SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:25 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 26, 2017 1:32 am 
INSTITUT MONDIAL DE LA CULTURE ET DE LA SCIENCE

Image


L'Institut Mondial de la Culture et de la Science cherche à intégrer de nouveaux locaux pour y installer son siège général. Un appel d'offre est donc lancé auprès des nations qui désireraient proposer gracieusement des locaux à l'institut.
Est demandé aux candidats de proposer ici même des locaux, en remplissant ce rapide formulaire :

Code :
[center][b]Nom du site[/b][/center]
[center](ici, une photographie du site)[/center]
[b]Nom du pays :[/b]
[b]Nom de la ville :[/b]

[b]Description du site :[/b] (date de construction, superficie, y-a-t-il un parc? etc...)

[b]Moyens de transports permettant de se rendre sur place :[/b] (automobile, réseau de transport urbain, etc...)

[b]Budget annuel alloué à l'entretien des locaux :[/b]

[b]Date de disponibilité des locaux :[/b]


Le jury vérifiera la cohérence du projet ainsi que la situation politique, sociale, économique et diplomatique du pays dans le monde. Seront par exemple privilégiés des nations ayant un fort réseau diplomatique, ou au contraire, totalement neutres.

L'appel d'offre court jusqu'au 31 mars 2034.


[+] HRP
Cet appel d'offre n'apporte aucun bonus, si ce n'est la gloire de compter le siège de l'Institut dans son pays. Le budget alloué pour l'entretient des locaux ne sera pas non plus décompté de votre budget PIB. Il s'agit simplement de justifier de la place où le siège de l'Institut est installé, puisque je me suis rendu compte que jusqu'à ce soir il était situé... au Skogurjördin :oops:


Haut
  
 
Message Publié : Mar Sep 26, 2017 1:53 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 26, 2011 9:30 pm
Message(s) : 4192
Localisation : Fuxianji, Empire du Kaiyuan.
Ancien Immeuble de la Fuxianji Imperial Bank of Commerce (FIBC) de Shengfen

Image

  • Nom du pays : Empire du Kaiyuan
  • Nom de la ville : Shengfen
    Description du site :L'ancien immeuble de la Fuxiani Imperial Bank of Commerce (FIBC) est un immeuble construit tout juste après la grande guerre pour accueillir la branche de Shengfen de la célèbre banque Kaiyuanaise. Comme de nombreux immeubles à bureaux des grandes villes du pays, l'immeuble fût partiellement vidé de ses occupants lors de la guerre civile à cause notamment de l'effondrement de l'économie nationale, mais aussi mondiale suivant l'effondrement de la Grande-Hégémonie. L'immeuble est actuellement vide mais toujours entretenu par la FIBC qui a préféré occupé un immeuble plus moderne. La bâtiment d'un style architectural typique de l'époque fait 15 étages et est toujours doté des ornements d'époque, notamment les deux statues de lions ornant la porte d'entré de l'immeuble.
  • Moyens de transports permettant de se rendre sur place : Situé dans le centre-ville de Shengfen, l'immeuble est accessible par métro, autobus et automobile.
  • Budget annuel alloué à l'entretien des locaux: 3,6 millions de $
  • Date de disponibilité des locaux : Dès maintenant

_________________
Image

Contact diplomatique / Contact Commercial / Presse / Encyclopédie / Grande Bibliothèque / ISEG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 26, 2017 11:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 05, 2015 9:23 pm
Message(s) : 126
Science Hills Center (Mulmiats)

Image

Nom du pays : Confédération Impériale du Yuhanaca
Nom de la ville : Teltica

Description du site : Le site de Mulmiats est un site dont la construction est en cours de finalisation (Livraison fin 2034). Situé dans la banlieue éloigné de la capitale, le long du lac Imotaco, le complexe est entièrement tournée vers la recherche scientifique. On y trouve ainsi le siège du département R&D de nombreuse filiale de la HixCorporation, dont Hixcom et Xsmart, ainsi que d’entreprises indépendante comme la Chaan ou bien de société du Global Conglomerate, notamment EPoWer. Le site comprend de nombreux laboratoires. On trouve aussi une antenne de la célèbre Université Scientifique de Teltica (TelMiatNa) abritant des locaux d’enseignement dédiés aux élèves en alternance. Enfin, des laboratoires communs en partie financée par TelMiatNa, comme les laboratoires MegaJoule ou KotMiats. Conçu pour devenir un haut lieu de la science et accélérer encore plus les progrès scientifiques des différentes corporation de l’Empire, le lieu serait honoré de recevoir la direction de l’IMCS dans l'un des bâtiments nouvellement construit.


Moyens de transports permettant de se rendre sur place :

Image


Le Mulmiats à été conçu comme un centre scientifique facilement accessible. Il est desservi par trois lignes de trains de banlieue, deux lignes nationales vers Azpoltec et Tezapoltec, ainsi qu’une ligne rapide reliant l’aéroport internationale et le centre. Sur le plan routier, le complexe se trouve en bordure de l’A3 et de l’A2, donnant accès à l’ensemble du réseau autoroutier national. Un port fluvial est également inclus dans le projet.



Budget annuel alloué à l'entretien des locaux :10 Millions ( pris en charge par l empire yuhanaca)

Date de disponibilité des locaux : Novembre 2034


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 26, 2017 7:09 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 08, 2011 6:44 pm
Message(s) : 1896
Localisation : Siracuzzia (Dytolie)
Palazzo della Seta

Image

Nom du pays : Repubblica di Siracuzzia
Nom de la ville : Citta di Siracuzzia

Description du site : Le palais, construit au cours du XVIe siècle, était à l'origine la propriété des Borsadora, une grande famille bourgeoise qui s'est enrichie grâce au commerce de la Soie avec l'extrême orient, à commencer par l'Uhmali. C'est d'ailleurs pour cette raison que le palais a été par la suite rebaptisé "Palazzo della Seta" (Palais de la Soie). Au début du XIXe siècle, la famille Borsadora connait une situation financière compliquée et se voit contrainte de mettre en vente sa propriété. Le doge de l'époque, Massimo Navigroso, a décidé le rachat du Palais qui est donc aujourd'hui propriété de la République. Il accueillit jusqu'ici le Service de la Culture et du Patrimoine mais la République Sérénissime suggère à l'IMCS de lui faire l'honneur d'occuper les locaux à la place du service administratif siracuzzain, qui serait ainsi déménagé ailleurs. Le superficie du terrain est de 350m². Celui-ci comprend un bâtiment unique doté d'un rez-de-chaussée et de trois étages aménagés en bureaux. La décoration extérieure et intérieure est très riche et requiert un entretien fréquent. La propriété comprend également un jardin boisé doté d'une petite cour et d'une fontaine, donnant sur le grand canal de la Citta.

Moyens de transports permettant de se rendre sur place : Le Palais se trouve dans le quartier San Marco, qui est au cœur de la capitale. La zone est particulièrement bien desservie par les transports en commun en raison des sites culturels à proximité (Palais des doges, Place San Marco, Cathédrale San Marco), un élément intéressant pour les salariés. Le Palais est également accessible par bateau privé.

Budget annuel alloué à l'entretien des locaux : 1,5 millions $

Date de disponibilité des locaux : Il faut le temps d'organiser le déménagement du Service de la Culture et du Patrimoine, ce qui peut prendre plusieurs mois tout au plus. Le bâtiment pourrait être à disposition de l'IMCS courant mai-juin 2034.

_________________
RÉPUBLIQUE SÉRÉNISSIME DE SIRACUZZIA
EncyclopédieDiplomatiePresseLégislationActivités internes

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 26, 2017 9:21 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 21, 2015 7:47 pm
Message(s) : 1568
Résidence Ducale de Sipar

Image

Nom du pays : Caskar
Nom de la ville : Sipar

Description du site : Avec 1060 hectar, la Résidence Ducale de Sipar est en réalité une ancienne demeure municipale. En effet, pendant le temps que chaos qui suivit la mort de la Prunelle, les maires des deux grandes villes, désormais libre de faire ce que bon leur semblait, s'adonnèrent à quelques folies dont l'une des conséquences est ici, malgré tout, un des plus beaux éléments du patrimoine Caskar.
Réaliser dans le but de mettre en avant le raffinement mais également le savoir faire ainsi que les sciences s'y rapportant; il constitue déjà un cadre jugé comme "agréable" et spacieux.

Moyens de transports permettant de se rendre sur place : A proximité des grands axes de communications, des voies de bus et de tram du fait de sa "visitabilité" quand son Altesse n'est pas là; il serait donc de fait aisément accessibles pour de potentiels occupants.

Budget annuel alloué à l'entretien des locaux : 4,7 millions de Kar (que le Caskar peut prendre en charge)

Date de disponibilité des locaux : Constante et immédiate si affectation.

_________________
Les gouvernements doivent satisfaire le peuple, les mauvais l'ont oublié...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 27, 2017 4:24 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 29, 2016 12:07 pm
Message(s) : 702
Localisation : Aravindapura, République du Lianwa
Ancien Immeuble du Musée des Arts Primitifs

Image

  • Nom du pays : République du Lianwa
  • Nom de la ville : Aravindapura
    Description du site :
    Situé à l'entrée du Sapritaya Bay Park au nord ouest de la capitale lianwadaise, le bâtiment de l'ancien Musée des Arts Primitifs, déménageant pour des locaux plus aptes aux expositions, possède la particularité d'avoir été réalisé par l'architecte adepte de la réinterprétation contemporaine des traditions ventéliennes, Shi Banlia. Fait entièrement de bois et de verre, le bâtiment se compose d'un vaste halle d'entrée laissant passer une lumière naturelle tamisée par la structure et les formes. Le reste est composé de plusieurs étages pouvant être aménagés tant en espace d'expositions qu'en bureaux. Le tout réalisé avec les dernières technologies en matière d'efficience énergétique.

  • Moyens de transports permettant de se rendre sur place : Situé dans le quartier nord-ouest d'Aravindapura, le quartier culturel, l'immeuble est accessible par métro, autobus et automobile.
  • Budget annuel alloué à l'entretien des locaux: Aucun, le Lianwa s'engage à prendre en charge l'entretien des locaux.
  • Date de disponibilité des locaux : Dès maintenant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 27, 2017 5:42 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:00 am
Message(s) : 7625
Localisation : Jensgård, Thorval
Musée communale des Arts

Image

Nom du pays : - (la ville agit pour sa pomme)
Nom de la ville : Jensgård

Description du site : L'édifice a été construit en 1577, selon le modèle architectural à la mode dans la capitale à cette époque (renaissance). Il est l’œuvre de Leif Flokisen Rasmusing, un riche bourgeois marchand d'épices souhaitant montrer, au regard des voyageurs, ses grandes collections d'art. Au fil du temps, la bâtiment devint un musée en bonne et dû forme où sont exposés des peintures, des sculptures et divers objets anciens liés à l'histoire. Les collections sont pluridisciplinaires et très diverses, l'établissement étant l'un des seuls musées du royaume et incontestablement le plus grand. On propose à l'Institut Mondial de la Culture et de la Science de s'installer dans l'aile Est.

Moyens de transports permettant de se rendre sur place : en péniche par le fleuve, sinon le système communal de fiacres.

Budget annuel alloué à l'entretien des locaux : Le musée fonctionne sur dons, legs et fonds privés.

Date de disponibilité des locaux : Immédiatement.

IRL : musée nordique de Stockholm.

_________________
« Si j'avais fait pour Dieu tout ce que j'ai fait pour le roi, je serais sauvé dix fois. » Colbert


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 06, 2017 3:03 pm 
INSTITUT MONDIAL DE LA CULTURE ET DE LA SCIENCE

Image


L'appel d'offre est désormais clos. L'IMCS remercie tous les pays ayant apporté ici leur candidature.

Après une longue délibération de ses dirigeants étant donné l'excellente qualité de plusieurs dossiers, le choix final s'est finalement tourné vers le Palazzo della Seta de la Citta di Siracuzzia, le cadre exceptionnel du site, sa situation géographique, ses modes d'accès ainsi que la situation diplomatique du pays ont été autant de facteurs qui ont déterminé le choix final des dirigeants de l'IMCS.

Comme convenu, l'IMCS s'installera dans ses nouveaux locaux courant juin 2034.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO