SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 11:56 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 22, 2017 10:20 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 156
Hamingja og Fegurð : La candidate horbarienne finalement victorieuse à Miss Univers

Image
Urmila de Bengakaar, Miss Univers 2034.


Cette fois ça y est, le concours de Miss Univers est bel et bien terminé ! En dépit des immenses espoirs mis en elle, la candidate scandinave, Sunniva de Kjæren, a échoué d'un rien à remporter la victoire : à peine 1% des votes séparait les deux candidates lors de la dernière ligne droite, mais finalement cette maigre avance, après bien des rebondissement, a basculé du côté de l'horbarienne Urmila de Bengakaar. Explosions de joies en Janubie et dans les pays proches, comme au Karmalistan, qui voyaient ainsi leur candidate triompher, et vague de déception sans doute pour les scandinaves et notamment le Ragvarld, qui voyaient leur candidate échouer d'un rien. La Dame de Kjæren a bien entendu fini Première Dauphine, ce qui est un élément de consolation, mais cela reste néanmoins bien triste de voir ainsi la Scandinavie échouer à un pas du sacre, après l'élimination de Miss Ragvarld dès les éliminatoires.

Alors que la vonalyanne a bien entendu accepté sa défaite avec élégance, ne démentant pas pour autant son engagement en faveur de la paix, et de l'aide à ceux qui ont été injustement touchés par celle-ci, à commencer par les orphelins de guerre, la victoire de l'horbarienne a, comme nous le disions, été largement salué sur son continent. La belle janubienne défend elle une cause culturelle : le patrimoine culturel et historique, qui souffre d'un manque de protection dans ce grand pays très peuplé qu'est l'Horbarash, et qui est donc, comparativement à sa population, relativement pauvre, mérite selon elle plus d'attention. Une bien belle cause, que nous ne pouvons que lui souhaiter de voir dignement servie par sa victoire.

En attendant, c'est le concours de Mister Univers qui s'ouvrira bientôt, toujours en Amarantie. La Scandinavie sera cette fois représentée non pas par un mais par trois champions d'un genre bien particulier : le Ragvarld et le Vonalya ont bien entendu une nouvelle fois envoyé des représentants, mais en outre le Thorval a également envoyé un champion. Si, aux dernières nouvelles, celui-ci aurait de prime abord eut une légère méprise sur la véritable signification de ce terme de « champion », se pensant en plein tournois de lutte, nul doute qu'une fois dignement informé il saura également représenter dignement la vaste et belle Scandinavie. Souhaitons à tous ces candidats un parcours aussi brillant, si pas plus encore, que celui de la représentante vonalyanne, et espérons que l'Empire y brillera cette fois-ci avec plus d'éclat encor !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 07, 2017 11:27 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 156
Hamingja og Fegurð : Le candidat ragvarldais bien placé pour la finale de Mister Univers

Image
Ormur Hallgeirsson, candidat à Mister Univers 2034.


Après le bouillonnement qui avait entouré le concours Miss Univers, notamment très suivit dans les pays à la démographie galopante du monde ventélio-janubien, le concours de Mister Univers semblerait presque calme. Il n'en est pas moins intéressant, surtout au Ragvarld, puisque, après que la candidate ragvarldaise ait échoué à se qualifier pour la finale de Miss Univers, le candidat masculin, lui, a bel et bien réussi à entrer dans le dernier carré ! Mieux encore, alors qu'il ne partait pas forcément favoris, s'étant qualifié sur un ex-æquo dans son groupe de départ, il semble bel et bien être celui qui se distingue le plus parmi ceux issu dudit groupe de départ, et l'un des deux favoris pour décrocher le titre de Mister Univers pour cette première édition !

Qui est donc Ormur Hallgeirsson ? C'est une question que doivent se poser bien peu de nos lecteurs et de nos lectrices, car il s'est fait remarqué depuis des années au sein du championnat de rugby national, avant de briller lors du dernier championnat international au sein de la sélection impériale. Remarqué même au-delà du monde du sport, en partie pour son charme, il a choisi de cristalliser cette popularité pour se lancer dans ce concours de beauté masculine... avec succès, donc ! Le jeune homme souhaite promouvoir le sport à travers le monde, pour des raisons de santé mais également d'éducation, puisqu'il a tout particulièrement à cœur de promouvoir la question du sport à l'école et plus généralement dans l'éducation, soulignant que c'est une question de santé, de tonus de la population mais aussi de promotion sociale : un élève peu doué pour les chiffres est peut-être très doué pour le sport, et mérite tout autant de pouvoir voir ses talents être développés.

Bien entendu, la victoire n'est pas encore acquise, mais le fait même que le candidat ragvarldais ait pu accéder à la finale, et qu'à présent il se classe dans les favoris, est sans aucun doute une belle réussite, une preuve que les ragvarldais n'ont rien à envier à quiconque en matière de beauté ! Quant aux Scandinaves, ils sont doublement honorés, puisque à côté d'Ormur Hallgeirsson l'autre favoris se nomme Thorgis Sigmar et il est... vonalyan ! Un beau double-succès pour le Vonalya, certes, qui aura été au sommet du concours de beauté féminine puis du concours de beauté masculine, mais aussi un beau double-succès pour la Scandinavie, puisque ce n'est pas un mais deux candidats scandinaves qui se retrouvent ainsi non seulement en final mais à être les deux favoris ! Un beau succès assurément pour valider la beauté des hommes et des femmes de Scandinavie, et une belle preuve du rayonnement culturelle de notre peuple !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 09, 2017 2:23 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 156
Hamingja og Fegurð : La Scandinavie triomphe au concours de Mister Univers

Image
Thorgis Sigmar, Mister Univers 2034.


Après un long suspens, le triomphe des candidats scandinaves s'est finalement confirmé au concours de Mister Univers ! En effet, les deux favoris annoncés de la compétition depuis plusieurs jours déjà, le vonalyan Thorgis Sigmar et le ragvarldais Ormur Hallgeirsson sont parvenus à tracer leur chemin jusqu'au sommet ! Hélas, c'est le prêtre vonalyan qui est parvenu à trouver le chemin de la victoire au final, en triomphant d'un seul petit vote. C'est néanmoins une victoire, que nous ne pouvons que reconnaître et que saluer ! Après l'échec sur la seconde marge du podium lors du concours féminin, c'est assurément une victoire bien méritée pour nos cousins orientaux, autant que pour leur « champion » de beauté, qui aura été largement à la hauteur !

Mais pour autant ne dédaignons pas non plus de saluer la performance du représentant de l'Empire, qui réalise un très beau score en se plaçant ainsi sur la seconde place du podium ! Les vonalyans nous avaient déjà apporté la confirmation de la reconnaissance mondiale de la beauté scandinave lors du concours féminin, cette fois Ormur Hallgeirsson nous apporte également la confirmation de la beauté ragvarldaise plus spécifique ! Le beau joueur de rugby aura eu son petit succès à l'international, et, espérons-le, aura eut l'occasion de faire entendre l'importance de sa cause du développement du sport dans la société et plus spécifiquement dans l'éducation... sans compter que cette exposition des plus positives ne pourra bien entendu que faire du bien à sa carrière sportive et à ses futurs contrats publicitaires, pour ne rien gâcher !

Notons enfin que les autres candidats n'ont bien entendu pas démérité. L'Horbarash se fait encore une fois remarquer en se hissant sur la troisième place du podium, lui qui avait déjà remporté la victoire lors du concours féminin. Autre pays finaliste féminin qui se retrouve aussi dans le concours, le Tlaloctlitlal, qui décroche cette fois-ci la quatrième place, quoique avec un candidat au style fort différent de la candidate indigène qui avait réussi à briller en dépit de son statut très décalé lors du concours de Miss. Et enfin la dernière place de cette finale – ce qui reste une performance tout de même tout à fait honorable – revient aux Archipels-Unies ! Espérons que ce concours aura autant sinon plus de succès encore dans le futur, et aussi que les Scandinaves et tout particulièrement les Ragvarldais continueront d'y briller !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 14, 2017 5:26 pm 
Hors-ligne
Dirigeant impliqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 10, 2017 4:27 pm
Message(s) : 156
Bergmál Verslugandi : L'ADI, une nouvelle venue qui fait beaucoup parler d'elle

Image
Le symbole de la nouvelle Alliance Défensive Intercontinentale.


Au milieu des diverses affaires de terrorisme et des nouvelles culturelles, une autre chose a beaucoup fait parler d'elle dernièrement à l'international, à savoir la création de l'Alliance Défensive Intercontinentale, une nouvelle construction internationale. Saluée par quelques-uns, la nouvelle structure a aussi été critiqués par beaucoup, qui lui trouvent tous les défauts : trop fortes pour certains, pas assez pour d'autres, soupçonnée de vouloir former un nouveau bloc idéologique, ou dénoncée comme incapable d'y parvenir, voir taxer d'anti-britonnisme primaire ou de menace potentielle contre l'Union Panocéanique, la jeune alliance a eut de nombreux détracteurs sur le dos, c'est le moins que l'on puisse dire, une véritable mode des médias internationaux.

Néanmoins, en cette occasion, nous nous permettrons de ne pas suivre la mode, et de faire preuve d'un peu d'objectivité, en considérant les faits. Au-delà des fantasmes de certains analystes, qui ne rêvent que d'une guerre de « blocs », et qui, après avoir fantasmé sur un conflit entre l'Union Panocéanique et l'OCC, puis entre l'Union Panocéanique et la Ligue Boréale, ne se sentent plus d'avoir un nouvel adversaire potentiel à opposer au bloc briton, l'ADI a jusqu'ici annoncé clairement des buts qui n'ont rien d'idéologiques ou autre, mais tissent plutôt une vaste toile de défense internationale, dans laquelle il n'est pas surprenant de retrouver intégrer des états comme le Vonalya ou le Lianwa, par exemple, riches mais peu armés. La confiance en l'allié vonalyan, d'ailleurs, nous pousse à le croire lorsqu'il professe les bonnes intentions de cette formation.

Est-ce pour autant qu'une adhésion du Ragvarld à l'Alliance Défensive Intercontinentale est au programme ? Apparemment pas pour tout de suite, d'après nos contacts dans le gouvernement impérial. Certes, l'ADI ne semble pas animée d'intentions mauvaises, mais pour l'heure le Ragvarld semble capable de se défendre seul vu son faible nombre d'ennemis potentiels. De plus, Sa Majesté veut sans doute éviter « l'effet de mode ». Une alliance ne peut véritablement être jugée qu'avec un peu de recul : pour l'heure, celle-ci déchaîne toutes les passions, mais le Ragvarld estime sans doute plus sage d'attendre que celles-ci soient retombées, pour juger l'ADI sur ses véritables mérites, et non sous le prisme déformant ou de ses membres les plus enthousiastes ou de ses détracteurs les plus virulents, même si, en attendant, la plupart des états membres restent bien entendu à priori des amis potentiels de l'Empire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO