SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 6:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Palais Diplomatique (Ambassade)
Message Publié : Ven Mai 19, 2017 5:55 pm 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 115
Image

Ici seront reçues les missives diplomatiques par le ministère des affaire étrangères au célèbre Palais diplomatique de Herrnau.
Image

Message Publié : Ven Mai 26, 2017 8:39 pm 
Maitre de l'univers

Message(s) : 5889
Image

De la : Foreign Office of Britonnia
Pour la : Britonnia Aérospace eXploration Agency
Au : Palais Diplomatique d'Atzum
Objet : Reconnaissance

Niveau : Confidentiel

mark a écrit :
En tant que PDG de la BAXA,

Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien daigné vouloir accorder à nos travaux .
Nous sommes effectivement le seul effort concret au monde à investir dans l'aérospatiale par les autorités ayant conservé des moyens de production et des technologies dans ce domaine .

Je me dois néanmoins de vous signaler que la BAXA dépend d'une infrastructure extrêmement morcelée à travers le territoire du Commonwealth et répartie entre 4 entités politiques .
Et que pour commencer, l'aérospatiale étant une ressource cruciale , nous sommes une agence extragouvernementale mais soumise à l'autorité de l'exécutif politique du Commonwealth .

Je transmets toutefois votre requête aux Premières Ministres d'Aleka et de Britonnie qui sont les autorités à même de juger cette prise de contact et tout investissement de notre part ne pourra se faire qu'après en avoir reçu l'accréditation diplomatique des deux gouvernements .
Leurs Excellences Sandra Ann Baumer, et Margaret Spencer, feront donc le voyage pour notre agence vers votre pays afin de négocier des liens diplomatiques préalables servant de garanties et ensuite négocieront avec vous une coopération bilatérale scientifique .

Bien à vous, Andrew Van Korner.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Jeu Août 03, 2017 10:25 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2126
De : Kathryn Sparrow, Ministress of International Relations and Cooperation
À : Gouvernement de l'Empire d'Atzum
Classification : Canal diplomatique
Date : October, 09 2033

Image
Wildhorner Kingdom
Department of International Relations and Cooperation

Ladies and gentlemen,

Par ce courrier, nous protestons vivement et fermement contre votre volonté d'édification d'une base sur le continent polaire septentrional, au nord du Continent Olgarien. Nous considérons et reconnaissons ces territoires comme pleinement indépendants, et contestons toute légitimité de l'Empire d'Atzum quant à l'appropriation de certains de ces territoires. Nous vous demandons et vous conseillons par la présente d'abandonner votre projet.

Sincerly yours,

Kathryn Sparrow
Ministress of International Relations and Cooperation

Message Publié : Jeu Août 03, 2017 11:08 pm 
Maitre de l'univers

Image

Pour les : Autorités du Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya
Objet : Reconnaissance

Date : 9 Octobre 2033

Citer :
La Britonnie étant en charge des affaires extérieures du Nunakya je vous avertie par la présente missive que les autorités locales du Nunakya et nous aussi d'ailleurs jugeons ensembles absolument inacceptable votre volonté d'installer une base en Arctique sur un continent dont vous ne faites pas partie et à côté d'un autre continent dont vous ne faites pas partie non plus .

La Britonnie et son Commonwealth désirent rester alliés à l'Atzum pour notre projet spatial commun .

Néanmoins nous ne transigerons en rien sur la question de la souveraineté du continent polaire .
Nous ne sacrifierons pas cette souveraineté sur l'autel de notre partenariat aéronautique .
Nous vous prions instamment d'y renoncer, agissant séparé de la Ligue Boréale et pour d'autres raisons mais d'accord sur une même conclusion qui est que l'Atzum ne peut ni ne doit mettre à exécution le projet de colonisation polaire tel que décrit par la Die Nationalen Narichten .

Même si cette base a pu vous appartenir à une époque le fait est que vous l'avez abandonné et que les règles du jeu diplomatique mondial ont évolué entretemps rendant caduque toute prétention de votre nation sur ce territoire et c'est pourquoi il vous est formellement interdit d'essayer.

Si votre projet n'est pas annulé dans les plus brefs délais , une réponse multiscalaire rapide et pondérée à la menace pourra être envisagé afin d'y mettre un terme plus rapidement .

Bien à vous, Zakaria Sinclair.

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Message Publié : Ven Août 04, 2017 12:04 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 751
De: Ahmed Deir Ezzor, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Empereur de l'Atzum

Citer :
Votre Altesse,
Votre projet de colonisation d'un petit territoire nordique n'a pas de place de nos jours. Vous n'avez pas à vous approprier le territoire de peuples que vous n'avez jamais consultés, et cette base est, accidentellement je suppose, située au dessous d'une importante mine d'or. Nous vous Simmons de ne pas violer souveraineté de peuples innocents en installant cette base. Sinon quoi, nous de brins intervenir concrètement.

Message Publié : Ven Août 04, 2017 8:56 pm 
Maitre de l'univers

Image

Pour les : Autorités du Territoire Autonome d'Outremer du Nunakya
Objet : Arctique

Date : 12 Octobre 2033

Citer :
Nulle cruauté dans nos propos mais en recevant votre message nous en sommes tombés des nues .
Nous ignorons si la qualité du support physique du message s'est dégradée pendant le transport mais c'était pratiquement illisible à cause de lettres qui semblaient sorties de nulle part ou au contraire effacées du message ce qui fait que nous n'avons rien compris à votre message .

Pouvez-vous nous renvoyer une version propre et lisible du message que vous nous avez envoyé ?

Bien à vous, Zakaria Sinclair.

Note HRP : Je suis désolé mais ton message contenait réellement des fautes qui ont fait que moi-même en tant que joueur humain derrière mon écran j'ai pas compris ce que tu cherchais à me dire .
Je t'en supplie soigne ton orthographe parce que là je dois presque corriger moi-même le message avant de pouvoir commencer à interpréter ce qu'il signifie . Si tu as besoin d'aide je peux te fournir des logiciels informatiques sur Internet qui t'aideront à réduire un peu ce problème .

Image

[+] copyright disclaimer

Message Publié : Jeu Août 24, 2017 9:48 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2126
De : Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne
À : Sa Majesté Impériale Heinrich der Dritte.
Classification : Canal diplomatique
Date : 12 décembre 2033

Image
Khanat de Gazar-Khün
Ministère des Affaires Etrangères

Votre excellence,

Nous sommes honorés de l'intérêt que vous portez pour notre nation. Nous sommes embarrassés de bien devoir admettre que nous ne connaissons finalement que peu les merveilles de votre Empire.
Nous ne sommes pas certain d'avoir bien compris votre message, cependant, si votre missive était destinée à organiser une rencontre entre vous et moi, sachez que j'ai malheureusement un agenda très chargé; comme nous l'avons indiqué, je ne pourrais ainsi pas m'honorer de votre présence pour le moment.

Avec tout mon respect,

Ganzorig Ukhralt
Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne

Message Publié : Mar Août 29, 2017 5:19 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1032
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Missiva Diplomatica del Regno delle Due Lucania
[Missive Diplomatique du Royaume des Deux-Lucagnes]

Image

De la part du Royaume des Deux-Lucagnes et des territoires lucaniens d'outre-mer,

C'est avec humilité et cordialité que nous refusons la proposition de rencontre diplomatique envoyée aimablement par les services diplomatiques de l'Empire d'Atzum. La situation géopolitique et la situation font qu'une telle rencontre n'aboutirait à aucun traité viable qui puisse être bénéfique à nos deux nations sans entrer dans un conflit d'intérêts, autant à cause des alliés du Royaume des Deux-Lucagnes que par l'isolement diplomatique atzumien, qui entraînerait par cette rencontre un rapprochement indésirable entre nos deux gouvernements. La Lucagne ne souhaite pas être associée à une nation belliqueuse.

En vous remerciant de votre lecture, arrivederci.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure