SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Nov 17, 2017 10:50 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 03, 2017 6:38 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6154
Image

Citer :

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre message et vos explications. Notre pays voudrait pouvoir jouir de livraisons mensuelles afin de pouvoir commencer à sécuriser au plus vite nos eaux et ainsi à lutter efficacement contre la piraterie locale.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

Message Publié : Ven Mai 05, 2017 10:29 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 483
RÉPUBLIQUE MARQUAZ ISKRABHIYA DÉMOCRATIQUE

Image

Citer :
A l'intention de Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies,

Nous nous excusons d'emblée de ne pas pu avoir donner suite dans les meilleures délais, à votre missive diplomatique. Maintenant que cela est chose faîtes, nous serions ravis qu'une rencontre diplomatique puisse avoir lieu entre nos deux nations, malgré nos différences politiques et notre éloignement géographique. La République Marquaz Iskrabhiya Démocratique souhaite étendre au maximum ses possibilités diplomatiques et donc pouvoir tisser des liens importants avec des nations qui pourraient s'avérer être des amis et/ou des partenaires quand le moment se présentera. Dans les plus brefs délais, nous serions ravis de pouvoir nous rendre dans votre nation afin d'y entamer des discussions sérieuses et cordiales à la fois. Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande.

En espérant que cet échange en inaugure d'autres,
Acceptez nos sincères salutations.

Fouad Zarmini, Ministre des Affaires Étrangères de la République Marquaz Iskrabhiya Démocratique

« Strategically we should despise all our enemies, while tactically we should take them all seriously. »

« What we need is an enthusiastic but calm state of mind, and intense but orderly work. »

« Communism is not love. Communism is a hammer which we use to crush the enemy. »

Mao Zedong

Message Publié : Mer Mai 24, 2017 11:49 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1339
Domusca

Image

Citer :
Le chantier avance !

Image

Votre excellence, nous vous informons que le chantier de Dimingrad sera achevé d'ici deux mois, nous recommandons humblement de préparer votre calendrier afin que vous procédiez à l'inauguration.

Respectueusement;
Domusca

Message Publié : Jeu Juil 13, 2017 10:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5865
Image

De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités de Sovérovie
Objet : Caskar
Niveau : PUBLIC

Date : Août 2033

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités alekanes,

Étant engagé dans une guerre aux proportions épiques contre les forces du mal au Caskar, et considérant que nos trois pays sont chacun liés séparément par des accords diplomatiques .
Il serait hautement bien vu en Aleka et en Britonnie de voir la Sovérovie s'engager de manière décisive en faveur de l'état légitime du Caskar, défendu par les forces unionistes .
Une simple déclaration de soutien moral envers les unionistes serait déjà bien .
Connaissant les sentiments de respect mutuel prévalant entre nous , nous avons la certitude que votre pays aurait à cœur de défendre l'état avec lequel vous avez signé un accord diplomatique .

Salutations respectueuses .

Lu et approuvé .

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Juil 21, 2017 10:48 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Objet : Caskar
Niveau : Confidentiel

Date : 3 Septembre 2033

Thunderoad a écrit :

Nous avons été blastés d'apprendre que la Sovérovie laisse faire des éléments intérieurs à elle soutenant une rébellion terroriste dressée contre les autorités légitimes du Caskar, une nation avec laquelle vous êtes liés par un traité diplomatique dont voici le lien vers le portail Internet officiel des services diplomatiques du Caskar, sur le World Wide Web, ce qui est un peu décevant pour nous .
Nous trouvons pour le moins curieux que des Princes , censés être en-dessous dans la hiérarchie de votre autorité aient donc obtenu (de qui ?) l'autorisation d'aller aider l'insurrection terroriste ...

Nous nous abstiendrons de tout commentaire supplémentaire au nom du traité que nous avons nous mêmes signé avec votre pays nous interdisant d'intervenir dans vos propres affaires intérieures .
Nous ne demandons même pas d'explications sur le pourquoi de cette aberration .
Juste dommage que vous n'ayez pas jugé que la parole donnée par la Sovérovie dans votre propre traité avec le Caskar ne s'étend pas à tout les citoyens de votre pays ...

Salutations .

Lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Lun Juil 24, 2017 6:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 211
Citer :
Image

De : Vergobret A. Kannadour
A : Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

Votre Grâce,

Nous ne pouvons qu'être du même avis. Il est en effet regrettable que nos deux nations n'aient jamais pensé bon d'établir des liens, mais cette erreur sera, et nous l'espérons, bientôt corrigée. Nous serons tout aussi honorés de vous inviter à Kêrbenn-Porzh, notre humble capitale, que de nous rendre à Kurskaw, votre auguste capitale. Pour la date, nous proposons le 17 Septembre 2033, soit la semaine prochaine. Par ailleurs, la Grande Maitresse de l'Ordre des Chevaliers Celtes de St-Erwan, l'ordre monasto-chevaleresque du Breizhmor, tiendra surement à nous accompagner, même si elle ira certainement s'entretenir avec le Grand Maitre de l'Ordre de Slavonie par la suite. Dans tout les cas, soyez assuré que l'Amiral-Président sera heureux de rencontrer Son Auguste Altesse Royale et de créer des liens avec nos frères de la Foi.

Toute notre amitié, Alexandre Kannadour.
Le 12 Septembre 2033.

"Merde !" Général Pierre Cambronne, au général britannique Charles Colville lors de la bataille de Waterloo.

Message Publié : Lun Juil 24, 2017 9:58 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1403
Missive diplomatique à l'intention de Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

Image

Votre Grâce,

Nous acceptons bien entendu votre soutien, et nous réjouissons de voir que la Soverovie est elle aussi prête à surmonter les clivages religieux pour garantir le bon déroulement des échanges et la stabilité du monde. La souveraineté des nations est également une valeurs chère à l'Empire Luciférien, dont la raison d'être est justement sa préservation.

Nous ferons notre possible pour éviter une escalade débouchant sur un conflit ouvert. Cependant, vous comprendrez que les pertes humaines et les dégâts matériels causés par l'agression aminienne ne puissent rester sans suite. L'Aminavie devra assumer les conséquences de ses actes, sinon quoi le nécessaire sera fait afin d'empêcher cet État turbulent de nuire à nouveau à la stabilité de l'Algarbe septentrionale.

Sincères salutations,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 1:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 754
Image

De: Secrétariat National des Affaires Étrangères de l'Union du Kodomo
à: Bureau Diplomatique de Soverovie

Citer :
Nouvelle-Cartane, le 31 aout 2033.

Monsieur,

Peut-être devinerez-vous les raisons qui me pousse à vous contacter. Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre les projets militaires bilatéraux entre votre noble pays et la République du Lianwa, acteur majeur de la belle Ventélie et de ses environs, nos environs donc. Je vous l'assure, nous n'avons pas pour coutume de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas mais, voyez-vous, nous parlons quand même de "notre" océan, celui dans lequel notre glorieuse Union prends pied. Ainsi, alors que nous commencions tout juste à nous familiariser aux activités maritimes de plaisances et commerciales qui dessinent à l'horizon quelques obscure silhouettes, nous serions quelques peu, comprenez-le bien, dépaysé de voir s'ajouter à ce même horizon déjà si chargé quelques bâtiments soverovs.

Nous n'en faisons pas un procès je vous l'assure, mais nous souhaitons simplement vous mettre en garde en tant qu'ami. La région nous semble des plus paisibles à l'instant où je vous écris, les guerres civiles ont prit fin, les actes de pirateries largement réprimés par la marine nationales Kodomo, Kayuanaise, Uhmanéène, Sengaïaise et j'en passe, les trafics sont d'autant plus limité que les différentes nations de Ventélie, de Nayoque et de Janubie ont fait d'immenses efforts en matières de lutte et de dissuasions, les guerres ont cessés et des alliances se sont créés (Je pense à l'OCC). Nous vivons, je le répète, et je le souhaite pour l'éternité, en temps de paix. L'intention de la Soverovie de lutter contre la piraterie ventélique ainsi que de se porter garant d'assurer un support militaire à ses alliés est louable, mais je crains, Monsieur, que cette action ait l'effet inverse de celle escompté. En témoigne les réactions en Ventélie, Kaiyuan en tête.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'amitié que nous portons au Royaume de Soverovie. Nous souhaitons une résolution rapide de cette affaire et espérons que ces quelques mots seront considérés par la diplomatie Soverov, nous en serions honnorés.

Avec mes salutations distinguées,

M.KEMENANGAN Ardhi,
Président de la République de Terre-Neuve.

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 1:18 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4036
Image

Image
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan

Classification:Canal Diplomatique
Destinataire :Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies de Soverovie

Citer :
Votre Grace,

Vous nous voyez navrée des inconvénients rencontrer lors de la commission Siravong qui devait étudier l'emplacement de la nouvelle base aéronavale Soverov. Mais sans acceptation sociale du projet, mon gouvernement a les mains lié dans cette affaire. Toutefois, puisque le traité à été adopté par l'Assemblée Clanique, la base sera inévitablement construit. La question qui se pose est quand? Je puis aussi vous assurer que les médias kaiyuanais ont très largement exagérés la nature de l'implication Lianwaise dans cette affaire et que plusieurs suppositions sans fondement solide ont été fait, notamment concernant les intérêts privée Lianwais au Kaiyuan. De plus, selon nos informations, votre récente vacance diplomatique a été plus dommageable sur l'opinion des clans que le lobbying légal du Lianwa. Concernant votre programme, nous vous invitons plutôt à inscrire vous aussi des Lobbyistes assignées à l'Assemblée Clanique, étant donné que ces pratiques sont autorisé par les lois de mon pays. Nous serions ravis de vous acceuillir au Kaiyuan, bien que la pertinence de cette rencontre soit des plus discutable. Le Lianwa se trouve être aussi un allié de poids pour notre pays, surtout via l'Organisation de Coopération de Choenglung. Nous nous trouvons dans une situation délicate impliquant deux alliés, ce qui nous incite à la tempérance et au pragmatisme.

Veuillez agréez, votre grace, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires Étrangères et du développement International

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 4:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Objet : Troubles en Nord-Algarbe

Date : 15 Septembre 2033

Thunderoad a écrit :

La présence de troupes sovéroves en Aminavie côtière est absolument inacceptable :
D'abord parce que nous refusons toute présence non-algarbiane sur le continent .
Et ensuite en raison des actes absolument immondes commis par ces mercenaires-brigands .
Nous prions les autorités suprêmes de Sovérovie de les ramener chez elles immédiatement .

Et ne nous redonnez pas l'argument qu'elles seraient en dehors de votre portée .
Ce sont des citoyens sovérovs et VOUS êtes ultimement responsables de leurs comportement .

Salutations .

Lu et approuvé ce jour.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 5:04 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Image

Objet : Troubles en Nord-Algarbe II

Date : 15 Septembre 2033

Thunderoad a écrit :

Nous dismissons votre condescendance abominable envers nous comme un trait de caractère typique des natolicodytoliens en manque de grandeur, et passons au reste de l'affaire en question .

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez donné l'ordre à ces troupes de rentrer, et que vous avez l'intention de les juger, pour les crimes qu'ils ont commis . Nous approuvons cela comme une marque claire de désescalade que nous reconnaissons et apprécions .
Nous avons donné de la voix avant l'Aminavie afin de lui permettre de se consacrer entièrement à négocier une paix séparée avec l'Empire Luciférien et en raison de notre commitment indéfectible à un refus vigoureux et constant de toute intervention d'éléments non-algarbians en Algarbe .
Comme dit dans un communiqué daté du 12 Septembre cette participation ne constitue en aucune façon un endorsement de l'une ou l'autre partie dans l'incident de frontières mais simplement l'application à la lettre de notre politique continentale en diplomatie .

Nous prenons bonne note de votre effort pour arrêter les méfaits de ces mercenaires brigands et nous continuerons à surveiller cette affaire avec la possibilité d'intervenir, de manière discrétionnaire et discrète à l'échelon local pour capturer ces pillards si nous estimons que le processus de rapatriement prend trop de temps et/ou est empreint de mauvaise volonté mais entre alliés nous avons foi en votre commitment réel et rapide en les idéaux de Justice et d'ordre public .

Salutations .

Lu et approuvé ce jour.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 737
De: Ministres de la Défense et des Affaires Étrangères de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Autorités soveroves

Citer :
Autorités de Soverovie,

L'attaque de troupes soveroves sur le territoire aminien est irresponsable, intolérable et inacceptable. Vous qui vous présentez le plus souvent en tant que défenseurs de la souveraineté des nations, cet acte est un comble et ne saurait provoquer la fureur de notre peuple. De plus, il n'a aucune raison légitime à une attaque sur le sol aminien.

Nous vous demandons de les rappeler IMMÉDIATEMENT en Soverovie. En attendant leur départ, nous avons pris des mesures qui ne seront levées que lors du départ des soverovs du territoire national aminien.

Message Publié : Mar Juil 25, 2017 7:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 737
De: Ahmed Deir Ezzor, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Autorités soveroves

Citer :
Autorités compétentes de Soverovie,

Nous vous proposons la tenue d'un sommet d'urgence à Aït Tinifer afin de trouver des solutions à l'attaque des mercenaires déserteurs contre l'Aminavie.

Message Publié : Ven Juil 28, 2017 8:15 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 155
Image

CLASSÉ CONFIDENTIEL
De : La Ministre de la Défense et la Ministre de la Dissuasion Militaire de l'État International
À : L'Entreprise TOPOR

Citer :
L'Etat International souhaiterait vous acheter 1 200 Missiles Balistiques Courts pour la somme de 3 000 000 000 de dollars internationaux, et 15 frégates "Classe MOLNIYA" pour la somme de 950 000 000 de dollars internationaux.

Soit un total de 3 950 000 000 $.

Pacifiquement, les Ministres de la Défense et de la Dissuasion Militaire de l'Etat International.

Message Publié : Dim Juil 30, 2017 5:44 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1339
Domusca

Image

Citer :
Votre Excellence,

Nous vous informons de l'achèvement de votre commande; suite à vote absence, nous avons du différer l'envoi de cette missive.
L’Église de Dimingrad est pleinement terminée et n'attend plus, selon vos rites, que sa sanctification et son baptême.

Image

Image

Avec nos plus humbles respect;
Domusca

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure