SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Déc 11, 2017 9:04 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 31, 2017 4:21 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers

Message(s) : 5636
Localisation : Corea (V1), Tehran (V2), Rostovie (V3), Karmalistan (V4), Rovostranie (V5)
Image

Citer :
Au Secrétariat National des Affaires Étrangères de l'Union du Kodomo,

Le Shakhanat du Karmalistan vous remercie chaleureusement pour votre aide que nous acceptons bien-évidemment avec joie. Nous nous efforcerons d'augmenter notre production agricole les années à venir, et votre précieuse aide nous aidera à la réalisation de cet ambitieux programme, afin d'enrayer ainsi les disettes et leur spirale de méfaits sociaux.

Nous approuvons enfin avec enthousiasme l'idée d'une rencontre entre nos deux gouvernements, qui aura lieu à la date qui vous conviendra, à la seule condition que votre successeur y consente, bien-entendu.

Cordialement et amicalement,

Mohammed Ahmadzaï

Message Publié : Ven Sep 01, 2017 1:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant

Message(s) : 694
Image
Canal diplomatique

A destination de: M. SHEN-DE Aran, Ministre des Affaires Etrangères de Sitolie, Représentant officiel du Kodomo

Votre Excellence,
J'accuse réception de la lettre de votre très estimé prédécesseur M. Serigala, faisant part à l'Empire d'Eashatri de l'aide que vous souhaiteriez nous apporter en matière alimentaire. C'est avec plaisir que j'accepte votre offre, bien qu'en réalité, nous sommes auto-suffisants dans presque tous les domaines à l'exception du domaine céréalier, mais cependant, je tiens à être honnête envers vous sur la situation en Eashatri, car il semblerait que vous ayez retenu quelques informations fausses parues parmi des articles excellents de certains médias notamment internationaux. Le stress d'approvisionnement alimentaire, que nous subissons déjà depuis quelques années, est avant tout un problème de répartition, et non de manque catastrophique comme il semblerait que cela fusse compris. En effet, nous produisons jusqu'à quatre fois plus que nos besoins dans certains domaines agricoles, voir 50 fois si on prend le cas de la vanille. Le problème est avant tout basé sur les inégalités économico-socio-territoriales au sein de l'Empire, aussi votre aide ne pourra qu'être bénéfique à l'Eashatri, dans la mesure où cela pourra put-être nous faire définitivement tourner la page du stress céréalier que nous subissons, en attendant les réformes du nouveau Gouvernement eashate. Nous reconnaissons ainsi dans votre proposition un allié de grande valeur, et sachez que nous saurons nous en souvenir si un jour par malheur vous tombiez à votre tour dans le besoin.

Pour terminer, j'aimerais vous demander de présenter mes meilleures salutations à M. Serigala Kaleo, avec qui j'eus le plaisir de travailler efficacement l'année passée,

Mes respects et mes meilleurs souhaits pour votre mandat,

M. Mavi Oroshe,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri
[/quote]

Merci de bien répondre à ce sondage de 16 questions pour le calcul de l'ICP 2034, et soyez honnêtes !

Message Publié : Dim Sep 10, 2017 1:40 pm 
Hors-ligne
Dirigeant vénéré

Message(s) : 754
Image

Ministère des Affaires Etrangères
Représentant actuel du Kodomo
M.SHEN DE Aran
Ministre des Affaires Étrangères de Sitolie
Du 1er janvier 2034 au 1er janvier 2037.

A l'attention des ambassadeurs étrangers,

A compté de ce jour, le 1er janvier 2034 du calendrier international, et en vertu de la constitution Kodomo; M.SERIGALA Kaleo, Ministre des Affaires Internationales de Terre-Neuve, cède son titre de représentant officiel de l'Union du Kodomo à l'international à M.SHEN DE Aran, Ministre des Affaires Etrangères de Sitolie.

M.SHEN DE Aran devient le représentant officiel de l'Union du 1er janvier 2034 au 1er janvier 2037 et sera dorénavant le destinataire privilégié des courriers diplomatiques adressés à l'Union du Kodomo.

Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 6:26 am 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4141
Image

Image

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Missive diplomatique

Votre Excellence,

Je suis tout d'abord ravie de faire votre connaissance par voie de plume et je serai ravie de faire de même face à face très bientôt, en espérant pouvoir dialoguer avec vous aussi ouvertement et constructivement qu'avec votre prédécesseur.

Ce serait bien entendu un véritable plaisir pour moi que de me rendre au Kodomo pour discuter avec vous de ce dossier, et de l'amitié kodomo-vonalyanne en générale, et ce dès les prochains jours, à la date précise qui vous conviendra le mieux, puisque c'est vous qui organiserez la rencontre ! Je suis certaine que, une fois encore, nos deux nations sauront s'entendre pour parvenir au meilleur accord pour nos deux peuples.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure