SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Dim Déc 17, 2017 12:10 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 11, 2017 4:07 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1896
post322738.html#p322738

Oups j'avais oublié que la modération avait fixé ces données... Du coup mon bilan des recettes 2033 est à refaire ! Je le précise avant d'avoir des articles de presse qui dénoncent l'incohérence de mes recettes ... :D

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1135
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
canali-radio-lucania-t15020.html

Suppression du topic. Aucun intérêt à conserver ce dernier car je n'en vois plus l'utilité, initialement c'était pour de la musique mais la flemme m'a atteint.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 9:04 pm 
Archivé.

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 7:37 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1896
post322738.html#p322738

Bonsoir à tous. Je viens pour une petite question/suggestion, histoire d'avoir d'autres discussions HRP que les oppositions entre Vlad et Arios : je voulais savoir si les appels d'offre remportés étaient pris en compte dans le calcul du chiffre d'affaires des entreprises par pays, sous forme de bonus par exemple ? Si ce n'est pas le cas alors j'en fais la suggestion, pour les années à venir peut-être ? Ca pourrait être une manière de donner un véritable impact aux procédures d'appel d'offre et donc d'accroître leur intérêt. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Image

Demandez à un Siracuzzain s'il vient vraiment de là-bas, il vous répondra que Siracuzzia n'est pas là-bas, mais là-haut.

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 7:52 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4497
Jacinto a écrit :
http://www.simpolitique.com/post322738.html#p322738

Bonsoir à tous. Je viens pour une petite question/suggestion, histoire d'avoir d'autres discussions HRP que les oppositions entre Vlad et Arios : je voulais savoir si les appels d'offre remportés étaient pris en compte dans le calcul du chiffre d'affaires des entreprises par pays, sous forme de bonus par exemple ? Si ce n'est pas le cas alors j'en fais la suggestion, pour les années à venir peut-être ? Ca pourrait être une manière de donner un véritable impact aux procédures d'appel d'offre et donc d'accroître leur intérêt. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ce serait une idée d'inclure ou de baser carrément les CA sur l'activité d'appels d'offre.
Mais honnêtement, on ne peut pas dire que ce soit très intéressant comme type de RP, si on en reste aux simples topics d'appels d'offre (à moins que ce ne soit pas l'avis de tout le monde ?). C'est plus du genre à amener la focale sur des gros projets, alors que l'économie commerciale de chaque pays est forcément beaucoup plus complexe.
Donc à mon avis, en rester aux bonus.
Au-delà de ça, le calcul du CA (et de quel CA) est totalement à revoir pour l'année prochaine. A la base, c'est pas le CA qui est intéressant en soi, c'est l'assiette sur laquelle chacun peut se calculer son impôt sur les sociétés. Voilà, pour expliquer "l'obsession" du CA.

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 7:57 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4177
Un bonus pourrait être une bonne idée :3

Après pour le CA en effet c'est à revoir... cette année désolé si c'est sensé être le chiffre international on ne peut pas le considérer comme réaliste si on considère qu'il inclut par exemple les sociétés d'hydrocarbures aux bénéfices gigantesques ^^

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 7:59 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4497
Alwine a écrit :

Après pour le CA en effet c'est à revoir... cette année désolé si c'est sensé être le chiffre international on ne peut pas le considérer comme réaliste si on considère qu'il inclut par exemple les sociétés d'hydrocarbures aux bénéfices gigantesques ^^

La dernière fois que j'ai eu un MP sur la société d'hydrocarbure fierté nationale etc, elle ne prenait en compte aucune charge d'exploitation. Juste les rentrées d'argent. La France me semble être riche de sociétés exploitant des hydrocarbures un peu partout, et c'est pourtant sur elle que j'ai basé les rapports.

Message Publié : Mer Sep 13, 2017 8:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

MJ Coordinateur a écrit :
Alwine a écrit :

La dernière fois que j'ai eu un MP sur la société d'hydrocarbure fierté nationale etc, elle ne prenait en compte aucune charge d'exploitation. Juste les rentrées d'argent. La France me semble être riche de sociétés exploitant des hydrocarbures un peu partout, et c'est pourtant sur elle que j'ai basé les rapports.

Hmmmmm pas de moi ce mp sans doute vu que je serais bien incapable de prétendre trouver un calcul exact xD

Néanmoins au delà du calcul il y a un simple bon sens... la France n'est pas un géant des hydrocarbures, que je sache, quand même... et déjà sur la V3 on reconnaissait que des trucs comme le pétrole ou le gaz ne pouvaient pas s'intégrer aux PIB - voir les "fonds souverains" de pas mal de gens dont Rumy notamment. Si maintenant on veut le CA général des entreprises y compris internationales, je vois mal comment on pourrait considérer que ce genre d'apports s'intègre par un simple rapport sur les PIB... non ? :?:

Message Publié : Mer Oct 11, 2017 11:39 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1012
A supprimer svp : post314162.html#p314162

Message Publié : Mer Oct 11, 2017 11:42 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

C'est fait :3

Message Publié : Sam Oct 28, 2017 11:01 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 785
Pourriez-vous supprimer ça s'il vous plait: candidatures-organisation-coupe-algarbe-marquesie-t15383.html

Merci

Message Publié : Sam Nov 04, 2017 12:11 am 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 705
Bonjour, pourriez-vous supprimez les trois messages suivant s'il vous plaît ?
internes-t15471.html#p325818
internes-t15471.html#p325837
internes-t15471.html#p325886

Merci d'avance

Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !

Message Publié : Jeu Nov 16, 2017 4:51 pm 
Hors-ligne
Dirigeant respecté

Message(s) : 349
Bonjours,

Je pourrais faire supprimer ce topic si possible,
catalogue-des-societees-ililiennes-t14216.html
Merci

La bise!

Message Publié : Dim Nov 19, 2017 1:13 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 542
Bonjour,

Voici quelques topic à supprimer svp !

http://www.simpolitique.com/post326684.html#p326684
http://www.simpolitique.com/post312398.html#p312398

Merci d'avance !

Message Publié : Mar Nov 21, 2017 10:41 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 785
Bonjour, je compte m'investir de plus en plus dans le domaine sportif sur simpo, et je commence donc par désormais simuler le basket-ball. Je demande donc la création d'un sous-forum Basket-Ball dans les sous-forums sportifs, merci d'avance :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure