cet effet, aussi, en espérant que cela vous convainque, je me permet de vous en expliquer le principe.

Nous percevons ainsi la chose :
Installer différents comptoirs dans plusieurs pays afin d'échanger entre eux leurs production artisanales et gastronomiques typiques.
Une partie des bénéfices réalisé reviendrai au Caskar et une autre aux pays expéditeur.
En retour, le pays hébergeant le comptoir garantirait l'absence de taxe douanière sur les produits arrivant par le comptoir.
(sachant que nous fournissons garantie que le comptoir n'importera jamais autre chose que des "spécialités" culinaires et artistiques, donc rien qui puisse menacer l'économie locale).

Ce projet vous intéresse-t-il et dans ce cas, accepteriez-vous de laisser l'un de nos comptoirs s'établir sur vos nobles terres ?

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image

Message Publié : Dim Avr 23, 2017 11:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 860
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie.

Citer :
Image

A l'intention du Ministre des Affaires Etrangères d'Alfranie

Votre Excellence,

Nos deux pays divergent sur bien des points, cette divergence est d'ailleurs exacerbée par une certaine distance géographique. Cependant, Son Auguste Altesse Royale est convaincue que nos deux nobles nations gagneraient énormément à se rencontrer. Etant deux nations productrices de pétrole, l’inexistence de liens diplomatiques directs entre nos deux nations est tout à fait absurde et nous désirerions corriger cette situation.
Nous vous laissons le loisir de décider du lieu et de la date de cette rencontre qui, nous en sommes sûrs, sera une étape historique dans le rapprochement et la prospérité de nos peuples.

Soyez assuré, Votre Excellence, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)

Message Publié : Mer Avr 26, 2017 11:21 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 860
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie.

Citer :
Image

A l'intention du Ministre des Affaires Etrangères d'Alfranie

Votre Excellence,

C'est avec un immense plaisir que nous avons appris votre réponse favorable à une rencontre entre nos deux nations ainsi que votre proposition pour que cette rencontre ait lieu sur votre sol.
Son Auguste Altesse Royale sera ravie de se rendre sur le territoire de votre noble nation afin de représenter les Principautés-Unies lors de cette rencontre qui sera, nous sommes convaincus, majeure. Auriez-vous l'amabilité de nous communiquer une date pour cette rencontre afin que nous puissions nous y rendre à temps.

Soyez assuré, Votre Excellence, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures