SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Oct 23, 2017 3:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saint Royaume de Ciliria
Message Publié : Sam Août 12, 2017 5:25 pm 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 12, 2017 5:06 pm
Message(s) : 29
Localisation : Antios, Royaume de Ciliria
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Gallius


Citer :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:Ciliria 

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :  
-n°54(Marquésie)
-n°56(Marquésie)
-n°57(Marquésie)
-n°59(Marquésie)
-n°67(Marquésie)
-

-PIB souhaité : 40 000 000 000

-Inspirations culturelles de la nation (*):  Cultures Romanes prédominantes et plusieurs cultures du Levant.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :  https://img4.hostingpics.net/pics/701746DrapeauCiliria.png



-Nom officiel de la nation (*) :  Saint Royaume de Ciliria

-Nom courant de la nation : Ciliria

-Gentilé du pays (*) :  Cilirien, Cilirienne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :  Cilirien                                                        

-Autres langues reconnues (*) : Grec, Arménien, Arabe, Turc.

-Devise : Unitum et inviduum sub oculis Patris. (Unis et Indivisibles sous l'oeil du Père)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :  https://youtu.be/_9ZQCzFVMPA?t=12s

-La monnaie (*) :  Ecu




-La capitale (*) :  Antios

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : La Ciliria est un pays dont la population autant que les ressources (brutes ou économiques) sont inégalement réparties sur le territoire.

La majorité de la population réside dans les vallées du nord et sur le littoral où le climat et la géographie permettent une bonne agriculture. La position géographique de la Ciliria a fait qu'elle a toujours pu profiter du commerce, autant terrestre que maritime entre les Etats Dytoliens et Marquésiens. La capitale, Antios située sur le littoral nord est elle-même un grand port de commerce.
Les grands axes routiers longeant la côte de Ciliria et ses grandes villes littorales ont toujours historiquement été la "colonne vertébrale" économique du pays.
Cependant le sud du royaume et surtout à l'intérieur des terres y est beaucoup plus finement peuplé et pauvre, désert et périphérie obligent. Si ces régions désertiques désintéressaient le pouvoir central depuis des siècles et servaient avant tout de marches contre les envahisseurs, la découverte de gisements de pétroles il y a quelques dizaines d'années a conduit à une politique de modernisation des infrastructures locales.



-Population (nombre) souhaitée (*) :42 000 000


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure  actuelle(*):

La Ciliria est un Etat relativement jeune par rapport aux grandes puissances Dytolienne ou encore à ses voisins Thraciens et Vahagnastanais. Elle remonte au Moyen-Âge, aux croisades précisément. Si l'existence des Etats Romans d'Orient était menacée dès leur implantation en Marquésie, les Rois ont pu tirer leur épingle du jeu grâce à la diversité des acteurs géo-politiques, au soutien du Pape et des royaumes catholiques au fil des siècles.

Après le succès de la première croisade qui visait à soulager l'Empire Thrace des assauts Turcs, des Etats Romans furent taillés sur la côte Marquésienne. Les nobles Romans prirent très vite conscience qu'entourés de puissances méfiantes (Vahagnastan et Thracie) et d'autres carrément hostiles (puissances musulmanes), il allait falloir trouver des alliés. Ils furent trouvé chez les chrétiens locaux, encore très nombreux, ne voulant plus du statut de Dhimmi.
Le Pape continua également ses appels à la "croisade perpétuelle" : ceux qui défendaient le Christ, même passivement, par leur simple présence, verraient leurs péchés lavés. Cela valait autant pour les seigneurs que pour les paysans Dytoliens. Ainsi les côtes des Etats Romans furent peu à peu romandisés par des colonies de peuplement au fil des siècles. Les chrétiens orientaux et musulmans furent assimilés petit à petit via des politiques de "romandisation" sur le littoral et une partie du nord du pays. Les minorités sont cependant encore très présentes dans les campagnes et les périphéries de Ciliria.

La Ciliria actuelle était au départ une multitude d'Etats Romans féodaux, cependant les rois ont, avec le temps, unis touts ces Etats sous la bannière du Royaume d'Antios et acquis par la même occasion un pouvoir central important. Le nouveau royaume chrétien reconstitué pris le nom de Ciliria d'après le nom Roman de l'ancienne province de l'Empire Thrace dont le Royaume occupait grossièrement les anciennes frontières.



3-Institutions gouvernementales :


-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):Le Saint-Royaume de Ciliria est une monarchie absolue. Le roi dispose de pouvoirs considérables. Cependant il ne s'agit pas non plus d'une tyrannie et la roi a le devoir d'entreprendre des décisions qui résulterait dans le bienfait de ses sujets.
Le Royaume dispose en outre d'un Sénat Royal. Elu au suffrage censitaire masculin, le Sénat dispose d'un pouvoir règlementaire. Les sénateurs peuvent donc promulguer des lois qui restent cependant inférieures aux lois promulguées par le roi et ses conseillers. La tradition veut que les conseillers du roi soient sélectionnés proportionnellement parmi les partis les plus représentés au Sénat.
Les sénateurs peuvent également rédiger une proposition de loi et en faire part au roi et ses conseillers. Si la proposition est acceptée alors la loi aura la même valeur que si la loi avait été promulguée par le roi lui même.
En cas de politique irresponsable de la part du roi, le Sénat peut voter une mesure autorisant le conseil à prendre le pouvoir pendant un laps de temps donné.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) : La Ciliria souhaitera avant tout faire du commerce avec ses voisins et alliés historiques, qui lui a permis avec ses victoires défensives de survivre jusqu'ici.



5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...: La population de Ciliria reste linguistiquement diverse sur des zones géographiques toutefois la survie de l'Etat aussi longtemps et ses politiques d'assimilation pendant des siècles ont permi l'émergence d'une culture commune dont le catholicisme reste le pilier. Des turcophones Ciliriens sont très présents aux frontières à cause de l'histoire du pays qui utilisait des bandes de mercenaires, pillards et colons turcs convertis avec l'argent papal pour agrandir et stabiliser les frontières. Une minorité importante de Grecs et d'Arméniens est encore présente en périphérie.
La population est donc très unie religieusement depuis toujours ce qui a donné un attachement patriotique fort dans l'ère moderne et une grande confiance dans le pouvoir central qui réussit à défendre en grande partie cette enclave singulière des conquêtes islamiques.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Le jeune Roi actuel, Baudouin XIV est évidemment la pièce central de l'échiquier politique. On retrouve également Antoine de Tior, tribun influent et conseiller du roi.



7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : La religion catholique est décrétée d'Etat depuis la formation du Saint-Royaume. Mais les autres religions chrétiennes sont bien évidemment tolérées.




8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : La Garde Royale est assez présente et n'hésite pas à commettre des coups de force en cas de nécessité.




9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education :12
- Santé :12
- Culture :7
- Spiritualité :14
- Etat de droit et justice :6
- Sécurité intérieure :12
- Technologie et télécommunications :12
- Transports :12
- Energie :13
- Ecologie :0



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saint Royaume de Ciliria
Message Publié : Sam Août 12, 2017 6:08 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 10, 2016 5:59 pm
Message(s) : 2121
Localisation : Khanat de Gazar-Khün
Salut, et bienvenue! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saint Royaume de Ciliria
Message Publié : Sam Août 12, 2017 6:20 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 17, 2009 9:45 pm
Message(s) : 4387
Il va falloir faire une bonne petite croisade qui tait son nom pour libérer les Romans de l'occupation grecque.

Tu pourrais mettre quelques Italiens, polyglottes bien sûr :lol:

(humour à part tu parles de Romans sans mentionner de langue romane)

Sinon bienvenue et validé, je suis en train d'enregistrer tout ça^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saint Royaume de Ciliria
Message Publié : Sam Août 12, 2017 8:35 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2011 10:00 pm
Message(s) : 3169
Localisation : Amarantie (Second Univers) / Sébaldie (V3)
Bienvenue. Tu peux maintenant poster sur tout le forum. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO