SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Sep 20, 2017 2:25 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : On Every Street
Message Publié : Dim Déc 18, 2016 5:38 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5646
On Every Street

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: On Every Street
Message Publié : Ven Mai 12, 2017 5:53 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5646
In The Air Tonight

Image
L'aéroport de Lankerbûen au printemps dernier, lorsque la glace n'a pas encore fondu

Ce soir du 4 Février 2033, Kalévalà Perhonen est stressé jusqu'au bout des ongles .
Il ne sait pas pourquoi , pourtant ! Mais pour une raison mystérieuse il stresse terriblement ...
Croupissant dans son fauteuil de l'aéroport régional de Lankerbûen il attend .
Il ne sait pas quoi , mais il attend ... Enfin si , il attend un turbopropulseur, mais pas que .
Il attend son avion et un petit je ne sais quoi qui n'a pas l'air de lui plaire .
Pourquoi ? Parce que ses tripes lui donnent un mauvais pressentiment ...
Mais quoi ? Il ne sait pas , et son entourage non plus ...

Quel entourage me direz-vous !? Il est tout seul ce soir, dans le noir de la nuit polaire .
Sa femme est restée à Nook pour amener sa fille à une compétition de gymnastique à laquelle elles auraient apprécié que le père de famille se rende mais être député à l'Assemblée Territoriale ne vous laisse ni repos ni tendresse même quand on est père de trois enfants ...
Lui le devoir l'appelle , lui gueule dans les oreilles au mégaphone , il n'a jamais su s'arrêter.
Aider les gens , les représenter, il a ça dans le sang ! Depuis qu'il est môme , il fait ça ...
Alors quand l'Assemblée Territoriale lui a offert une expédition payée triple pour aller à Lankerbûen afin d'y assister à une réunion sur le thème de l'accès des gens au transport aérien , il n'a pas hésité !

D'autant qu'il est un habitué des lieux : il connaît cet aéroport par cœur, et les très aimables hôtesses de la compagnie lui adressent la parole par son prénom et en le tutoyant ...

Alors Kalé , angoissé ? Ca serait bien la première fois !

Ouais , nan , j'sais pas ... J'sais pas pourquoi, j'ai un truc au ventre , là ...

Tu veux du paracétamol ? Mark en a dans sa sacoche .

Nan-merci , c'est gentil de ta part , Fanny, mais j'pense pas que ça y ferait quoi que ce soit .
Je l'ai dans le ventre , c'est plus fort que moi ...

Ça doit probablement être la compétition de gymnastique de Klara qui vous stresse !
De pas pouvoir la voir, à un moment si crucial , ça génère toujours un pincement au cœur...

C'est sûr, que ça vous mange ! Ouais , ça doit être cela ... Déjà 14 ans , tu t'rends compte ?

Oui bien sûr, je m'souviens encore de quand t'avais sorti le champagne dans le vieux DS-12 !

C'était quand ça ?

Bah en 2019, pour fêter sa naissance ! T'étais raide , mon vieux !

Ah-ouais ! Mh'oui , quatorze ans déjà ... Tin ben d'ailleurs c'est pas celui-là , là-bas ?

Nan , celui-là c'est l'ARX qui fait Nook-Ikhaluit ... Le DS-12 on l'a tossé l'an dernier, rappelle-toi !

Hm-ah-oui , celui que vous avez revendu à un ferrailleur, y a pas longtemps .
Dis-moi t'as une idée de quand il arrive mon S25 à moi ?

D'après la tour, d'ici une demie-heure environ : ils ont eu des turbulences sur l'Opale ...

Ah-bon okay, pardon je savais pas . Qu'est-ce qu'ils leur est arrivé ?

Oh rien de grave , t'inquiètes ! Juste un coup d'air froid au dessus du détroit , z'ont dû ralentir...

Hmhm, j'comprends ... Dit-il en gardant malgré tout un je ne sais quoi au ventre ...

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure