SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:18 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 05, 2017 9:03 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 6250
Sébaldie a écrit :
Je remarque en tout cas que vos pays sont plus progressistes qu'IRL, sur la question du vote des étrangers. :) IRL, les pays qui l'accordent sont minoritaires en Europe et la plupart le cantonne aux élections locales.

Hmmmm, peut-être car sur les Simpos Worlds il ya toujours eu une tendance au continentalisme à la place du globalisme? Cela pourrait favoriser l'idée d'une "grande famille ethnique continentale" qui donc ouvrirait la voie à ce que l'immigrant venu du pays voisin semble être un frère qui vit tout simplement dans le mauvais état. De manière ironique, ce monde moins globalisé, mais plus "continentalisé" serait plus ouvert à l'étranger, car l'étranger de proximité étant intellectuellement percu comme un cousin ou un frère dans l'âme. Le prix a cela est que ceux qui sont d'autres continents sont beaucoup moins bien vus et qu'on a un racisme latent assez fort. Peut-être aussi que le fait que les états soient très fermés en règle général, fait que les populations ont moins peur du migrant car ils savent qu'on n'aura pas 200'000 immigrants par an, mais une poignée et que donc cette poignée n'est pas dangereuse. A partir de là, donner des droits aux heureux élus semble plus naturel, car on suppose que ceux qui arrivent à passer la frontière sont des gens qui contribuent à la société.

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 10:29 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Mon nouveau pays (la Lucagne) est susceptible d'accueillir une quantité non-négligeable d'amarantins puisque nous sommes voisins. Si il est validé tu pourras l'inclure dans ta diaspora.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 10:50 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 569
Les chiffres pour Peos Sont bon

à combien estimez-vous la population étrangère dans votre pays ?

Il y a moins de 2% d'étranger à Peos et ils vivent tous sur les îles.

- quelles nationalités sont les plus représentées ? ou alors, quelles régions du monde sont les plus représentées ?

Il y a surtout des Amarantins, des Montalvéens et des Caskaris. Mais on trouve aussi une petite communauté ventélienne autour des villes portuaires.

- votre pays accepte-t-il une immigration forte/notable/moyenne/faible/résiduelle/inexistante ?

Peos accepte une immigration résiduelle concernant les migrants de pays pauvres cherchant à s'enrichir. Mais les migrants venant de pays riches et venant pour travailler son les bienvenus.

- votre pays accepte-t-il la double nationalité ?

Oui, mais l'attribution de la nationalité peosienne pour un étranger se fait que par autorisation du roi et est donc quasiment impossible à avoir pour un citoyen lambda.

- vote pays accepte-t-il le vote des étrangers ?

Non, mais le vote n'a quasiment aucun impact sur le pays.

- les communautés étrangères présentes dans votre pays bénéficient-elles de relations avec leur pays d'origine (ambassades) ? Les étrangers peuvent-ils voter dans leur pays d'accueil (par exemple, dans l'ambassade) pour les élections de leur pays d'origine, sans aucune barrière ?

Le roi fait tout pour éviter que les peosiens ai envie de voter pour leur chef d'état, les étrangers ont le droit de voter dans leur ambassade mais cela est assez tabou dans le pays. Mais les ambassades sont complètement libre d'accès pour les citoyens étrangers.

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 11:41 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3444
Djinndigo a écrit :
Mon nouveau pays (la Lucagne) est susceptible d'accueillir une quantité non-négligeable d'amarantins puisque nous sommes voisins. Si il est validé tu pourras l'inclure dans ta diaspora.

Ça marche. 0.10 % de ta population, ça t'irait ? Ça représenterait 60 000 Amarantins.

stokolm a écrit :

Cela dit, si on part sur cette estimation et si tu affirmes que les principales communautés sont amarantines, montalvéennes et caskaries, il faudrait que je grossisse le nombre d'Amarantins vivant à Peos. Actuellement, ils représentent que 0.04 % de ta population. L'augmenter à 0.25 % me paraît plus cohérent. Pour les Montalvéens et les Caskaris, on peut tabler chacun sur 0.35 %, compte tenu de ton background. Ce qui signifierait que 0.90 % de ta population est composée des nationalités citées. Les nationalités mineures (ventéliennes) complètent le reste.

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 12:13 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Sébaldie a écrit :
Djinndigo a écrit :

Ça marche. 0.10 % de ta population, ça t'irait ? Ça représenterait 60 000 Amarantins.

Personnellement ça me va, je pense que la plupart des amarantins sur mon territoire seront sur l'île de Docanie (équivalent du Dodécanèse).

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 1:06 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 569
Sébaldie a écrit :
Djinndigo a écrit :

stokolm a écrit :

Cela dit, si on part sur cette estimation et si tu affirmes que les principales communautés sont amarantines, montalvéennes et caskaries, il faudrait que je grossisse le nombre d'Amarantins vivant à Peos. Actuellement, ils représentent que 0.04 % de ta population. L'augmenter à 0.25 % me paraît plus cohérent. Pour les Montalvéens et les Caskaris, on peut tabler chacun sur 0.35 %, compte tenu de ton background. Ce qui signifierait que 0.90 % de ta population est composée des nationalités citées. Les nationalités mineures (ventéliennes) complètent le reste.

Je suis OK pour cette modification

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 1:16 pm 
Bonjour!

Même question du coup : beaucoup de Wildhorner ont du migrer (parfois de force) en Olgarie ou en Britonnie depuis la Renaissance jusqu'au XXeme siècle. J'aimerais savoir où sont installés les descendants de ces migrants? Y en a-t-il au Déseret?

Thunderoad
, combien de Wildhorner vivent en Britonnie d'après toi? ET combien de Briton penses-tu qui vive au Wildhorn?
J'ai mis 10% d'anglicans dans mon pays, tu comprendras que tous sont soit Britons, soit descendants de Briton.

j'ai dit aussi que 10% de la population du Wildhorn (37 500 personnes) est composée d'immigrés ou d'enfants d'immigrés. On peut donc tabler sur 20 000 britons et enfants de Britons nés au Wildhorn? ça te paraît correct?

Alwine, j'ai mis que 3,5% de la population du Wildhorn est adepte du Vonatur, en comptant que 1,5% d'entre eux sont Wildhorner de souche, ça laisserait 7500 immigrés ou enfants d'immigrés en provenance du Vonalya, est-ce que tu es d'accord avec ça?
Peuvent-ils voter pour les élections chez toi depuis l'ambassade du Vonalya au Wildhorn, et acceptes-tu qu'ils aient la double nationalité?

Viendraient ensuite 8500 personnes issues des îles celtes et scandinaves de l'océan Déchinésien Nord et de Breizhmore. Les 1500 restantes venant d'autres pays (dont l'Amarantie, donc)

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 1:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4237
Il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait une part de vonalyans chez toi, de la taille qui te plaira xD Donc oui, ce pourcentage-là fonctionne aussi :p

Pour les autres questions voir plus haut :

Citer :
Sinon le Vonalya accepte tout à fait les doubles nationalités, que ce soit de la part de vonalyans établis à l'étranger ou inversement d'étrangers établis au Vonalya. Les ambassades sont bienvenues mais bon, faut que le pays "envoyeur" accepte :p et si celui-ci l'accepte dans sa propre loi les étrangers peuvent aller voter dans leurs ambassades oui, c'est un pays libre :lol: le pouvoir vonalyan ne pratiquant que très peu l'élection, il s'en tamponne un peu en fait que des gens votent. Ils n'empêchent pas la mise en place de choses dans se sens - si les amarantins ou d'autres veulent organiser un vote électronique, par la poste, ou créer un bureau de vote dans un local d'une localité où il y en a un grand nombre, ils font ce qu'ils veulent - mais ne financent évidemment par la chose xD

Au niveau des élections au Vonalya, il n'y en a qu'une institutionalisée, pour élire le "bas conseil", qui es de très peu d'importance... je dirais que les étrangers résidant depuis X ans dans une île donnée peuvent y voter, en revanche puisque les élections ont vocations à représenter la population d'un secteur du royaume donné les vonalyans résidant à l'étranger ne peuvent voter dans rien :p

Donc ils ne peuvent pas voter, pas par dogmatisme mais parce que la seule élection existante au Vonalya se base sur le lieu de résidence, avec un certain nombre de représentants par région géographique : donc il faut y habiter pour voter, donc forcément ça marche pas de l'étranger :lol:

La double nationalité est acceptée sans restriction.

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 1:46 pm 
D'accord, désolé je n'avais pas tout lu.

Même chose que pour Sébaldie du coup, si tu veux RP sur la diaspora Vonalyane au Wildhorn, tu peux sans problème et librement. Tu peux par exemple par voie de presse ou de reportage donner leurs sentiments vis à vis de tel ou tel décret, tel ou tel choix d'alliance diplomatique, etc...

Pour info, les Wildhorner acceptent bien les immigrés issus des pays celtes et scandinaves (îles, Breizhmor) et bien sur du Vonalya. Un peu de méfiance vis à vis des Britons, il peut y avoir quelques bagarres dans des bars, autour des matchs de foot par exemple. Les deux populations se chambrent bien, il y a une rivalité ancestrale revendiquée qui donne pas mal de boulot à la police les vendredi et samedi soirs.

Les femmes amarantines sont souvent draguées par les gros piliers de bars car considérées comme facilement manipulables et sexuellement ouvertes à tout... ça signifie qu'elles sont plus souvent agressées ou violées que les autres.

Les dytoliens chrétiens, surtout catholiques sont bien intégrés sinon. Quant aux autres, si les hommes Amarantins sont raillés pour leur homosexualité et souvent tournés au ridicules par la base la plus populaire de la population, les personnes issues d'Algarbe ou de pays Musulmans bien que tolérés doivent se sentir un peu exclues, surtout celles qui ne peuvent pas boire d'alcool. Il y a sans doute un peu de racisme, comme partout, mais pas autant qu'en France par exemple.

J'aimerais bien avoir entre 350 et 400 Thorvalois, est-ce possible?

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 6:58 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2964
François de Callune a écrit :
Bonjour!

Même question du coup : beaucoup de Wildhorner ont du migrer (parfois de force) en Olgarie ou en Britonnie depuis la Renaissance jusqu'au XXeme siècle. J'aimerais savoir où sont installés les descendants de ces migrants? Y en a-t-il au Deseret?

Il est fort possible que le Deseret puisse être une terre d'accueil jadis pour les Wildhorners. Avais-tu un chiffre en tête? Je suis ouvert à 100 comme à 100 000 ;)

Compte Discord : Steve#5638 | Email : provost15963@gmail.com | NIP bancaire : 82076[/center]

Message Publié : Lun Juin 05, 2017 7:31 pm 
Maitre de l'univers

Message(s) : 7625
François de Callune a écrit :
D'accord, désolé je n'avais pas tout lu.
J'aimerais bien avoir entre 350 et 400 Thorvalois, est-ce possible?

Pas de soucis. ;)

Je prendrais aussi bien quelques Wildhorners, et te proposera un chiffre après avoir revu mes notes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure