SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Juil 25, 2017 7:07 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 10, 2017 11:58 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 5:02 pm
Message(s) : 394
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Compte rendu journalistique paru dans Brèves Eskhanes du 27 janvier 2032 :

Citer :
Deux mois après avoir demandé une discussion avec la famille d'Ashurdabad, le gouvernement eashe n'a toujours pas obtenu d'autorisation de faire entrer des militaires ou des médecins dans la région autonome. Si aucun communiqué du gouvernement Akhesh-II n'a été fait, il ne semble pas que les autorités de l'Eashatri souhaitent laisser le conflit se cristalliser plus encore, aussi laissent t-ils des médecins bénévoles traverser clandestinement la frontière pour apporter des soins aux nombreuses victimes de la guerre qui fait rage en cette région. Egalement de nombreux civils se sont portés volontaires pour faire une distribution locale de riz, afin de prévenir de toute famine. En effet la région autonome a fermé ses frontières et clôt tous les échanges avec l'Empire d'Eashatri depuis plusieurs années, aussi l'excédent alimentaire dont a profité l'Eashatri l'an dernier n'a pas pu profiter à cette région dont la culture a été dévastée par la guerre. De nombreux civils ont pris conscience de ce problème humanitaire primordial, et afin d'éviter une catastrophe humaine durant le mois de février, durant lequel le risque humanitaire de famine est le plus grand en période de pénurie, beaucoup se proposent à la distribution de riz alors que le gouvernement eashe a installé tout le long de la frontière régionale une vingtaine de camps d'accueil des réfugiés fuyant la guerre, qui seront ensuite redirigés vers les plus importantes agglomérations du pays.

Ainsi à défaut de s'engager militairement dans le conflit, les eashes s'engagent humanitairement dans ce conflit, avec le soutien implicite du gouvernement actuel, qui ne fait rien pour empêcher les flux clandestins à la frontière régionale. On pourrait même se demander si cette aide humanitaire n'est pas encouragée voire demandée par le gouvernement, mais quand on sait l'implication des Astapurans, vivant à moins de 30 km du théâtre du conflit, il est hors de doute qu'une part non négligeable des bénévoles a pris la décision seule d'offrir ses services à la population locale. Reste à savoir si cete aide spontanée va aider ou non à la résolution du conflit.

_________________
Discord: #phiWill5175

"Ni sang ni haine, la paix est notre avenir"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 25, 2017 5:40 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 10:45 pm
Message(s) : 4071
La guerre s'est éternisée. Elle a perdu en intensité par rapport à l'époque des combats intenses et des offensives, mais s'est diffusée, jusque dans toutes les strates d'un pays toujours failli.

Les armées d'occupation travaillent avec les forces de sécurité privées, souvent étrangères, employés par les industries occidentales ou orientales pour défendre les voies de transit.

L'humanitaire régional, grâce à l'Eashatri, suffit encore à éviter les trop grandes disettes. Mais l'argent semble manquer aux chancelleries de tous bords pour garantir une pacification complète et la nouvelle édification d'un état, fût-il province de l'Eashatri. La situation semble partie pour durer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 26, 2017 9:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 06, 2017 9:32 pm
Message(s) : 40
Du : Gouvernement d'Atzum
Pour : le Roi de la principauté d'Ashurdabad
Sujet : Le future en Ashurdabad
Canal : Privé

Votre Excellence,

Nous déplorons le manque d'initiative des puissances occidentales engager dans ce conflit. Votre pays souffre depuis le début de cette guerre et l'intervention de La coalition internationale n'a pas changé grand-chose. Nous vous proposons le plan " redressement'' ce plan vise a rétablir l'autorité Royale en Ashurdabad et de redresser le pays vers un avenir meilleure.

Le Plan Redressement

    - L'Empire d'Atzum prêts 5 milliards de dollars à la principauté d'Ashurdabad a condition d'importer pour un montant équivalent des équipements et des produits Atzumiens.


    - L'Empire d'Atzum s'engage a garanti la souveraineté et sécurité de la principauté d'Ashurdabad et de la famille Royale. L'Armée d'Atzum s'occuper de la construction des infrastructures de la régions d'Ashurdabad

    - Pour garantir la sécurité et souveraineté de la principauté d'Ashurdabad, l'Empire d'Atzum engage 35 000 soldats(moderne)/200 chars(moderne)/350 pièces d'artillerie(moderne)/ 30 hélicoptères d'assaut(moderne)/15 Avion multirôle(moderne) sur le terrain

    - La principauté d'Ashurdabad s'engage à accueillir 1 base Naval et 3 Bases militaires d'Atzum dans la principauté d'Ashurdabad

    - L'Empire d'Atzum envoie des instructeurs militaires pour former les soldats la principauté d'Ashurdabad.

    - Une fois la paix rétablit les troupes seront retirées du territoire Ashurdabad

Cordialement
Le Gouvernement d'Atzum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 21, 2017 9:39 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 11:00 pm
Message(s) : 2919
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
    Prenant acte de la baisse en intensité du conflit, la Ligue Amarantine retire la moitié de ses ressources humaines et matérielles militaires (troupes et pièces d'artillerie) d'Ashurdabad, pour maintenir une présence, sur le long terme, visant à soutenir et accompagner le régime légitime, et à la réduire à une vocation défensive.

    Sur l'aspect humanitaire, la Ligue maintient ses effectifs actuels de médecins, infirmiers, enseignants, etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 20, 2017 9:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 5:02 pm
Message(s) : 394
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Communiqué des Ministères Eashes de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires Etrangères, le 30 août 2033 à 21h00 :

Citer :
Alors que la situation dans la région d'Ashurdabad n'a pas changé depuis plusieurs mois, les autorités eashes ont pris l'initiative de reprendre les négociations avec les taktounes, et de relancer la famille princière d'Ashurdabad pour trouver un accord favorable à toutes les parties du conflit.

L'Eashatri a ainsi réengagé les négociations avec les rebelles taktounes depuis un mois, et devant l'avancée des négociations, une rencontre entre rebelles taktounes et représentants eashes aura lieu courant septembre prochain, sur un lieu connu uniquement par les rebelles taktounes et le Gouvernement eashe, de sorte à éviter toute action que des extrémistes tenteraient de mener pour maintenir le conflit dans l'état actuel des choses. En gage de sincérité, un des ministres du Gouvernement Operkh se rendra sur place pour discuter en personne avec les rebelles taktounes. Le Gouvernement Operkh espère qu'un tel pas en avant sera le premier d'une longue liste, qui constituera une marche vers la résolution durable du conflit et l'avènement de la paix en région d'Ashurdabad.

_________________
Discord: #phiWill5175

"Ni sang ni haine, la paix est notre avenir"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 23, 2017 1:13 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 10, 2017 5:02 pm
Message(s) : 394
Localisation : Eskha, Capitale de l'Eashatri
Communiqué du Cabinet du Premier Ministre de l'Empire d'Eashatri, le 7 septembre 2033 à 18h00:

Citer :
L’Empire d’Eashatri a, par les voix de Madame Emma Ravikhan, Ministre de la Justice, de Madame Jaivanti Nelikhem, avocate spécialisée dans les affaires internationales, dans une discussion conjointe avec les insurgés taktounes et les insurgés shuktènes, pu trouver un accord concernant les développements à venir pour pacifier et restaurer la région d’Ashurdabad. Dans le cadre de cet accord, les mesures suivantes seront respectées:

Citer :
Traité entre le Gouvernement de l’Empire d’Eashatri, les Représentants Shuktènes non terroristes et les Représentants Taktounes, sur la pacification de la Région d’Ashurdabad



I- De la validité du présent traité
  • Chacun des signataires du présent traité s’engage à ne pas attaquer les forces des autres signataires du conflit, et à unir ses efforts avec eux, pour pacifier le conflit en cours, et rendre possible la tenue d’une solution durable et populaire au conflit qui ronge la région d’Ashurdabad.
  • Le présent traité est effectif dès aujourd’hui à 17h00, et sera respecté par tous ses signataires jusque la proclamation des résultats du référendum explicité dans le présent traité, suite à quoi les différentes parties respecteront leurs engagements pris, quelle que soit l’issue du référendum.

II-D’une solution populaire au conflit
  • Après un recensement général de la population, un référendum populaire sera organisé dès que la situation dans les provinces de la Région d’Ashurdabad sera pacifiée. Ce référendum aura pour thème le rattachement dans l’Empire d’Eashatri des provinces actuellement sous la tutelle de la famille princière d’Ashurdabad. Trois solutions seront proposées :
    • La réintégration dans l’Empire d’Eashatri sous forme de deux régions autonomes, l’une shuktène, l’autre taktoune
    • Le maintien de l’autocratie de la famille d’Ashurdabad
    • La mise en place d’un état Shukténo-Taktoune indépendant de la famille d’Ashurdabad et de l’Empire d’Eashatri
  • Les résultats de ce référendum seront publiés par circonscriptions temporaires : la circonscription temporaire de l’Ouest de la région d’Ashurdabad, shuktène ; et la circonscription temporaire de l’Est de la région d’Ashurdabad, à majorité taktoune.
  • L’Empire d’Eashatri, les insurgés taktounes signataires du présent traité et les rebelles shuktènes signataires du présent traité, s’engagent sur l’honneur, à respecter le résultat du vote, et à ne pas influer sur les résultats, que ce soit par trucage de vote, ou par des pressions sur les populations locales.
  • Dans le cas de la sortie officielle de la Région d’Ashurdabad de l’Empire d’Eashatri, les autorités eashes s’engagent à ne plus intervenir par quelque manière que ce soit dans les affaires interne du territoire contrôlé actuellement par la famille princière d’Ashurdabad, et s’engagent à ne plus revendiquer la souveraineté sur cette même zone, afin de respecter la souveraineté proclamée des populations, qui démocratiquement, ont exprimé leur indépendance vis-à-vis de l'Empire d'Eashatri.
  • Dans le cas de l’intégration, au moins partielle, de la région d’Ashurdabad au sein de l’Empire d’Eashatri, les dispositions suivantes seront respectées :

III-D’une représentation juste et équitable au sein de l’Empire d’Eashatri
  • Deux régions autonomes seront constituées, l’une à majorité shuktène, portera le nom de Région Autonome de Shukténie, la deuxième portera le nom de Région Autonome du Lac de Shahiri. Chacune de ses régions devra rédiger une constitution interne, et avoir un gouvernement propre, élu démocratiquement.
  • Le recensement de la population précédent le référendum permettra de déterminer le nombre de circonscriptions correspondant à la population du territoire actuellement contrôlé par la famille princière d’Ashurdabad, devant contenir chacune autant d’habitants. Elles seront représentées chacune par douze députés au parlement eashe.
  • Si une circonscription venait à inclure des territoires des deux régions, alors dans ce cas, cette circonscription serait divisée selon la frontière entre celles-ci, et chacune de ces circonscriptions partielles élira un nombre de députés proportionnel à son nombre d’habitants.
  • Un nouvel échelon local sera créé d’ici 2035 faisant tampon entre l’Empire d’Eashatri, les régions et les communes, selon le choix de ces dernières afin de respecter au mieux la cohérence territoriale et ethnique de la région.

IV-Des conséquences juridiques et légales au conflit.
  • Le système judiciaire eashe sera mis en place dans les deux régions autonomes, ainsi la famille princière d’Ashurdabad aura les mêmes droits que les autres familles aristocratiques d’Eashatri, et pourra, comme les autres familles aristocratiques eashes, être admise comme jurés des Cours pénales économiques, internationales ou de lutte contre le terrorisme.
  • L’ensemble des crimes de guerre, des crimes inhumains et des actes de terrorisme perpétrés seront jugés par une Cour de justice impartiale, avec la possibilité de recourir à des juges étrangers sur la demande des accusés.
  • Les lois et la constitution eashes s’appliqueront par défaut aux deux régions, sauf mention contraire par les gouvernements régionaux.

V-De la reconstruction et de l’aménagement du territoire ayant subi le conflit ces quatre dernières années
  • L’Empire d’Eashatri s’engage à reconstruire les villes, villages et voieries ravagés par le conflit, au moyen d’un plan de reconstruction semblable aux six plans Vedeshk eashes qui ont permis sa reconstruction depuis les années 2010 jusque la fin des années 2020.
  • L’Empire d’Eashatri s’engage à établir une zone environnementale protégée autour du lac de Shahiri, plus grand lac de Janubie Septentrionale
  • L’Empire d’Eashatri s’engage à ne pas s’opposer aux volontés des populations locales exprimées par les Gouvernements Régionaux.

VI-Annexes
  • Constitution de l’Empire d’Eashatri
  • Plans de Reconstruction Vadeskh : Mérebes (2010-2018), Liphé (2013-2024), Haut-Emphur (2014-2023), Emphur-Argaravi (2016-2025), Astapur (2019-2027), Eskha (2021-2029)

_________________
Discord: #phiWill5175

"Ni sang ni haine, la paix est notre avenir"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO