SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Août 20, 2017 10:14 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 04, 2017 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 0
DESCRIPTIF D'INSCRIPTION à SIMPOLITIQUE

Nom du joueur : Jean Fontate

Nom du pays: Empire libertarien des Provinces-Unies du Costa Grava

1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): F2

LES CARTES GÉOGRAPHIQUES : topic2353.html

-Inspiration culturelle de la nation : La culture du pays est l'Afrancenados (mélange de la culture espagnol et arabe)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : https://lh3.googleusercontent.com/n4cYN ... 4ycJI=s128

-Nom officiel de la nation (*) : Empire libertarien des Provinces-Unies du Costa Grava

-Nom courant de la nation : Costa Grava

-Gentilé du pays (*) : Costa Graviens

-Langue officielle première de la nation (*) : Afrancenados

-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Espagnol, Arabe

-Devises : Ne nous marcher pas sur les pieds

-Hymne national : Veillons au salut de l'Empereur

-La monnaie (*) : Pesos du Costa Grava

-La capitale (*) : Santa Fe de Novalia

-La plus grande ville : Santa Fe de Novalia

2-Aperçut de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Le Costa Grava vient à peine d’être reconnue comme une nation indépendante, Après huit ans de guerre civile entre Loyalistes et Indépendantistes, le pays est ruiné, les infrastructures anéanties, et le taux d'alphabétisation et d’accès au soins recule énormément.
Le jeune pays croit à l'homme providentiel, celui qui les sortira de cette crise, bien que l'état est laïc, la population est très pieuse.

3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode désignation, etc...(*):

L'Empereur à été élu jusqu'à sa mort, ou jusqu'à son abdication volontaire (maladie, envie de se retirer du pouvoir) et abdication forcée (le parlement peut dissoudre l'Empereur après de l'avoir fait plébiscité par le peuple).
Le Premier Ministre est élu pour cinq ans avec la majorité parlementaire, le Premier Ministre et l'Empereur choisissent les ministres qu'ils peuvent révoquer à tout moment.
Les parlementaires sont élu pour cinq ans.
Les juges sont formés dans l'école de la magistrature.
L'Empereur est élu au scrutin préférentiel universelle, le parlement est élu au scrutin préférentiel proportionnel universelle.

-Le type de régime de votre nation (*): Le Costa Grava est un empire électif, constitutionnelle et parlementaire.

4-Relations extérieures :

-Aperçut rapide des relations internationales de votre pays (*) : Le Costa Grava est rapidement reconnu par toutes les nations du monde comme un état indépendant, et commence à accepter les consulats et ambassades chez lui et vice-versa, par contre le jeune pays à des rapport froid avec l'Etat Nationaliste d'Ibérie, car cette état veut récupérer sa colonie.

5-Population, mentalité/divers : La population est très libertarienne, donc elle accepte sans problème la polygamie, le mariage consanguin, l'homosexualité, la prostitution, la drogue, la recherche du profit, et se méfie des régimes totalitaires. Mais la population est très religieuse, car elle a eu un lourd passé d'évangélisation.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) : L'Empereur est Cristobal d'Ototumba, le Premier Ministre est Nicolas Ardila.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :Bien que l'Empire soit Laïc, la religion est très influente à la vie quotidienne de l'Empire, car 53%
est catholique, et 42% est musulmans (5% est autre), les 2 religions essentiels se battent pacifiquement pour convertir un maximum de fidèles possible.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Les 2 forces de l'ordre sont l'armée Impériale et la Police Impériale, il n'y a pas de police politique ou de police religieuse

Message Publié : Ven Août 04, 2017 6:32 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1835
Bonjour, et bienvenue!
Tu as patienté presque un an depuis ton inscription avant de t'inscrire, tu avais déjà joué à ce jeu avant? Pourquoi un tel délai entre ton inscription forum et la publication de ton formulaire d'inscription?

Cette version est assez désertée depuis près d'un an, es-tu sur de vouloir t'inscrire sur celle-ci et pas sur la V4, beaucoup plus dynamique? Non pas que je veuille t'en empêcher, mais étant donné l'activité sur l'ancienne version, tu risques de t'y ennuyer... Inactivité au point que les administrateurs ne la gèrent plus, il n'y a plus d"évolution, plus de calcul de PIB ni rien. Cette version est figée.
Ce que je te dis là, ce sont des choses je suppose que tu as du remarquer, tu t'es inscrit pile poil pendant la période de transition d'une version à l'autre. Du coup, je suppose que ton inscription dans la V3 est volontaire, je me trompe?

Bon, cela étant, je trouve le formulaire pas assez travaillé, il faudrait que tu étoffes un peu.
Une question aussi, tu parles de l'Etat Nationaliste d'Ibérie. Mais c'est où l'Ibérie? Dans ton pays?

Discord : FdC#0912

Message Publié : Ven Août 04, 2017 7:15 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous aussi, je n'ai jamais joué à ce jeu avant, pour le délai, c'est parce que j'ai essayé de créer un état, mais il à été refusée par Iskupitel, mais aujourd'hui je réessaye.
Oui je suis sure de la version V3, expliquez ce qu'est un formulaire assez développée, car il y a un an j'ai pas réussi.
L'Ibérie se trouve au nord de la Mer de Medie, c'est un territoire de culture européenne et colonialiste (je me suis inspirée de l'Espagne, pendant l'époque Franquiste), ce pays n'est pas sur le mien

Message Publié : Ven Août 04, 2017 9:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 987
Donc tu veux jouer sur une version où personne ne joue ? De plus un formulaire développé signifie complet et précis.

Pour l'Ibérie, on n'a pas le droit de créer un pays en dehors du sien, il faut jouer avec le contexte international en place ;)

Message Publié : Sam Août 05, 2017 12:11 am 
Hors-ligne

Bon, je veux bien abandonner l'Ibérie, mais dans ce cas est-ce qu'ils existe un pays autocratique, qui est colonialiste où la déjà été, et de culture Espagnole (je veux bien un état où le joueur a cessé de jouer)
Et puis oui, je veux bien jouer dans le monde V3, car dans un ancien jeu de géopolitique, j'ai perdu parce que mon pays à été envahie, alors bon dans un monde où plus personne ne joue, je serais en paix.
Et enfin, un formulaire précis et complet, je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais eu d'exemple, si vous voulez je peux parler de l'histoire de mon pays. Et si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer, pourquoi ne pas me laisser jouer à un monde où je serais seul, et sachant que c'est ce que je veux, j'adore la solitude, vous vous rendez pas compte mais le monde V3 est un paradis comme vous me l'avez décrit, je ne suis pas ici pour l'amusement ou pour connaitre du monde, je veux un monde où je peux diriger un pays comme bon me semble, vu que c'est le mien, je ne vous cache pas que serais un Empire isolationniste, j'aime la paix, la propriété privée, et la monotonie.
Je sais que je blesse beaucoup de monde avec mon franc parler, les gens me le font remarquer souvent, je ne peux être franc qu'avec moi même, c'est pour cela que je n'ai pas de vie sociale, que j'ai appris à être seul, et être heureux seul, je n'ai pas de femme, pas d'enfant, alors je vous autorise à être aussi franc que moi, voire plus.

Message Publié : Sam Août 05, 2017 12:49 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 2729
Salut!

Je doute fort bien que les gens t'aident à améliorer ton formulaire, que l'administration le valide et qu'elle mette sur pied une section pour ton pays. Cette version n'est plus active, ce qui signifie pour être franc que plus personne n'y joue. Non seulement il n'y a plus d'activité, mais cette section est préservée pour le respect des joueurs qui y ont consacré des années de leur vie. C'est plutôt une bibliothèque du passé de Simpolitique qu'un endroit où on peut désormais y jouer et y accueillir de nouveaux membres. Par conséquent, je t'invite vigoureusement à t'inscrire sous la V4 où, sans aucun doute, tous les membres de notre communauté sauront te conseiller pour développer ton pays et améliorer ton formulaire. Par conséquent, je me refuserai de commenter ce formulaire puisque, pour moi, il ne sera jamais validé tant dans la forme actuelle que sous une forme extraordinaire-génialissime.

Je comprends ta volonté de jouer seul et de ne pas être embêté, j'ai longtemps utilisé cette tactique. Bien qu'elle peut être viable avec de bonnes épaules et un caractère de chien, ce n'est pas la meilleure façon d'être accepté dans la communauté et que ton pays obtienne le mérite et le respect auxquels il a droit. Jouer sur la V3 ne sera pas possible, c'est à mon sens catégorique. Jouer seul, au-dessus de toutes les règles établies pour le bon maintien de notre communauté, c'est non seulement inacceptable, mais impossible et un profond manque de respect pour tous nos modérateurs qui s'acharnent à tous les jours de faire vivre Simpolitique, ses fonctionnements et sa bonne ambiance. Ils ont une famille, certains des enfants. Ne manquons pas de respect à leurs nombreux sacrifices. Je t'invite à nouveau à t'inscrire sous la V4 où tu pourras lire d'innombrables formulaires de qualité qui sauront t'aiguiller dans la bonne direction.

Viens jouer ton isolationnisme avec nous, sur la V4. Viens te développer parmi nous, au sein de notre communauté. Nous sommes unis, nous ne laissons aucun soldat derrière nous. Même s'il n'a pas envie d'être sauvé. Si tu n'es pas prêt à tenter ta chance dans la V4, alors abandonne. Quitte comme tous les autres qui ne sont pas prêts à suivre les règles et notre fonctionnement qui a fait ses preuves. Télécharge Démocracy3 et amuse toi, ou va jouer sur votezpourmoi.com.

Adhérer à la V4, c'est la seule façon pour toi d'accéder à Simpolitique. Si tu blesses avec ton franc-parler, moi je m'en sers aujourd'hui pour t'éviter le lynchage public et pour soutenir tous les acteurs de Simpolitique et de la V4. Je prendrai donc ta permission d'être aussi franc que toi pour te dire : Viens sur la V4 ou dégage.

Je t'ouvrirai mes yeux si tu désires de l'aide via messagerie privée, mais si tu es incapable de saisir et d'accepter les propos que je viens de prendre le temps de t'écrire (au détriment de mes obligations personnelles), tu n'es pas le bienvenu ici.

Respectueusement,

Message Publié : Sam Août 05, 2017 12:55 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Re.

Je dirais d'abord que l'homme est un animal qui a pour instinct de vivre en groupe, ou au moins en clan, il n'est pas fait pour être un solitaire. Tu le prouves d'ailleurs toi même : si tu étais si adepte que cela de la solitude, tu ne serais même pas venu t'inscrire ici, tu ferais tout sur ton propre PC, ou avec un papier et un stylo, chez toi, seul, sans avoir besoin du support de simpolitique pour jouer comme tu en as envie. Tu ferais tes propres cartes tout seul, inventerais tes propres règles tout seul, te raconterais tes propres histoires tout seul, sans personne pour les écouter et sans désirer qu'on les écoute. Ton argument "je peux vivre seul, je suis habitué" ne tient pas la route, même si tu es persuadé du contraire : tu as pris le temps de venir ici, de soumettre une formulaire d'inscription à une communauté, tu es en demande de son acceptation : tu rejettes donc la solitude la plus totale, CQFD.
Et nous sommes prêts, nous, à te satisfaire et à nous laisser conquérir! :)

Désolé, mais je ne suis pas pour ton inscription sur la V3, on est en train de discuter justement de fermer les nouvelles inscriptions sur la V3, donc quoi qu'il en soit, le temps de la discussion je ne pense pas que tu auras une réponse définitive. Par ce que tu as proposé un formulaire d'inscription, c'est le déclencheur, t'as pas de bol mais du coup ta présence est à l'initiative de nouveauté sur Simpolitique ^^

Franchement, je te suggère vraiment de t'inscrire sur la V4. Si tu as peur d'être envahi, tu n'as pas à t'en faire, ça arrive très rarement dans ce jeu, et faut vraiment le vouloir et agresser tout ce qui bouge pour qu'on en arrive à de telles extrémités. D'autant plus qu'il y a de la place, largement, sur la V4 pour te permettre de jouer le style de pays qui t'inspire; tu pourras y trouver d'anciens colonisateurs (peut-être pas hispaniques, mais francophone ou anglophones, ce sera sans souci) et tu auras la possibilité de jouer au sein d'une communauté plutôt cool ;)

Et puis... jouer la V3 ne te mettra pas à l'abri, il existe encore des pays sur cette version là, des joueurs qui en ont la nostalgie et qui à mon avis réagiront et te contreront si tu y fais n'importe quoi. La version est apathique, mais pas morte, ni archivée.

Non, franchement, vient jouer avec nous sur la V4 : ton français apparaît correct, et ce que je te demandais par rapport au détail c'est plutôt des questions d'ordre organisation sociale et territoriale, etc... ;)

Message Publié : Sam Août 05, 2017 2:09 pm 
Hors-ligne

Bon, je veux bien jouer sur la V4, mais est-ce qu'il y a un territoire qui ressemble à la F2?

Message Publié : Sam Août 05, 2017 2:42 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Super!

Les cartes sont là :
cartes-les-principaux-planispheres-monde-t13109.html

Il ne te reste qu'à faire ton choix en fonction des places libres, et des données culturelles générales.

Les lots 57, 58 et 97 d'Algarbe (la simpo afrique) me semblent idéal pour ton projet, toutefois je te préviens que la région est une vraie poudrière, l'Empire Luciférien au Sud et l'Aminavie à l'est n'arrêtent pas de se chamailler. Mais ne t'en fais pas, aucun des deux ne t'envahira, sauf si tu décides de t'en prendre à eux...

Tu aurais aussi si tu le désire la possibilité de prendre les lots de Dytolie 15 et 16 (Simpo-Europe) pour créer une simpo-espagne. Ainsi, tu jouerais un pays métropolitain avec sa colonie peuplée d'Hispano et de Ber-Bers. C'est en gros ce que tu voulais faire, sauf que la colonie n'aurait pas encore pris son indépendance. Je pense que c'est la meilleure solution.

Il n'existe pas de Simpo Espagne sur la version, donc ça nous arrangerait bien. Autrement, si tu ne souhaites jouer que une ancienne colonie, il faudra te trouver un autre ancien pays colonisateur. La Britonnie (Anglais) ou la Posnanie (France Occitane) sont d'excellent candidats, la premiere te permettrait d'ailleurs de prétendre à entrer dans l'UPO, une alliance de pays dynamique, ce qui peut-être pratique pour débuter et progresser.
Les Deux Lucagnes (Italie du sud) est aussi une bonne option d'ancien colonisateur... sinon il faut demander, il y a des grecs, des bretons (de Bretagne), des Allemands, des Vikings...

En tous les cas, le formulaire d'inscription est là :
inscription-commencer-jouer-t13108.html (attention, ce n'est pas le même que pour la V3 et stp respecte bien les balises)

Et c'est à poster ici :
inscriptions-attente-f853.html

Penses bien à décrire un peu les dynamiques territoriales (régions économiques, agricoles, exploitations de ressources, etc...) et sociales. ça nous permet à nous de mieux cerner le pays que tu comptes faire. Ce sont des informations qui ne sont pas gravées dans le marbre, si tu désires changer des détails en cours de route ce n'est pas grave. L'essentiel est qu'on voit les grandes lignes du pays, sa structure, etc... et aussi que tu as la capacité d'imaginer un pays sympa, en gros ;)

Si tu as des questions, n"hésite pas :)

Message Publié : Sam Août 05, 2017 3:03 pm 
Hors-ligne

Alors, finalement j'ai pensé au 25 de l'Algarbe, et pour comme pays colonisateur, la Britonnie (si ça lui dérange pas)

Message Publié : Sam Août 05, 2017 3:08 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Juste un seul lot? tu peux en prendre jusque 5 tu sais?

Le 25 est en zone Bantou par contre. Adieu Maghrébins, tu es en pleine Simpo-Afrique-Noire.

Je pense que Thunderoad (le joueur qui s'occupe de la Britonnie) sera d'accord, ce garçon est une vraie crème, et il t'aidera certainement si tu le lui demandes :)

Message Publié : Sam Août 05, 2017 3:19 pm 
Hors-ligne

C'est à dire que je n'ai pas compris l'histoire des lots, et puis pour les bantous ça me dérange pas, et je demande à Thunderoad de m'aider.

Message Publié : Sam Août 05, 2017 3:46 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Chaque région numérotée sur la carte correspond à 1 lot.
A l'inscription, tu peux prendre entre 1 et 5 lots (la majorité des joueurs en ont pris 5); ce choix a par contre une incidence sur ton PIB de départ :
Image

Donc avec un lot, tu peut potentiellement partir avec un PIB plus important qu'avec 5. Cela dit, un départ avec cinq lots et 40 milliards de PIB, c'est le choix qu'ont fait la plupart des joueurs (moi et Thunderoad inclus par exemple).

Avec plus de lots, tu as plus d'espace, potentiellement plus de ressources à exploiter, et plus de population aussi. Avec un lot, un PIB potentiellement plus fort, moins de population donc un PIB/hab plus fort aussi, le PIB/hab étant le niveau de richesse moyen de ta population.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures