SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 9:49 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven Juin 30, 2017 10:44 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Bon, la carte date un peu (j'ai peut-être changé d'avis sur quelques points de détail dans le tracé des frontières, depuis le temps), mais je pense qu'on pourrait tous s'entendre sur quelque chose de ce genre là :

https://img4.hostingpics.net/pics/191404LAvenir.png

Ne partageant pas le tropisme japonais d'Arios, je serais également d'avis de rendre l'indépendance à Hokkaido et au nord d'Honshu pour une nation d'Aïnous libres.
Quant à "New Germania"... non-merci. On se contentera juste d'écrire "Neue Turkyie" entre le Rhin et l'Oder.

Message Publié : Ven Juin 30, 2017 11:00 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 503
Hey ! Faut pas filer Detroit et toute la région au Canada, faut établir une république populaire américaine avec Chomsky à sa tête ! :D

« Mais elle existe, je vous en atteste, âmes sensibles et pures, elle existe cette passion tendre, impérieuse, irrésistible, tourment et délices des cœurs magnanimes, cette horreur profonde de la tyrannie, ce zèle compatissant pour les opprimés, cet amour sacré de la patrie, cet amour plus sublime et plus saint de l'humanité, sans lequel une grande révolution n'est qu'un crime éclatant qui détruit un autre crime ; elle existe cette ambition généreuse de fonder sur la terre la première république du monde, cet égoïsme des hommes non dégradés qui trouve une volupté céleste dans le calme d'une conscience pure et dans le spectacle ravissant du bonheur public. Vous la sentez en ce moment qui brûle dans vos âmes ; je la sens dans la mienne. »

Message Publié : Ven Juin 30, 2017 11:10 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1267
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Vladimir Ivanov a écrit :
Bon, la carte date un peu (j'ai peut-être changé d'avis sur quelques points de détail dans le tracé des frontières, depuis le temps), mais je pense qu'on pourrait tous s'entendre sur quelque chose de ce genre là :

https://img4.hostingpics.net/pics/191404LAvenir.png

Ne partageant pas le tropisme japonais d'Arios, je serais également d'avis de rendre l'indépendance à Hokkaido et au nord d'Honshu pour une nation d'Aïnous libres.
Quant à "New Germania"... non-merci. On se contentera juste d'écrire "Neue Turkyie" entre le Rhin et l'Oder.
Petit problème : on fait quoi des Texans ? Parce que qu'on le veuille ou non, ces satanés texans vont se démerder pour refaire une guerre mexico-texane avec du Fort Alamo en veux-tu en voilà.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Ven Juin 30, 2017 11:20 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Viktor Troska a écrit :
Hey ! Faut pas filer Detroit et toute la région au Canada, faut établir une république populaire américaine avec Chomsky à sa tête ! :D

Pourquoi pas ! Ou à la limite, je considère le Canada comme étant devenu une république populaire (il se serait détaché définitivement du Commonwealth) sous la présidence de l'héritier politique de Pierre Eliott Trudeau (pas son fils, mais son digne héritier !), ce défenseur du Tiers-Monde et grand ami de Fidel Castro, qui a carrément fait une dissertation à Harvard sur la relation entre Communisme et Christianisme. A ceci près, bien-entendu, qu'il se serait réconcilié entre-temps avec le peuple québécois dont il accordera même l'indépendance.

Djinndigo : Pour le Texas... disons qu'on peut éventuellement lui accorder l'indépendance, et même en tant que "paradis anarco-libertarien". On y appliquera donc jusqu'au bout la logique individualiste et capitaliste, jusqu'à ce que l'ensemble de l'Etat se transforme en Somalie d'Amérique du Nord.

Enfin, cerise sur le gâteau, j'abattrai toutes les statues de l'esclavagiste George Washington (en conservant toutefois soigneusement celles de Jefferson), et érigerai en plein centre de New York, une immense et glorieuse statue de Saddam Hussein avec inscrit sur le socle : "En réparation du crime de mars 2003".

Message Publié : Sam Juil 01, 2017 8:42 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8645
L'arrêt de l'Ostkolonisation est un crime contre l'humanité.
C'était rendre service aux Russes que de les faire se concentrer sur moins de terres.
:arrow:

Message Publié : Dim Juil 02, 2017 1:14 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5990
Vladimir Ivanov a écrit :
Djinndigo : Pour le Texas... disons qu'on peut éventuellement lui accorder l'indépendance, et même en tant que "paradis anarco-libertarien". On y appliquera donc jusqu'au bout la logique individualiste et capitaliste, jusqu'à ce que l'ensemble de l'Etat se transforme en Somalie d'Amérique du Nord.

Quand tu veux

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Message Publié : Dim Juil 02, 2017 1:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 237
Reviens !

Message Publié : Dim Juil 02, 2017 1:43 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1886
Vite ! Les bolas, les filets, les fléchettes empoisonnées ! Ne le laissez pas repartir !

Saint-Martin

«-Que pensez-vous du communisme ?
-Je crois que l'Internationale est apparue à Babylone il y a trois mille ans.
»
L.Youzéfovitch

SOLI DEO GLORIA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure