SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Août 20, 2017 10:15 am

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 05, 2017 10:05 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
L'Eglise soutient la Ligue!
La Voix de la Foi - Edition du 15 octobre 2033

Image
C'est par la voix de Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne, que l'Eglise a créé la surprise.


Depuis la création du Sejm en 1830, l'Eglise de Soverovie a toujours annoncé officiellement sa préférence pour un candidat ou pour une formation politique dans le dernier mois précédant l'élection. Dans notre Royaume, le soutien de l'Eglise a toujours contribué grandement au score de la formation soutenue, ce qui est normal quand on sait que le soverov va à la messe, 6 fois par semaine en moyenne. Le clergé soverov dispose d'une énorme influence sur la population et son soutien a souvent permis de sauver l'Union de la Couronne lorsque le Parti Progressiste le concurrençait dangereusement. En effet, le clergé a toujours témoigné son soutien pour l'Union de la Couronne, son allié naturel au regard de son idéologie, et ce, sans interruption depuis la création du parlement. Sans interruption, jusqu'à aujourd'hui.

Lors de la messe consacrée traditionnellement à annoncer le soutien de l'Eglise pour une formation politique particulière, tout le monde s'attendait à entendre un long et puissant discours soutenant le parti monarchiste. Cependant, le discours qui fut prononcé au sein de la Cathédrale Saint-Grigor par Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne différait radicalement de ce que nous pensions. Dans ce discours, l'Archevêque de Kurskaw a déclaré que la Ligue, le parti de Napowski, était le parti le plus proche des dogmes et traditions de l'Eglise ainsi que des intérêts du peuple soverov.
Son Eminence aborda également la question du traditionnel soutien clérical à l'Union de la Couronne. Il a remis en cause les récents choix de l'Union, les qualifiant de 'dérives modernistes douteuses et pouvant s'éloigner des Saintes-Ecritures'. Il s'agirait donc d'un changement de soutien né à la suite d'une crainte de l'Eglise de voir des politiques ne tenant pas compte de la morale catholique?

"Pas du tout" selon notre expert. "L'Eglise ne soutient pas la Ligue pour des raisons idéologiques. La Ligue veut la séparation de l'Eglise et de l'Etat et que l'éducation ne soit plus une compétence du clergé, c'est une preuve majeure pour étayer cela, qu'elle ne soutient pas la Ligue pour des raisons de proximité idéologique. La raison de ce soutien est une revanche contre Son Auguste Altesse Royale. Pourquoi? Tout simplement parce que l'Eglise en a assez. Elle avait déjà tolérer la création de la Ligue Boréale, une union avec des nations païennes, mais le rapprochement diplomatique avec l'Empire Luciférien a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La Reine a perdu le soutien de l'Eglise qui veut lui faire payer sa diplomatie non-conforme avec la morale et l'idéologie du clergé."
Si l'Union de la Couronne a souvent profité de l'aura du monarque, il semblerait que - désormais - son soutien inconditionnel à la politique royale qui lui permet de jouir de cet aura vient de lui faire perdre un allié majeur pour ces élections.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 08, 2017 7:14 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
Seigneur, qu'ont-ils fait à Ton Eglise?
La Gazette du Roi - Edition du 24 octobre 2033

Image
Désomorphine, enfants cachés et homosexualité: tant de péchés pour les archevêques de Soverovie


C'est un jour sombre pour l'Église et pour la Soverovie toute entière. Après avoir révélé un sombre scandale au Deseret, notre rédaction se voit contrainte, par son devoir de vérité et son honneur journalistique, de révéler un sombre scandale dans notre beau pays également. La Gazette du Roi n'a pas l'ambition de devenir un journal à scandale mais le travail de journaliste, travail essentiel pour la défense des libertés, en déterre hélas trop souvent.

D'après une source anonyme, trois des six archevêques de notre beau pays seraient impliqués dans des affaires criminelles ou responsables d'actes immoraux, ce qui pourrait devenir le plus grand scandale de l'histoire du clergé soverov. Mais quels archevêques sont incriminés et de quoi sont-ils accusés?
Selon notre source, ce seraient les archevêques de Kverie, de Ariev-Krokow et de Kurskaw, c'est-à-dire, Son Eminence Gregorius XIV, Son Eminence Paulus IV et Son Eminence Augustus XXV qui tremperaient dans de sombres activités.
Il convient cependant de préciser que - même si ces scandaleuses découvertes sont révélées en même temps - les trois haut-membres du clergé ne sont pas accusés des mêmes crimes.

Son Eminence Gregorius XIV, Archevêque de Kverie et Electeur de la Couronne, est accusé d'homosexualité. Selon notre source, Son Éminence vivrait - dans le plus grand secret - une idylle avec un certain Dmitri Berlinski, un jeune séminariste de 22 ans de son archidiocèse. Ils vivraient leur relation malsaine à l'abri des regards, dans la propriété personnelle de l'Archevêque.
Son Eminence Paulus IV, Archevêque de Ariev-Krokow et Electeur de la Couronne, est - lui - accusé de mener une double vie. En effet, Son Éminence se serait marié, avant d'être ordonné prêtre, à une certaine Aglaya Dovaroski. Il serait également père de trois enfants âgés désormais de 52, 50 et 47 ans. Il s'agirait donc d'un crime aux yeux de la Justice soverove, la loi condamnant notamment le parjure.
Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne, est accusé des faits les plus graves mais également des plus surprenants étant donné que notre source nous a confirmé que son Éminence était un acteur d'importance dans un trafic de désomorphine (aussi appelé "drogue crocodile"). La désomorphine est une drogue tristement connue en Soverovie pour ses ravages, majoritairement auprès des jeunes en décrochage social. Elle doit son nom de "drogue crocodile" au risque encouru par le consommateur si la désomorphine est trop impure. De nombreux sous-produits acides et toxiques endommagent les tissus situés à l'endroit des injections, les rendant semblables à des écailles de la peau d'un crocodile, et à brève échéance conduisent à une putréfaction. Le corps est incapable d'éliminer le produit et celui-ci reste donc dans le sang, ce qui engendre une nécrose de la peau. Le corps "pourrit" et apparaissent à la surface des plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile.

Apprenant la nouvelle, notre rédaction a cru bon d'en informer les autorités qui ont procédé à l'arrestation des trois archevêques incriminés afin de pouvoir mener l'enquête. Le Palais Royal et l'Église n'ont fait encore aucun commentaire sur ces scandales qui indubitablement blesseront durement l'image de l'Église dans le coeur des soverovs.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 10, 2017 1:34 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
Image




29 octobre 2033 - 18h00 - (100.1 FM)

Irina Azarov
- Bonjour à tous, vous êtes sur SovFM, votre radio favorite et tout de suite... Voici l'actualité, présentée par l'éternel Adrian Kowitz.

*Musique d'ouverture du journal*

Adrian Kowitz - L'enquête se poursuit dans l'affaire "des trois Archevêques". Après plusieurs jours faits d'interrogations et d'enquêtes dans l'ensemble de la Soverovie, la Milice Royale a déjà découvert que deux accusations faîtes par la Gazette du Roi sont avérées. Son Eminence Gregorius XIV, Archevêque de Kverie et Electeur de la Couronne, a avoué vivre une idylle malsaine avec Dmitri Berlinski, jeune séminariste de 22 ans. Son amant et lui seront jugés prochainement par la Justice Royale pour parjures, troubles aux bonnes moeurs et sodomie.
Son Eminence Paulus IV, Archevêque de Ariev-Krokow et Electeur de la Couronne, a également reconnu vivre une double vie: être marié avec une certaine Aglaya Dovaroski et être le père de trois enfants. Il a néanmoins refusé de dire comment il était parvenu à garder secret aussi longtemps, l'enquête se poursuit.
En ce qui concerne Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw, Electeur de la Couronne et Premier Conseiller, l'enquête est également toujours en cours, Son Éminence refusant de coopérer avec la Justice. Devant ce refus de coopérer, les enquêteurs en charge de l'affaire ont annoncés qu'ils songeait à demander l'autorisation de faire usage de la torture à Son Auguste Altesse Royale. Affaire à suivre donc...

La musique est-elle responsable des délits et crimes de nos jeunes en décrochage social? Si cette question est sujet à débat, il semblerait que la Justice de Gansk ait choisi son camp. Vous connaissez sans doute la musique "Tri Poloski", particulièrement écoutée et appréciée auprès des "Gopniks", ces jeunes des classes inférieures de la société soverove - souvent habillés avec des survêtements sportifs.


*Tri Poloski passe pendant quelques secondes*


Cette chanson, donc, a été jugée "Dangereuse pour les moeurs et l'ordre public" par la Justice de Gansk qui a annoncé avoir l'intention de saisir la Justice Royale pour censurer définitivement cette chanson.

International maintenant, c'est près de 985 000$ que la noblesse soverove a réussi à collecter pour aider le Kaiyuan et le Lianwa, nations-amies de Soverovie et victime du typhon Nepartak qui a fait plus de 4000 morts dans cette région de Ventélie. Le Comte Kristoff de Kalesza, à l'origine de cet élan de solidarité inspiré de l'initiative vonalyanne, s'est déclaré particulièrement heureux du succès de cette opération. Il a également déclaré que cette somme sera répartie équitablement entre le Lianwa et le Kaiyuan, en prenant notamment en compte la réalité économique des deux pays.
Ce n'est cependant pas le seul geste soverov pour aider ces deux nations meurtries, les équipes de secouristes soverovs travaillant activement avec les secouristes ventéliens mais aussi avec d'autres équipes internationales.


Irina Azarov
- Merci Adrian pour cette actualité. Cela fait plaisir de voir que le monde est aussi solidaire et que la Soverovie fait partie de ce mouvement de solidarité. Le monde est quand même quelque chose de merveilleux... Vous ne trouvez pas? Je suis particulièrement heureuse de l'ouverture soverove au monde. Cela m'a permis de porter cette magnifique robe! Vous ne la voyez pas, chers auditeurs, mais il s'agit d'une superbe robe rouge Rød Vixen. Mesdames, si vous voulez que votre mari vous regarde comme au premier jour, allez jeter un oeil à cette marque! *Rires* Enfin, nous ne sommes pas là pour parler vêtements, nous allons mettre de la musique... Que pensez-vous du nouveau groupe de rave soverov particulièrement polémique? Un peu d'irrévérence ne nous fera pas de mal, après tout. "Public Ennemy" de Little Big, c'est tout de suite et c'est sur SovFM!


_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 12, 2017 1:07 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
La Seconde Reine de Soverovie en route vers l'Univers
La Gazette du Roi - Edition du 3 novembre 2033

Image
Elizaveta Ivanovskaya, Miss Soverovie 2033, raconte ses projets après un mois de règne


Fraîchement élue Miss Soverovie 2033 en octobre, Elizaveta Ivanovskaya s'apprête à participer au concours Miss Univers 2034, portant ainsi fièrement les couleurs soveroves... mais également celles des causes qui lui tiennent particulièrement à coeur.
Notre rédaction est allé à sa rencontre, à Loshadev, dans un local de l'ONG "Yкрытие" (trad: "Refuge"). Là-bas, la Miss semble oublier sa couronne et n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour servir des bandes de malheureux défavorisés de tout âge. Aujourd'hui, elle est chargée de servir la goulasch. La Miss le fait avec son sublime sourire et en n'hésitant pas à dire des mots gentils aux pauvres gens qui viennent mendier un peu de nourriture et qui sont heureux de trouver également un sourire ravissant et de la joie. "Oui, je l'ai vu dans un magazine ou dans un journal mais je la connais depuis bien avant. Elle venait avec son père avant, elle avait quoi... 14, 15 ans? Mais c'est une brave petite, charmante et très brave. Il en faudrait plus des comme elle.", nous dit une vieille dame habituée à fréquenter cette ONG.
"Je pense que j'ai du commencer vers mes 14 ans environ... Mon père venait souvent aider, il disait que c'était notre devoir. Que le Seigneur nous demandait d'aider notre prochain si on pouvait le faire, alors j'ai tout simplement suivi l'exemple de mon père." nous confie Miss Soverovie 2033 animée par un noble sentiment se transmettant de père en fille. Quand nous lui demandons quels seraient ses projets si elle devient Miss Univers, Elizaveta nous répond: "Sans aucun doute, je pense que je ferai un tour du monde pour aider les personnes défavorisées du monde entier. Travailler avec les associations sur place qui tentent déjà d'aider ces populations en danger, par exemple. J'espère qu'en faisant cela, cela va attirer l'attention du monde sur cette pauvreté. Je n'ai jamais compris que l'on ne se préoccupe que si peu de ces gens. Ce sont des êtres humains, nos frères! Et c'est pour cela, que je ferai tout pour les aider."
Nous ne pouvons souhaiter que bonne chance à la Miss dans ses projets. La compétition sera rude mais nous sommes sûrs d'une chose, et elle nous l'a dit: "Si je ne gagne pas, ce n'est pas grave. Cela sera plus dur pour combattre la pauvreté mais je me battrai jusqu'au bout, jusqu'à la fin."



BRÈVES

  • ARCHEVÊQUE: Devant le refus et le manque de coopération de Son Éminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw, Electeur de la Couronne et Premier Conseiller, avec les enquêteurs, Son Auguste Altesse Royale a donné son aval pour que les services de police puissent torturer l'inculpé. Le Porte-parole du Palais a déclaré que cet aval était nécessaire afin de "garantir que tout soverov, quel que soit son rang, son ligneage ou son titre, soit justiciable." Parallèlement à cela, Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, a annoncé qu'il ferait une déclaration - au nom de l'Église soverove - demain, c'est-à-dire, le 4 novembre.
  • TIR SPORTIF: Aujourd'hui, ce fut les championnats du monde de tir sportif à Restov. Si la Soverovie était bel et bien l'hôte de cet événement majeur, elle ne se classe cependant pas première dans le classement des récompenses, laissant cet honneur au Vonalya (avec 8 médailles: 3 or, 3 argent et 2 bronzes). Néanmoins, notre Royaume n'a pas fait un mauvais résultat avec près de 4 médailles de gagnées, 1 or, 1 argent et 2 bronzes. Horbarash (6 médailles: 3 or, 2 argents, 1 bronze) et Breizhmor (5 médailles: 1 or, 2 argents, 2 bronzes) sont respectivement deuxième et troisième.
  • GOPNIK: Suite de l'affaire de la musique gopnik "Tri Poloski" censurée par la Justice de Gansk, la Justice Royale - après avoir été invitée à donner un jugement par la Justice de Gansk - a décrété que la censure était injustifiée. La Justice Royale a dénoncé l'idée que cette chanson, et même que n'importe quelle oeuvre d'art, puisse inciter à la violence. Pour se faire, elle a rappelé la loi de 1988 qui déclare qu'une oeuvre d'art peut être censurée si elle est une offense à la Couronne ou à l'Église. Ceci consacre, une nouvelle fois, le principe de catharsis dans la justice soverove mais également le fonctionnement juridique de Soverovie: Ce qui n'est pas explicitement autorisé est prohibé.
  • ESPACE: Nadejda de Kalesza, directrice de l'agence spatiale royale, a déclaré avoir envoyé une missive aux Deux-Lucagnes afin de leur proposer un partenariat dans le domaine spatial, un partenariat nécessaire étant donné que notre noble Royaume ne dispose pas d'un site de lancement pour satisfaire ses ambitions spatiales.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 12, 2017 9:16 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
La fin de l'investiture papale des Archevêques?
La Gazette du Roi - Edition du 5 novembre 2033

Image
Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, s'est fait le porte-parole de l'Église dans ce climat de scandale


Certains le pensaient, beaucoup ne l'aurait jamais cru et pourtant... Le désormais tragique "Scandale des Trois Archevêques" va définitivement marquer le clergé soverov. C'est au cours d'une conférence de presse hier, le 4 novembre, que Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne - devenu de facto le Porte-Parole de l'Église soverove - a annoncé une nouvelle qui va profondément marqué l'organisation de l'Église.

"Dans ce nouveau monde, l'Église doit tenir face à la tentation du Malin." dit Son Éminence pour débuter son discours historique. "Se croyant intouchable car arbitre et garant de la morale chrétienne, l'Église n'a pas su se protéger. Elle n'a pas su se protéger du vice et du péché. L'Église a failli, elle a échoué à cause de son orgueil et de sa trop grande puissance. Prenant note de ces erreurs et de ces failles, le haut-clergé soverov composé des archevêques non-affectés par ce terrible drame, a pris la décision de demander à la Couronne des Principautés-Unies de se tenir garante de la pureté des institutions cléricales. Nous demandons humblement à Son Auguste Altesse Royale de nommer, à l'avenir, les archevêques de la grande nation soverove. Convaincus que l'investiture papale, même si elle est faîte avec la sagesse et la dévotion de Sa Sainteté, ne peut garantir la noblesse et la dignité d'un clergé aussi lointain, nous souhaitons que les prochains Archevêques de la Soverovie soient désignés par la Couronne des Principautés-Unies. La Couronne Royale étant bénie par le Seigneur et étant attachée aux intérêts de ses sujets et de son Royaume, l'Église est convaincue qu'une investiture des archevêques par elle ne saura que garantir l'honneur, la dignité et la piété de l'Église"

De nombreux spécialistes de l'Église, interrogés par notre rédaction à propos de cette annonce, ont déclarés être particulièrement surpris de ce choix mais le comprennent néanmoins assez aisément. Il s'agit, selon eux, d'une tentative très radicale du clergé pour se désolidariser des scandales de ses trois archevêques et protéger la dignité du clergé aussi bien sur le court que le long-terme. "Il est vrai que si Son Auguste Altesse Royale accepte de se voir confier la tâche, à elle mais aussi à ses successeurs, de nommer et d'investir les archevêques; les éventuels scandales qui pourraient éclater ne seraient pas néfastes pour l'institution cléricale mais plutôt néfaste pour la Couronne. Il s'agit sans doute d'une tentative tout à fait radicale et extrême de protéger l'Église d'un nouveau "Scandale d'archevêques."
Tous les regards sont donc désormais tournés vers Son Auguste Altesse Royale qui n'a fait encore aucun commentaire au sujet de la déclaration de l'Église mais, nul doute, que son choix déterminera à jamais le second pilier du pouvoir soverov.



BRÈVES

  • ARCHEVÊQUE: Premier jour de torture pour Son Éminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw, Electeur de la Couronne et Premier Conseiller, qui n'avoue pas et refuse toujours de collaborer avec les enquêteurs. Le responsable de l'enquête a déclaré que les premières techniques utilisées pour faire parler Son Éminence ne sont que des coups de fouet et des entaillages des jambes. Considérant l'âge avancé de l'inculpé, le responsable a assuré qu'aucune pratique impliquant des décharges électriques ne seront utilisé afin d'éviter des risques trop importants de décès avant les aveux mais, si les pratiques actuellement utilisées se révèlent insuffisantes, les enquêteurs pratiqueront le marquage au fer rouge.
  • S.A.A.R.: Son Auguste Altesse Royale s'est rendue, avec son mari, Sa Grâce, Karol II, Prince-Consort des Principautés-Unies de Soverovie et Duc de Dinsk, au chantier naval TOPOR de Kver-Agodiev afin de discuter avec les ingénieurs soverovs et montalvéens travaillant actuellement sur la conception d'un croiseur. Ceci est une collaboration née de la diplomatie anastasienne qui permettra prochainement à la Soverovie de pouvoir construire ses propres navires de ce type. Son Auguste Altesse Royale a notamment pu s'émerveiller devant les tourelles qui équiperont sans doute ces futurs Rois des Mers ainsi qu'assister à une mise à l'eau d'un premier prototype - réduit - des futurs croiseurs TOPOR.
  • MISS SOVEROVIE: Suite à notre dernier article, un regain d'intérêt pour l'actuelle Miss Soverovie 2033 semble avoir lieu. En effet, Elizaveta Ivanovskaya était reçue à l'Université Royale de Kurskaw comme invitée d'honneur dans un colloque dédié à la question du droit des femmes en Soverovie. Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'un nombre particulièrement important de fan se sont rendus à ce colloque afin de pouvoir la voir et l'écouter discuter de son implication pour l'égalité des genres dans notre Royaume mais également de sa vision de cette égalité. Interrogée par notre journal, la Miss a déclarée être particulièrement heureuse de voir que sa prestance actuelle permet déjà d'attirer tant de monde à ce genre d'événements et espère que sa participation au concours de Miss Univers saura en ramener d'avantage, et provenant du monde entier.
  • RUGBY: Superbe performance des 'Chernyye Orly' aujourd'hui au Vonalya. Le XV soverov s'était rendu sur le sol scandinave afin d'y disputer un match amical, préparatoire avant la Christmas Cup prochaine, et se sont imposés 34 à 29 face à des vonalyans enragés, notamment grâce au jeu des joueurs Voronov et Sokoloff. Un signe particulièrement encourageant pour l'avenir qui permet de croire en une coupe de Noël particulièrement exceptionnelle.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 13, 2017 12:36 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
RÉSULTATS IDH 2033: La domination des insulaires
Le Clairon - Edition du 8 novembre 2033

Image
La carte du monde de l'Indice de Développement Humain


Il y a plusieurs semaines de cela, le Département de Sciences Politiques de l'Université d'Ariev - en collaboration avec "le Clairon" - a lancé un appel aux différentes institutions universitaires du monde afin de calculer l'Indice de Développement Humain (ou IDH) de chaque nation. C'est dans le cadre de cette collaboration que notre journal est fier de vous présenter les résultats de cette étude, menée par le docteur en sciences politiques, Anastasy Sokoï.
La formule utilisée pour déterminer l'IDH des différentes nations est la formule dites "de 2011". L'équipe de recherche et "le Clairon" tiennent à remercier les différentes universités ayant permis le calcul de cet indice.

Image


L'équipe de recherche a jugé bon de classer les différents résultats en 6 groupes, que nous allons vous présenter.
Tout d'abord, le premier groupe qui rassemble les nations montrant un IDH supérieur à 0,900 (et qui est indiqué en vert foncé sur la carte). Ce groupe est constitué exclusivement de nations insulaires, menée par le Lianwa, déjà première puissance économique mondiale. La cause de cette position avancée est sans aucun doute dûe à l'espérance de vie, à l'éducation et au PIB élevé de ces nations, parmi les meilleures du monde dans ces domaines.
Ensuite, le second groupe qui rassemble les, ou plutôt la nation montrant un IDH comprit entre 0,800 et 0,899 (et qui est indiqué en vert clair sur la carte). Ce groupe est constitué de la seule Kvorquénie qui, malgré sa récente ouverture diplomatique au monde, montre déjà une excellente position.
Le troisième groupe rassemble les nations montrant un IDH comprit entre 0,700 et 0,799 (ce groupe est indiqué en jaune sur la carte). Ce groupe est assez dispersé étant constitué de nations dytolienne ou proche de cette région, l'Atzum ou le Ragvarld, mais également du Vanuaha et du Tlaloctlitlal, particulièrement éloignés de cette région.
Le quatrième groupe rassemble les nations montrant un IDH comprit entre 0,600 et 0,699 (ce groupe est indiqué en orange sur la carte). Ce groupe est celui qui se situe dans la moyenne mondiale (moyenne qui a été calculée à 0,652). Si de nombreuses nations le composent, la majorité d'entre elles se situent dans le bassin céruléen comme le Caskar, l'Amarantie ou le Montalvo. Il ne faut cependant oublier que ce groupe est également représenté par l'Uhmali qui peut se targuer d'être le second plus grand IDH de Ventélie (derrière le Lianwa), par le Tötternland ou encore par la Soverovie.
Le cinquième groupe rassemble les nations montrant un IDH comprit entre 0,500 et 0,599 (ce groupe est indiqué en rose sur la carte). Ce groupe est assez faible dans le sens où il n'est composé que de deux nations, une dytolienne et une ventélienne: La Posnanie et le Sengaï. Cependant, il nous faut préciser que ces deux nations n'ont pas l'IDH le plus faible de leur continent respectif.
Le sixième et dernier groupe rassemble les nations montrant un IDH inférieur à 0,499 (ce groupe est indiqué en rouge sur la carte). La majorité des nations le composant se situe en Janubie mais nous devons indiquer la présence dans ce groupe du Kaiyuan, dernier IDH de Ventélie, et du Péos, dernier IDH de Dytolie. Le pays disposant du plus faible IDH au monde, parmi les nations dont nous disposons des données, est le Karmalistan.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 14, 2017 12:34 am 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
Discours de la fête nationale: Armée, Progrès, Futur et Archevêques
La Gazette du Roi - Edition du 9 novembre 2033

Image
Le discours de la Reine pour cette fête nationale: un discours historique


Les Principautés-Unies étaient en liesse hier pour la fête nationale. Défilés civils ou militaires dans l'ensemble des grandes villes de Soverovie, concerts et représentations de ballets sur l'ensemble du territoire et pleins d'autres activités spéciales avaient cours pour célébrer cette fête importante et majeure dans notre beau Royaume. Nul doute que vous le saviez déjà car vous étiez vraisemblablement vous-même en plein milieu de ces célébrations, fêtant comme tous les soverovs, cette fête majeure. Par conséquent, nous n'allons pas nous attarder sur ce que notre beau pays a mis en place comme festivités hier pour célébrer l'anniversaire de la Charte des Princes, notre constitution. Non, nous allons plutôt nous intéresser au traditionnel discours de la Reine qui n'a pas eu lieu l'année passée étant donné qu'il s'agissait également du jour de son couronnement mais qui cette année est historique.

Le premier thème de ce discours concernait l'armée, fierté nationale soverove, où notre bien-aimée Reine tenait à féliciter l'engagement de nos soldats et la venue de près de 220 000 nouvelles troupes au sein des forces armées soveroves. Cet important recrutement a été permis grâce à la longue campagne menée par les Forces Armées Royales et par le Conseiller aux Affaires de l'Armée.
"Tout d'abord, je souhaiterais partager avec vous, mes chers sujets, une nouvelle réjouissante. Il y a un an, nos forces armées étaient constitués de près de 400 000 vaillants défenseurs de la nation, 400 000 hommes et femmes ayant décidé de dédier leur vie à leur patrie. Désormais, ils ne sont plus 400 000 mais bien 620 000. Grâce aux efforts conjugués du Conseil de la Couronne et des Forces Armées Royales de Soverovie, 220 000 jeunes hommes et femmes ont pu trouver leur destin. 220 000 jeunes hommes et femmes ont décidés de s'engager à défendre le pays de l'Aigle, à chérir son drapeau et son peuple. En tant que Reine, je ne peux que vous féliciter. Vous avez choisi une vie difficile, exigeante, dangereuse mais vous avez également choisi l'immortalité car la Soverovie, votre nation, n'oubliera jamais votre engagement et sera à jamais votre débitrice. Au nom de la nation toute entière, des soverovs passés et à venir, nous vous remercions. Vous êtes la fierté de notre Royaume, vous êtes une de ses plus grandes fiertés."

Le second thème du discours royal, lui, concernait l'annonce d'une innovation technologique soverove. En effet, TOPOR, notre entreprise nationale d'armement, peut désormais fièrement se vanter de maîtriser la conception de réacteurs d'avions. Un progrès majeur mais qui n'est qu'un petit pas vers les objectifs de notre Royaume.
"Hier, TOPOR, une entreprise majeure de notre nation, m'a annoncé avoir enfin réussi à accomplir leurs objectifs. Désormais, la Soverovie peut se vanter de savoir construire des réacteurs d'avions de très grande qualité. Cela peut paraître une innovation mineure au regard de ce que la Soverovie peut et devra encore accomplir mais l'océan n'est-il pas composé de gouttes? Oui, cette innovation n'est pas exceptionnelle en soi mais elle est une porte. Une porte vers des chasseurs soverovs, vers des avions à réaction soverovs, vers une Soverovie technologiquement supérieure."

Le troisième thème du discours de la fête nationale concernait les ambitions diplomatiques de la Reine et les élections prochaines. Si la Reine n'a pas caché ses objectifs pour la diplomatie, elle a néanmoins été moins directe quant à la situation des élections du Sejm.
"En tant que Reine et cheffe de la diplomatie, je nourris de grands projets pour la Soverovie. Je vous ai promis au début de mon règne de faire de la Soverovie, une puissance majeure du monde et je défie quiconque de me dire que j'ai échoué. Nous avons connu la plus grande croissance du PIB de notre histoire et sans doute même de l'histoire mondiale. La Soverovie est désormais reconnue dans le monde pour sa force militaire et son importance dans l'échiquier mondiale. Elle est également membre et fondatrice d'une des plus ambitieuse organisation internationale du monde. Qu'on ose dire que j'ai manqué à mon serment, je le respecte et je compte bien en faire d'avantage. Prochainement, la Soverovie se lancera dans une nouvelle campagne diplomatique afin de renforcer son vaste réseau de relations diplomatiques. Nul doute que, si la Soverovie n'oublie pas ses valeurs en se voyant représentée par des formations agressives ou utopistes, elle continuera de monter et deviendra une des plus grandes puissance de notre temps."

La quatrième et dernière partie était sans aucun doute la plus attendue, car elle concernait la requête faite par l'Église soverove. Le clergé a demandé, il y a quatre jours, si Son Auguste Altesse Royale pouvait à l'avenir nommer les prochains archevêques de la nation soverove, prétextant que "la Couronne Royale étant bénie par le Seigneur et étant attachée aux intérêts de ses sujets et de son Royaume, elle ne saura que garantir l'honneur, la dignité et la piété de l'Église"
"Il y a plusieurs jours, on m'a fait une requête. Une requête qui n'a jamais été faite à un souverain soverov depuis la création du Premier Royaume. Cette requête, nul doute que vous savez de quoi je parle. Par la voix de Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, l'Église de Soverovie a humblement demandé que la Couronne désignent à l'avenir les prochains Archevêques de la Soverovie. Le clergé, dans une totale indépendance et une profonde humilité, a demandé que les monarques des Principautés-Unies investissent les prochains haut-représentants du clergé, en lieu et place de Sa Sainteté. J'ai dû faire un choix. Soit, je laissais notre bien-aimé clergé sombré dans le vice et la décadence. Je le laissais en péril et, avec lui, la nation de l'Aigle toute entière. Soit, j'accédais à leur requête et donnait ainsi une nouvelle image, une nouvelle stabilité et des protections contre de potentiels futurs menaces à notre Église. Je sais que vous, mes chers sujets, êtes attachés à votre Église et que vous traversez une période de doute, de crainte et d'incompréhension à cause des scandales qui ont bouleversés votre clergé. J'ai longtemps prié Dieu pour qu'il m'éclaire de Sa Sagesse et me dicte qu'elle est la chose à faire. Il m'a répondu. C'est pour cela que j'ai accepté que la Couronne soit chargée de nommer les futurs archevêques des Principautés soveroves. C'est avec humilité et avec une immense piété que je m'engage, à l'instar de mes successeurs, à garantir la noblesse et la pureté de notre Église."



BRÈVES

  • ARCHEVÊQUE: Son Éminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw, Electeur de la Couronne et Premier Conseiller, a enfin commencé à collaborer avec les enquêteurs. Si les coups de fouet et les entaillades n'ont pas suffit, "un manque de zèle de la part de nos employés" selon le responsable de l'enquête, il semblerait que la vue d'un tison ardent ait été suffisant pour délier la langue du membre du haut-clergé ainsi que de l'habiter d'une volonté inébranlable de collaborer avec la Justice. La Milice Royal n'a cependant pas communiquer si Son Éminence avait déjà avouer sa culpabilité, se contentant de simplement dire que l'archevêque était désormais particulièrement collaboratif.
  • IDH: A la suite d'une étude menée par l'Université d'Ariev, en collaboration avec le Clairon et de nombreuses universités dans le monde, nous savons désormais les IDH d'une partie importante du monde. Si le Lianwa peut se vanter d'être le pays à l'IDH le plus élevé, la Soverovie n'a pas à rougir de son résultat. En effet, notre beau Royaume - même si il est le pays de la Ligue Boréale ayant participé à l'étude avec le plus petit IDH - peut être fière d'avoir un IDH supérieur à la moyenne mondiale. Interrogé par notre rédaction, le docteur en sciences politiques et responsable de l'étude, Anastasy Sokoï, a déclaré que l'indice de la Soverovie pouvait s'expliquer par son PIB/hab ainsi que par son espérance de vie, son éducation étant dans la moyenne haute mondiale comparé aux nations qui ont acceptés de participer à l'étude.
  • RUGBY: Le XV soverov s'est illustré le lendemain de la fête nationale contre le Deseret. Si leur victoire est écrasante car ils ont menés les Deserans 49 à 12, il convient de souligner la différence de niveaux entre les deux équipes, l'équipe soverove étant qualifiée par les spécialistes de très bonne équipé. Cela reste néanmoins une excellente performance de la Soverovie qui enchaîne sa deuxième victoire en match amical. Le prochain match amical l'opposera au Wildhorn qui, cette fois-ci, est également un géant du rugby. L'autre difficulté de cette rencontre sera le fait qu'elle se déroule pendant la Christmas Cup mais nul doute que nos joueurs ne seront pas pénalisés par cette rencontre.
  • HOCKEY: Le hockey sur gazon n'est décidément pas le fort de notre grande nation. L'équipe nationale soverove participe actuellement à la ROTWorld Field Hockey Cup et peine à engranger les victoires. Avec 1 victoire et 2 défaites, notre Royaume figure à l'avant-dernière place de son groupe, juste devant l'Aminavie. Interrogés par notre journal, les joueurs ont reconnus ne pas être aussi expérimentés et manquer de techniques comparé aux autres nations, justifiant leurs performances sur le fait que ce sport est très peu pratiqué en Soverovie, contrairement à son frère, le hockey sur glace.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 14, 2017 9:27 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
Image




12 octobre 2033 - 18h00 - (100.1 FM)

Irina Azarov
- Bonjour à tous, vous êtes sur SovFM, votre radio préférée et tout de suite... Voici l'actualité, présentée par Adrian Kowitz.

*Musique d'ouverture du journal*

Adrian Kowitz - L'investiture libre est désormais une réalité en Soverovie. Après le terrible "Scandale des Trois Archevêques" et les supplications du clergé soverov de voir la Couronne jouer un rôle majeur dans la nomination des archevêques à venir, Son Auguste Altesse Royale semble avoir accepté de répondre favorablement à la demande de l'Église. En effet, avec son décret intitulé "De la Protection de la Foi et de l'Église" - un décret rédigé et décrété aux côtés et avec l'aval de l'ensemble des archevêques du pays, même ceux actuellement accusés de divers crimes - la Reine et ses successeurs seront chargés de nommer les prochains archevêques de notre belle Église. Le décret permet également à la Couronne de déposer un archevêque si il s'avère qu'il manque à ses devoirs en tant qu'archevêque.
Le décret prévoit également une possible fin de cette investiture libre. En effet, le décret déclare que "La Couronne s'engage à s'acquitter de cette tâche jusqu'à ce que l'ensemble des archevêques de Soverovie demande à l'unanimité que la Couronne abandonne cette charge." Selon bon nombre d'experts politiques, cette disposition viserait essentiellement à rassurer les individus les plus sceptiques quant à cette réforme majeure du clergé soverov. Ce décret permet également d'anticiper l'avenir proche car il annonce que les archevêques reconnus coupables par la Justice soverove démissionneront. Cela permettra la première application du nouveau décret Royal.

Nous avons légèrement abordé le "Scandale des Trois Archevêques" pour traiter précédemment du nouveau décret de Son Auguste Altesse Royale mais des informations nouvelles sont tombées. Les différents responsables des enquêtes ont organiser hier une conférence de presse commune afin de tenir au courant la population de l'évolution des enquêtes concernant les membres du haut-clergé soverov. Les différents enquêteurs ont annoncés disposer de suffisamment de preuves concernant les affaires de Son Eminence Paulus IV, Archevêque de Ariev-Krokow et Electeur de la Couronne, et de Son Eminence Gregorius XIV, Archevêque de Kverie et Electeur de la Couronne, pour les mener devant le tribunal royal et ce, notamment grâce aux aveux des archevêques. En ce qui concerne l'affaire concernant Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw, Electeur de la Couronne et Premier Conseiller, le responsable a déclaré que l'enquête était terminée et qu'elle révélait une culpabilité flagrante de l'Archevêque de Kurskaw qui sera sans aucun doute prouvée lors d'un procès. Cependant, même si cette culpabilité est flagrante, l'enquêteur a assuré que - au vu de l'âge avancé du suspect et de sa collaboration active - il ne devrait avoir à purger qu'une peine réduite si il est effectivement reconnu coupable. Les différents procès se dérouleront durant le mois de décembre.

Quelques nouvelles d'un partenariat avec des pays étrangers, tout d'abord avec le Caskar. Orel Petrol a déclaré lors d'une conférence de presse que la formation de leurs ingénieurs par les ingénieurs caskares afin de permettre à Orel Petrol d'améliorer son extraction du pétrole se déroulait extrêmement bien et ce, malgré une certaine rivalité entre les nations soverove et caskare. "Que les politiques se déchirent, les entrepreneurs et les citoyens n'ont pour seule ambition de vivre en paix de leurs proches." Un charmant message de paix venant du porte-parole de Orel Petrol.


Irina Azarov
- Merci Adrian pour cette actualité. Alors... il est temps de mettre une petite chanson et quoi de mieux que Russkaja étant donné que le bulletin s'est terminé sur une note de collaboration internationale? En effet, Russkaja est un groupe purement dytolien chantant... en soveroviet! Alors, découvrons ça! "Barada" de Russkaja, c'est tout de suite et c'est sur SovFM!


_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 19, 2017 3:20 pm 
En ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 15, 2017 6:33 pm
Message(s) : 1319
Localisation : Kurskaw, Soverovie
L'Église défend la "Garantie Royale"
La Gazette du Roi - Edition du 26 novembre 2033

Image
Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, prend la défense de la "Garantie Royale" donnée à l'Église de Soverovie


Cela fait désormais plus d'une dizaine de jours que l'investiture libre a été instaurée en Soverovie et les réactions de nation très catholiques, à l'instar de notre noble Royaume, ne se sont pas fait attendre. La première réaction provient de la République Monastique de Saint-Brendan qui critique négativement cette investiture nouvelle, considérant qu'elle comporte des "aspects schismatiques" et que "le titre d'archevêque soverov est réduit à une simple fonction politique et a perdue toute sa dimension spirituelle". La seconde réaction provient, elle, de notre allié et ami, le Royaume du Thorval. Si la Reine Marie du Thorval n'a pas commenté publiquement cette nouvelle investiture, un abbé-mitré particulièrement écouté l'a fait. Ce dernier pense que l'investiture montre qu'il y a désormais un "schisme entre l'Église Anastasienne et l'Église catholique", considérant que l'Église Soverove "suit désormais le chemin tracés par les rois anglicans au XVIe siècle."

Face à ces réactions internationales, Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, a tenu à prendre la défense de la "Garantie Royale" c'est-à-dire, de l'investiture libre en Soverovie. "Je pense que nos chers amis de Saint-Brendan et du Thorval n'ont pas compris la gravité du scandale des trois archevêques, de son impact sur la société soverove. L'Église est un véritable pilier du pouvoir; si il tremble, si il manque de perdre sa légitimité, c'est l'État tout entier qui va s'écrouler. On pourrait penser que séparer l'Église des institutions politiques serait alors une bonne idée mais non. L'Église doit être présente au sein des institutions politiques soveroves, cette présence cléricale a toujours été en Soverovie. Le pays serait profondément déstabilisé si un tel retrait s'opérait. déclare Son Éminence.
L'Archevêque de Dovorodie a également tenu à assurer qu'il n'y a aucune intention de césaropapisme dans cette investiture particulière. "Il n'y a pas de césaropapisme. Cette méthode d'investiture a été demandée par l'Église, non pas par la Reine. Ce que nous souhaitions, c'était que la Couronne puisse garantir la pureté et l'éthique de notre Église, deux choses qui ont été durablement menacé par le scandale. Son Auguste Altesse Royale a accepté, avec une grande bonté, de lier l'honneur de la Couronne à celle de l'Église, un geste tout à fait charitable. Une autre preuve qu'il ne s'agit pas de césaropapisme, c'est que l'ensemble des archevêques peut demander à ce qu'une telle investiture s'arrête. Un monarque qui souhaiterait avoir la main sur l'Église ne permettrait pas une telle disposition."
Sur la question d'un potentiel schisme, son Éminence assure qu'un tel schisme n'existe pas et n'existera jamais. "Oui, il est vrai que la nomination épiscopale n'est plus à charge du Pape dans l'Église de Soverovie mais, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, il ne s'agit pas d'un acte contre l'Église et la Foi. Au contraire, il s'agit d'un acte pour redorer le blason de la Foi soverove qui a été entaché par les actes de certains archevêques de notre Église. Nous reconnaissons toujours l'autorité du Pontife Romain et nous la reconnaîtrons toujours.

Voilà qui devrait sans doute rassurer nos amis catholiques du Thorval et de Saint-Brendan.



BRÈVES

  • ELECTIONS: Les négociations pour dégager une majorité parlementaire sont en cours. Ivan Krowski, Chancelier sortant et président de l'Union de la Couronne, a déclaré être actuellement en train de négocier avec le Parti Progressiste et la Ligue. Selon lui, une majorité parlementaire devrait être formée pour décembre, ce qui permettra au Sejm d'être totalement opérationnel dès le 15 décembre 2033 - date du début de la prochaine législature.
  • SECTE: Arrestation de 58 personnes à Kastopol, suspectées de sectarisme. Les individus seraient membres d'une secte aux accents sataniques, prétendant que nous vivons dans le ventre d'un chien géant."Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant! Tout le monde le sait, mais personne ne dit rien du tout! Un chien géant c'est comme un chien mais en plus grand et nous sommes tous enfermé dedans!" aurait déclaré Yegor Valentinovich, le gourou de cette secte et membre d'un groupe de musique metal réputée pour ses chansons étranges et suspectées d'apologie satanique.
  • MISS SOVEROVIE: Miss Soverovie 2033, Elizaveta Ivanovskaya, a été reçue par Son Auguste Altesse Royale afin de discuter avec elle des droits des femmes en Soverovie mais également pour discuter de la situation à Lykke et en Nouvelle-Occilée. Selon la Miss, la Reine a été particulièrement amicale et a tenu à assurer que le droit des femmes est une des priorités de son règne. Notre bien-aimée Reine aurait également assuré à la candidate de Miss Univers que la Soverovie ne veut pas la guerre, que du contraire et qu'elle s'inscrira toujours dans les différents processus de paix.
  • MANIFESTATIONS: Fait intéressant en Soverovie, peu habituée à l'agitation sociale, une manifestation s'est déroulée hier devant une industrie de TOPOR à Platinagrad, suspectée par des partisans écologistes d'être le centre où collaboreraient actuellement les ingénieurs posnans et soverovs afin que les Principautés-Unies de Soverovie maîtrisent la conception de charge bactériologique. La manifestation dura environ une heure, jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre qui ont mis fin à ce rassemblement illégal. 14 personnes ont été arrêtées.

_________________
=> RESULTATS ENQUETE IDH 2033 <=

"Il est manifeste que pendant ce temps où les humains vivent sans qu'une puissance commune ne leur impose à tous un respect mêlé d'effroi, leur condition est ce qu'on appelle la guerre ; et celle-ci est telle qu'elle est une guerre de chacun contre chacun." - HOBBES (le vrai, pas moi)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO