SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Déc 17, 2017 12:12 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 22, 2017 10:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : La candidate horbarienne finalement victorieuse à Miss Univers

Image
Urmila de Bengakaar, Miss Univers 2034.


Cette fois ça y est, le concours de Miss Univers est bel et bien terminé ! En dépit des immenses espoirs mis en elle, la candidate scandinave, Sunniva de Kjæren, a échoué d'un rien à remporter la victoire : à peine 1% des votes séparait les deux candidates lors de la dernière ligne droite, mais finalement cette maigre avance, après bien des rebondissement, a basculé du côté de l'horbarienne Urmila de Bengakaar. Explosions de joies en Janubie et dans les pays proches, comme au Karmalistan, qui voyaient ainsi leur candidate triompher, et vague de déception sans doute pour les scandinaves et notamment le Ragvarld, qui voyaient leur candidate échouer d'un rien. La Dame de Kjæren a bien entendu fini Première Dauphine, ce qui est un élément de consolation, mais cela reste néanmoins bien triste de voir ainsi la Scandinavie échouer à un pas du sacre, après l'élimination de Miss Ragvarld dès les éliminatoires.

Alors que la vonalyanne a bien entendu accepté sa défaite avec élégance, ne démentant pas pour autant son engagement en faveur de la paix, et de l'aide à ceux qui ont été injustement touchés par celle-ci, à commencer par les orphelins de guerre, la victoire de l'horbarienne a, comme nous le disions, été largement salué sur son continent. La belle janubienne défend elle une cause culturelle : le patrimoine culturel et historique, qui souffre d'un manque de protection dans ce grand pays très peuplé qu'est l'Horbarash, et qui est donc, comparativement à sa population, relativement pauvre, mérite selon elle plus d'attention. Une bien belle cause, que nous ne pouvons que lui souhaiter de voir dignement servie par sa victoire.

En attendant, c'est le concours de Mister Univers qui s'ouvrira bientôt, toujours en Amarantie. La Scandinavie sera cette fois représentée non pas par un mais par trois champions d'un genre bien particulier : le Ragvarld et le Vonalya ont bien entendu une nouvelle fois envoyé des représentants, mais en outre le Thorval a également envoyé un champion. Si, aux dernières nouvelles, celui-ci aurait de prime abord eut une légère méprise sur la véritable signification de ce terme de « champion », se pensant en plein tournois de lutte, nul doute qu'une fois dignement informé il saura également représenter dignement la vaste et belle Scandinavie. Souhaitons à tous ces candidats un parcours aussi brillant, si pas plus encore, que celui de la représentante vonalyanne, et espérons que l'Empire y brillera cette fois-ci avec plus d'éclat encor !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 07, 2017 11:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : Le candidat ragvarldais bien placé pour la finale de Mister Univers

Image
Ormur Hallgeirsson, candidat à Mister Univers 2034.


Après le bouillonnement qui avait entouré le concours Miss Univers, notamment très suivit dans les pays à la démographie galopante du monde ventélio-janubien, le concours de Mister Univers semblerait presque calme. Il n'en est pas moins intéressant, surtout au Ragvarld, puisque, après que la candidate ragvarldaise ait échoué à se qualifier pour la finale de Miss Univers, le candidat masculin, lui, a bel et bien réussi à entrer dans le dernier carré ! Mieux encore, alors qu'il ne partait pas forcément favoris, s'étant qualifié sur un ex-æquo dans son groupe de départ, il semble bel et bien être celui qui se distingue le plus parmi ceux issu dudit groupe de départ, et l'un des deux favoris pour décrocher le titre de Mister Univers pour cette première édition !

Qui est donc Ormur Hallgeirsson ? C'est une question que doivent se poser bien peu de nos lecteurs et de nos lectrices, car il s'est fait remarqué depuis des années au sein du championnat de rugby national, avant de briller lors du dernier championnat international au sein de la sélection impériale. Remarqué même au-delà du monde du sport, en partie pour son charme, il a choisi de cristalliser cette popularité pour se lancer dans ce concours de beauté masculine... avec succès, donc ! Le jeune homme souhaite promouvoir le sport à travers le monde, pour des raisons de santé mais également d'éducation, puisqu'il a tout particulièrement à cœur de promouvoir la question du sport à l'école et plus généralement dans l'éducation, soulignant que c'est une question de santé, de tonus de la population mais aussi de promotion sociale : un élève peu doué pour les chiffres est peut-être très doué pour le sport, et mérite tout autant de pouvoir voir ses talents être développés.

Bien entendu, la victoire n'est pas encore acquise, mais le fait même que le candidat ragvarldais ait pu accéder à la finale, et qu'à présent il se classe dans les favoris, est sans aucun doute une belle réussite, une preuve que les ragvarldais n'ont rien à envier à quiconque en matière de beauté ! Quant aux Scandinaves, ils sont doublement honorés, puisque à côté d'Ormur Hallgeirsson l'autre favoris se nomme Thorgis Sigmar et il est... vonalyan ! Un beau double-succès pour le Vonalya, certes, qui aura été au sommet du concours de beauté féminine puis du concours de beauté masculine, mais aussi un beau double-succès pour la Scandinavie, puisque ce n'est pas un mais deux candidats scandinaves qui se retrouvent ainsi non seulement en final mais à être les deux favoris ! Un beau succès assurément pour valider la beauté des hommes et des femmes de Scandinavie, et une belle preuve du rayonnement culturelle de notre peuple !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 09, 2017 2:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : La Scandinavie triomphe au concours de Mister Univers

Image
Thorgis Sigmar, Mister Univers 2034.


Après un long suspens, le triomphe des candidats scandinaves s'est finalement confirmé au concours de Mister Univers ! En effet, les deux favoris annoncés de la compétition depuis plusieurs jours déjà, le vonalyan Thorgis Sigmar et le ragvarldais Ormur Hallgeirsson sont parvenus à tracer leur chemin jusqu'au sommet ! Hélas, c'est le prêtre vonalyan qui est parvenu à trouver le chemin de la victoire au final, en triomphant d'un seul petit vote. C'est néanmoins une victoire, que nous ne pouvons que reconnaître et que saluer ! Après l'échec sur la seconde marge du podium lors du concours féminin, c'est assurément une victoire bien méritée pour nos cousins orientaux, autant que pour leur « champion » de beauté, qui aura été largement à la hauteur !

Mais pour autant ne dédaignons pas non plus de saluer la performance du représentant de l'Empire, qui réalise un très beau score en se plaçant ainsi sur la seconde place du podium ! Les vonalyans nous avaient déjà apporté la confirmation de la reconnaissance mondiale de la beauté scandinave lors du concours féminin, cette fois Ormur Hallgeirsson nous apporte également la confirmation de la beauté ragvarldaise plus spécifique ! Le beau joueur de rugby aura eu son petit succès à l'international, et, espérons-le, aura eut l'occasion de faire entendre l'importance de sa cause du développement du sport dans la société et plus spécifiquement dans l'éducation... sans compter que cette exposition des plus positives ne pourra bien entendu que faire du bien à sa carrière sportive et à ses futurs contrats publicitaires, pour ne rien gâcher !

Notons enfin que les autres candidats n'ont bien entendu pas démérité. L'Horbarash se fait encore une fois remarquer en se hissant sur la troisième place du podium, lui qui avait déjà remporté la victoire lors du concours féminin. Autre pays finaliste féminin qui se retrouve aussi dans le concours, le Tlaloctlitlal, qui décroche cette fois-ci la quatrième place, quoique avec un candidat au style fort différent de la candidate indigène qui avait réussi à briller en dépit de son statut très décalé lors du concours de Miss. Et enfin la dernière place de cette finale – ce qui reste une performance tout de même tout à fait honorable – revient aux Archipels-Unies ! Espérons que ce concours aura autant sinon plus de succès encore dans le futur, et aussi que les Scandinaves et tout particulièrement les Ragvarldais continueront d'y briller !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 14, 2017 5:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bergmál Verslugandi : L'ADI, une nouvelle venue qui fait beaucoup parler d'elle

Image
Le symbole de la nouvelle Alliance Défensive Intercontinentale.


Au milieu des diverses affaires de terrorisme et des nouvelles culturelles, une autre chose a beaucoup fait parler d'elle dernièrement à l'international, à savoir la création de l'Alliance Défensive Intercontinentale, une nouvelle construction internationale. Saluée par quelques-uns, la nouvelle structure a aussi été critiqués par beaucoup, qui lui trouvent tous les défauts : trop fortes pour certains, pas assez pour d'autres, soupçonnée de vouloir former un nouveau bloc idéologique, ou dénoncée comme incapable d'y parvenir, voir taxer d'anti-britonnisme primaire ou de menace potentielle contre l'Union Panocéanique, la jeune alliance a eut de nombreux détracteurs sur le dos, c'est le moins que l'on puisse dire, une véritable mode des médias internationaux.

Néanmoins, en cette occasion, nous nous permettrons de ne pas suivre la mode, et de faire preuve d'un peu d'objectivité, en considérant les faits. Au-delà des fantasmes de certains analystes, qui ne rêvent que d'une guerre de « blocs », et qui, après avoir fantasmé sur un conflit entre l'Union Panocéanique et l'OCC, puis entre l'Union Panocéanique et la Ligue Boréale, ne se sentent plus d'avoir un nouvel adversaire potentiel à opposer au bloc briton, l'ADI a jusqu'ici annoncé clairement des buts qui n'ont rien d'idéologiques ou autre, mais tissent plutôt une vaste toile de défense internationale, dans laquelle il n'est pas surprenant de retrouver intégrer des états comme le Vonalya ou le Lianwa, par exemple, riches mais peu armés. La confiance en l'allié vonalyan, d'ailleurs, nous pousse à le croire lorsqu'il professe les bonnes intentions de cette formation.

Est-ce pour autant qu'une adhésion du Ragvarld à l'Alliance Défensive Intercontinentale est au programme ? Apparemment pas pour tout de suite, d'après nos contacts dans le gouvernement impérial. Certes, l'ADI ne semble pas animée d'intentions mauvaises, mais pour l'heure le Ragvarld semble capable de se défendre seul vu son faible nombre d'ennemis potentiels. De plus, Sa Majesté veut sans doute éviter « l'effet de mode ». Une alliance ne peut véritablement être jugée qu'avec un peu de recul : pour l'heure, celle-ci déchaîne toutes les passions, mais le Ragvarld estime sans doute plus sage d'attendre que celles-ci soient retombées, pour juger l'ADI sur ses véritables mérites, et non sous le prisme déformant ou de ses membres les plus enthousiastes ou de ses détracteurs les plus virulents, même si, en attendant, la plupart des états membres restent bien entendu à priori des amis potentiels de l'Empire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 1:49 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bergmál Verslugandi : Un nouveau succès pour les chemins de fer ragvarldais

Image
Drapeau du Vahagnastan, pays où vont œuvrer les chemins de fer ragvarldais.


Après son incursion sur le marché dorimarien il y a plusieurs mois déjà, la Compagnie Impériale des Chemins de Fer a une nouvelle fois remporté un très beau succès il y a quelques jours à peine, en parvenant à décrocher un appel d'offre de premier ordre au Vahagnastan, un petit état enclavé au cœur des continents dytolien et marquésien, qui, n'ayant pas d'accès à la mer, cherche fort logiquement à se connecter au maximum à ses voisins pour pouvoir, à travers eux, atteindre le plus facilement possible ladite mer et, ainsi, s'ouvrir des débouchés nombreux sur l'extérieur, une envie bien légitime dans le contexte d'une ouverture économique de ce royaume chrétien !

Mais bien entendu l'important, pour nous en tous cas, c'est que pour cette connexion ce royaume a choisi de se doter d'un réseau de chemins de fer performant, pouvant le connecter facilement à ses voisins et à la mer au-delà, et que, après un appel d'offre de portée internationale, c'est la Compagnie Impériale des Chemins de Fer qui a remporté le marché ! Des conditions avantageuses pour les deux parties ont bien entendu été négociées, car il s'agit là avant tout d'ouvrir un partenariat fructueux pour les années à venir : après ce premier juteux contrat, la Compagnie peut espérer en décrocher d'autres, pour des voies classiques et aussi pour des voies à grandes vitesse, de quoi faire du Vahagnastan une source de revenu de premier ordre pour de nombreuses années !

Dans tout ça, la Compagnie aurait même accepté de prendre des parts dans la compagnie nationale locale, de façon à assurer le suivit sur la durée mais aussi à tirer des bénéfices sur la longue durée de son savoir-faire, ce qui ne peut assurément qu'être intéressant. D'ailleurs, à l'heure où un partenariat fort entre le Vonalya et le Vahagnastan semble se dessiner et où, donc, le Vahagnastan semble également devoir être un partenaire de premier plan de notre pays, il est fort probable que l'Empire n'en reste pas là, et propose d'autres partenariats au Vahagnastan : peut-être sur l'exploitation du cuivre, présent en petite quantité dans les montagnes de ce lointain pays, mais aussi peut-être plus largement, pour disposer d'un allié dans ces contrées éloignées, ce qui assurément ne pourrait que servir notre diplomatie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 3:50 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : La marque de mode Rød Vixen fait à nouveau parler d'elle avec une nouvelle campagne de publicité et de nouvelles adeptes

Image
La miss vonalyanne Valya Valdebald posant dans une des robes de la marque sur une plage d'Amarantie.


On s'en souviendra, la marque de mode amaranto-vonalyanne Rød Vixen avait fait parler d'elle au moment de son lancement, mais en dépit de jolies ventes, peinait à trouver un second souffle sur notre marché une fois le premier effet de « mode » passé. Néanmoins, la marque pourrait bien avoir trouvé celui-ci, grâce à la réunion de deux événements favorables : d'une part, elle a réussi à se trouver de nouvelles adeptes upées, plusieurs femmes de la haute noblesse et ou de riches industriels ayant récemment paru publiquement avec les modèles de la marque, et sans en faire nullement mystère, d'autre part la campagne de publicité lancé il y a quelques temps par la marque depuis l'Amarantie a finalement touché notre pays avec force, les publicités, qui circulaient déjà depuis quelques temps sur internet, ayant réussi à gagner leur place dans plusieurs journaux de modes, jusque dans quelques pages internes de nos propres colonnes.

Un double effet réussi, puisque les ventes auraient grimpé ces derniers jours. Mieux encore, la marque peut espérer à présent s'encrer plus durablement dans le paysage ragvarldais, du moins celui de la haute société ! Si le pari est réussi, ce sera assurément un petit coup d'éclat pour Rød Vixen et sa créatrice, la baronne Ottilia, noble vonalyanne en exil en Amarantie. Il faut dire que les modèles de la marque, masculin comme féminin, ont de quoi attirer le regard : entre la belle miss, la sublime baronne d'origine luciférienne et les beaux amarantins de toutes sortes, entre autres, il y a de quoi attirer l’œil masculin ou féminin, et, peut-être surtout, donner l'envie à ceux qui regardent de se mettre pareillement en valeur !

Quoiqu'il en soit, cette réussite prouve un marché ragvarldais de plus en plus ouvert à l'extérieur y compris dans le domaine de la mode, une belle preuve de la connexion de l'Empire avec le monde. Quant à Rød Vixen, si, en raison de sa gamme et donc de son prix, il ne deviendra jamais une marque « du peuple » chez nous, il pourrait non seulement trouver une niche dans la noblesse mais encore, par effet de ricochet, sembler un vêtement idéal pour les gens moins fortunés souhaitant impressionner leurs amis lors d'une fête ou d'une autre, moins cher et moins compliqué à obtenir que la production d'un tailleur de luxe, de quoi assurer là encore un certain nombre de ventes de la part de clients beaucoup moins réguliers mais également plus nombreux que les plus riches de nos concitoyens !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 01, 2017 11:05 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bergmál Verslugandi : La Ligue Boréale, un modèle à remettre en question ?

Image
Drapeau officiel de la Ligue Boréale.


La Ligue Boréale. Lors de sa création, elle rassemblait tous les espoirs du Nord, attirait à elle toutes les candidatures ou presque dans la région. Elle eut d'ailleurs quelques belles réalisations à son actif, en désamorçant plusieurs conflits régionaux, en forçant la Britonnie à renoncer à la voie des armes en Nouvelle-Cajanée, en mettant fin à la guerre entre germains ou encore en développant les extractions minières des différents membres. Néanmoins, avec la dislocation du Wildhorn et l'entrée en léthargie de la Soverovie, force est d'avouer que ce fut le début d'une période de déclin pour la grande alliance nordique. Certains autres pays ont disparus, d'autres se sont fait de moins en moins présents sur la scène diplomatique internationale, réduisant peu à peu les effectifs.

Aujourd'hui, on peut compter encore quatre membres officiels dans la Ligue, mais dans les faits la Soverovie et la Kvorquénie ne sont plus guère réactifs, surtout la première. Ce géant militaire et diplomatique semble s'être assoupit, et ne pas être disposé à se réveiller si facilement, même si les espoirs restent encore permis, heureusement. Reste donc un tandem réellement actif au centre de la Ligue, le tandem... scandinave. C'est en effet le Vonalya et le Ragvarld qui composent ce qui restent du cœur de la Ligue Boréale pour le moment, épaulés, donc, par les moins dynamiques Soverovie et Kvorquénie. D'où, forcément, le ralentissement de toute une série de programmes communs, et l'affaiblissement relatif du système de défense mutuel, puisqu'il compte à présent moins de membres pour le faire fonctionner.

Mais faut-il pour autant remettre en question la Ligue Boréale ? Ce n'est en tous cas pas le son de cloche qui arrive du côté du Gouvernement Impérial, où on assure que rien ne vient pour le moment annoncer un retrait de la Ligue. Même si elle se réduit, elle reste composée d'alliés sûr, et elle est plus que jamais une des concrétisations du lien particulièrement fort entre le Vonalya et le Ragvarld. Sans compter l'intérêt de conserver une structure dans laquelle pourront venir s'insérer les futurs gouvernements qui se structureront et s'aventureront dans l'arène internationale : en conservant vivante et active la Ligue, celle-ci pourra à loisir s'agrandir et ainsi retrouver plus de force d'action... tandis qu'en attendant elle reste un outil régional utile, même en comité restreint, notamment pour les facilités qu'elle permet en matière de recherches et autres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 07, 2017 7:36 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bergmál Verslugandi : La première partie de la nouvelle flotte mise à l'eau

Image
L'un des vaisseaux sortis des chantiers impériaux.


Alors que la guerre semble embraser une partie du monde, une guerre qui se livrera majoritairement sur mer, et que le Ragvarld s'est engagé aux côtés de ses alliés de la Ligue Boréale et particulièrement de notre allié vonalyan pour défendre les eaux de la Ligue contre toute intrusion hostile, et pour prendre toutes les mesures qui seront nécessaires pour consolider longtemps la paix dans les nations du Nord, la Flotte Impériale semble plus importante à entretenir et à développer que jamais ! Dans ces circonstances, certaines voies critiquaient déjà la stratégie impériale à ce propos, rappelant que l'Empire avait vendu ses vaisseaux bien avant de recevoir les nouveaux éléments, et risquait ainsi de se retrouver dramatiquement désarmé maintenant que, justement, nous avions besoin de toute notre force navale.

Heureusement, ces inquiets se seront inquiétés pour rien, comme souvent les oiseaux de mauvaise augure, puisque justement, les premiers vaisseaux ont été livrés, ceux qui étaient construits directement dans les chantiers navals impériaux. Sans doute l'inquiétude développée a-t-elle d'ailleurs poussé les constructeurs à mettre un « coup de collier » pour terminer les vaisseaux dans les meilleurs délais, mais quoi qu'il en soit les vaisseaux sont là et ont été déployés, comme prévus, pour appuyer ceux qui étaient déjà en mer, grossissant considérablement la contribution ragvarldaise à la défense maritime alliée, et surtout consolidant la sécurité maritime de notre pays, ce qui reste bien entendu la première préoccupation du gouvernement.

Avec une vingtaine d'éléments supplémentaires, la flotte de surface ragvarldaise dépasse à nouveau la flotte vonalyanne, logiquement plus petite vu l'importance démographique de nos deux nations, alors que notre flotte sous-marine était déjà plus importante. La flotte boréale occidentale peut maintenant, même sans compter sur les renforts des membres orientaux de l'alliance, largement peser dans ce conflit, puisqu'elle est plus puissante que la flotte septentrionale de l'alliance britonne, la seule présente dans cette région du monde à l'heure actuelle. Mais bien sûr, la Ligue, notre nation comprise, n'entend agir que dans l'intérêt de la paix !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 03, 2017 9:28 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Bergmál Verslugandi : L'est du pays menacé par un nuage de cendre lorthonien

Image
Vue de l'explosion du Big Georges tiré de la presse du Lorthon.


Ce serait un euphémisme que de parler de « coup de tonnerre » dans le ciel ragvarldais, puisqu'on parle bien plutôt d'une explosion volcanique, celle du volcan Big Georges, situé dans l'est du Lorthon et qui a craché son nuage de cendre hier, dans la surprise générale, tant l'information d'une éruption prochaine avait peu fuité. Il semblerait que la presse locale s'en soit fait écho, mais le temps que l'information soit repérée au milieu des nouvelles de guerre, puis circule à l'international, il était déjà trop tard et le volcan vomissait déjà son nuage de cendre dans l’atmosphère. Les premiers touchés seront le Lorthon lui-même, bien sûr, et nos amis du Vonalya, hélas, mais l'Empire devrait lui aussi être touché progressivement dans les jours à venir, au fur et à mesure de la progression du nuage, qui passera au-dessus de nos têtes d'est en ouest, si les vents actuels se maintiennent, avec des conséquences qui pourraient être des plus néfastes.

Au niveau humain, des distributions de masques respiratoires simples, tirés des stocks prévus en cas de conflit ou d'accident de ce genre, seront distribués à la population, en priorité dans l'est, puis ensuite dans le reste du pays, de façon à ce que, si possible, une zone soit pourvue avant que le nuage n'arrive jusqu'à elle. Au niveau agricole, il sera difficile de prendre de vraies mesures, car le danger ne vient pas des cendres elles-mêmes mais du manque de lumière pendant la période où le nuage sera au-dessus des champs. Heureusement, le gros de la période de récolte est déjà passé, et dans les champs où les récoltes ne sont pas encore faites, des consignes ont été données pour récolter au plus vite là où c'est possible, et prendre toutes les mesures de préservations – dressage de serres en plastique de fortune sous lesquelles on pourra espérer dispenser de la lumière artificielle et sauver une partie des récoltes – là où ça ne l'est pas. Les denrées récoltées devront être stockées au plus vite où, quand c'est impossible, préservée sur place à l'aide de bâches.

Au niveau animal, les autorités invitent à rentrer les animaux le temps du passage du nuage, pour éviter toute intoxication. Des locaux communaux ou d'état seront mis à disposition chaque fois que ce sera possible. Les habitants des régions concernés sont invités à se proposer pour aider spontanément aux travaux, dans le but que le pays doive être le moins dépendants possible d'importations supplémentaires de denrées par rapport à la norme habituelle, sachant que la demande risque d'être forte à l'international.

Enfin, et bien entendu, le trafique aérien sera mis en veille le temps du passage du nuage au-dessus de chaque région, et ne sera redémarré que lorsque le nuage et les risques qui l'accompagnent pour l'aviation seront passés pour la région concernée. Le gouvernement impérial appel tous les citoyens et les étrangers en visite chez nous au calme et au respect des consignes de sécurité, dans le but de traverser la crise dans les meilleures conditions possibles et de nous en relever plus forts et plus unis !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 08, 2017 10:16 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Íþróttir Blaðið : L'équipe nationale signe un beau résultat en hockey sur gazon

Image
Moment-clef du match retour de quart de finale.


On en a trop peu parler, mais notre pays a signé récemment un très beau résultat lors championnat international de hockey sur gazon ! En effet,si elle n'a pas réussi à arracher la victoire, l'équipe ragvarldaise a signé effectué un parcours tout à fait honorable et a prouvé qu'elle faisait encore partie des meilleures équipes mondiales pour ce sport très musclé ! Placé dans un groupe difficile, qui comportait notamment plusieurs pays janubiens de haut vol, dont l'Horbarash, qui partait largement favoris, notre équipe nationale n'a pourtant pas démérité, en parvenant à obtenir la première place lors des éliminatoires, avec trois victoires en quatre matchs, une performance qui ne fut égalée par aucun autre participant, pas même pas les horbariens, qui furent pourtant les seuls à triompher de la sélection impériale lors de ces éliminatoires.

Hélas, l'équipe horbarienne avait visiblement un avantage décisif pour contrer l'équipe ragvarldaise, comme il l'apparu bientôt clairement ! Sans être intrinsèquement supérieure, puisque nous parvenions à gagner plus souvent contre d'autres nations, l'équipe janubienne était visiblement, par un cruel coup du sort, merveilleusement bien taillée pour venir à bout de notre propre équipe. Cela s'était vu lors du match qui les opposa lors des éliminatoires, et cela se confirma malheureusement lors des quarts de finale ! Lors du premier match de celles-ci, l'équipe impériale fut battue par sept points à trois. On tenta bien de redresser la situation en changeant de tactique et, de fait, le Ragvarld décrocha enfin sa victoire sur l'équipe horbarienne lors du match retour, mais hélas de seulement quatre points à trois, pas assez pour réussir à décrocher notre place lors des dernières phases de la compétition.

C'est donc néanmoins avec le sentiment d'avoir donné tout ce qu'ils avaient, et au final d'excellentes performances, puisque le résultat fut très serré entre nous et nos adversaires, que nous avons dû nous retirer de ce championnat, non sans nous affirmer comme de véritables nations du hockey ! Qui plus est, si les derniers matchs de la compétition sont encore à disputer, il semblerait que nos vainqueurs horbariens soient bien placés pour emporter la victoire, ce qu'on ne peut que leur souhaiter. Après tout, quitte à devoir perte, il serait réconfortant de savoir que nous ne nous sommes inclinés que devant les champions de la discipline eux-mêmes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 4:17 am 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : L'Empire tente sa chance du côté de Simpovision

Image
Hjarnar Bergmannsson, candidat du Ragvarld pour le Simpovision 2035.


« Simpovision », voilà un nom qui ne dit sans doute pas grand chose à la plupart d'entre vous. Et pourtant, il risque bien de devenir connu dans les années à venir, puisqu'il s'agit d'un grand concours de chant de portée mondiale, d'où son nom – d'après l’appellation « Simpomonde » préférée dans certaines langues pour parler de notre planète – qui va permettre à des artistes venus de tous les pays du globe, du moins tous ceux qui voudront bien faire l'effort de se porter candidat, de faire rivaliser leurs talents pour parvenir à obtenir la victoire, ce qui ne sera sans doute pas une mince affaire ! La compétition sera rude, et sans doute qu'une grande variété de styles musicaux seront représentés pour l'occasion !

Malgré tout, l'Empire c'est bien entendu lancé dans l'aventure ! C'est un chanteur très apprécié, particulièrement dans l'ouest de notre pays, qui a été sélectionné par le comité mis sur pied par les autorités pour l'occasion. Il s'agit de Hjarnar Bergmannsson, qui concourra avec un titre spécialement créé pour l'occasion «  Fer í fíling » ! Diffusé en avant-première depuis quelques jours sur les radios ragvarldaises, le titre semble en tous cas convaincre sur le marché national, ce qui a déjà réjouit Hajnar, satisfait de voir qu'il pouvait encore « faire rêver les ragvarldais », comme il nous l'a confié avec un grand sourire, avant de s'emparer de l'appareil de notre photographe pour faire son propre cliché face au miroir, un cliché que nous avons d'ailleurs retenu, comme vous avez pu le voir en titre de cet article !

Reste à savoir si le chanteur au caractère un peu décalé, et au sourire légèrement tordu bien connu maintenant dans l'Empire, pourra s'imposer sur la scène internationale, assez du moins pour décrocher la victoire lors de ce premier Simpovision. Interrogé par nos soins, l'intéressé en a sourit et a dit qu'il voulait surtout se donner à fond pour le Ragvarld, en allant le plus loin possible, mais sans pression sur la victoire. Se disant déjà « très satisfait » d'avoir la chance de participer à cet événement, Hajnar compte bien tout donner face à ses juges, mais également en profiter, nous a-t-il dit, pour découvrir les musiques chantées un peu partout ailleurs dans le monde, au travers de ce que proposeront ses concurrents, une curiosité et un bel esprit que nous ne pouvons que saluer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 11, 2017 12:10 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 194
Hamingja og Fegurð : Candidature ragvarldaise confirmée pour Miss Univers 2035

Image
Eyja Olgersdottir, Miss Ragvarld et candidate à Miss Univers 2035.


Après avoir mis les pieds dans une nouvelle compétition en envoyant Hjarnar Bergmannsson représenter notre pays pour le concours Simpovision 2035, l'Empire revient en terrain plus connu en confirmant la participation du Ragvarld au concours de beauté Miss Univers, qui avait rencontré un beau succès l'année dernière ! Même si la belle Silvana Henriksdottir n'avait pas réussi à remporter la victoire l'année passée, elle avait tout de même et un beau parcours, et les amateurs du genre avaient pu suivre jusqu'à la fin la candidate vonalyanne, Sunniva de Kjæren, qui avait emporté la Scandinavie jusqu'aux portes de la victoire, avant de finalement devoir se contenter de la place de première dauphine, en cédant un titre, largement mérité, à la belle candidate horbarienne, Urmila de Bengakaar, Miss Univers 2034.

Mais le temps est venue pour la jolie Urmila de remettre son titre en jeu, et c'est donc sans surprise que notre pays relève encore une fois le gant ! C'est Eyja Olgersdottir, comme vous le savez sans doute déjà, qui a décroché le titre de Miss Ragvarld et, outre l'immense honneur en soit d'être sacrée la plus belle femme de l'Empire pour une année entière, a obtenu le privilège d'être notre candidate pour le concours de Miss Univers 2035. La belle blonde y représentera sans aucun doute dignement notre pays, et qu'elle soit victorieuse ou non offrira encore une fois une visibilité certaine à l'Empire, qui construit aussi son image, sa permanence sur la scène internationale, par ce genre de concours divers et variés... même si pour autant, nous espérons bien qu'elle remportera la victoire, bien évidemment !

En formation universitaire pour devenir ingénieure civile, la belle Eyja n'a pas forcément le profil-type d'une miss de ce côté-là, mais elle en a assurément la beauté. La jeune femme est apparue sereine et confiante après que sa candidature ait été officiellement confirmée, se disant « très heureuse » de cette occasion de défendre la cause « essentielle » à ses yeux de l'éducation de tous et particulièrement des femmes, relevant d'ailleurs avec satisfaction ne pas être la seule à défendre cette idée « fondamentale ». Bien entendu, elle a aussi noté combien elle était honorée d'être celle qui défendrait ainsi les couleurs de notre pays hors de ses frontières, tout en espérant être digne de cet honneur. Pour notre part en tous cas elle a déjà largement atteint cette dignité, et nous ne pouvons que lui souhaiter une victoire qui serait certainement amplement méritée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO