SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Mai 27, 2017 6:04 pm

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 18, 2017 9:35 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1494
Ministère des Contacts et Correspondances d'Uhmali
« Anciennement ministère du Grand-Héraut »

Image
Shangshin, communauté de 3 000 âmes, résidence ministérielle secondaire

Responsables attitrés:
S.S.C.M. Bujian 1er, roi d'Uhmali
S.E. Su Liang, ministre du M.C.C.U.
S.E. Ming Tao, intendant du M.C.C.U.

Au nom de la Cité-Soleil, l'Uhmali est fière d'accueillir chaleureusement les dignitaires étrangers soucieux d'entretenir des relations mutuellement bénéfiques et respectables...

Présentement ouvert

Légations en poste

- S.E. Jackson Barrow, ambassadeur de Britonnie
et commissionnaire de Yanaon
-S.E. Longwei Zhang-Chen, ambassadeur de Kodomo et
S.E. Karla Sun-Xu, commissionnaire diplomatique à Yiwai
-
-

Message Publié : Ven Jan 27, 2017 5:35 pm 
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4945
Image

De : Jackson Barrow
Pour la : Foreign Office of Britonnia
Aux : Autorités de l'Uhmali
Objet : Salutations
Niveau : PUBLIC

Date : 21 Mars 2032

Thunderoad a écrit :
Au nom des autorités britonniques

Je viens saluer, par mon humble personne , le Grand-Roi Bu-Jian 1er, qui nous le répétons est selon nous l'autorité exécutive légitime de l'Uhmali et un partenaire privilégié .
Le Royaume-Uni tient à la stabilité de ses voisins , car vous l'êtes ! à travers Yanaon .
La stabilité politique est la clef de voûte indispensable à la prospérité économique :
Nous avons foi en la capacité de votre régime à maintenir l'ordre et la paix en votre nation .
Une Uhmali pourvue d'une constitution claire et forte sur ses valeurs est un pilier pour le Wenlei .
Vous pouvez compter sur la fidélité absolue de la Britonnie et tout le Commonwealth .

Salutations respectueuses .

Lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Jeu Fév 02, 2017 2:16 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2546
Image

Image

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

Lettre de félicitation

Votre Majesté,

Bien que nos pays ne partagent pas de relations officielles, j'ai tenu à prendre la plume ce jour pour te féliciter personnellement de la naissance de ta fille, la princesse Weiji, au nom de la fraternité qui unis les monarques de ce monde. Puisse-t-elle être en bonne santé et former une branche solide de plus à l'arbre de ta dynastie, que ton pays puisse prospérer en paix sous son vaste feuillage.

En te transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.

Message Publié : Lun Fév 06, 2017 4:12 am 
Maitre de la galaxie

Image

De : Jackson Barrow
Pour la : Foreign Office of Britonnia

Date : 16 Avril 2032

Thunderoad a écrit :

Le Saint-Empereur Anglican du Commonwealth remercie le Grand-Roi d'Uhmali pour sa solicitude et le félicite au passage pour la naissance de son enfant qui offre un rayon de Soleil en ces heures très difficiles pour notre empire et Yanaon en particulier.

La Royal Viktoria Constabulary a reçu la mission d'instruire la procédure policière contre les terroristes et elle partagera avec vos services toutes ses informations dans cette affaire car notre priorité est de capturer vivants les coupables pour les lyncher après un procès en bonne et due forme .
Nos troupes vont être réorganisées afin de mettre plus de paramilitaires sur la frontière .
Pour finir, nous vous garantissons que nous sommes en mesure d'aller les frapper en Uhmali si vous nous accordez l'autorisation en cas de besoin urgent .

Le frère du Gouverneur, en la personne de Georges Sinclair, se rendra à Ruziwu pour rencontrer les hauts-responsables de la Police d'Uhmali et nous invitons en retour, les plus éminentes autorités légitimes de la Province de Wuei à venir se recueillir sur le site du drame .

Lu et approuvé ce jour.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Sam Fév 18, 2017 12:08 am 
Maitre de la galaxie

Image

De : Zakaria Sinclair
Pour le : Gouvernement de Yanaon

Date : 16 Avril 2032

Thunderoad a écrit :

Bonsoir, chers amis fidèles .

Je prends aujourd'hui la plume pour vous parler d'un problème secondaire par rapport au terrorisme mais néanmoins extrêmement sérieux malgré tout : la sécurité routière .

Comme vous le savez sûrement un citoyen britonnique a été verbalisé il y a trois jours sur votre territoire pour excès de vitesse par la Milice dans le cadre des ses fonction de Police Municipale .
J'ai rencontré personnellement Padraig McOnaghàn puisqu'il détient le triste record d'être le premier citoyen britonnique et yaonais verbalisé pour ça en territoire d'Uhmali .

Ni lui ni encore moins moi ne constatons l'amende : je vous apporte ma garantie qu'il payera .

J'ai toutefois acquis la certitude qu'il était sincère en disant qu'il n'était pas au courant des règles de circulation en Uhmali et qu'il n'avait nulle intention de les enfreindre .
Son procès-verbal de franchissement au poste des douanes signé par la RVC signale d'ailleurs qu'il était du point de vue du droit britonnique irréprochablement en règles .

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre cette affaire personnellement en mains :
Je vous envoie ce soir, ce courrier, en lettre recommandé , pour vous demander d'une part de me rappeler quelles sont les limitations de vitesse et le côté de conduite sur route en Uhmali et d'autre part l'autorisation de faire installer, aux frais de la collectivité yaonaise , environ une centaine de panneaux tout le long des routes d'Uhmali les plus empruntées par les yaonais et les britons .
Ces panneaux seraient bien entendu conformes aux plus strictes normes environnementales et porteurs de rappels des règles de vitesse et de circulation en vigueur dans votre pays .
De plus des flyers seront distribués gratuitement à nos postes-frontières sur lesquels les mêmes rappels seraient notés ainsi que des traductions et transcriptions phonétiques pour quelques phrases simples à utiliser en cas de contact avec la Milice afin que tout se passe bien .

Cet effort consenti par le Gouvernement de Yanaon permettra d'éviter des dépenses inutiles à nos propres citoyens et un stress supplémentaire à vos services qui n'en ont pas besoin .

Lu et approuvé ce jour.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Lun Mars 06, 2017 12:12 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 951
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie

Citer :
Image

A l'intention de S.S.C.M. Bujian 1er, roi d'Uhmali

Votre Majesté,

Dans le cadre de notre volonté d'ouvrir notre pays à l'internationale et de forger des amitiés dans le monde entier, ma Reine, Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi, désirerait poser les bases d'une longue et prospère relation entre nos deux pays.

Son Altesse est convaincu que la distance entre nos deux royaumes ne sont pas une barrière et que nos Royaumes et nos sujets auraient beaucoup à gagner si nous établissons des relations diplomatiques et d'éventuels accords.
C'est pour cela, qu'elle souhaiterait vous proposer de la rencontrer sur votre sol ou le nôtre, ce qui vous semblera le mieux et à la date qui vous convient.

En espérant recevoir une réponse favorable à cette requête,
Soyez assuré, Votre Majesté, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 11:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré

Message(s) : 86
Image

La missive suivante a été traduite en Mandarin 普通話, par respect pour les interlocuteurs.

De:Anita Feist: Ministre de l'économie et de l'industrie
À : Majesté Bujian 1er 卜健 , roi d'Uhmali
Objet: Création d'une commission international d'entente économique.

Citer :
Votre majesté.

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que mon pays souhaite instauré une commission international d'entente économique sur le coltan. C'est une ressource rare sur la planète et nous sommes actuellement seulement trois pays à l'exploiter. Le vôtre, raison soit porté sur lui, l'Empire Luciférien d'Algarbe ainsi que Tuhinga.
Cette ressource minière étant particulièrement précieuse, rare, et d'un intérêt technologique considérable, il nous semble primordiale de créer un haut commissaire dépendant de nos trois pays et sachant ainsi discuter des modalités de production, d'exploitation et d'exportation de cette ressource. Ce qui nous permettrait, en plus de ne pas sombrer dans une concurrence sauvage, permettre des avancée technologiques et économique considérables, nous efforts mis en commun.
Si vous estimez bien évidement qu'une telle débauche de moyen pour une unique ressource est trop conséquent, nous pouvons imaginer y ajouter des ressources aux même issues industriel, tel le lithium, l'uranium, le bauxite...

En vous assurant notre raison la plus claire

Anita Feist
Ministre de l'économie et de l'industrie

Message Publié : Sam Mars 25, 2017 2:31 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 414
Image

Objet:Relation diplomatique et économique
à:Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Bujian Ier, roi d'Uhmali, Seigneur des Quatre Issues, Ancien du Tian et Suprême des Shizu
De: Fenikkusu
Canal: Public
Citer :
Votre Majesté,

La Sankakkei Corporation souhaite vous rencontrer, afin d'ouvrir à nouveau le dialogue entre nos deux nations, nous avons au travers l'histoire des parcours différents dans une région que nous côtoyons d'une manière ou d'une autre. L'histoire est riche d'échanges aussi bien malheureux que bienfaiteurs car nous pouvons nier des entremellement dans les âges anciens. Aujourd'hui je vous contacte à nouveau afin de solliciter une audience afin de vous rencontré afin de réaffirmer nos attentions bienfaitrice que ce soit pour vos sujets que pour votre nation, nous espérons pouvoir ensemble contribuer un essor commun et c'est dans ce cadre que nous souhaiterions parlementer et nourrir de nouveau ce passé culturel dans une dynamique moderne porteuse de prospérité. Ensemble prospérons.

Fenikkusu

En signant ici, vous signé une démarche qui stipule qu'en raison des informations que vous obtiendriez au sein de la Sankakkei Corporation , différentes mesures pour effacer votre mémoire seront mis en œuvre et renoncé à toutes poursuites judiciaires sur le sol Sankakkei ou étranger. Dans la mesure où vous êtes dans l'incapacité de vous prémunir de vos soins, les allocations et solde de tout compte seront reversé un tier proche légal défini par la Sankakkei corporation.

Sankakkei !
Ensemble Nous prospérons !

Message Publié : Sam Avr 08, 2017 9:41 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 5960
Image

Citer :

Votre Excellence Ming Tao,

Nous avons reçu votre missive et nous vous remercions pour votre message. Sachez que votre escadre expéditionnaire militaire est autorisée d’accoster, de s’amarrer et de se ravitailler dans nos ports. Nous pouvons que soutenir tout effort de lutte contre la piraterie sévissant dans notre région.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

Message Publié : Lun Mai 01, 2017 2:12 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Alors que l'Uhmali partagent de nombreux partenaires communs, des membres de l'Organisation de Coopération de Choenglung à la Soverovie, en passant par le Commonwealth, et alors que notre pays est déjà lié diplomatiquement avec l'ensemble des pays de l'OCC à l'exception du vôtre, il semblait de plus en plus naturel, vu du Vonalya, d'également conclure paix, amitié et pourquoi pas échanges entre nos deux couronnes. C'est donc dans ce but que je vous contact aujourd'hui, avec l'espoir que vous serez vous aussi prêts à ouvrir ce dialogue de paix et de bonne entente.

Nous pensons que l'Uhmali et le Vonalya ne pourraient que profiter de cette amitié commune, et qu'elle ne pourra que contribuer à renforcer la bonne entente déjà existante entre nos deux régions du monde. C'est pourquoi je voudrais vous proposer une rencontre diplomatique entre nos deux états, qui pourrait se tenir, à votre meilleure convenance, aussi bien chez vous que chez nous, et à la date qui vous conviendra le mieux.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs de voir s'épanouir paix et amitié entre nos peuples,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Message Publié : Lun Mai 01, 2017 7:25 pm 
Dirigeant reconnu

Message(s) : 115
Archipels unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu

Image

Affaros Evantraés y Comacialos [Affaires Etrangères et Commerciales]

Citer :
Image

Cher Sage et Céleste Majesté Bujian 1er 卜健 , roi d'Uhmali de la Dynastie Cheng 程,

La grandeur de nos pays et leurs proximités géographiques vont dans le sens de la coopération et de l'entente entre nos peuples mutuels.

Cet appel est alors une volonté, tout d'abord, d'une rencontre diplomatique entre nos deux pays, dans les conditions de votre choix.

Il s'agit également d'un appel pour connaître votre position sur notre éventuelle entrée dans l'Organisation de Coopération de Choenglung, sujet qui nous tient énormément à cœur et à respect. La progressive ouverture de notre économie, notre volonté d'agrandir la puissance de l'Organisation et notre croissance soutenue sans autant de facteurs qui doivent, je l'espère, aller dans le sens d'un tel coopération.

L'enjeu est alors de connaître l'avenir de nos deux nations, pouvant passer par l'entente entre nos deux respectables nations.

En espérant une réponse des plus positives,
Toah Azo'ha, Doyen des Archipels Unis
.

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 5:26 am 
Maitre de la galaxie

Image

De : Zakaria Sinclair, Lizzie Thorensen et Margaret Spencer.
Pour les : Gouvernements du Commonwealth
Objet : Collaboration technologique
Niveau : Confidentiel

Date : 10 Janvier 2033

Thunderoad a écrit :

Bonsoir, chers amis fidèles .

Conformément aux négociations ayant eu lieu par chancelleries interposées entre nous puis avec vous nous vous proposons donc un échange technologique destinée à upgrader le niveau de vie de la population civile de l'Uhmali d'un côté et à doter le Commonwealth d'une industrie manufacturière de l'armement crédible de l'autre côté qui serait par conséquent profitable à tous .

Le Commonwealth concéderait à l'Uhmali les technologies suivantes :

• Supercalculateur
  • Téléphonie mobile
  • Chalutier moyen
  • Panneaux solaires
  • Pétroliers supertankers

En l'échange de ce que l'Uhmali concéderait au Commonwealth les suivantes :

• Avions de combat multirôles
  • Navires (Frégate)
  • Sous-marins
  • Porte-aéronefs
  • Réacteurs d'avion

Lu et approuvé ce jour.

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Ven Mai 19, 2017 3:15 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Image

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Je ne peux qu'être ravie de votre réponse, et de l'amitié prochaine promise entre nos deux peuples. Néanmoins, comme vous le savez peut-être, le Vonalya traverse actuellement une période de deuil, car nous pleurons la perte de la Reine Varana la Céleste, tombée honteusement sous les coups de terroristes. Le climat actuel n'est donc hélas pas à une rencontre diplomatique sur notre sol, je crains de devoir vous le dire.

Je vous propose donc, à votre meilleure convenance, soit de repousser la rencontre de quelques semaines, le temps que l'époque du deuil soit passée, soit, ce qui aurait ma préférence personnelle, de faire moi-même le déplacement pour vous rencontrer sur vos terres.

En vous transmettant mes salutations, et toutes mes excuses pour ces complications aussi tragiques qu'imprévues,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Message Publié : Sam Mai 20, 2017 6:20 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Image

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Je ne peux que vous remercier pour vos condoléances, en mon nom et en celui du peuple vonalyan ainsi que de notre Roi, et accepter votre aimable proposition. Ce sera avec plaisir que je me rendrai en Uhmali dans les meilleurs délais pour cette rencontre qui, je l'espère, offrira une occasion aux vonalyans de se réjouir dans cette sombre période.

En vous transmettant mes salutations,

Message Publié : Dim Mai 21, 2017 10:11 am 
Dirigeant reconnu

Message(s) : 115
Archipels unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu

Image

Affaros Evantraés y Comacialos [Affaires Etrangères et Commerciales]

Citer :
Image

Cher Excellence Ming Tao, mandataire au M.R.E.U. de sa Sage et Céleste Majesté. Bujian Ier, grand-roi d'Uhmali,

C'est avec honneur et respect que nous avons reçu votre réponse positive quand à notre volonté de rapprochement entre nos deux grandes nations. Il sera convenu, dans le courant de la fin mars, l'organisation d'un trajet en bateau autour des Archipels-Unis, dans l'objectif de rapprocher nos deux pays et de mener à bien notre rencontre diplomatique.

Il sera en effet question de l'Organisation de Coopération de Choenglung, de nos attentes et des votre face à l'intégration de cette grande famille économique, politique et culturelle.

En espérant une réponse des plus positives,
Toah Azo'ha, Doyen des Archipels Unis
.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures