SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 22, 2018 6:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 03, 2017 10:05 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3441
Voilà, j'ai mis à jour. ;)

Message Publié : Lun Juil 03, 2017 10:38 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4237
La classe :D

Message Publié : Lun Juil 03, 2017 11:05 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Pour l'islam, un "Tamerlan" karmali aurait pu apporter cette religion en Janubie, l'apportant depuis la Marquézie entre la fin du XIVe et le début du XVe. Proposition, sachant que j'ai pas encore travaillé l'histoire du Karmalistan.

Message Publié : Lun Juil 03, 2017 11:24 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 743
Vladimir Ivanov a écrit :
Pour l'islam, un "Tamerlan" karmali aurait pu apporter cette religion en Janubie, l'apportant depuis la Marquézie entre la fin du XIVe et le début du XVe. Proposition, sachant que j'ai pas encore travaillé l'histoire du Karmalistan.
La période me dérange, dans la mesure où l'Empire d'Eashatri était construit à cette période, et puissant depuis le XIIème environ, même si des incursions plus ou moins temporaires auraient pu avoir lieu jusqu'au XIIIème. Aussi, je serais plutôt pour avancer ce "Tamerlan" jusque les IX-Xème siècle, amplifiant alors le mouvement qui fait naître l'Empire d'Eashatri à cette période.

Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !

Message Publié : Lun Juil 03, 2017 11:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

La période me dérange, dans la mesure où l'Empire d'Eashatri était construit à cette période, et puissant depuis le XIIème environ, même si des incursions plus ou moins temporaires auraient pu avoir lieu jusqu'au XIIIème. Aussi, je serais plutôt pour avancer ce "Tamerlan" jusque les IX-Xème siècle, amplifiant alors le mouvement qui fait naître l'Empire d'Eashatri à cette période.

Autre solution: contourner l'Eashatri ? Mais dans ce cas, j'aurais du mal à expliquer que 35% de ma population est musulmane.

Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !

Message Publié : Lun Juil 03, 2017 11:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Faudra articuler tout ça en effet. La question que je me posais aussi : est-ce que l'islam était présent lors de son âge d'or (XIIIe et XIVe), dans l'empire d'Eashatri ?
Ou à la limite, l'invasion se serait déroulée à la fin de cet âge d'or, et n'aurait pas durée longtemps (quelques années tout au plus) ?
Un peu à la manière de l'histoire du glorieux (mais trop peu connu) Sultanat de Delhi, fondé par Qutb ad-din Aybak de la dynastie des mamlûks d'Inde, un immense empire au nord de l'Inde (avec Balbân, ibn Tughlug, sans oublier la célèbre sultane Razia !, etc...), certes musulman, mais dont l'apogée était située entre le XIIIe et le XIVe siècle, cela jusqu'en 1400 avec les destructions timourides. Il perdura ensuite, plus d'un siècle, quoique fragilisé. Entre les deux siècles cités, il représentait ainsi un âge d'or de l'Histoire indienne médiévale (disons 1217-1398), bien AVANT les Moghols (en parallèle des royaumes hindous du Deccan). On appelait même Delhi "la nouvelle Bagdad" (depuis la destruction de cette ville par les Mongols en 1258).
Je verrai ainsi l'empire d'Eashatri un peu comme le Sultanat de Delhi, vu que l'islam semble très imprégné là-bas. Et comme le Sultanat de Delhi, il se serait opposé aux turco-mongols en Afghanistan et le long de l'Indus (lesquels seraient joué par le Karmalistan de l'époque).

Bon, on est pas obligé de copier IRL, mais c'est pour l'idée, l'inspiration.

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 12:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Faudra articuler tout ça en effet. La question que je me posais aussi : est-ce que l'islam était présent lors de son âge d'or (XIIIe et XIVe), dans l'empire d'Eashatri ?
Ou à la limite, l'invasion se serait déroulée à la fin de cet âge d'or, et n'aurait pas durée longtemps (quelques années tout au plus) ?
Un peu à la manière de l'histoire du glorieux (mais trop peu connu) Sultanat de Delhi, fondé par Qutb ad-din Aybak de la dynastie des mamlûks d'Inde, un immense empire au nord de l'Inde (avec Balbân, ibn Tughlug, sans oublier la célèbre sultane Razia !, etc...), certes musulman, mais dont l'apogée était située entre le XIIIe et le XIVe siècle, cela jusqu'en 1400 avec les destructions timourides. Il perdura ensuite, plus d'un siècle, quoique fragilisé. Entre les deux siècles cités, il représentait ainsi un âge d'or de l'Histoire indienne médiévale (disons 1217-1398), bien AVANT les Moghols (en parallèle des royaumes hindous du Deccan). On appelait même Delhi "la nouvelle Bagdad" (depuis la destruction de cette ville par les Mongols en 1258).
Je verrai ainsi l'empire d'Eashatri un peu comme le Sultanat de Delhi, vu que l'islam semble très imprégné là-bas. Et comme le Sultanat de Delhi, il se serait opposé aux turco-mongols en Afghanistan et le long de l'Indus (lesquels seraient joué par le Karmalistan de l'époque).

Globalement je pensais qu'à la base, l'Empire Eashe devait être musulman, puis lors de son âge d'or, l'Eashatri et la famille impériale ce sont partiellement convertis à l'hindouisme lors de l'expansion vers le sud. Peut-être pourrais-je envisager que le jeu des mariages a fait que certains membres des Bravelli-Khôma se sont convertis, et pas d'autres, engendrant donc la tolérance envers l'hindouisme/l'islam et donc la diversité religieuse actuelle.

Mais globalement, l'idée de s'inspirer de l'Histoire du Sultanat de Delhi n'est pas mauvaise, et j'aime même bien ton idée.

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 12:42 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

D'accord, donc l'islamisation a eu lieu très tôt.
Sinon, autre idée : je propose que le Dahar (donc ma fameuse région littorale, riche, au sud du Karmalistan), peuplée de ce que j'appelle les "Rajans", une ethnie spécifiquement janubienne ou "indo-baloutche" (contrairement aux trois autres qui sont perso-turco-marqaziennes ou toungouzo-wenleiennes), fisse partie de l'empire d'Eashatri durant son âge d'or (disons au moment de son extension maximale). D'ailleurs les gens du Dahar se sentent, encore aujourd'hui, plus proches de la Janubie que du Marqaz. ^^

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 1:30 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Oui mais tu l'as dit toi-même, on peut prendre des libertés avec la réalité :D.
Concernant ta deuxième proposition, je ne vois pas trop pourquoi je t'empêcherai de construire ton rp, donc si tu souhaites que mon empire ait contrôlé le Dahar, alors soit. Mais j'espère que les rajans ne vont pas contester ton pouvoir, sinon je serais dans une position délicate...

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 2:12 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Disons que les Dahari se sentent davantage "janubiens" que eashes proprement dit (si je ne me trompe pas de gentilé). :D
Un peu comme les Luxembourgeois, qui se sentent finalement plus "européens" que allemands, belges ou français.
Ou certains Alsaciens par exemple, qui sont donc français officiellement, mais germanophones et très proches de la culture allemande (je précise "certains"), ce qui n'empêche pas que ceux-ci ("certains", j'insiste :D ) de se considérer comme "européens", plutôt que de devoir choisir entre Berlin et Paris.
Ce qui expliquerait leur... "easho-mahajanubio-harbarasho-philie" extrêmement poussée.

Donc, à partir de ces deux constats :
_ l'apogée de l'Eashatri est située tout le long du XIVe siècle
_ les premiers troubles dans les possessions sud de l'Eashatri surviennent au XVe siècle ("Au XVème siècle certains royaumes, situés au nord de l'Horbarash actuel ont commencé à prendre l'influence de la culture et du commerce Eashe pour une menace, et en l'absence de réponse de l'aristocratie Eashe vis-à-vis des attentes des populations, les premiers soulèvements sont apparus.")

...l'idée que j'ai en tête serait la suivante : un beau jour, pour annoncer la fin de l'âge d'or de l'empire d'Eashatri (vers 1400 ?), des conquérants syiro-qarlouks (turco-mongols) viennent du centre du Karmalistan (jusqu'alors sous influence indirecte eashe depuis plusieurs décennies au cours du XIVe siècle) pour déferler sur la Janubie, en arrachant au passage le Dahar, puis conquérir très éphémèrement le nord de la Janubie, mais sans pour autant y rester puisqu'ils repartiraient dès les années suivantes (1405), tandis que les vassaux qu'ils auraient installés de force se seraient fait rapidement renversés, disons vers 1420 et des bananes. Un coup de tonnerre, certes rapidement résolu, mais qui aurait toutefois fragilisé le cœur de l'empire d'Eashatri et favorisé l'insurrection des provinces du sud.

Néanmoins, malgré la "reconquête" syro-qarlouk (turco-mongole) du Dahar, celui-ci serait resté imprégné de culture easho-janubienne à travers l'arrivée massive de commerçants (l'ethnie "rajan") au cours du XIVe siècle, précisément durant l'âge d'or de l'Eashatri.

Ensuite, pour l'islamisation elle aurait donc lieu au XIe siècle ? Pour celle-ci faudrait voir peut-être avec les pays du Marqaz occidental (Alfranie et cie). Le Karmalistan servant alors de zone de passage.

Voilà voilà... un premier esquisse de ce que j'imaginais grossièrement, en guise de proposition. On peut ensuite articuler tout ça avec l'histoire du Mahajanubia et du Horbarash (dont les rajans pourraient provenir en partie, du temps où tout cet espace -la majeure partie- était contrôlé par l'Eashatri) :wink:

Message Publié : Mar Juil 04, 2017 10:32 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 439
Personnellement je vois bien en effet les marchands horbariens du nord se lancer dans une aventure dans le "grand nord" s'ils avaient à y gagner... c'est le genre de relations profitables qui peuvent justifier le fait que ces régions de l'Horbarash soient restés si longtemps dans le giron de l'Eashatri.

Par contre je le redis du coup la "vague en retour" n'aurait pas atteint l'Horbarash.

Et petit soucis potentiel, moi j'ai fixé le départ de l'Empire Eashe à la fin du XVe siècle et non au début... est-ce que c'est un soucis, sachant que dans cette version il aurait été largement détruit par des conquérants musulmans au début dudit siècle ? Ou bien ça n'est pas spécialement opposé ? J'ai du mal à me rendre compte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure