SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 7:24 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:17 am 
Je te garde dans le récap général, mais t'efface des tableaux au détail.

Pense par contre à me prévenir quand tu voudras y être réintégré.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 7:53 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4237
Arios a écrit :
On s'en bats les couilles des exploitations en dehors du pays, non ?
Ou alors faut faire un tableau / entreprise, et non par pays.

Le Lithium c'est bleu clair cyan, pas rouge, Géoman :oops:

C'est important de savoir qui exploite en dehors parce que ça se fait généralement à un meilleur NT que les exploitations qui auraient été faites en internes :D

Sinon super boulot François même si à mon avis tous les contrats externes n'ont pas encore été renseignés par tout le monde xD

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 9:34 am 
Hors-ligne
Dirigeant non reconnu

Message(s) : 48
MJ Géographe a écrit :

Je ne comprend pas; la logique voudrait que tu mettes le NT2 qui te permet de mieux exploiter tes mines dans le type de ressource que tu as le plus (le zinc) et que tu mettes le fer (puisque tu en as un filon) en NT3.
Là ton NT2 ne te sert à rien, tout comme deux de tes NT3. C'est pas optimum comme choix, c'est pour ça que je trouve ça curieux.

c'est une erreur de ma part je vous prie de bien vouloir m'en excuser

"La Voie du Samouraï est basée sur l'humanité, l'amour et la sincérité; le coeur de la valeur martiale est la vraie bravoure, la sagesse, l'amour et l'amitié. Insister sur les aspects physiques de la guerre est futile, car le pouvoir du corps est toujours limité." Ueshiba Morihei

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 11:09 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 8646
MJ Géographe a écrit :
Arios a écrit :
On s'en bats les couilles des exploitations en dehors du pays, non ?
Ou alors faut faire un tableau / entreprise, et non par pays.

Ben j'aurais tendance à dire que oui, mais pour des puits de pétrole en pleine mer juste à côté d'un pays, je suis prêt à plus ou moins les tolérer dans les eaux nationales.

Sauf bien sur si il y a un RP monté par des pays voisins pour remettre en question cette légitimité là, auquel cas... c'est la poudre qui décidera!

Ok je suis pleinement d'accord avec cette position.

On s'en fou qu'une entreprise exploite à l'autre bout de la planète. Les entreprises ne sont pas des tamagoshi appartenant au Président, et qui lui reverse les diamants et les barrils dans son coffre personnel.
Mais les gisements à proximité, c'est juste un agrandissement unilatéral des frontières :D

Si les papous exploitent des mines d'I-phones en France, la production doit rentrer dans l'EIB de la France.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:30 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Sauf Arios que je t'ai déjà répondu : c'est intéressant de savoir où une entreprise exploite parce que ça veut dire généralement qu'elle augmente la NT d'extraction et donc le volume produit.

Pa rexemple le fait que mon entreprise de gaz ait upé 21 gisements de NT3/NT4 a NT2 a par exemple gonflé la production de gaz mondiale. D'où la justifiée baisse des prix que tu as appliqué à l'année nouvelle :D

Bref c'est intéressant pas parce que l'entreprise de tel pays exploite mais parce qu'une entreprise plus évoluée dans la technologie concernée exploite, donc que l'exploitation grimpe :D

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:44 pm 
C'est ça oui. Je ne calculerai pas combien la société du Vonalya produit. Par contre, puisque la société du Vonalya produit en NT2 à tabarnouc-sur-pingre, je noterai en NT2 l'exploitation de tabarnouc-sur-pingre, et pas NT4.

Pour l'ENB (Extraction Nationale Brute du coup) un jour viendra peut-être où je tenterai de calculer ça. Mais pour le moment, j'en reste aux territoires.

Si il y a d'autres contrats qui ont été passé, svp parlez-en maintenant. Je ne ferai pas des MAJs de ces tableaux au compte goutte, mais une fois de temps en temps.

Alwine, si tu connais le secteur, oserais-je te suggérer de nous pondre un rapide article sur la production mondiale de gaz. Avec les chiffres que j'ai mis ici, ça permettrait de savoir comment est répartie en réalité la production. Est-ce que tu récupères 100% du gaz produit dans les autres pays ou une simple portion? C'est pour savoir si tu es proche du monopole ou pas, connaître les forces en présence dans l'industrie gazière etc... clairement tu domines, voir même écrase. Mais j'ai du mal à voir qui sont les indépendants, et quelle est ta force de frappe réelle en la matière.

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:47 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 201
Désolé je n'avais pas encore vu ce sujet !

Outre le gaz exploité en NT2 chez moi déjà signalé, j'exploite le gisement de cuivre de Lorga pour lui, donc à uper en NT 2 aussi ! Bonne initiative en tous cas :)

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:47 pm 
Parfait, je note. Merci! :)

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:51 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

MJ Géographe a écrit :
C'est ça oui. Je ne calculerai pas combien la société du Vonalya produit. Par contre, puisque la société du Vonalya produit en NT2 à tabarnouc-sur-pingre, je noterai en NT2 l'exploitation de tabarnouc-sur-pingre, et pas NT4.

Pour l'ENB (Extraction Nationale Brute du coup) un jour viendra peut-être où je tenterai de calculer ça. Mais pour le moment, j'en reste aux territoires.

Si il y a d'autres contrats qui ont été passé, svp parlez-en maintenant. Je ne ferai pas des MAJs de ces tableaux au compte goutte, mais une fois de temps en temps.

Alwine, si tu connais le secteur, oserais-je te suggérer de nous pondre un rapide article sur la production mondiale de gaz. Avec les chiffres que j'ai mis ici, ça permettrait de savoir comment est répartie en réalité la production. Est-ce que tu récupères 100% du gaz produit dans les autres pays ou une simple portion? C'est pour savoir si tu es proche du monopole ou pas, connaître les forces en présence dans l'industrie gazière etc... clairement tu domines, voir même écrase. Mais j'ai du mal à voir qui sont les indépendants, et quelle est ta force de frappe réelle en la matière.

Hummm je peux pondre un article oui, si tu n'es pas trop pressé, j'ai quelques textes à achever avant... j'en avais déjà fait un une fois, mais du coup il date xD

Je récupère l'entièreté du gaz produit que je revend ensuite sur les gisements que j'ai cité, jusqu'ici personne n'a demandé un autre accord mais si d'autres gens me lisent je suis ouvert :D . Néanmoins je n'ai pas le monopole, tu as aussi comme gros producteurs :
-Le Bykova
-La Soverovie qui exploite aussi hors de chez elle, j'ai la liste quelque part, faut que je la retrouve, et se retrouve ainsi à égalité voir juste au-dessus du Bykova

Et toute une série de petits producteurs après bien sûr :3

Oh au fait en relisant l'accord j'ai oublié, tous les gisements du Vryeid sont exploités en NT2, c'était ça l'accord - je modernise ses puits et en échange j'en ouvre quatre nouveaux - mais je vois que tu les a déjà tous compté NT2 donc c'est parfais :p

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 2:58 pm 
Oserais-je?

[+] osons
Parfait - parfaite.
Parfais - pare-fesse.

J'ai mis les tableau dans le premier message du sujet. Sujet déplacé dans la partie "harmonisation".

Message Publié : Sam Sep 23, 2017 8:25 pm 
Tableaux mis à jour, ajout de la Daterovie et du Tardisia.

Merci de me signaler tout contrat qui pourrait être passé pour l'extraction de matières premières.

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 12:22 am 
MAJ : Ajout de la Hachémanie (pétrole)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure