SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Jan 21, 2018 12:01 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 06, 2017 12:26 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Image

L’Éditorial d’Outremer


« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. »
Maître Kong Qiu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 4:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Image
Édition du Ponant


Une armada lève les amarres
- 10 novembre 2032 -

Devant le départ de la Ve escadre royale des quais, notre nouveau lieutenant-gouverneur déclara résolument lors d'une allocution:« Citoyens du Yiwai, sujets du Trône Vermeille du Dragon, si plus de huit-milles vaillants patriotes quittèrent, leur parquetage à la main, les locaux du fort Lingdao et s'embarquèrent pour une lointaine destination, c'est pour soutenir les combats contre des flibustiers qui perpètrent, depuis peu, des violences à l'encontre de vaisseaux marchands et de frets en transite dans la mer du Sud. Ces pirates menacent également les navires de notre royaume qui circulent dans ces régions. Il a donc été question de défendre les intérêts de nos pairs et de notre roi. De plus, l'Empire brittonique a engagé des navires dans cette traque aux vilains, il est donc d'autant plus juste que d'appuyer notre allié dans cette noble quête ! D'autres nations contries par des pertes matérielles et humaines, tel que le Vryheid, sauront apprécier la main bienveillante que nous leur tendons et l'aide que nous leur apportons […] » Sur ces mots, nous pouvons librement comprendre que notre pays a recouru à une flotte effectivement pour soutenir une cause, mais aussi, et cela est sans équivoque, pour s'offrir une, par sa jonction avec les appareils de la Royal Navy brittonnique, opportunité de parfaire les entraînements des marins en situation réelle.

Ainsi, la Cinquième escadre royale, jusqu'alors en poste à Yiwai, a levée l'ancre il y a 48 heures pour sévir contre les pirates qui commettent des atrocités dans la mer du Sud.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 25, 2017 9:42 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Image
Édition du Ponant


Une automobile par famille, selon le Comité des Révisions
- 14 juin 2033 -

Depuis déjà quarante ans, les distinctions au cœur des paysages métropolitains et ceux du Canton ne cessent de croître. À l'honneur dans ces différences, une volonté manifeste de rester techniquement au point. D'après les seuls statistiques, les véhicules familiaux sont dorénavant à locomotion électriques, et les cinq locomotives locales affairées pour les transports de cargaisons et de passagers également. Ça fait au moins un lustre que cela est le cas. De surcroît, avec les dernières découvertes d'une entreprise kodomo-amarantine concernant les automoteurs, le bureau du lieutenant-gouverneur a clairement averti qu'il allait veiller à obtenir promptement les améliorations pour les moteurs électriques, mais que avant l'établissement d'un contrat, il s'assurait que les nouvelles dispositions techniques n’enfreignent aucune norme environnementale notoire. Une nouvelle qui sut réjouir les populations...


Par rapport à: post313035.html#p313035


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 28, 2017 3:15 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Image


Citer :
«IRL Version non-numérisée IRL»

Un avenir pour les vieux quais - 22 septembre 2033 -

Récemment, la Commune de Yiwai a siégé sur la question du devenir des vieux quais municipaux afin de leur offrir une potentielle rénovation. Une perspective qui sut être rassembleuse et qui, semble-t-il, obtint rapidement la majorité absolue parmi les députés.

La motion aurait vite été à l’ordre du jour lorsque les marges budgétaires révélèrent l’unique possibilité de mettre en chantier ce projet. Pourquoi maintenant, dira-t-on, et pas avant ? Naturellement, tous ne se souviennent point que depuis la Grande Guerre – là où les quais commerciaux connurent maints bombardements et furent grièvement affectés – les réparations de la zone portuaire restèrent tardives et partielles. En dépit du fait que les trafics maritimes soient la source centrale de revenus des lieux. Ceci dit, depuis cette période, les fonds - considérés jusqu’alors insuffisants pour entreprendre les vastes opérations – ont été fortuitement débloqués par la Métropole. Si la raison de ce versement n’est toujours pas formelle, la Commune ne débattit que trois jours pour rendre viable l’entreprise et l’approuver. Ce qui démontre clairement l’enthousiasme pour le projet.

D’après les informations disponibles, les quais seront non seulement rénovés, mais également remaniés. Une modernisation serait sans équivoque dans les intentions des députés – ainsi que du lieutenant-gouverneur ayant soutenu la motion -, laissant envisager quel sera le nouveau pôle économique du Yiwai à l’avenir. Si le principal actionnaire du port restera le gouvernement, il a été subtilement mentionné que des investisseurs privés seraient éventuellement invités…




- Son Auguste Excellence Linghuo Heng a personnellement mentionné qu'il saluait les accords diplomatiques officiellement conclu entre l'Uhmali et le Kodomo, spécifiant que cela inaugurait une fructueuse collaboration ayant une influence directe et durable sur la communauté yiwainéenne. - Un crocodile marin de plusieurs tonnes a retardé la liaison ferroviaire entre Yiwai et ses destinations sitoliennes en s'immobilisant sur les rails. Dépêchés sur place en urgence, des agents de police tenteraient de déplacer l'animal sans lui porter préjudice, mais pour le moment sans succès. - Un fondé de pouvoir d'une compagnie kodomo encore non divulguée serait en quête de fournisseurs de riz, mais pas n'importe lequel. Un cultivateur d'une variété de riz rouge sauvage ( Oryza rufipogon ) prisé dans la région. -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 09, 2017 5:47 am 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 22, 2011 5:25 pm
Message(s) : 1648
Localisation : Canada français (Québec)
Image


Citer :
«IRL Version non-numérisée IRL»

Cyclone dévastateur - 24 octobre 2033 -

Yiwai, atteint d’une averse particulièrement truculente – lié au typhon Nepartak pour le moins dantesque -, a sciemment restreint les vaisseaux accorés à se maintenir à bon port pendant la période d’agitation. Toutefois, si normalement, seule une dizaine de gros tonnages s’amarrent au port, plus du double s’entassa exceptionnellement pour éviter d’être pris dans un océan tumultueux. De ce fait, des centaines de marins, éreintés et forcés à être au sol, saturèrent les quelques établissements d’hébergement en présence et mobilisèrent toutes les ressources des employés portuaires.

Les garde-côtes, quant à eux, quadrillant une large zone, eurent un appel au devoir à traiter. Un cargo originaire du Kaiyuan (transporteur de kérosène), ayant subi des avaries notables, se déclara en détresse sur les canaux d’urgence. En dépit des conditions météorologique périlleuses, les patrouilleurs parvinrent à secourir les marins et remorquèrent le navire, non sans mal, jusqu’en zone sécuritaire…

Selon les informations qui arrivèrent dans le Canton, Nepartak aurait occasionné des ravages considérables dans plusieurs pays ayant croisés sa route et Yiwai, avec sa pluie battante et ses menues péripéties, n’eut qu’un remous à supporter.

Dans une optique d’entraide, la Commune du Yiwai, dès qu’elle sut l’ampleur du désastre ailleurs, décupla vite des secouristes et volontaires en nombre – plus de mille – pour aider les populations désœuvrées dans leur affliction, proposant préalablement son aide aux pays ciblés par le phénomène…




- ... -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO