SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Jan 22, 2018 6:03 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 2:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8644
Attention - OFFRE LIMITÉE

Image
J'ouvre un compte à la Montefiori ou dans une autre banque de l'alliance bancaire... 100 Lires offertes ! Une carte TestoPag gratuite ! Mon argent protégé en Dytolie, sur Internet !

Dans un souci humanitaire, la Banca di Montefiori et l'ensemble de ses partenaires bancaires du dispositif TestoPag permettent l'ouverture gratuite d'un compte bancaire aux ressortissants de tous pays hors liste noire de la Lega di Montalvo, crédité de 100 Lires (~90 $) automatiquement.

! Soient 100 Lires offertes à l'inscription, ouverture gratuite d'un compte bancaire par le client ou un représentant administratif !
Carte bancaire TestoPag gratuite envoyée par voie postale sous 15 jours après l'inscription

Compte rémunéré à 5% par an !

Soyez plus malin que votre voisin, profitez de la croissance mondiale !

Offre contractuelle limitée à 200 millions de comptes bancaires.
Le contractant s'engage à disposer d'un solde d'au moins 120 Lires au 1er janvier 2036 sous peine de poursuites internationales.
Pour utiliser votre carte TestoPag, assurez-vous que votre pays de résidence dispose des bornes de retrait adéquates ou de terminaux de paiements acceptant le paiement en Lire scripturale, ou que votre pays prenne en compte la conversion des Lires dans la monnaie d'usage à un taux libre.

Votre argent sera conservé sur des serveurs protégés, en Dytolie.

Renseignez-vous, souvent les dispensaires, gares, postes, banques, cybercafés, peuvent disposer de bornes de retrait d'argent liquide, et/ou d'un ordinateur pour consulter le contenu de vos comptes.

Pays en voie de développement ? Vous avez intérêt à permettre à vos citoyens de profiter de ce genre d'offres internationales, véritable levier de développement de votre économie. Inscrivez-vous à la liste des pays sous dispositif TestoPag, ou contractez un prêt à taux 0% pour installer les infrastructures de retrait nécessaires à la circulation de l'argent scriptural.

Message Publié : Jeu Sep 21, 2017 3:16 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8644
Récapitulatif :

1- J'ouvre un compte par Internet.

2- Je suis crédité de 100 Lires !

3- Je reçois ma carte. Je peux transformer les Lires en argent local, selon le taux en vigueur dans le pays, retirer mon argent et payer avec. Je peux payer directement avec ma carte chez les commerçants équipés de terminaux. Lors d'un paiement, mon argent est automatiquement converti !

4- J'épargne en mettant de l'argent à ma banque, grâce aux partenaires de l'alliance bancaire montalvéenne.
J'apporte mes billets et mes pièces chez le partenaire (banques locales), qui en informe ma banque ; celle-ci me crédite, et débite le compte que la banque locale possède chez elle.

5- Mon argent est rémunéré à 5% par an, qui apparaissent sur mon compte ! Grâce à cette rémunération, je me mets à l'abri des aléas de croissance de mon pays en profitant d'un taux de rémunération fixe.

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 11:40 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5990
Image

De : Abdul Ier Bahadur, Protecteur Éternel de la Confédération du Mahajanubia
À l'attention de : Banca di Montefiori

Messieurs,

Faisant suite à votre offre spéciale, la Conseil de la Confédération des Principautés du Mahajanubia annonce désirer souscrire pour la création de 10 millions de comptes, pour chacun desquels elle fournira les noms de certains de ses citoyens.

Nous regrettons toutefois le manque d'infrastructure et sommes donc intéressés par un prêt à 0% accordé par votre société pour remédier à ce problème logistique.
Dans la mesure où votre société financera les travaux, nous lui laissons le soin d'évaluer l'ampleur des besoins et d'en faire un rapport au Conseil afin d'établir un plan de remboursement acceptable.
Privilégier les entreprises locales du Mahajanubia pour la réalisation des travaux ne nécessitant pas matériel ou formation technique spécifique et unique à la technologie derrière votre système de paiement serait vu favorablement par les dynasties et pourrait être compenser par des garanties légales faisant de Banca di Montefiori le créancier privilégié en cas d'endettement d'un de ses clients auprès de multiples créanciers.

Que la paix soit sur vous,

Abdul Ier Bahadur
Protecteur Éternel de la Confédération du Mahajanubia

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure