SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 5:25 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 26, 2017 1:55 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 02, 2017 6:48 pm
Message(s) : 213
Localisation : Derrière toi
Image
L'Ordre des Chevaliers Celtes de St-Erwan

Image
L'Archange St-Erwan, Saint Patron des breizhmoraves et fondateur de L'Ordre des Chevaliers Celtes de St-Erwan, vainquant le Dragon, incarnation du Mal et de Satan.


Fondé en l'an de grasse 1037 par St-Erwan avec une approbation du St-Siège lors de la conversion du Breizhmor au catholicisme. Les hommes et femmes de l'Ordre sont aussi bien formé au combat dit médiéval que moderne, en montrant un vif intérêt pour les armes incendiaires, que se soit lance-flammes, thermite, napalm et lance-napalm ou phosphore blanc. Ayant participer à toute les croisades et servant toujours d'inquisition, il fut fondé dans une idée panceltique, mais plutôt pour évangéliser les celtes que de les unir dans un même état. D'ailleurs, il ne fut pas rare que des Grands Maitres furent d'autres origines que breizhmoraves, mais bien entendu tous celtes. La devise de l'Ordre, Deus adscīscet eius,signifiant "Dieu reconnaitra les siens", traduit parfaitement l'état d'esprit général, encore mieux définit par la litanie servant de cri de guerre :
Citer :
Litanie de la Purge
Protéger le Chrétien
Abhorrer l'Athée
Convertir le Païen
Tuer l'Infidèle
Brûler le Sorcier
Annihiler l'Hérétique
Purgeons le Mal jusqu'en Enfer


Constitué d'approximativement 2 000 combattants, divisé en deux chambres militantes d'un millier d'hommes pour l'une, un millier de femmes pour l'autre, de 500 forgerons, d'un millier d'hommes d'église et une centaine d'inquisiteurs, le nombres d'acolytes inquisitorial n'étant pas renseigné, et de nombreux serfs volontaires dont le nombre ne vaut pas la peine d'être mentionné ainsi que de 3 500 néophytes qui sont les futurs membres de l'Ordre. La hiérarchie est très simple :

  • Le Grand Maitre : Chef de l'Ordre, élu à vie par et parmi les Maitres de l'Ordre et disposant d'une garde personnel de dix hommes aux armures dorées, il dispose aussi, de façon symbolique, le titre d'archevêque, faisant théoriquement de lui la plus haute autorité religieuse du Breizhmor (a l'exception de si c'est une femme, auquel cas elle ne peut avoir le titre symbolique d'archevêque). Il est aussi responsable des finances et de l'entretien du Mont-St-Erwan, gardien des reliquaires, commandant en chef des forces armées de l'Ordre et la plus haute autorité de se dernier.
  • Les Maitres : Au nombre de cinq, les Maitres sont les conseillers du Grand Maitre et les chefs de leurs sous-ordres. Consitué du Maitre d'Arme, maitre de la chambre militante masculine, de la Maitresse de la Sororité, maitresse de la chambre militante féminine, du Maitre de la Forge, maitre des forgerons, du Maitre de la Foi, maitre du collège clérical, et du Maitre de l'Inquisition, maitre des inquisiteurs.
  • Les Inquisiteurs : D'une autorité inférieure aux Maitres mais supérieure aux Frères et Sœurs Supérieurs, ils traquent les traitres, sorciers et hérétiques, les jugent et appliquent la sentence. D'un nombre très restreins, ils peuvent agir partout dans le monde si besoin.
  • Les Frères et Sœurs Supérieurs : Ayant sous leur autorité les Frères et Sœurs, ils sont soit les officiers des chambres militantes, soit les grands forgerons de la Forge ou soit les abbés du collège clérical.
  • Les Frères et Sœurs : Si les échelles au-dessus dans la hiérarchie sont les organes vitaux, les Frères et Sœurs sont le reste du corps. Frère ou Sœur de Combat pour les chambres militantes, Frère Forgeron pour la Forge ou simplement Frère pour le collège clérical.
  • Les néophytes : Recruté le plus tôt possible, les néophytes sont les futurs Frères et Sœurs de l'Ordre, que se soit dans l'une des chambre militantes, dans la Forge ou dans le collège clérical. C'est au moment où l'on devient néophyte que l'on promulgue les vœux de chasteté, de virginité, d'obéissance, de fidélité tout en faisant le serment solennel de lutter contre les ennemis du Christ, peu importe les moyens, jusqu'à la mort.
  • Les serfs : Volontaires, ils ne font que servir l'Ordre, ne prononçant aucun vœux. Il parfois arrive qu'ils aient des enfants, qui le plus souvent rejoindront l'Ordre en tant que néophyte.

Image
L'actuelle Grande Maitresse, Delfina Larvor


Index :
-Présentation de l'Ordre

_________________
Image

"Merde !" Général Pierre Cambronne, au général britannique Charles Colville lors de la bataille de Waterloo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO