SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 11:58 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 16, 2017 8:48 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 3928
Message transmis directement par l'ambassadeur vonalyan en Alfranie pour s'assurer de sa confidentialité.

Image

Image

Au nom de la Couronne et du peuple du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Majesté,

Bien que notre Roi, actuellement en déplacement dans le nord du pays, au près de la dépouille mortelle de notre Reine regretté, ne puisse hélas prendre la plume pour vous répondre lui-même, il m'a chargé de vous dire combien votre réaction l'avait touché, autant par cette lettre promptement envoyée de votre main que par votre déplacement personnel dans notre ambassade pour rendre hommage à la défunte.

Sir Krovald nous a dit toute l'émotion qui avait empoigné alors que vous rendiez hommage à notre chère reine défunte, et nous n'oublieront bien entendu pas cette preuve supplémentaire de l'amitié entre nos nations, une amitié qui prouve à son tour, si besoin était, que nous pouvons nous tendre la main fructueusement par-delà les kilomètres qui nous séparent et en dépit de religions différentes.

Par ailleurs, celui-ci nous a aussi confié votre état de santé visiblement difficile et, là encore au nom de notre roi comme en mon nom propre, je voudrais vous transmettre nos voeux de prompts rétablissement, si la chose est encore possible, et vous assurer que nos meilleurs sentiments vous accompagnent.

En vous transmettant mes sincères salutations, et toutes nos amitiés,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Son Excellence Ingrid XII Parle-d'Or, Ministre de la Diplomatie du Vonalya et Comtesse d'Orveral.

Message Publié : Mar Mai 30, 2017 8:51 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 919
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Au nom du Sultanat ilkhanique de Persanie et de l'ensemble des Satrapies.

Image

Votre Majesté,

En tant que Satrape des Affaires Etrangères d'Ilkhanie, je vous adresse cette missive diplomatique dans le but d'établir des relations durables entre nos deux nations musulmanes afin de former une alliance d'envergure avec les nations de Marquésie de même culture levantine pour former un bloc de résistance face aux puissances occidentales qui pourraient tenter d'affaiblir nos nations respectives.

J'envisage de plus une collaboration économique importante afin de mettre en commun nos ressources et développer nos territoires pour rivaliser avec, comme je l'ai déjà dit, les nations occidentales plus développées que nous.
Notre sultan, Mehmer Ier, vous transmet ses plus sincères salutations et espère une rencontre entre vos deux éminences pour faciliter une collaboration économique, politique voire militaire.

La formation d'un bloc oriental de culture levantine et de religion musulmane serait à l'avantage de la Marquésie et des nations y résidant, c'est pourquoi nous invitons votre éminence ou un de ses représentants à se rendre sur notre territoire afin d'établir des relations durables et d'en définir les tenants et les aboutissants.

Nous vous transmettons nos plus sincères salutations et nous vous souhaitons une réussite dans tous les domaines,

Son Excellence Farrokh Wallhid, Satrape des Affaires Etrangères du Sultanat de Persanie et Satrape de la Province de Parthie.

« Beruna edo dirua irabaziko dugu »
« Et ne nos vincere pecuniae »
« Par le plomb ou par l'argent nous vaincrons »

Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 5:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 919
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Au nom du Sultanat ilkhanique de Persanie et de l'ensemble des Satrapies.

Image

Votre Majesté,

En tant que Satrape des Affaires Etrangères d'Ilkhanie, j'invite Son Excellence à se rendre sur le territoire persanien au plus tôt afin de discuter des affaires respectives de nos pays. Son Excellence sera logée au Kyrupalaz, l'un des plus prestigieux bâtiments nationaux d'Ilkhanie. Je vous accueillerai personnellement à l'aéroport international de Genghipolis, notre rayonnante capitale, puis vous amènerai ensuite au Palais du Sultan, où nous pourrons échanger sur les tenants et les aboutissants d'une potentielle collaboration. Vous aurez aussi l'important honneur de rencontrer Sa Majesté Mehmer Ier, Sultan d'Ilkhanie. Nous vous attendons incessamment sous peu.

Nous vous transmettons nos plus sincères salutations et nous vous souhaitons une réussite dans tous les domaines,

Son Excellence Farrokh Wallhid, Satrape des Affaires Etrangères du Sultanat de Persanie et Satrape de la Province de Parthie.

« Beruna edo dirua irabaziko dugu »
« Et ne nos vincere pecuniae »
« Par le plomb ou par l'argent nous vaincrons »

Message Publié : Dim Juin 04, 2017 11:53 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 657
De : Idir Ben Youssouf, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Son Excellence le Sultan Sidi Aboulaziz

Citer :
Votre Excellence,
Après la chute de l'Ilkhanie, nous avons décidé de reprendre les discussions à propos de la CNMA. Aussi, nous avons décidé vous convier à un sommet diplomatique le plus tôt possible.
Mon plus profond respect.

Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 11:44 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu

Message(s) : 104
Image

Image

Date : 23 mars 2034
Objet : Invitation de Sa Majesté à Sa Majesté le Sultan Sidi Ali
Canal : Diplomatique

Citer :
Excellence,

Sa Majesté le roi Muhammar Ier ben Abdallah al Zahyed m'a chargé d'adresser en Son nom à Sa Majesté le Sultan Sidi Ali une invitation au Royaume de Hachémanie à une date à Sa convenance.
Cette rencontre sera l'occasion d'établir des relations entre les deux nations voisines de Marquésie et d'effectuer une visite du Royaume.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez bien vouloir recevoir mes salutations royales,

S.A.R. le prince Fayçal ben Hamad al Talleb
Ministre des Affaires étrangères et du commerce international

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure