SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Oct 20, 2017 6:23 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 18, 2017 11:17 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6110
Thunder, tu te fais un fichier excel et tu crées ton budget à partir de l'argent du pourcentage pris sur ton PIB. Ensuite, fais-toi plaisir.

Message Publié : Ven Mai 19, 2017 12:52 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2864
Thunder, pour ma part, je ne me suis pas cassé les couilles.

Ministry of Agriculture, Fisheries and Food : Agriculture et industries
Ministry of Culture, Heritage and Tourism : Conservation du patrimoine et développement culturel
Ministry of Defense : Défense
Ministry of Economic Development : Agriculture et industries
Ministry of Education : Politique éducative
Ministry of Environment, Natural Resources and Energy : Je divise ce ministère en le décortiquant pour «Énergies, exploitation et distribution» et «Écologie, gestion et protection de la nature»
Ministry of Families : Hôpitaux et Santé publique
Ministry of Finance : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Foreign Affairs : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Government Services : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Health and Social Services : Hôpitaux et Santé publique
Ministry of Homeland Security and Immigration : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Justice : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Labor and Industry : Agriculture et industries
Ministry of Municipal Affairs : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Public Safety : Administration, justice et sécurité intérieure
Ministry of Transportation : Réseaux de transports

Pour ma part, pour le numérique et les télécommunication, je retire X montant d'Administration et je l'insère dans cette catégorie :arrow:

Message Publié : Ven Mai 19, 2017 9:07 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5735
Non mais je sens bien que vous essayez de m'aider, et je vous en remercie ! :oops:
Mais moi ça ne répond pas à mon problème ... :?
Donc du coup j'ai décidé de balancer les sports et la vie sociale dans le budget "santé", pour pouvoir enfin avancer dans mes travaux même si je trouve ça complètement con , mais bon ...

J'en ressors déçu et frustré parce que j'ai pas eu de réponses potables et que je me retrouve à devoir faire une débilité complètement bancale et injustifiée .
Ce qui m'énerve dans ce genre d'histoires c'est que je sais jamais si c'est moi qui me suis mal exprimé ou si c'est les autres qui ont rien compris à mon problème et ça me gonfle , putain !
M'enfin bref, peu importe .
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider, je vais tenter de me débrouiller.

Putain , déjà qu'avec l'Hokkaido c'était foutrement saoûlant mais alors là sans déconner, ça dépasse les bornes de ma patience et de ma bonne volonté ... :x
Déjà pour faciliter les choses , moi j'aimerais bien que l'Algarbe du Sud et l'Empire Britonnique soient comptabilisés séparément dans les classements pour que je puisse faire un budget par NJ au lieu de me perdre dans des calculs savants à la con pour détricoter ce sac à nœuds . :?
Là franchement dans mon cerveau j'en fais une crise de nerfs . :evil:
Ça , au sens de tout ces calculs pour lesquels on me facilite pas la tâche , m'emmerde . :evil:
J'en ai plein le dos de casser ma calculatrice sur ces putains de conneries . :x
Merde et chier. :|

Voilà , comme ça au moins c'est dit . :lol: :D Okay, je retourne bosser... :oops:

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Mai 19, 2017 1:32 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3937
Thunderoad a écrit :
faire un budget par NJ au lieu de me perdre dans des calculs savants à la con pour détricoter ce sac à nœuds . :?

Justement thunder, c'est deux territoires dans une seule NJ, la tienne. Si tu veux que ce soit considéré comme deux NJs, faut en abandonner une o/ parce que tu ne peux en avoir qu'une ^^' on a déjà accepté de considéré que c'était deux parties de ta NJ pour TE faire plaisir, vient pas encore râler maintenant ^^'

Pour le reste, pète un coup, redescend, le jeu ne s'articule pas autour de ta petite personne. Au pire, Arios t'as dit que si tu l'avais fait ig de manière précise TU T'EN FOU DE CE FORMULAIRE HRP ! Il est là pour inciter ceux qui ne font pas de budget à faire un "budget minimum". Si tu l'as fais en rp tu t'en fou, alors c'est encore mois la peine de venir nous agresser collectivement comme ça ^^'

Citer :
De toutes façons on s'en bat les c***** de la DP, c'est juste pour donner une piste de RP. On peut faire un budget sans passer par les catégories de ce formulaire.

Je sais pas, c'est clair. Donc si ça te fais chier, tu le fais pas, c'est tout ^^' c'est sur ton buget ig que se base le calcul du bonus à ce sujet de toute façon bon sang :lol:

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 10:16 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Salut !

Je me permet un double poste vu la différence de timing :3

Je viens poster ici parce que je me pose de plus en plus de question sur la façon dont on a choisi de gérer le PIB de départ sur cette version. De base je comprend l'idée, et je l'ai approuvée à l'époque d'ailleurs, c'est : "Vous choisissez, soit beaucoup de territoires - et donc beaucoup de ressources - soit beaucoup de PIB de départ".

Sauf que au final, ça fait que tous les pays qui choisissent de se concentrer sur un très petit lot pour jouer une petite population se retrouvent avec des PIB/habitants tout simplement gargantuesques, alors que rien dans leur bg ne justifie ça...

On avait déjà eut le soucis avec le petit pays ultra-chrétien au début du jeu... dont le nom m'échappe xD Enfin bref le pays qui tout en étant un état hyper-chrétien, petit, sans ressources, sans accès à la mer, rien, se tapait un PIB géant et un PIB/hab encore plus grand.. à l'époque c'était une incohérence qui pouvait faire sourire, mais le truc c'est que j'ai l'impression que ça se généralise :lol:

On voit de plus en plus de pays d'un seul petit lot, qui n'a pas de ressources et pas spécialement de rp en lien, mais qui se tape un pib géant... même ceux qui veulent un petit PIB se retrouvent avec une PIB/hab énorme, alors ceux qui veulent taper le 80 milliards direct je dis même pas :lol:

Bref, à force d'accumulation de cas, je crois qu'un problème se dessine clairement, et je voudrais donc voir déjà si d'autres partagent cet avis et si oui voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer le système, et ne pas se retrouver avec un quart des pays actifs qui sont de petites îles idylliques formant une classe de PIB/hab à part par rapport au reste du monde ^^

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 10:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 802
Localisation : Saint-Gengou, Bailliage de l'Archipel du Grand-Bradán (156 Dytollie)
(Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase :oops: :P )

Après, je ne veux pas m'imposer, mais peut-être que l'idée de proposer un PIB "minimal" est peut-être une mauvaise idée. Peut-être un PIB minimal conseillé, mais pas obligatoire. Car, après tout, un pays gigantesque pourrait n'avoir un PIB que ridicule et être à la traîne sur tous les domaines.

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 11:05 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Rezzacci a écrit :
(Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase :oops: :P )

Après, je ne veux pas m'imposer, mais peut-être que l'idée de proposer un PIB "minimal" est peut-être une mauvaise idée. Peut-être un PIB minimal conseillé, mais pas obligatoire. Car, après tout, un pays gigantesque pourrait n'avoir un PIB que ridicule et être à la traîne sur tous les domaines.

Disons que le fait de voir que même un joueur prêt à prendre tous ces soucis en compte et à prendre un pib plus bas que la règle tombe déjà dans les hyper-pib m'a peut-être décidé à en parler ouvertement... mais t'inquiète tu n'es pas visé, et ça me trotte dans la tête depuis un moment :D

Le truc c'est que si tu décides de prendre 80 milliards sans rien changer à ton pays, actuellement, les règles disent que tu passes. Ca n'a aucune cohérence mais pas grave :lol: je dis pas que tu veux/vas le faire toi, mais ça me semble un soucis :3

Surtout que le nombre de gens qui jouent une île ou une petite archipel peu peuplé explose en ce moment :lol:

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 11:17 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8377
Oui on devrait clairement faire tomber les barrières minimales.
Mais ce qui a surtout c'est que personne n'a jamais demandé à avoir moins. Désolé mais la plupart des 1-lot prennent 80 milliards, donc c'est qu'ils le cherchent aussi.

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 11:22 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Arios a écrit :
Mais ce qui a surtout c'est que personne n'a jamais demandé à avoir moins. Désolé mais la plupart des 1-lot prennent 80 milliards, donc c'est qu'ils le cherchent aussi.

Oui alors je me permet de rebondir et de préciser que mon propre questionnement allait plus loin que la solution de retirer les barrières minimales... ne devrait-on pas revoir les choses pour qu'on ne se retrouve pas avec tout un groupe de mini-pays à un énorme PIB et un PIB/hab encore plus grand ? :?: est-ce vraiment judicieux que ce soient les lots uniques qui aient 80 milliards ? Ne fait-on pas qu'alimenter la "mode" des paradis fiscaux et touristiques de partout ? :?:

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 12:03 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4387
Alwine a écrit :
Arios a écrit :

Oui alors je me permet de rebondir et de préciser que mon propre questionnement allait plus loin que la solution de retirer les barrières minimales... ne devrait-on pas revoir les choses pour qu'on ne se retrouve pas avec tout un groupe de mini-pays à un énorme PIB et un PIB/hab encore plus grand ? :?: est-ce vraiment judicieux que ce soient les lots uniques qui aient 80 milliards ? Ne fait-on pas qu'alimenter la "mode" des paradis fiscaux et touristiques de partout ? :?:

Ah mais des modes il y en aura toujours.
Après il y a les intentions et les réalisations.
C'est pourquoi il y a notamment la FIDES qui vient adouber les pays pouvant se prévaloir d'être de véritables paradis d'investissement (je ne parle pas des paradis fiscaux... encore autrement plus compliqué que de s'en prévaloir), et ceux qui sont restés au stade de "j'ai des grands tours dans la ville ou tous le monde viennent pour dépanser".

Un petit pays est autrement plus compliqué à jouer sur la durée.
Mais il sera toujours temps de revoir l'échelle des PIBs de départ, dans un moment avec moins de dossiers ouverts.

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 12:04 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 620
Bon j'avoue que cet attrait pour les petits pays riches et fiscalement attractifs peut poser problème quand on considère la diversité des nations et les espaces vides qu'il reste sur certains continents et l'absence de regimes politiques vraiment différents.

Je crois pourtant qu'un moyen simple de contrer cette "invasion" pourrait être developpé en RP avec une lutte contre ces paradis fiscaux. Apres je ne pense pas qu'il faille changer les règles pour des cas particuliers, et laisser les joueurs libres de construire leur RP. Il faut simplement policer en cas de graves dérapages. Si on commence à s'attaquer au réalisme des situations internes par rapport au reste du monde, on remet clairement en cause la liberté du joueur sur le choix du pays. C'est là mon avis.

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 12:11 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Ostendo crois bien que je n'ai pas volonté à limiter es libertés rp.. après si on constate qu'une règle engendre et encourage un abus de façon systématique, je pense qu'il n'est pas mauvais de réfléchir à changer la règle. C'est peut-être justement qu'elle n'est pas géniale :lol:

Le soucis c'est qu'on peut "lutter en rp" tant qu'on veut, en soit le jeu est ainsi fait que ça n'aura qu'un impact minimal. Les paradis de petites îles richissimes continueront à prospérer pour peu qu'elles soient jouées, c'est le principe de simpo :3 donc pour moi c'est en amont dans les règles qu'il faut voir quelque chose.

Je sais pas comment au juste, pour ça que je lance la discussion... peut-être un système de plafonnement du PIB/hab sous contrôle du modo, quelque chose comme ça. Pour éviter d'avoir des choses profondément irréaliste comme un PIB/hab énorme sans rien qui le justifie, et donc un rp sans aucune cohérence, ce qui est malheureux :3

Ok pour le faire plus tard, mais je pense en tous cas que l'échelle montre une faille, et qu'il serait donc bon de la repenser :D justement parce que une fois en rp je pense qu'on ne doit pas trop s'ingérer ^^

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 1:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 921
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Je pense personellement qu'avec le temps les petits pays avec un énorme PIB s'essouffleront et que les pays larges avec 40 000 000 de PIB rattraperont les petits pays grâce aux ressources des larges territoires possédés. C'est le seul moyen d'équilibrer le jeu : soit on prend un bonus fort mais court terme (gros PIB) soit un bonus moyen mais long terme (grand pays).
Il faudra prendre ça en compte dans le système économique, histoire d'éviter de voir un milliard de paradis fiscaux apparaître sur des îles pourraves. Peut-être rendre ces micronations plus vulnérables aux pays plus larges avec de plus grandes populations et de plus grandes armées ?
IRL il n'y a pas tant de petits états très riches : les Bahamas, Singapour, + quelques états un peu partout.

« Beruna edo dirua irabaziko dugu »
« Et ne nos vincere pecuniae »
« Par le plomb ou par l'argent nous vaincrons »

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 1:49 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4387
Je ne comprends pas ce débat.

Où voyez-vous une invasion de petits pays hyper-riches ? :lol:

Supposons cette invasion, combien de petits pays hyper-riches réussis, donc viables à moyen terme dans le jeu ?

Si un noob débarque avec une micro-nation, demande 80 milliards de PIB mais se chie dessus de la mise en page aux questions de justification de son PIB/hab, sa sous-section est juste nauséeuse et d'expérience, ou il s'améliore et rectifie le tir, ou il quitte le jeu et bon débarras.

Après, les micro-États sont potentiellement plus vulnérables militairement, oui, pour des raisons objectives de superficie et de stockage de troupes. C'est juste que vous vous en prenez aux comptes en banque et aux richesses de beaucoup de gens en allant taper dessus...

Message Publié : Mer Juin 14, 2017 1:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Bah sans parler d'invasion, disons que je vois quand même une vague d'îles hyper riches et paradisiaques :lol: à force ça appauvrit un peu le rp je trouve, et c'est dommage :3

Mais si je suis le seul à trouver que c'est un soucis tant pis :p je continue de penser qu'il faudrait revoir la grille ceci dit :D

~@Djin : c'est une utopie ça, sur simpo personne ne "rattrape" personne pour quelque autre raison que ce soit que l'activité des deux parties xD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure