SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 6:21 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 23, 2017 4:43 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5870
Encyclopédie de Yanaon

Sommaire

I. Informations générales
    Données essentielles
    Symboles de la Nation

II. Institutions politiques
    Le Gouverneur
    L'Assemblée Populaire
    Justice générale

III. Textes fondateurs
    Le droit commun
    L'actuelle constitution

IV. Géographie
    Géographie Générale
    Subdivisions administratives

V. Histoire
    Les temps obscurs
    Du XVIème siècle au XIXème siècle
    Du XIXème siècle à nos jours

VI. Économie et Transports
    Économie
    Transports

VII. Santé et Éducation
    Santé
    Éducation

VIII. Culture
    Architecture
    Littérature et Peinture
    Musique
    Cuisine
    Jours fériés

IX. Défense
    Armée de Terre
    Marine
    Armée de l'Air
    Police

Design pompé sur Laszlo, merci à lui !

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

Monarchie Fédérale du Danmaya-Etat de l'Archipel d'Hokkaido

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Encyclopédie de Yanaon
Message Publié : Sam Sep 23, 2017 4:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 7 : Santé et Éducation

Chapitre 1 : La Santé à Yanaon

Contrairement à toutes les autres entités du Commonwealth qui dispose d'un régime étatisé unique et gratuit de santé publique ou au moins à très bas coût pour l'utilisateur, Yanaon n'en a pas et à la place ce sont les institutions privées souvent payantes qui prennent en charge la santé dans le TAO.
Contrairement aussi à l'Uhmali , la médecine traditionnelle wenleïenne n'est pas ici dominante :
Elle ne sert souvent qu'à la marge en traitement de la douleur, pour améliorer le moral des patients .

Les cinq principaux établissements de santé à Yanaon sont :

• Lifecare Medical Center
    • Grand Willow Hospital
    • Azurian Community Hospital
    • Fairview Medical Center
    • Saint-Peter's Healthcare Center

Il y a aussi trois grands établissements de santé gratuite tenues par des ONGs :

• Saint-John's People Hospital
    • Uhmalia's Bortherhood Hospital
    • Queen Esmerald Free Hospital

L'économie c'est comme un cunnilingus : s'il y a trop de règles, ça devient imbuvable ... Ça c'est de moi ...

Image

[+] copyright disclaimer
De par la nature même de Simpolitique, j'utilise énormément d'images glanées sur Internet : si vous voyez une photo vous appartenant parmi celles que j'utilise que vous ne voulez pas y voir, contactez-moi et je l'enlèverai sur-le-champ
Because of the nature itself of this game, I'm using a lot of pictures for Simpolitique that I found on the Internet : if you see one among those I'm displaying that is yours and you don't want me to use it please contact me so I can take it offline immediately

Sujet du message : Re: Encyclopédie de Yanaon
Message Publié : Sam Sep 23, 2017 5:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Volume 7 : Santé et Éducation

Chapitre 1 : L’Éducation à Yanaon

Contrairement à la Britonnie où l'instruction publique va de 6 à 16 ans et contrairement à l'Aleka où l'instruction publique va quand à elle de 8 à 21 ans , dans le TAO de Yanaon elle va de 6 à 18 ans .

• Elementary School = École Élémentaire

• First Year : Première année = à 6 ans
    • Second Year : Deuxième année = à 7 ans
    • Third Year : Troisième année = à 8 ans
    • Last Year : Dernière année = à 9 ans
  • Middle School = Collège

• First Year : Première année = à 10 ans
    • Second Year : Deuxième année = à 11 ans
    • Third Year : Troisième année = à 12 ans
    • Last Year : Dernière année = à 13 ans
  • High School = Lycée

• First Year : Première année = à 14 ans
    • Second Year : Deuxième année = à 15 ans
    • Third Year : Troisième année = à 16 ans
    • Last Year : Dernière année = à 17 ans

Les journées des écoliers et étudiants de Yanaon sont les plus longues de tout le Commonwealth :
Les établissements ouvrent et les cours débutent dès 7 H du matin pour finir à 19 H avec la fermeture des grilles avec une pause pour le repas de mi-journée d'une heure seulement , de Midi à 13 H .

La compétition est également de rigueur, en politique générale du Ministère de l'Instruction Publique :
Les profs sont tenus dès la 1ère année de Collège de donner les notes des DS et des DM à voix haute de la meilleure jusqu'à la plus basse devant toute la classe avec un commentaire pour chacun ...
Si les écoliers et étudiants de Yanaon sont les meilleurs du Commonwealth pour les sciences dures et l'apprentissage par cœur des langues ils sont en revanche les derniers pour les humanités ...

Les punitions corporelles sont aussi légales , ce qui est unique à Yanaon dans le Commonwealth .
C'est également à Yanaon que le taux de suicide des individus âgés de moins de 25 ans pour raison scolaire est le plus élevé à travers l'ensemble du Commonwealth et la tendance est à la hausse ...

Image

[+] copyright disclaimer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure