SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Ven Déc 15, 2017 5:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre Caskar-Ragvarld
Message Publié : Lun Août 07, 2017 12:07 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1436
Image

L'avion n'allait maintenant plus tarder. Le Ragvarld, autre grande nation du nord, avait depuis peu fait son apparition dans le cadre diplomatique internationale et sa première action d'envergure avait été de soutenir indirectement la cause de l'Union au Caskar. La moindre des choses était qu'il soit remercié pour ce geste, le tout en en profitant pour établir un nouveau pont avec ce Nord si lointain pour la petite île céruléenne.
Ariane s'était déplacée pour recevoir l'invité et se demandait si son interlocuteur allait être comme tout les nordistes déjà rencontrés : directs et francs. Dans le même temps, elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela avait déjà faciliter grandement les débats dans la majorité des cas et accélérer les procédures tout en dissipant les malentendus; et ce à la seule exception de la Soverovie qui occupait une place spéciale. Bien qu'officiellement tout aille pour le mieux, officieusement, se jouait une situation mal déterminée oscillant entre la rivalité d'idéaux et une concurrence fair-play. Toujours était-il que la Ligue Boréale venait de se former et qu'il allait s'agir d'une occasion pour se renseigner sur ces buts et orientations profondes...

Sujet du message : Re: Rencontre Caskar-Ragvarld
Message Publié : Mar Août 08, 2017 7:48 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Message(s) : 193
Image
Havald Ragnarsson
Prince Héritier de Ragvarld
Ministre Impérial de la Diplomatie

Après la Soverovie, le Prince visitait le Caskar. Il savait les deux états rivaux, mais il n'en avait cure : le Caskar avait par ailleurs de bonnes relations avec le Vonalya, le premier des alliés de l'Empire, et il était surtout un premier allié dans ce vaste et très dynamique espace qu'était le Bassin Céruléen. L'occasion avait été belle d'envoyer des troupes soutenir ce pays, et il était heureux de voir les réformes qui avaient déjà été engrangées suite à la victoire, et qui rapprochait par bien des points le modèle caskar du modèle impérial, si ce n'était l'absence d'une assemblée démocratique... ce qui devait à son avis permettre un gain de tranquillité plus que considérable pour la Grande-Duchesse ! Mais en tous cas ces deux points, l'aide apportée et la nouvelle forme du régime, ne faisaient que rendre l'alliance avec le Caskar plus naturelle et intéressante encore.

Quoiqu'il en soit, quand l'avion fini par atterrir après un long voyage, le Prince commença par faire une pause pour s'acclimater à la chaleur, puis descendit vers la personne venue l'accueillir, qu'il ne reconnu pas. Ce n'était en tous cas pas la Grande-Duchesse, qu'on lui avait de toute façon décrite comme enceinte de plusieurs mois, et donc pas forcément apte à mener une rencontre diplomatique.

« Bonjour à vous, c'est un plaisir pour moi de venir aujourd'hui au Caskar, dit-il, en briton, supposant que son interlocutrice parlerait cette langue assez répandue.

Message Publié : Mar Août 08, 2017 9:42 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

Dame Dekropos s'inclina respectueusement en face du prince avec l'ensemble de la délégation avant de répondre : "Soyez le bienvenu sur les terres Caskar messire. Vous ne pouvez savoir à quel point votre visite nous réjouis, en particulier son Altesse."
Sourit-elle tout en l'invitant de la main à rejoindre les voitures.

Message Publié : Mer Août 09, 2017 11:52 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

Le Prince emboîta volontiers le pas à la charmante jeune femme venue l'accueillir, sans toujours pouvoir clairement identifier cette belle rousse.

« Ma foi, je suis heureux de causer une telle réjouissance. J'espère que vous pardonnerez ceci dit mon inculture mais... hum... qui êtes-vous précisément ? Je dois avouer mal connaître le paysage politique caskar, surtout au niveau des visages. »

Il avait décidé que le mieux était encore de crever l'abcès vite et bien, préférant un court moment de honte à une gêne plus longue. Après tout, difficile de mener des négociations quand vous ne savez pas à qui vous avez précisément affaire...

Message Publié : Mer Août 09, 2017 2:41 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

"Messire, je suis Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures de son Altesse vers laquelle je vous conduit de ce pas; si vous voulez bien vous donnez la peine de monter." Conclut-elle en l'invitant de la main à prendre place avant elle dans le véhicule.

"Je suis certaine"; reprit-elle; "que nous pourrons discuter pendant le trajet de sorte à présenter des ébauches d'accords à son Altesse qui est quelque peu fatiguée suite à ses aventures et sa grossesse."

Message Publié : Mer Août 09, 2017 5:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

Après avoir suivie jusqu'à la voiture la belle rousse finalement identifiée, le Prince prit bien entendu place à l'intérieur, tout en continuant la conversation.

« Dame Adriana ! Bien entendu j'avais déjà entendu parler de vous, néanmoins je confesse que je ne savais guère à quoi vous ressembliez... je suis marri qu'on ne m'ait pas averti de votre douce beauté. Je serai bien entendu ravis de « dégrossir » quelque peu les accords entre nos deux pays pour en présenter une version pré-finalisée à la Grande-Duchesse. Je dois dire que, connaissant son état, je ne pensais pas qu'elle me recevrait. C'est là assurément un signe de son dévouement à son pays et à son peuple. »

Message Publié : Mer Août 09, 2017 6:13 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

"Certes, il est vrai que les affaires du centre la préoccupe au plus haut point mais elle s'est également rendu compte de l’état de notre image internationale à son retour et entreprends actuellement de clarifier certains points.
Cela dit, permettez moi de vous dire combien je suis honorée de votre venue en qualité de prince héritier du Ragvarld.

Auriez-vous quelques points d’intérêts concernant les accords ? Et accepteriez-vous de nous donner un bref aperçu des vues diplomatiques de votre nation ?"

Message Publié : Jeu Août 10, 2017 1:54 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

Une fois installé, la voiture démarra, alors que ce qui semblait constituer le fond des questions de routine commençait déjà.

« L'honneur est mien, je vous assure. Pour vous répondre hé bien, nous attendons de cette rencontre le gain d'un nouvel allié, et bien sûr des accords qui nous profiteront mutuellement... rien de bien original, je le crains. Nous avons entendu dire beaucoup de bien sur vous par nos partenaires vonalyans, nous apprécions la direction prise par votre état, et nous pensons qu'un partenariat pourra nous profiter à l'un comme à l'autre... n'est-ce point suffisant ?

Diplomatiquement, le Ragvarld est encore jeune. Pendant de nombreuses années, mes ancêtres se sont consacrés à l'unification durable de notre Empire. Maintenant que la chose est faites, nous nous tournons vers l'extérieur essentiellement avec prudence. Je pense pouvoir dire que nous avons réussi à nous faire des alliés de nos divers voisins, mais c'est de nos cousins vonalyans que nous sommes rapidement devenus les plus proches. De là, et vu notre amitié avec le Wildhorn, nous avons naturellement fait partie des fondateurs de la Ligue Boréale qui constitue maintenant un grand espoir de paix et de prospérité durable pour le grand nord, et nous a permis de gagné plusieurs alliés de valeur, avec lesquels nous travaillons à renforcer nos liens.

Je dois avouer que nous sommes devenus moins... proches de l'empire britonnique, mais nous continuons d'entretenir de bons rapports de voisinage avec eux, essentiellement basé sur notre commerce avec leurs territoires polaires. Ce sont aussi eux qui nous ont permis en un sens de nous rencontrer aujourd'hui puisque c'est grâce à eux que j'ai entendu parler du conflit caskar ! Mais néanmoins la... brutalité, disons, de leur gouvernement, et son style à la fois populiste et agressif nous rend un peu plus méfiant à leur sujet qu'à celui de nos autres voisins, ce qui explique et justifie à notre sens qu'ils ne fassent pas partie du « premier cercle » que représente la Ligue, même s'ils restent des alliés et des amis, bien sûr. Nous ne voudrions pas la guerre avec eux.

Néanmoins, nous avons jusqu'ici peu regardé au-delà de nos eaux. Notre intervention au Caskar fut notre premier mouvement vers le reste du monde, et c'est aussi un de nos espoirs que, après nous être alliés avec vous, nous pourrons mieux rayonner sur la Cérulée, et au-delà ! Mais dites-moi, puis-je vous retourner vos questions ? Qu'attendez-vous de cette rencontre, et quelle est votre propre vision géopolitique ? »

Message Publié : Jeu Août 10, 2017 3:24 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

"Bien sur messire, c'est "suffisant", je dirais même que c'est une excellente chose car voyez-vous, notre industrie à besoin de tout importer si elle veut fonctionner or, il apparait que votre état possède des ressources minérales pour lesquels nous portons grand intérêt.

Sur un plan commercial, nous souhaiterions pouvoir obtenir l'autorisation de votre part d'implanter un ou des Poseïchas et peut-être, mais cela reste à votre décision, des Scenochas.

Pour ce qui est de notre vision du monde; nous cherchons à entretenir les meilleurs relations possibles avec le plus de nations. Et ce, dans la droite ligne de nos ambitions commerciales. Néanmoins à émergé récemment quelques menus problème avec une grande nation du nord. Cette dernière prône un monde suprématiste dont elle serait la maitresse tandis que nous privilégions un monde multi-polaire, bref, l'équilibre des puissances."

La voiture approchait de la résidence.

Message Publié : Sam Août 12, 2017 10:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

« Il est vrai que les dieux nous ont donné un sous-sol riche en ressources naturelles. Je serais ravis de négocier avec vous des accords pour leur exportation chez vous... je suppose que vous pensez notamment au cuivre ?

J'avoue ne pas connaître ces deux heu... termes. Je ne saurais même pas vous les répéter. De quoi s'agit-il exactement, et quels seraient les avantages pour l'Empire à les accueillir sur son sol ? Nous sommes ouverts à toute négociation sur le principe, bien sûr.

Pour le reste je crois savoir de quelle puissance vous voulez parler, mais je pense que vous la jugez mal. L'intégration de la Soverovie dans la Ligue Boréale, aux côtés de certains de vos alliés, et sans chercher une place dominante, mais au contraire en se plaçant comme une nation parmi les autres, à égalité, ne vous tranquillise-t-elle pas ? »

Message Publié : Sam Août 12, 2017 11:22 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

La voiture s'arrêta devant la résidence et Ariane invita le prince à descendre tout en poursuivant en entrant dans le bâtiment :

"Oui, nous songions notamment au cuivre dont notre industrie est friande.

Pour ce qui est des termes commerciaux, un Poseïchas est une installation côtière destinée à vendre entre ses différentes instances des spécialités artisanales de sorte, ainsi à aider les petit producteur à s'intégrer dans la mondialisation, augmenter leur revenus ainsi que permettre à votre nation de rayonner culturellement via revente de ces spécialités à l'étranger.
Notez que ces mesures visent principalement les petits artisans ne disposant pas des moyens d'exporter et ainsi de connaître un potentiel succès international rejaillissant sur son pays.
Notre politique consiste, pour un produit vendus, à augmenter son prix à l'arrivée de sorte, d'une part à rémunérer artisanats (soit 50 % du prix); puis à remercier le pays hébergeur en lui reversant 25 % du prix. Le reste sert à couvrir les coût de transport."

Image

Ils montèrent les grands escaliers et marchèrent dans le couloir latéral droit.

"Concernant les Scenochas, ce sont des infrastructures commerciales certes couteuses; mais dont le gigantisme permet d'abriter tout ce que recherche le consommateur. Si jamais il manque quelque chose, il lui suffit de le commander et la compagnie fera venir dans la semaine ce qu'il faut. Leur devise est "Le client est Roy" après tout...

Je vous signalerais que toutes ces installations resteraient bien évidemment soumises aux lois et contrôles de votre nation. Il s'agit de commerce après tout."

Ariane s'arrêta devant la porte du conseil et mis la main sur la poignée.

"Concernant la Soverovie; je vous propose de répéter votre question à son Altesse..."
Dit-elle en ouvrant le battant. "Elle y répondra mieux que moi." Sourit-elle en l'invitant à entrer.

Message Publié : Dim Août 20, 2017 11:30 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

Le prince entra donc dans la pièce où attendait la Grande-Duchesse, cette femme pour laquelle le Caskar et le nord d'un continent avaient faillis s'embraser, et qui était aussi une cheftaine d'état enceinte, qui faisait malgré tout l'effort de le recevoir. Avant de poursuivre la discussion entamée par sa ministre, il s'inclina donc, légèrement mais poliment, devant la jeune femme.

« Votre Altesse, c'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer, fit-il en vonalyan, qui lui agréait mieux que le briton quand il avait le choix. Je vous remercie de me recevoir aujourd'hui malgré votre état. C'est une attention qui honore ma Maison, mon père et à travers lui l'Empire. »

Message Publié : Lun Août 21, 2017 1:01 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Alexandra se retourna en direction de son interlocuteur, elle s'inclina poliment une fois face à lui et dans un sourire, pensa qu'il était agréable d'avoir quelqu'un qui savait parler une langue qu'elle aussi connaissant bien.

"L'honneur est pour moi votre Majesté, il m'était intolérable de vous savoir sur nos terres sans que je ne fasse au moins l'effort de vous recevoir !" Sourit-elle.

"Néanmoins, je vous propose de prendre place céans; car je vous avoue que la fatigue est devenue une compagne encombrante et récurrente." Sourit-elle avec une pointe de gêne en mettant la main sur sa chaise tandis qu'Ariane reculait un siège pour l'invité.

Message Publié : Ven Sep 08, 2017 8:39 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué

Image
Havald Ragnarsson

Havald prit donc place comme on l'y invitait, face à la Grande-Duchesse. Il trouvait admirable son attachement à le recevoir en dépit de son état, et poursuivit donc.

« Hors donc Altesse moi et votre ministre venions de nous mettre d'accord sur le commerce du cuivre notamment, et nous parlions de vos heu... établissements spéciaux. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait, en résumé, d'une sorte de comptoir commercial et d'une sorte de super-marché géant centralisant les produits desdits comptoirs commerciaux... est-ce bien cela ? Si c'est le cas, je dois vous avouer que je vois mal quel avantage concret en tirerait le Ragvarld... nos artisans sont capables de vendre leurs productions eux-mêmes, voyez-vous.

Par ailleurs, je me demandais si l'intégration de la Soverovie dans la Ligue Boréale, aux côtés de certains de vos alliés, et sans chercher une place dominante, mais au contraire en se plaçant comme une nation parmi les autres, à égalité, ne vous tranquillisait pas à son sujet ? Votre ministre m'a proposé de vous poser directement la question. »

Message Publié : Ven Sep 08, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Image

Alexandra s'asseya doucement, comme pour éviter les choc tout en répondant avec un léger effort :

"Ce ne sont en rien des comptoirs commerciaux. L'avantage est qu'une production artisanale coute très chère dès qu'il s'agit de l'exporter et ce du fait de l'unicité et la petite quantité de la chose. D'autre part, en faisant cela vous vous privez potentiellement de produits provenant d'autres pays.

Nous nous proposons de commercer les productions artisanales afin d'intégrer dans la mondialisation les petits artisans qui sont pour l'heure en marge de celle-ci.
Les Poseïchas sont une toute autre chose, il s'agit en effet d'un centre commercial géant mais n'a aucun lien de caue à effet avec les Poseïchas.
Un avantage que vous procure ces derniers est qu'au lieu de dépenser du temps et de l'argent à mettre au point des structures capables de réaliser le commerce de petites productions artisanales, vous en recevez uniquement les bénéfices.
Nous attachons beaucoup d'importance à ce que le producteur soit le principal gagnant de cette affaire, mais nous remercions aussi l'état hébergeant en lui reversant 25 % des bénéfices sur chaque produit.
Si vous avez des doutes, il vous suffit d'observer les résultats du système : partout ou il est, les PIB ont augmenté. Certes, je ne dirais pas que c'est à cause d'eux, mais il est certain qu'ils y ont contribué."

Puis, voyant l'air indécis du prince, elle renchéri : "Dîtes-vous bien que nous sommes des marchands et que duper nos partenaires n'est ni dans nos habitudes ni de bon sens. Le commerce durable est celui ou tous profitent.

Concernant votre remarque sur la Soverovie, je dirais qu'il est bien plus aisé pour le loup de dévorer les moutons une fois rentré dans l'enclos.
Nous ne craignions pas la Soverovie d'aujourd'hui messire, mais celle de demain, surtout quand nous constatons que les fascistes et les ultranationalistes ont le vent en poupe.... et nous ne regardons pas ce qui se passe aujourd'hui, mais ce qu'il pourrait faire demain. Ce que nous constatons est qu'ils pourront avoir accès au plus formidable arsenal militaire du monde, à un réseau de base excellemment bien placé pour faire taire toute contestation. Car si la Soverovie d'aujourd'hui se veut être la gendarme du monde; nous pressentons que celle de demain, voudra en être la maitresse... Directement ou Indirectement.

La ligue est une bonne chose, mais comme disait un grand homme Deseran : une maison divisée ne tient plus sur ses fondations"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure