SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 11:27 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Quel candidat pour remplacer Toah Azo'ha comme Doyen des Îles Takar ?
Le sondage s’est clôturé le Dim Sep 10, 2017 11:48 am
Tieto KA'Zoha - Le Vassal 7%  7%  [ 2 ]
Rongo Eketone - La Brute 27%  27%  [ 8 ]
Aia Wirihana - La Charmante 33%  33%  [ 10 ]
Manewa Himoka - L'Exception 13%  13%  [ 4 ]
Raione Mete - L'Ancien 13%  13%  [ 4 ]
Erihapeti Munu - La Déterminée 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 11:48 am 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 15, 2017 11:06 am
Message(s) : 454
Localisation : Vanuaha
Image


Après l'exclusion de Toah Azo'ha du Conseil des Doyens, divagué par le Peuple et submergé par l'Océan, les Îles Takar sont à la recherche d'un nouveau Doyen pour représenter leurs intérêts. Ce vote a lieu durant tout le mois de Janvier 2034, où chacun coche sa case et ramène un coquillage avec le nom du Doyen choisi dedans.

En théorie, le nom de n'importe quel habitant des Îles Takar, voir autre selon certaines dérogations, peut être inscrit sur le coquillage et est susceptible d'être élu. On peut alors retrouver plusieurs fois les noms de Toah Azo'ha ou de Madame Wu, bien que ces votes ne puissent être comptabilisés. La publicité et la campagne en tant que telle est donc interdite, car favoriserait les riches sur le peuple.

En pratique, étant donné que la publicité est interdite, tout se joue sur la réputation. Les différents candidats "sérieux" peuvent alors faire passer leurs messages de bouche à oreille et par leurs réseaux pour essayer de se faire élire. Certains autres stratagèmes sont également possibles et peuvent être mis en place afin de se faire élire Doyen, père de tous ses enfants de l'Océan.

Cette élection remet beaucoup de cartes en jeu, et semblait inespéré au vu de la mainmise des Azo'ha sur la région. La petite-fille de Toah, légitime héritière, n'ayant pas voulu intégré cette vie politique pour se préserver dans le monde du travail ; tout semble possible pour cette nouvelle élection. C'est donc parmi 6 candidats réellement sérieux, pouvant tous l'emporter autant l'un que l'autre, que sera vraisemblablement désigné le nouveau Doyen des Îles Takar. Présentation.



Candidat N°1 : Tieto KA'zoha - Le Vassal


Image


Conservateur - Patriote - Pragmatique


Date de naissance : 10 Août 1980
Origine : Vanaistrae, Îles Takar

Présentation : Tieto KA'zoha est, si ce n'est directement par le sang, l'héritier politique total de Toah Azo'ha ; celui qu'il considère comme son maître et son leader. Né le 10 Août 1980, il est le chef de famille des KA'zoha, une famille très ancienne qui à toujours été parmi les plus grands vassaux de la famille Azo'ha. Après ses études prestigieuses à Vanatolulu grâce à sa position favorisée, il revient dans sa ville de Vanaistrae où il devient le chef et gérant du port de la même ville, un poste à très haut honneur et à forte responsabilité. Bien que la ville ne dispose pas d'un port majeur, cette expérience lui a permis d'apprendre à maîtriser plus de quatre langues étrangères et lui a conféré un sens indéniable des affaires. Il est alors connu pour avoir aidé et conseillé directement le Doyen Azo'ha dans certaines de ces affaires, car il était selon ce dernier "de bon conseil" et car "il disposait de la même philosophie et de la même vision du Vanuaha". La famille et l'héritage sont pour lui des valeurs très importantes, et considérant la famille Azo'ha comme ses propres cousins, il décide donc de se préparer à la succession de son guide spirituel afin de maintenir son cap et sa politique. Pouvant se situer dans l'échiquier politique sur une droite forte, il reste cependant éloigné des extrêmes et préfère un pragmatisme bien amené plutôt qu'une haine inexpliquée ou encore le respect de traditions dépassées.

Candidat N°2 : Rongo Eketone - La Brute


Image


Expansionniste - Fasciste - Industriel


Date de naissance : 23 Avril 1977
Origine : Gana, Îles Takar

Présentation : Depuis sa naissance, cet homme est une brute. Alors qu'il n'avait que trois ans, ses parents devaient déjà essayer de le garder loin de tous les autres enfants, qu'il écrasait et battait déjà. C'est son respect pour l'Océan et sa condition populaire qui vont "le ramener sur le droit chemin". D'abord simple marchand, il investit avec ses économies dans une industrie de découpe du bois qui se montre florissante grâce à la forte demande qu'en fait le secteur touristique. Venant d'un milieu populaire, loin d'être pauvre mais très loin d'être aisé, et désirant aider le reste de sa famille, il travaille également comme videur dans le différentes boîtes de nuit de Gana. En parallèle de ça, il développe une admiration pour l'histoire militaire de son pays et pour les arts martiaux, qu'il part travailler durant un an au Wenlei. Véritable passionné des armes, il espère par dessus tout redonner de la grandeur à son pays qui avait conquis par la guerre la moitié sud de la Néchinésie, et est même prêt si possible à relancer l'armée istopaga. Pouvant être situé à l'extrême droite, tous les moyens sont bons pour lui pour redorer le blason du Vanuaha : et si ça doit passer par la violence et l'ordre, tant mieux.

Candidat N°3 : Aia Wirihana - La Charmante


Image


Libérale - Progressiste - Connectée


Date de naissance : 3 Janvier 2014
Origine : Vanatolulu, Îles Takar

Présentation : La petite et encore jeune Aia est la parfaite fille modèle que ses parents admirent et adorent. Né dans la capitale des Archipels Unis, elle développe un goût pour les activités métropolitaines et se fond aisément dans l'ambiance grouillante de cette ville. Fille d'une grande bourgeoise, elle décroche un diplôme de sciences économiques, spécialisée dans la micro-économie. Elle travaille alors depuis peu pour la Fédération Internationale pour le Droit des Entreprises et des Salariés, aussi connue sous le nom de F.I.D.E.S ; où elle a pour mission d'analyser les activités économiques des différentes entreprises mondiales. Ce job l'oblige à voyager dans le monde, et reste donc très connectée aux différentes informations mondiales qu'elle suit dans une grande panoplie de langue. En faveur de la paix et de la cohésion internationale, son rêve est de voir le libre jeu du commerce s’exercer librement partout dans le monde. Appartenant à une droite libérale décomplexée, son ambition est de transformer les Îles Takar en place tournante du commerce mondial.

Candidat N°4 : Manewa Himoka - L'Exception


Image


Socialiste - Écologiste - Protestataire


Date de naissance : 19 Octobre 1975
Origine : Naka, Îles Takar

Présentation : Rare espace n'étant pas encore totalement urbanisé sur les Îles Takar, la ville de Naka est le lieu de naissance et de vie de Manewa. Grandissant dans une famille d'agriculteurs, elle développe un goût particulier pour la nature et les animaux. C'est cependant lorsqu'elle ira la première fois se jeter dans l'Océan que cet amour pour le respect de l'Environnement va se développer, pensée non contraire mais beaucoup plus poussée que la majorité de ses camarades. Elle continue à étudier dans ville puis elle apprend le métier d'institutrice à Antana durant plusieurs années, avant de rentrer dans sa ville pour y enseigner aux plus jeunes. Par sa pensée intellectuelle et son goût de la nature, elle défend comme cause primaire le respect de l'environnement et de l'individu ; et elle n'hésite pas à protesté contre le Doyen Azo'ha durant l'ensemble de son oeuvre et de son mandat. Très marquée à gauche, la candidate fait figure d'exception alors que la tendance politique de la région est d'avantage à droite, mais peu justement profiter de la division pour réunir son mode de pensée sous sa bannière.

Candidat N°5 : Raione Mete - L'Ancien


Image


Religieux - Tradition - Ordre


Date de naissance : 9 Mars 1956
Origine : D'Alexeia, Îles Takar

Présentation : Depuis qu'il est petit garçon l'homme originaire de D'Alexeia, considérée comme la première capitale des Vana, a une attirance particulière pour l'histoire et les traditions profondes de son pays. Né juste après la fin de la Grande Guerre, il fait face au délitement culturel et à la remise en question profonde des normes et des valeurs de son pays ; et ce dernier déjà enfant verra cette pensée comme une trahison. Passionné d'histoire et de religion, c'est logiquement et aisément qu'il réussit à obtenir son diplôme de Conservateur spécialisée dans la théologie Océane et sur l’Époque Tribale. Il travaille alors par la suite durant toute sa vie comme gérant du musée de D'Alexeia et comme restaurateur de pièce ancienne. Très religieux et proche de l'Océan, il considère comme essentiel le respect des traditions et des normes anciennes pour la pérennité du pays. D'une droite très conservatrice, le candidat n'hésitera pas à utiliser du respect et de l'ordre pour faire respecter ses deux valeurs principales qui vont de pair : la Religion et la Tradition.

Candidat N°6 : Erihapeti Munu - L’Équilibrée


Image


Interventionniste - Progressiste - Culture


Date de naissance : 29 Septembre 1963
Origine : Port Malaku, Îles Takar

Présentation : Fille de parents aisés sans être riches, Erihapeti Munu ne manque de rien et poursuit dans sa jeunesse une enfance joyeuse et sans soucis. Passionné de lecture, elle dévore livres après livres et se découvre un attrait particulier pour cette langue Vana. Elle poursuit alors des études littéraires et réussie à finir libraire dans la plus grande et plus connue des librairies de Port Malaku. Au fil des années et par son expérience, elle réussit même à en devenir la gérante et la gardienne. Sa richesse culturelle et son sens des lettres ont font une narratrice hors pair qui sait convaincre et utiliser les bons mots pour catalyser la foule. Elle a ainsi par sa plume essayé de revendiquer le progrès nécessaire de la région sur certains dossiers et son interventionnisme sur certains secteurs clés, sans en renier radicalement ses racines. Femme d'expérience proche de ses habitants, elle dispose d'un large réseau et d'une grande sympathie auprès des citoyens ; même auprès de ceux qui ne sont pas si proches de ses convictions. Bien que souhaitant du progrès social et un interventionnisme de la nation dans certains secteurs, Erihapeti se classe proche d'un centre modéré, car ne souhaite pas en bafouer toute la tradition et l'histoire des Archipels Unis.


HRP : Vous êtes donc appelés à voter entre ces six candidats. Bien que ce soit en théorie ma population qui doit voter, je vous laisse le plaisir de faire votre choix entre les goûts de votre population, vos goûts, ce que vous aimeriez voir au Vanuaha ... : l'essentiel est de voter. Ce vote influencera bien évidemment mon rp et ma façon de jouer, et j'ai trouvé cela amusant que vous en soyez les décideurs. A votre plaisir ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO