SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 5:49 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: "Bonjour" - Sixième du nom
Message Publié : Sam Août 12, 2017 11:40 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4164
Zaldora a écrit :
Regardez au niveau de l'UE, tous les pays sont autour de 20% pour le taux standard de TVA. Le plus bas est au Luxembourg avec 17%. A quelques exceptions près, c'est plus ou moins la même chose partout dans le monde.

C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la critique glissée par Arios dans son rp :p

Message Publié : Sam Août 12, 2017 12:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8438
Il n'y aura pas de politique écologique tant que subsistera la TVA.

J'ai dis.

Merci de votre attention.

------

Je me pose la question des effets d'un report des recettes de la TVA sur d'autres impôts, comme l'impôt sur le revenu... ou même le glissement vers d'autres taxations, sur le patrimoine, l'immobilier,...

TVA => impôt sur le revenu : hausse du coût du travail à court terme mais neutre à long terme (désinflation donc pas d'appel à hausses de salaires)
TVA => patrimoine : difficile à lever et/donc coût pour l'administration, difficile à verser (pas possible de donner 3% de sa maison tous les ans), etc...
... à moins donner un cours aux hypothèques en parts :D

Message Publié : Sam Août 12, 2017 4:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4119
Au Canada, nous avons la taxe de vente du Québec (TVQ) de 9,975% et la Taxe sur les produits et service du gouvernement fédéral (TPS) qui est de 5%. Soit un total de 14,975%. Sans oublié que certains types de produits ne sont pas taxé comme tout les produits alimentaires par exemple ou que d'autres ont des taxes qui leur sont propre (tabac, alcools, carburant).

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4491
Dans le genre soufi-pacifiste-chiant, Patte-de-Foudre se pose là ! :lol:

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

MJ Coordinateur a écrit :
Dans le genre soufi-pacifiste-chiant, Patte-de-Foudre se pose là ! :lol:

Dans le genre clichéiste-répétitiste-chiant, tu te poses là aussi :D

Si tôt après le Mjalnar, tu avais pas une autre religion à essayer de faire passer pour un tas de barbares ? ^^

Si le but était de foutre la merde dans le nord, comme tu vois, ça marchera pas :D

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:34 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

clichéiste-répétiste-chiant ?

ok bon jeu Alwine^^ ça m'apprendra à considérer le Vonalya dans l'arbitrage !!!

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

clichéiste-répétiste-chiant ?

ok bon jeu Alwine^^ ça m'apprendra à considérer le Vonalya dans l'arbitrage !!!

Disons que ça me gonfle de voir deux fois le même scénario en si peu de temps. Le Mjalnar a fait le coup du pays à la religion nordique martyrisant les autres religions, je trouve que le cliché est... éculé ^^ j'ai un peu l'impression qu'on veut forcer l'idée que fidèles d'odin = gros barbares, et ça me gêne ^^

"à considérer le Vonalya dans l'arbitrage" ???

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:56 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Alwine a écrit :

Je fais une news régionale, tu dis que c'est chiant => je ne sais pas trop comment réagir. M'abstenir la prochaine fois ? Comme ça tout se passera bien, une construction sans chaos, l'amour entre les croyants, la croissance pour tous... rajoutons 1 400 tonnes d'Or pour tous les membres de la Ligue Boréale et on aura tout gagné :lol:

Comme si le Mjalnar c'était la modération, au passage.

Putain mais habituez-vous, le jour où une autre NJ vous pète un ongle, comment vous allez réagir ?

Message Publié : Lun Août 14, 2017 5:57 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1681
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
rajoutons 1 400 tonnes d'Or pour tous les membres de la Ligue Boréale et on aura tout gagné :lol:

Moi je veux bien :D

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:01 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Alwine a écrit :

Je fais une news régionale, tu dis que c'est chiant => je ne sais pas trop comment réagir. M'abstenir la prochaine fois ? Comme ça tout se passera bien, une construction sans chaos, l'amour entre les croyants, la croissance pour tous... rajoutons 1 400 tonnes d'Or pour tous les membres de la Ligue Boréale et on aura tout gagné :lol:

Comme si le Mjalnar c'était la modération, au passage.

Putain mais habituez-vous, le jour où une autre NJ vous pète un ongle, comment vous allez réagir ?

C'est chiant pour moi de voir le même scénario que celui d'une NJ de kikoo être répété par le modération, si c'est plus clair comme formulation. Oui, ça m'embête ^^ Après comme tu l'as vu j'ai réagis avant tout en rp, tu fais une new je la joue, mais ça me fait chier en tant que joueur que ce soit le même "fond" qu'un pays qui a déjà parasité la scène internationale avec son extrémisme religieux il y a peu.

C'est un registre de rp que j'ai déjà dû déployé une fois, il y a peu. Ca me lasse de le redéployer une deuxième fois oui. Je vois pas ce que ça a de choquant, je suis humain aussi ^^

Pour le reste, merci de ne pas associer la Ligue Boréale aux délires aurifères de François :D je ne cautionne pas et je n'ai toujours pas compris l'intérêt :lol:

Et je suis bien sûr heureux de jouer des crises et des conflits, à vrai dire j'avais un projet un peu belliqueux en stock pour dans pas longtemps, et j'ai déjà faillit entrer dans une guerre pendant ton absence :D Je me lasse juste, en l'occurrence, de la répétition. J'ai le droit, non ?

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:19 pm 
Image

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:23 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Oui je ne te fais pas de procès outre-mesure, car tu as réagis dans le RP sans protester...

Chiant à partir de 1, si on part sur une vague de détestation chrétiens/païens (ce qui serait structurellement logique), après 140 attentats on ira où sémantiquement ?

Après du moment que les puissances régionales d'envergure des deux religions sont dans le pacifisme, il n'y a pas de raison que ça dégénère.

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:33 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Oui je ne te fais pas de procès outre-mesure, car tu as réagis dans le RP sans protester...

Chiant à partir de 1, si on part sur une vague de détestation chrétiens/païens (ce qui serait structurellement logique), après 140 attentats on ira où sémantiquement ?

Après du moment que les puissances régionales d'envergure des deux religions sont dans le pacifisme, il n'y a pas de raison que ça dégénère.

Je te remecie déjà :p après mon premier message, écrit AVEC des smilies je le rappel, était aussi une réponse à ta critique de mon roi, sur le même ton, donc l'humour. Sinon j'aurais pas mis :D

Et je suis pas spécialement dans le pacifisme mais, puisque faut le réexpliquer hrp - déjà expliqué en rp lors de crises passées - le Vonalya c'est une majorité de païens et une minorité forte de chrétiens, sachant que dans les deux religions les nobles ont leur petite armée privée, le tout avec à proximité des pays chrétiens. Si l'escalade de la haine atteignait le Vonalya, ça dégénérerait très vite en guerre civile, et automatiquement les pays chrétiens proches - Soverovie, Thorval - interviendraient pour appuyer les minorités chrétiennes.

Donc oui, Patte de Foudre n'est pas spécialement pacifiste, mais dès qu'il voit remonter la guerre religieuse il tape sur la table, très fort, pour essayer de la tuer dans l'oeuf. Parce que ce serait la première cause probable de désintégration interne de son pays :D c'est pas par pacifisme mais par realpolitik :D

Et après 140 attentats j'en serais à très chiant :D Mais disons que c'est la répétition de thème avec le Mjalnar qui m'a... agacé. Dont un ton un peu sec même si j'ai essayé de l'adoucir. Mes excuses si tu as pu voir ça comme une "crise" hrp :3

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:53 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 7621
Euh les gars, le Thorval pratique (avec les moyens du bord, toujours ! c'est à dire rien ! Si ce n'est de l'herbe et quelques poteaux en bois montés pour l'occasion) le rugby à XIII. Est-ce que ça pose un problème si la sélection se retrouve dans la version à XV ?

Message Publié : Lun Août 14, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1681
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Zaldora a écrit :
Euh les gars, le Thorval pratique (avec les moyens du bord, toujours ! c'est à dire rien ! Si ce n'est de l'herbe et quelques poteaux en bois montés pour l'occasion) le rugby à XIII. Est-ce que ça pose un problème si la sélection se retrouve dans la version à XV ?

Euh... je t'avoue que je n'en sais rien ^^
Sur les fiches multisports, je t'ai inscrit car le rugby à XV est le seul indiqué ^^ Mais si ca te pose un problème RP, je peux sans soucis te retirer de la compétition de rugby à XV :)
Cependant, je me dois de dire que je ne pense pas que je simulerai le rugby à XIII, pour le moment en tout cas - j'essaie encore de prendre mes marques de simulateur sportif :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure