SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Avr 29, 2017 5:56 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 19, 2017 7:52 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 5:02 pm
Message(s) : 135
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Image
Canal diplomatique


A destination de: Eugene Marakes, Grand Officier des Affaires Étrangères du Caskar

Votre Excellence,
En ces temps de réouverture diplomatique, l'Empire d'Eashatri souhaiterait nouer des liens diplomatiques avec votre pays, qui semble rayonner à l'international. Vous compter dans nos contacts serait un atout de poids que nous ne sommes pas prêts à négliger, c'est pourquoi nous vous proposons une rencontre à la date de votre choix, sur notre sol si vous le souhaitez ou bien dans votre pays, selon vos préférences.

Avec tout mon respect,


Mavi Oroshe,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri

_________________
"Ni sang ni haine, la paix est notre avenir"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 1:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 5:02 pm
Message(s) : 135
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Image
Canal diplomatique


A destination de: Alexandra Ière, Grande Duchesse du Caskar ; Ariana Dekropos, Grande Officière des Affaires Etrangères

Votre Altesse, votre Excellence,
L’Empire d’Eashatri se fait un grand honneur de vous accueillir, et nous vous proposons d’établir la date de la rencontre dès le 5 décembre prochain, si cela ne va pas à l’encontre de vos obligations. Nous vous remercions déjà de l’intérêt que vous portez à une humble nation comme la nôtre, et souhaitons un prompt et chanceux retour dans la sphère diplomatique à son Excellence la Grande Officière des Affaires Etrangères.

Nos hommages distingués,


Mavi Oroshe,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri

_________________
"Ni sang ni haine, la paix est notre avenir"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 3:01 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 8:47 pm
Message(s) : 653
Image


Note : A l'ensemble des nations disposant d'une ambassade au Caskar


Citer :
Votre Excellence,

Étant à nouveau en mesure d'assumer personnellement pleinement mes charges, je prends la plume en ce jour afin de persévérer dans un projet émis par mon éminent collègue, monsieur Marakes.
Ce dernier avait songé à établir dans les pays amis ou avec lesquels nous avons des relations commerciales, des comptoirs destinés à cet effet, aussi, en espérant que cela vous convainque, je me permet de vous en expliquer le principe.

Nous percevons ainsi la chose :
Installer différents comptoirs dans plusieurs pays afin d'échanger entre eux leurs production artisanales et gastronomiques typiques.
Une partie des bénéfices réalisé reviendrai au Caskar et une autre aux pays expéditeur.
En retour, le pays hébergeant le comptoir garantirait l'absence de taxe douanière sur les produits arrivant par le comptoir.
(sachant que nous fournissons garantie que le comptoir n'importera jamais autre chose que des "spécialités" culinaires et artistiques, donc rien qui puisse menacer l'économie locale).

Ce projet vous intéresse-t-il et dans ce cas, accepteriez-vous de laisser l'un de nos comptoirs s'établir sur vos nobles terres ?

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image



_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 21, 2017 12:32 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 860
Localisation : Kurskaw, Soverovie
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie


Citer :
Image


A l'intention de Son Excellence Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar,

Excellence,

Nous avons bien reçu votre missive concernant l'installation de comptoirs commerciaux caskars sur notre sol mais tout d'abord, nous voudrions vous remercier de votre présence lors du sacre de notre Reine. Nul doute que ceci est le signe que le Caskar est un partenaire digne de confiance et fiable pour la Soverovie.

Concernant votre demande, nous sommes ouverts à cette proposition sous 5 conditions:
Tout d'abord, nous ne pouvons accepter une annulation des taux douaniers pour l'import de ressources. Cependant, nous sommes disposés à proposer une réduction de 75% de ceux-ci pour les comptoirs.
Ensuite, l'installation de ce comptoir sera limitée dans le temps et son implantation sera décidée par notre gouvernement. Soyez cependant assurés que celui-ci sera situé dans une zone peuplée et côtière, et pour une durée supérieure à 5 ans.
Une autre de nos conditions est que la main-d'oeuvre employée pour les tâches de manutention soient exclusivement soverove sauf si et uniquement si le marché national de l'emploi ne permet pas de trouver la main d'oeuvre nécessaire. Les autres tâches pourront être effectuées par les individus que vous désirez.
Notre avant-dernière condition est que des entreprises soveroves devront être exclusivement demandées pour d'éventuelles tâches de logistique au sein du territoire national soverov, comme le transport des biens dans le territoire. Les autres tâches, comme le transport de ressources de votre nation au comptoir, pourra être fait par une entreprise caskare.
Enfin, notre dernière demande est de clairement spécifier que les lois soveroves seront strictement appliquées au sein de ces comptoirs et qu'il ne s'agit que d'installations commerciales uniquement. Que la souveraineté soverove reste intacte au sein de ces zones.

Nous sommes évidemment disposés à négocier certains de ces points avec vous et tenons à vous faire part de notre enthousiasme quant à cette proposition. Nous sommes également intéressés de pouvoir disposer de pareille installation sur votre sol, avec des conditions semblables - bien entendu.

Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies


_________________
"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 21, 2017 3:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 14, 2016 1:08 am
Message(s) : 245
Citer :
Sultanat d'Alfranie

Ministère des Affaires Etrangères

Image

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde


Excellence,

Nous accusons réception de votre proposition d'installation de comptoirs.

Cette logique commerciale n'étant pas dans nos traditions, nous ne pouvons pour le moment donner une suite favorable à votre proposition.

Néanmoins, attaché aux échanges commerciaux, et aux liens unissant nos deux Nations, cette proposition sera étudiée avec sérieux lors d'un prochain conseil royal.

Respectueusement,
Sultan Sidi Aboulaziz.
Conseiller du Sultan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 21, 2017 7:27 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 08, 2011 7:44 pm
Message(s) : 1748
Localisation : Siracuzzia (Dytolie)
Image

Missive diplomatique | Citta di Siracuzzia, le 3 décembre 2032


De : Services diplomatiques de la République Sérénissime de Siracuzzia
À : Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

    Objet : Installation de comptoirs caskars


      Excellence,

    Après avoir étudié votre offre, la République Sérénissime est dans le regret de vous annoncer qu'elle n'y donnera aucune suite. Plusieurs obstacles ont joué en la défaveur de votre proposition parmi lesquels l'attachement du peuple siracuzzain à l'intégrité de son territoire ou les doutes que nous avons quant aux chances de succès de votre projet dans la Sérénissime.

    D'une part, nous souhaitons éviter autant que faire se peut le morcellement de la souveraineté siracuzzaine dans l'archipel ; or, la concession de comptoirs au Caskar, y compris temporaires ou moyennant loyer, va à l'encontre de cet objectif.

    D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que Siracuzzia ne pratique pas de taxation douanière sur les produits alimentaires et les productions artistiques. L'initiative caskare n'aurait donc pas de véritable impact sur la consommation locale étant donnée que les commerçants sont dores-et-déjà libres d'importer les produits susvisés sans restriction tarifaire, et ce d'où qu'ils proviennent. Étant donné le peu de succès rencontré par la plupart des spécialités culinaires étrangères auprès des consommateurs siracuzzains, en dépit de ces conditions d'importation avantageuses, nous doutons sincèrement de l'efficacité de votre initiative. Nous espérons que vous comprendrez notre décision, motivée par la volonté de vous éviter un échec commercial et des investissements à perte.

    Soyez assurée, excellence, des plus respectueux sentiments de la Sérénissime République.


      Son Excellence Innocenzo Dandolo
      Conseiller à la Diplomatie auprès de Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo
      -

_________________
RÉPUBLIQUE SÉRÉNISSIME DE SIRACUZZIA
EncyclopédieDiplomatiePresseLégislationActivités internes

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 21, 2017 11:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 208
Localisation : UNICS
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Grand office des affaires extérieures du Caskar


Bonjour,

C'est avec grande joie que nous avons reçu votre invitation à prendre contact et à liés des liens de confiance entre nos pays. C'est donc avec grand plaisir que notre nation vous dépêchera un diplomate pour rencontrer le représentant de votre pays sur vos terres.

Heureuse journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 1:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 20, 2016 7:48 pm
Message(s) : 208
Localisation : UNICS
De : Union Nationale Inuit Circumpolaire Souveraine

A : Grand office des affaires extérieures du Caskar

Bonjour,

La date nous convient, suite aux assassinats qui ont bouleversés le pays nous ne savons pas si la délégation se fera sans soucis, néanmoins nous devrions être capable de respecter la date convenue.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 2:04 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 10:30 pm
Message(s) : 3515
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Image

Image
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan


Classification: Canal Diplomatique


Citer :
Excellence,

Nous heureux de l'intérêt que porte votre nation à nos contrées et nous serions évidemment honoré de vous rencontrez en personne afin de normaliser nos relations bilatérales. Nous pouvons nous rendre dans votre capitale à la date qui vous sierra le mieux.

Veuillez agréez, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement International

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 10:37 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 6:25 pm
Message(s) : 7879
Votre Excellence,

L'intégrité territoriale de la Ligue ne saurait être remise en cause de cette façon ; par ailleurs, nous sommes un pays libéral sur une terre mondialisée, et le libre-commerce sous conditions douanières particulières ne saurait nécessiter une telle mesure.

Bien cordialement,

Maometto Buazizi
Ministre central de l'économie
Lega di Montalvo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 10:50 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 2381
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique


Votre Excellence,

Le territoire vonalyan est un et indivisible, en aucun cas il ne saurait être remis en cause par un quelconque établissement néo-colonial. Les vonalyans sont bien capables d'échanger leurs spécialités, comme le reste, sans asservir une portion de leur territoire à une main étrangère, et nous ne voyons de plus aucune raison de favoriser indûment les marchands caskars par rapport aux autres.

Nous nous permettons d'ailleurs, en tant qu'alliés, de vous signaler que déployer de telles volontés colonialistes en cette époque d'ouverture est un bien mauvais signal à envoyer aux nations du monde.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 11:28 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 11:55 pm
Message(s) : 5860
Image


Citer :

Votre Excellence, Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Nous aimerions vous remercier de nous avoir contactés. Notre pays est très honoré de l'attention que vous lui portez et nous acceptons l'idée d'organiser une rencontre entre nos deux contrées. Vous désirez faire le sommet dans quelle ville et à quelle date?

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 11:37 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 22, 2012 12:52 am
Message(s) : 2069
Localisation : Suisse (Pays romand, Canton de Vaud ) / RP : Bykova /
DE : Département populaire des affaires étrangères du Bykova à Retnya
POUR : Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image


Objet : Demandes diplomatiques
Classification : Diplomatique

Madame la Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar,

Nous acceptons votre demande de rencontre et votre demande de commerces.

Respectueusement votre,

Igor Tagrinovitch Ministre des affaires étrangères du Bykova à Retnya

_________________
Image
“La pieuvre capitaliste est la plus grande menace de la paix mondiale.” Giorgios Kestandis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 3:16 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 02, 2015 6:58 am
Message(s) : 2381
Localisation : Royaume de Maok, F8
Image

Image


Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique


Votre Excellence,

Si je veux bien croire à votre bonne foi, un "comptoir" ne renvoie qu'à une seule et unique réalité, celle d'un établissement placé plus ou moins directement sous souveraineté étrangère, voir totalement détaché du sol national, comme une ambassade, et disposant de tarifs douaniers et de lois propres, destinés bien entendu à l'avantager. En proposant d'établir des comptoirs disposant de droits de douanes nuls, je vois mal quelle autre image que celle de néo-colonialistes vous espériez renvoyer.

Vous apprendrez de plus que les nations qui ont le plus installés de comptoirs à portée coloniale par le passé sont justement les états les plus attachés à une "volonté de commercer de façon efficace et durable par tout les moyens possible", et que l'un n'exclus donc nullement l'autre, hélas.

Ceci étant, le Vonalya ne demande bien entendu comme je le disais qu'à croire en votre bonne foi. Ceci étant dit, nous ne saisissons toujours pas quel bénéfice serait à tirer de vos "Poseïchas", donc, sinon pour le compte du Caskar qui se placerait ainsi en position de plateforme commerciale entre les états qui accepteraient. Nous restons bien entendu ouverts à des explications complémentaires qui pourraient nous montrer l'intérêt pour les nations, développées ou non, de se joindre à ce projet, mais pour l'heure nous restons sur notre réponse initiale, sans que cela ne remette bien entendu en cause les autres échanges avec votre pays, que nous considérons comme un partenaire de valeur.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 22, 2017 7:04 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 22, 2012 12:52 am
Message(s) : 2069
Localisation : Suisse (Pays romand, Canton de Vaud ) / RP : Bykova /
DE : Département populaire des affaires étrangères du Bykova à Retnya
POUR : Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Image


Objet : Demandes diplomatiques [2]
Classification : Diplomatique

Madame la Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar,

Nous acceptons de nous rendre dans votre nation a la date qu'il vous conviendra le mieux, le 15 décembre est une date parfaitement possible pour notre part.

Respectueusement votre,

Igor Tagrinovitch Ministre des affaires étrangères du Bykova à Retnya

_________________
Image
“La pieuvre capitaliste est la plus grande menace de la paix mondiale.” Giorgios Kestandis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO