SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Déc 16, 2017 6:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 658 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 12, 2017 8:41 pm 
MJ Coordinateur a écrit :
Citer :
Je viens tout juste de me rendre compte que du matos || (bleu ou orange) c'est de l'obsolète, du matos |||| (violet ou rouge) c'est du moderne, je ne me trompe pas?

Oui si mes souvenirs sont bons c'est ça.

Ok c'est je crois l'info essentielle.

Dernière question : est-ce qu'on a droit de vendre du matériel moins cher que les chiffres d'achats officiels du formulaire militaire?

Message Publié : Sam Août 12, 2017 8:43 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4493
François de Callune a écrit :
Citer :
Je viens tout juste de me rendre compte que du matos || (bleu ou orange) c'est de l'obsolète, du matos |||| (violet ou rouge) c'est du moderne, je ne me trompe pas?

Dernière question : est-ce qu'on a droit de vendre du matériel moins cher que les chiffres d'achats officiels du formulaire militaire?

Oui ou non... je ne sais pas.

On va dire non, par sécurité... ?

Message Publié : Sam Août 12, 2017 8:44 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1710
Localisation : Baarstricht, Zeederland // Anciennement: Kurskaw, Soverovie
Hobbes a écrit :
On peut s'entendre sur une échelle indicative pour la production militaire, mais ça dépend surtout de la force du secteur industriel de chaque pays et pour ça... il faut du RP.

Au-delà de ça la modération ne va pas réguler la construction civile, il suffit de s'entendre entre joueurs et ne pas vouloir chasser tout le temps le lièvre évoqué par le voisin.

Là je ne me sens pas de gérer aussi la production des cargos civils :oops:

Pour le signaler dans le RP, je suis obligé de faire un article/un post dédié à cela ou bien si je le dis et mentionne souvent dans mes rencontres/journaux/... cela convient? :D
Je prévois de faire un post sur mon complexe militaro-industriel qui est important mais j'avoue ne pas avoir envie de le faire de suite ^^

Message Publié : Sam Août 12, 2017 8:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4169
François de Callune a écrit :
Citer :

Considère alors que tu vends à perte et que tu torpilles ton économie, je dirais :D

J'adore françois qui découvre le système maintenant :lol:

Message Publié : Sam Août 12, 2017 9:22 pm 
Rhôôô ça va! :lol:

Merci pour toutes tes réponses MJCo, les choses sont claires. :)

Message Publié : Sam Août 12, 2017 11:28 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1448
Coup de pub lâche ! :D

Je m'étais planté dans mon formulaire de vente militaire navale et mettait les prix des bateaux modernes. Mais je construit des obsolètes. donc c'est corrigé. :wink:

Message Publié : Dim Août 13, 2017 10:41 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

MAJ militaires 13/08 :

-Mise à jour du formulaire du Wildhorn
-Enregistrement formulaire État International
-Enregistrement formulaire Mahajanubia
-Enregistrement formulaire Horbarash
-Enregistrement formulaire Ragvarld
-Validation (partielle) commande kaiyuan 28/06/2017
-Validation commande Sovérovie 25/07/2017
-Validation commande ELA 26/07/2017
-Enregistrement des pertes matérielle en Ashurdabad (Sengai, Lianwa) (pertes humaines faibles donc renouvellement automatique).
-Prise en compte de l'expérience acquise en Ashurdabad :
  • Les soldats modernes du Lianwa gagne un ▮ d'entrainement.
  • Les soldats obsolètes du Sengaï gagnent un ▮ d'entrainement.
  • Les soldats modernes du Vonalya gagnent un ▮ d'entrainement.
  • Les soldats obsolètes d'Amarantie gagnent un ▮ d'entraînement.
-Calcul des entretiens d'effectifs militaires (avec système dissociation +/-20% coûts selon moderne/obsolète) :

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/ ... 430342.png

Message Publié : Dim Août 13, 2017 10:53 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Du coup, comment expliquer 30 à 41% de la valeur du PIB partant dans l'entretien des effectifs militaires ?

----------

Ensuite à de nouveaux échos...

1- Les mises à jour du système actuel étant déjà assez laborieuses, je ne me sens pas de gérer (ou de faire gérer) un nouveau mode d'organisation financière de l'entraînement des soldats selon plusieurs niveaux d'investissements :idea: . J'en appelle à votre compréhension et votre confiance en la modération qui elle, voit de l'autre côté du miroir.
2- La différenciation "méthode douce" à +/-20% selon moderne ou obsolète parait déjà assez surprenante à l'égard des joueurs ayant composé leur formulaire précédemment avec d'autres coûts d'entretien en tête. Les coûts proposés suite à discussion entre certains feraient exploser certains compteurs, si ma simulation est bonne.

De mon côté je ne vois aucun intérêt à céder à la tentation du chamboule-tout à l'égard d'un système qui n'a encore même pas été testé grandeur nature dans un conflit inter-NJs, qui conduirait à une grogne de chacun voulant refaire son formulaire.

Message Publié : Dim Août 13, 2017 11:19 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Du coup, comment expliquer 30 à 41% de la valeur du PIB partant dans l'entretien des effectifs militaires ?

----------

Ensuite à de nouveaux échos...

1- Les mises à jour du système actuel étant déjà assez laborieuses, je ne me sens pas de gérer (ou de faire gérer) un nouveau mode d'organisation financière de l'entraînement des soldats selon plusieurs niveaux d'investissements :idea: . J'en appelle à votre compréhension et votre confiance en la modération qui elle, voit de l'autre côté du miroir.
2- La différenciation "méthode douce" à +/-20% selon moderne ou obsolète parait déjà assez surprenante à l'égard des joueurs ayant composé leur formulaire précédemment avec d'autres coûts d'entretien en tête. Les coûts proposés suite à discussion entre certains feraient exploser certains compteurs, si ma simulation est bonne.

De mon côté je ne vois aucun intérêt à céder à la tentation du chamboule-tout à l'égard d'un système qui n'a encore même pas été testé grandeur nature dans un conflit inter-NJs, qui conduirait à une grogne de chacun voulant refaire son formulaire.

Sur le fond je suis tout à fait d'accord et je te remercie pour les explications ! :D

Question, puisque nous sommes invités à prendre en compte les nouveaux frais d'entretiens pour 2033 déjà, peut-on republier un nouveau formulaire de dépenses publiques en conséquences pour 2033 également ? Celui que j'avais publié à l'origine était cohérent avec l'ancien coût mais pas tout à fait avec le nouveau ET les politiques que j'ai mises en place entre temps :3 je suppose que pour d'autres pays ça doit être encore plus criant xD

Oh et merci pour le gain d'entraînement :D

Message Publié : Dim Août 13, 2017 11:42 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Pour la dépense publique, j'avais oublié qu'on publiait ces infos...^^
Dans un jeu à 50 joueurs c'est assez incontrôlable, donc la baguette sur les doigts se fera au coup par coup, comme par exemple lorsqu'un chiffre absurde apparait (en dépense d'entretien par exemple...).

Message Publié : Dim Août 13, 2017 11:50 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Pour la dépense publique, j'avais oublié qu'on publiait ces infos...^^
Dans un jeu à 50 joueurs c'est assez incontrôlable, donc la baguette sur les doigts se fera au coup par coup, comme par exemple lorsqu'un chiffre absurde apparait (en dépense d'entretien par exemple...).

D'accord, mais sauf si ça te gêne je rectifierai quand même mon formulaire, vu que je me servais de mon surplus pour financer partiellement des trucs, surplus que là bah... je n'ai plus xD

Message Publié : Dim Août 13, 2017 2:59 pm 
Merci pour la MAJ :)

Message Publié : Mar Août 15, 2017 10:48 pm 
UP.

Vlad me dit qu'il n'est pas possible que mon pays possède 1000 sous marins. Ou alors des très vieux. J'ai demandé avant de faire mes formulaires de quoi il s'agissait, ça me paraissait plutôt moderne, disons années 80 -90, il n'a jamais été question de U-Boats ou de technologies antérieures.

Je voudrais vraiment qu'on mette les choses au clair, et que ceux qui le souhaitent puissent avoir le droit de refaire un formulaire militaire.

Je comprend qu'on veuille faire quelque-chose de réaliste. Mais entre d'un côté les coûts d'entretiens qui sont changés du jour au lendemain, et maintenant une possible régression technologique de 40 à 50 ans, franchement... autant permettre à qui le souhaite de repartir au propre, en connaissance de cause.

Je demande juste de laisser la possibilité aux joueurs de s'adapter aux modifications qui sont apportées.

Message Publié : Mar Août 15, 2017 11:25 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5656
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Le simplisme extrême de la réforme militaire voulue par Arios-Alwine-et-cie a un prix. Un prix dont Jean, Johel et moi-même vous avions mis en garde.

Et la paye retour commence avec cet exemple :

_ le Wildhorn possède 1 000 sous-marins.

Il est fort vraisemblable qu'il possède au moins la technologie d'un sous-marin français à propulsion diesel-électrique des années 1970, tel que l'Agosta. De niveau obsolète effectivement pour simpolitique.
Toutefois, IRL, celui-ci coûte encore à l'unité (à l'achat !) 500 millions $.
1 000 sous-marins Agosta, en valeur absolue c'est l'équivalent de 500 milliards $ d'achat. L'équivalent du PIB d'un pays comme la Pologne, la Suède ou l'Argentine. 10 fois le PIB du Wildhorn.
Certes les prix sont peut-être à reconsidérer relativement à la petitesse des PIB IRL. Mais c'est pour vous donner une petite idée de la valeur financière, et de la force de frappe.

1 000 sous-marins Agosta, c'est davantage que le nombre total de sous-marins (hors SNLE) en pleine Guerre Froide, en 1980 (pour prendre une date plus appropriée techniquement : environ 770), sachant que ces Agosta du Wildhorn sont d'une valeur militaro-financière largement supérieure à la moyenne de ceux de la GF. Sans oublier l'énorme supériorité du PIB mondial de 1980 par rapport à celui du rp.
C'est encore une fois le comble de l'irréalisme, qui me rappelle curieusement la version V1 de simpolitique.

Je veux bien simplifier la chose militaire, mais il y a des limites.
==> Considérer l'obsolète et le moderne comme très proches en terme de coûts d'entretien, on peut alors considérer que l'obsolète ne l'est pas tant que ça. Pas de souci !
==> Avoir comme état des forces en présence :
_ 1000 sous-marins pour le Wildhorn, 300 pour l'Aminavie, 700 pour le Ragvarld (plus que n'importe quel pays du Monde IRL depuis, disons, les années 1940/50)
_ 150 frégates obs. pour le Wildhorn (davantage que le nombre total additionné des corvettes, frégates, destroyers et croiseurs... des ETATS-UNIS d'Amérique IRL), sachant que l'obsolescence rp est toute relative vu son coût d'entretien élevé par rapport au moderne
_ Peos et Breizhmor, c'est encore pire, avec respectivement 120 et 150 frégates... MODERNES !!!
...c'est proprement ridicule. De l'ordre d'un risk joué en famille le dimanche soir.

Même remarque pour le nombre de croiseurs du Wildhorn, du Peos et du Breizhmor.

Bref, c'est à se demander comment ils font pour être si bas dans le classement des coûts d'entretien. Je crois d'ailleurs me souvenir que Jean avait dénoncé le trop bas coût d'entretien des sous-marins (et on ajoutera les autres navires). Mais bref, passons.

Alors on se plaint des armées géantes d'infanterie... mais on oublie que les effectifs des forces navales sont mille fois pire en terme de kikoololerie. Curieusement, pour les autres types d'unités, la sagesse semble avoir été de mise, ouf.

Donc, avec l'exemple des 1 000 sous-marins du Wildhorn, on pourrait envisager qu'ils fussent, comme les 300 de l'Aminavie, du niveau des sous-marins de la 2ème GM... ou alors des mini-sous-marins incapables de transporter de torpilles ni de missiles mer-mer ou mer-sol. Mais c'est bien-évidemment une mauvaise chose pour les concernés qui opteront donc plutôt pour un remodelage.

Et maintenant, autre chose, sous forme de question :
===> est-ce que les effectifs militaires totaux comptent les équipages des chars, art, avions, et navires ?

Parce que, encore avec le Wildhorn en exemple, le pays possède 1000 sous-marins et... 10 000 soldats. On comprend dès lors ses faibles dépenses d'entretien vu le surcoût du soldat moyen par rapport aux autres matériels.

Bien-sûr, il semblerait que tous les sous-marins ne soient pas en activité (il ne pourrait en activer qu'entre 100 et 200 en déployant l'ensemble de ses hommes, au sacrifice, donc, de L'ENSEMBLE du reste de son armée).
Ce qui signifie qu'environ 900 sous-marins sont stockés dans les ports de guerre et bases sous-marines du Wildhorn XD (je ne sais même pas combien cela demanderait en matière d'infrastructures pour des sous-marins post-2èmeGM...).

Si c'est donc le cas, est-ce que vous vous sentez capable de gérer avec suffisamment d’œil et d'impartialité ce qui devrait être disponible dans l'immédiat pour chaque armée et ce qui devrait resté en stock ? Comment éviter qu'un joueur s'amuse à dépêcher 150 sous-marins supplémentaires dans une bataille navale, tout en assurant ses manœuvres terrestres, alors qu'il est sensé ne plus avoir d'hommes ?

On vous aura prévenu. Cette V4 est une pure merveille... mais il y a encore quelque chose qui cloche dans le domaine militaire, il faut absolument vous y résoudre. Je comprends que l'ultraréalisme de Jean ait pu vous (et me) donner de l'allergie, mais l'ultrasimplisme militaire n'est clairement pas non-plus la meilleure des solutions. Mais si vous proposez une recette magique pour arranger ça dans le cadre de ce système ultra-simpliste, cela tout en évitant les magouilles irréalistes, je suis preneur.

Message Publié : Mar Août 15, 2017 11:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 349
Je pense qu'il serait bien de donner parmi le nb de soldats que nous choisissons de définir les "Terriens, les aériens et les Marin" (Putain j'arrive à ne pas insulter la marine ou l'armée de l'air) sachant qu'il faut encore subdiviser dans le terrien entre les "équipages" et les "combattants" pur.
(Après il y a toujours le Pb du "ha ouai mais moi les chars que j'ai ne demande que 2 hommes haha ha" ou du "mon navire fonctionne avec seulement 120 membres d'équipages LOL". La solution serait qu'à chaque "Équipements" validé un Modo le rentre dans une catégorie sup (genre char IV (pour 4 membres d'équipage), cela préciserait un peu plus les choses MAIIIIS pour les navires comment ferions-nous (imposerions-nous des catégories en fonction du type et de la techno....) enfin voila quoi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 658 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure