SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 7:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 01, 2017 9:36 pm 
Bonsoir,

Je désire me créer un catalogue et produire du matériel militaire, mais je n'y connais rien, et ignore complètement ce que je peux mettre comme photo ou noter comme caractéristique. la seule chose que je connaisse, c'est les prix de vente, puisqu'ils sont déjà chiffrés par la MJ.

Pour info, mon pays a les compétences pour produire tout ça :

• Avion de combat multirôle ▮▮
  • Hélicoptère d'Assaut ▮▮
  • Antiaérien mobile ▮▮
  • Navire (Croiseur) ▮▮
  • Navire (Frégate) ▮▮
  • Sous-marin ▮▮
  • Porte-Aéronef ▮▮
  • Charge bactériologique ▮▮▮
  • Missiles balistiques courts [<800km]

Sachant que j'ai aussi les technologies ordinateur, réacteur d'avions et chaîne de montage.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des références que je puisse utiliser pour chacun de ces matériels? Je joue un pays d'inspiration Mongole, je suppose qu'il faudrait chercher dans des armes russes ou chinoises?

D'avance, merci!

Message Publié : Ven Sep 01, 2017 10:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8646
Il faut que j'en fasse un aussi, perso je ne compte pas forcément mettre de photos. Et encore moins de "caractéristiques".
Le tout est que de potentiels alliés sachent pouvoir se fournir chez moi.
Mais vu les armements "obsolètes", pas sûr que ça intéresse grand monde de toute façon.

Le PB des photos, c'est le risque de décalage entre les caracts du matériel pris IRL, et celles qu'on peut attendre de "l'obsolète".

Message Publié : Ven Sep 01, 2017 10:59 pm 
Ben oui mais bon, des photos ça fait joli... et puis les caractéristiques, ils disent tous que c'est super important, que ce sera pris en compte avec le RP qui va avec, etc... etc...
Apparemment un gros tank avec plusieurs petits canons, c'est moins bien qu'un camion avec un seul très gros canon... du coup je suis paumé. :|

Celui qui m'aide, je lui fais un calcul statistique sur le prix de rénovation de son réseau routier ou le nombre d’œufs de poules et de litre de lait que son pays consomme, promis.

Sérieusement, après toutes les cartes que j'ai faites à plein de monde, là j'avoue que c'est à mon tour d'appeler à l'aide. Je ne plaisante pas j'y connais rien. :oops:

Message Publié : Ven Sep 01, 2017 11:36 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5682
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Je pourrais t'aider à l'occas' FdC. Mais pas ce soir, et pas demain non-plus. On pourra se contacter après sans souci ;)

Message Publié : Ven Sep 01, 2017 11:45 pm 
Super, merci!

Message Publié : Sam Sep 02, 2017 8:58 am 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 213
Je me propose volontaire aussi, même si Vlad est certainement celui qui s'y connaît le mieux :wink: .

"Merde !" Général Pierre Cambronne, au général britannique Charles Colville lors de la bataille de Waterloo.

Message Publié : Sam Sep 02, 2017 9:50 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8646
François de Callune a écrit :
Ben oui mais bon, des photos ça fait joli... et puis les caractéristiques, ils disent tous que c'est super important, que ce sera pris en compte avec le RP qui va avec, etc... etc...
Apparemment un gros tank avec plusieurs petits canons, c'est moins bien qu'un camion avec un seul très gros canon... du coup je suis paumé. :|

Ce genre d'exemple est faux, puisqu'on parle d'armements "char obsolète". C'est forcément un char, obsolète. Ca ne peut pas être un âne tractant une batterie de missiles.
Ceux qui font attention aux caractéristiques sont ceux qui vont prendre en premier les photos d'armements les plus perfectionnés dans leur catégorie (pour l'époque), et prétendre ensuite que par définition, c'est le leur qui est le meilleur.

Le bonus d'efficacité doit venir à mon avis à ceux qui font du RP militaire sur la durée, de façon précise, comme Vladimir ou Johel avaient pu le faire. Pas à ceux qui ont bloqués les premiers les photographies du char avec 8 canons.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure