SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Lun Déc 18, 2017 8:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 9:54 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 20, 2015 12:22 pm
Message(s) : 1146
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Missiva Diplomatica del Regno delle Due Lucania
[Missive Diplomatique du Royaume des Deux-Lucagnes]

Image



De la part de Giuseppe Scilli, Protettore du Royaume des Deux-Lucagnes et des territoires lucaniens d'outre-mer,

A destination du dirigeant aminavien Idir Ben Youssouf, sachez que vos propos sont contradictoires. Tout d'abord, vous parlez de respect, alors que vous êtes vous même en train de couvrir votre nation d’opprobre en agissant de la sorte, n'en déplaise à votre opinion. Sachez de plus que, après avoir menacé d'envahir manu militari la Lucagne péninsulaire, vous nous accusez ensuite d'user de la menace militaire alors que vous en faites vous aussi usage.

Mais ici, vous êtes en tort, car vous avez été le premier à menacer directement l'intégrité nationale d'un autre pays. Nous n'agissons pas en gendarme, mais en allié, voire en pilier de la Pax Cerulaeae que vous et votre nation vous efforcez de déstabiliser dans un but obscur qui risque de demeurer inconnu à l'Humanité pour le reste de votre existence. Vos motifs sont parmi les plus déplacés, et la nation lucanienne ne se laissera pas intimider par un roquet qui sabre le vent dans l'infime espoir d'être remarqué.

Vous agissez également en défendeur de la foi islamique, ce qui est tout à fait honorable, mais aussi de l'extrême islamique du groupe Forza e Islam, dont nous ne pouvons que condamner les agissements. En ce qui concerne l'armée lucanienne, sachez que nulle part sa qualité n'a été vantée. Nous n'en avons évoqué, et d'ailleurs qu'en termes approximatifs, sa quantité, et seulement pour contrebalancer le fait que plusieurs dizaines de milliers de soldats aminaviens se trouvent quelque part en dehors de votre territoire.

Vous êtes décidément un bien piètre joueur, signore Ben Youssouf. Vous n'appréciez même pas un léger ton de bonne entente qui ne serait pourtant pas de refus vu la position plus que délicate de votre gouvernement voire de votre pays tout entier.

En vous remerciant de votre lecture, arrivederci.

_________________
Image
République Fédérale du Txile | Image | Txileko Errepublika Federala

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 10:11 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 03, 2011 12:56 pm
Message(s) : 543
Localisation : Saint-Maurice d'Agaune, Royaume de Gombet
Image

De : Guigues-Dauphin de Gapencès, Chambellan du Très Chrétien Royaume de Gombet
À : Ibrahim Ould Abbès, Ministre des affaires étrangères d'Aminavie.
Sujet : Apaisement des tensions
Niveau : Câble diplomatique


Excellence,

Considérant que :
  • Les terroristes de Force & Islam prospère en Aminavie depuis longtemps
  • La cité de Djuruma échappe complètement à l'autorité centrale
  • Le gouvernement d'Aminavie n'a pas condamné ces actes
  • Le gouvernement d'Aminavie n'a pas présenté ses condoléances au Royaume du Gombet
  • L'Aminavie supporte, au mieux, une importe responsabilité indirecte dans la centaine de mort de nos sujets en tolérant les islamistes (au pire, le gouvernement les soutient activement, ce qui est probable)
Le Royaume de Gombet a estimé que l'Aminavie n'était pas en mesure de répondre à la grave menace sécuritaire ni à amener l'apaisement au peuple Gombet par la destruction des terroristes, tant par faute de moyens que par faute de volonté politique.

Dès lors, le Royaume de Gombet, qui aurait préféré s'appuyer sur un partenaire local fiable, a du prendre les choses en main et laver l'affront qui lui a été par lui-même. Le Royaume de Gombet ne considère pas avoir agressé l'Aminavie, la région ciblée échappant à son administration, mais bien Force & Islam. Le Royaume de Gombet aspire à mener la vie simple, calme et paisible qu'il a toujours vécu jusqu'alors et ne représente aucune menace.

Nous prenons bonne note que l'Aminavie préfère mobiliser ses armées à notre encontre, puissance inoffensive, et non contre les fous islamistes, ce qui n'est pas sans poser des questions que nous soulevions plus haut : implication du gouvernement, volonté politique de vaincre F&I. Nous prenons note de la disproportion évidente de la réaction d'Aminavie qui répond à un raid chirurgical dans une province rebelle à un stationnement de centaine de milliers d'hommes chez un allié à quelques centaines de kilomètre de nos côtes. Aussi, nous appelons l'Aminavie à la retenue, à la mesure et à se refréner de toute action violente afin de démontrer qu'elle n'est pas une nation impulsive et belliqueuse que semble penser le reste du monde, avec justesse pour le moment.

Le Gombet, pour sa part, ne prendra pas de mesure préventive à l'encontre des forces qui s'amassent en Etat International, et appelle à la desecalade. Nous-même sommes prêt à participer à un éventuel sommet pour essayer de ramener à la raison votre dirigeant qui semble vouloir maquiller ses échecs par une sur-enchère d’agressivité. Pour autant, sachez que si nous sommes bienveillants et pacifiques, nous ne somme pas comme le Christ qui tend la seconde joue : tout unité militaire d'Aminavie qui adoptera une attitude hostile à proximité immédiate de nos eaux ou de notre espace aérien sera détruite.

Bien à vous,

Guigues-Dauphin, Chambellan du Royaume de Gombet

_________________
"Non caramus, ego Gombet"

Image

Royaume Très Chrétien de Gombet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 12:07 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5998
Localisation : Janubia 27-28-30
Image

De : Abdul Ier Bahadur, Protecteur Éternel de la Confédération du Mahajanubia
À l'attention de : Ministères des Affaires Étrangères d'Aminavie, du Gombet et des Deux-Lucagnes

Image

La Confédération condamne vigoureusement la violation de la souveraineté de l'Aminavie par la force aérienne du Royaume de Gombet.

Indépendamment de la souffrance causé par les criminels de "Force et Islam", il appartient au gouvernement d'Aminavie et seulement au gouvernement d'Aminavie de dispenser la justice sur son territoire. Toute ingérence des nations de Dytolie ne contribue qu'à nier la souveraineté du gouvernement d'Aminavie et à renforcer les factions rebelles à son autorité. Lorsque de telles actions viennent de nations chrétiennes et visent ouvertement la nature islamique des citoyens d'Aminavie, cela ne contribue qu'à accentuer la haine de nos frères pour les peuples de Dytolie, qu'ils voient comme des croisés arrogants venus détruire leurs maisons et piétiner leurs droits à la paix et à la justice.
À la lumière de cela, nous pouvons affirmer que les bombardements par le Royaume de Gombet n'ont en rien résolu la source du problème du terrorisme islamiste et, au contraire, ont contribué à l'amplifier. Ils dépeignent le gouvernement d'Aminavie comme une sorte de marionnette impuissante, partagée entre l'acceptation silencieuse ou la rage impotente face aux violences de gouvernements chrétiens contre son peuple. Et ils renforcent le complexe de victimisation cultivé par les islamistes dans les couches pauvres de la population d'Aminavie. À cause de cela, chaque terroriste tué dans ces frappes aériennes a déjà été remplacé par trois nouvelles recrues et une dizaine de sympathisants issus des populations civiles proches... car Force et Islam, au moins, semble capable et décidée de contre-attaquer en cas d'attaque contre "son" peuple.

En tant que porte-parole du gouvernement du Mahajanubia, je tiens à exprimer ma profonde sympathie à l'Aminavie pour la difficile situation dans laquelle se trouve plongée.
En tant que musulman pieu et humble, je tiens à tendre la main de l'amitié pour mes frères de religion ainsi méprisés et associés à de vils terroristes en raison de l'action de quelques criminels.
Que le gouvernement et le peuple d'Aminavie sachent qu'ils trouveront toujours une épaule charitable pour les soutenir en leurs heures les plus sombres.
Demander ne coûte rien. Nous offrirons si nous le pouvons.

J'appelle toutefois à la retenue et à la concertation entre l'Aminavie, le Gombet et les Deux-Lucagnes, notamment afin que les nations de Dytolie cessent leurs ingérences dans la politique d'Algarbe, seule manière pour ce continent meurtri par le colonialisme puisse trouver une stabilité durable et donc voir l’émergence d'états de droit forts et fiables pouvant être des partenaires internationaux désirables.


Abdul Ier Bahadur
Protecteur Éternel de la Confédération du Mahajanubia

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 01, 2017 2:22 am 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 22, 2017 12:34 pm
Message(s) : 69
SULTANAT DE KANDJAR


Image


Image


Expéditeur : Son Excellence Fodhail Ibn Jobeir Wazir des Affaires étrangères du Sultanat de Kandjar
A: A Son Excellence Ibrahim Ould Abbès, Conseiller aux Affaires Étrangères de l'Aminavie,
Classification : Canal diplomatique


Citer :
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!

Asalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!


Monsieur le Ministre des Affaires étrangères,

C'est avec une grande joie que je m'adresse à vous au nom de Son Altesse, Mohammed Ier, Sultan de Kandjar,ainsi que de tout le peuple kandjari afin, si Allah le veut, d'établir des relations diplomatiques, commerciales, et culturelles entre nos deux nations. C'est à ce titre que j'ai l'immense honneur de vous proposer une rencontre dans le cadre d'une visite officielle entre S.A. Mohammed Ier et M. Idir Ben Youssouf Président de l'Aminavie et ce; dans votre beau pays, qui plus est peuple frère!. Aussi nous vous laissons l'initiative quand à la date de cette visite comme il vous plaira, In shaa Allah!. Votre jour sera le Notre.

Dans l'attente d'une réponse dont Nous l'espérons être positive de votre part, je vous prie d'accueillir au Nom du Gouvernement et de tout le peuple kandjari nos sincères et fraternelles salutations.


Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!


Son Excellence Fodhail Ibn Jobeir,
Wazir des Affaires étrangères du Sultanat de Kandjar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 03, 2017 1:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6221
Image


Citer :

Mesdames, messieurs,

En vue de votre agression à l’encontre du Commonwealth et en vertu des accords de défense mutuelle signés entre la République du Vryheid et le Commonwealth, nous sommes dans le regret de devoir vous annoncer que l’état de guerre est entré en vigueur entre nos deux pays.

Son Excellence Pieter Osana


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 04, 2017 1:02 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1425
Missive diplomatique à l'intention d'Idir Ben Youssouf, Président du Conseil de Révolution de l'Aminavie

Image


Votre Excellence,

Dans un passé proche, l'Empire Luciférien d'Algarbe et l'Aminavie se sont affrontés à plusieurs reprises. Cependant, il est évident que ces conflits inutiles n'ont apporté que le désordre et la tension au sein du continent algarbien. À présent que nos deux nations font front commun face à la folie destructrice du colon britton, il semble être plus que jamais temps pour l'Empire Luciférien d'Algarbe et l'Aminavie de se réconcilier et de nouer des relations solides basées sur la confiance et le respect mutuel.

C'est dans cette optique que j'ai l'honneur de vous convier au Palais Impérial de Belphore afin que nous puissions nous y rencontrer dans les plus brefs délais et poser les bases de ce que j'espère être une future amitié sincère entre l'Aminavie et l'Empire Luciférien d'Algarbe.

En vous remerciant de votre compréhension,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 20, 2017 6:19 pm 
Hors-ligne
Dirigeant toléré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 22, 2017 12:34 pm
Message(s) : 69
SULTANAT DE KANDJAR




Image




Destinataire :Son Excellence Ibrahim Ould Abbès , Ministre des Affaires étrangères de la République d'Aminavie
Expéditeur : Son Excellence , Fodhail Ibn Jobair ,Wazir des Affaires étrangères, Sultanat de Kandjar
Classification : Canal diplomatique


Citer :
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



Votre Excellence,

Nous avons bien reçu votre missive nous fixant comme date de rencontre entre nos deux dirigeants, le 3 septembre 2034 et nous y répondons favorablement.
Sachez que ce sera pour Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal ainsi que pour nous un honneur que d'être accueilli aussi fraternellement sur vos terres, en espèrant que cette rencontre entre nos deux nations soit le début d'une consolidation de nos relations reposant sur des bases diplomatiques, commerciales et culturels solides.


Qu'Allah vous bénisse ainsi que votre pays et votre peuple!

Assalamou alaykoum!


Son Excellence Al Wazir des Affaires Etrangères du Sultanat de Kandjar

Fodhail Ibn Jobair


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 20, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 08, 2013 7:40 pm
Message(s) : 2529
Localisation : Sahama (Dosalhi)
    Image

    De : S.E.M. Saeed Masood, Ministre aux Affaires étrangères, Sahama
    A : S.E.M. Ibrahim Ould Abbès, Conseiller aux Affaires étrangères, RADP

    Classification : Public

    31 août 2034--16h54 [Reçu le 31 août 2034--16h59]

    C'est avec plaisir que nous répondons positivement à votre missive.
    Le monde est changeant, il est bon d'établir des liens après des années d'ignorance.
    Je représenterais personnellement Sa Majesté Sultan et l'Etat lors de notre entrevue.
    Nos services diplomatiques se chargeront des modalités d'agenda.

    De réelles opportunités se présentent à travailler ensemble.
    Il ne tient qu'à nous de les saisir.

    Saeed Masood, Ministre aux Affaires étrangères
    Services diplomatiques du Sultanat de Dosalhi


    *hrp : le Sultan est âgé de 17 années.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 21, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5998
Localisation : Janubia 27-28-30
Image

De : Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad
À l'attention de : S.E.M. Ibrahim Ould Abbès, Conseiller aux Affaires étrangères, RADP

Image

Excellence,

Les récents évenements troublant en interne votre pays m'attristent.
Ils attristent également mon père, le Nizam Abdhul 1er, Protecteur Éternel de la Confédération des Principautés du Mahajanubia.

C'est un massacre en naissance qui se joue actuellement entre la communauté Britonnique d'Aminavie et les forces armées de votre nation.
Par soucis d'humanité et en dépit de l'état de guerre entre nos gouvernements, nous étendons une main pacifique et implorons la clémence pour ces braves gens qui, s'ils sont certes rebelles, n'en restent pas moins vos concitoyens, nés sur vos côtes et partageant en cela avec le reste du peuple d'Aminavie une histoire commune.

Dans le cas où la communauté Britonnique d'Aminavie serait un réel soucis à long terme pour votre république, le bouillon ethno-religio-culturel qu'est le Mahajanubia serait heureux de les accueillir.
L'évacuation dans de bonnes conditions d'un si grand nombre de personnes pourrait s'avérer compliquer et nous vous proposons donc une coopération via un pays tiers, comme le Montalvo, dont les possessions d'outre-mer jouxtent le territoire de l'Aminavie.
Le coût de cette relocalisation sera à n'en pas douter moins lourd pour votre pays que ne le seraient des combats difficiles face à une population civile dont les ancêtres ont prouvé leur valeur en colonisant la moitié du monde. Nous vous encourageons donc à un dialogue avec la Britonnie, le Montalvo et les nations de l'Union Pan-Océanique en vue de résoudre cette question sans effusion de sang inutile.


Saj Bahadur
5ème Sahibzada de Sindabad

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 29, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:35 am
Message(s) : 5998
Localisation : Janubia 27-28-30
Image

De : Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad
À l'attention de : S.E.M. Ibrahim Ould Abbès, Conseiller aux Affaires étrangères, RADP
STATUT : SECRET

Excellence,

Le Mahajanubia s'inquiète de la situation que traverse actuellement votre pays.

Si un conflit a pu récemment opposé nos nations, il est entendu que jamais la Confédération du Mahajanubia n'a entretenu de réelle animosité envers votre gouvernement ou votre peuple.
Le fait qu'une partie de ce dernier semble soutenir la poursuite d'une guerre perdue d'avance s'avère être contre les intérêts de nos deux nations, surtout alors même que les négociations de paix avancent avec l'Hachémanie et qu'une union islamique est en train de voir le jour sur la scène internationale.

Si les revendications de ces extrémistes nationalistes étaient suivies par votre gouvernement, nous craignons de devoir affronter nos frères de foi pour des raisons idiotes.
Voici pourquoi je vous contacte en vue de discuter de TOUTES les options possibles pour résoudre cette crise.

Au vu de la situation, il serait peut-être préférable de ne PAS impliquer le Président dans ces discussions.


Saj Bahadur
5ème Sahibzada de Sindabad

_________________
---------------------------------------------------------------------------

Mais si le gouvernement se charge d’élever et de régler les salaires et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assister toutes les infortunes et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’assurer des retraites à tous les travailleurs et qu’il ne le puisse; s’il se charge de fournir à tous les ouvriers des instruments de travail et qu’il ne le puisse; s’il se charge d’ouvrir à tous les affamés d’emprunts un crédit gratuit et qu’il ne le puisse; si, selon les paroles que nous avons vues avec regret échapper à la plume de M. de Lamartine, « l’État se donne la mission d’éclairer, de développer, d’agrandir, de fortifier, de spiritualiser, et de sanctifier l’âme des peuples »,et qu’il échoue; ne voit-on pas qu’au bout de chaque déception, hélas! plus que probable, il y a une non moins inévitable révolution ?
Frédéric Bastiat, La loi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 01, 2017 8:06 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 26, 2014 2:40 pm
Message(s) : 1425
Missive diplomatique à l'intention du.es gouvernement.s de l'Aminavie (s'il.s existe.nt)

Image


Votre Excellence,

Nous ne pouvons cacher notre inquiétude suite aux récentes attaques menées avec une impunité totale par l'organisation terroriste Force et Islam tout près des frontières de l'Empire Luciférien. L'incapacité du gouvernement aminien à mettre fin aux exactions de ce mouvement malgré l'importance de ses propres moyens militaires laisse songeur quand à sa volonté véritable d'endiguer la progression de l'islamisme radical sur son territoire.

Sachez dorénavant que dans l'hypothèse où les terroristes de l'organisation Force et Islam parviendraient à commettre des actions violentes sur le territoire de l'Empire Luciférien, celui-ci sera au regret de devoir considérer le gouvernement aminien comme responsable de ces mêmes exactions du fait de son manque d'entrain à traiter le problème en amont.

En attendant que la stabilité politique de l'Aminavie soit rétablie - voir établie - l'Empire Luciférien n'a d'autre choix que de renforcer sa présence militaire à sa frontière nord afin d'assurer sa propre sécurité.

En vous remerciant de votre compréhension,

Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière, Impératrice Luciférienne d'Algarbe

_________________
« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français. » Napoléon Ier, Empereur des Français
« La France ne peut être la France sans la grandeur. » Général Charles de Gaulle
« Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes. Mais quant à l'homme, je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie. » Joseph de Maistre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Déc 05, 2017 3:47 pm 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 10:55 pm
Message(s) : 6221
Image


Citer :

Monsieur Samir Kouiret,

Nous avons pris note de la prise de pouvoir par l'Armée au sein de la République de l'Aminavie.

Nous saluons le fait que le Conseil démocratique soit maintenu en place. Cela témoigne de votre attachement aux valeurs de la participation populaire. Sachez que vous et votre pays pourrez compter avec le soutien de la République du Vryheid pendant votre période de transition surtout face aux menaces représentées par certains pays antidémocratiques et esclavagistes.

Respectueusement vôtre,

Son Excellence Pieter Osana


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 10, 2017 5:59 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 07, 2015 10:49 am
Message(s) : 410
Lettre écrite en posnan (Français posnan)

Citer :
Image


      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
      • DESTINATAIRE: Représentants de l'Aminavie
      • EN DATE DU: 30 octobre 2034
      • SERVICE COMPETANT: Service des relations extra-ditoliennes
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique

        Madame, monsieur,

        Nous vous écrivons cette missive suite à Une annonce publiée par votre gouvernement que nous trouvons intolérable et pleine d'erreurs à propos du Mauristan.

        D'une part, il nous semble essentiel de rappeler que le Mauristan n'est pas une terre délaissée par l'Empire de Posnanie et que ce royaume et son développement sont des sujets de préoccupation majeure pour l'Empereur que je représente et pour le Gouvernement. De plus, la population du Mauristan n'est pas plus pauvre que celle qui vit dans les autres pays de l'Algarbe.

        Nous ne mettrons pas plus en avant avec vous les projets que nous mettons en place pour le Mauristan et qui se voient retardés par des rebelles ayant oublié le mot de paix et diplomatie, soutenu par vous, un état étant en pleine tourmente civile. Aussi, nous vous sommons d'exprimer des excuses publiques à l'Empereur Jules Ier pour l'outrage qui a été fait par votre nation à l'oeuvre posnane au Mauristan.

        De grâce, messieurs, ne transférez pas vos désordres nationaux dans les autres états du Globe.


        Luka Polinski.

_________________
Page facebook ~Royaume de Cobrac
[tweets=751112629154897920][/tweets]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 16, 2017 10:49 am 
Hors-ligne
Maitre de l'univers
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 5:25 pm
Message(s) : 8499
Image


Egregi Signori,

Quelques semaines à peine après la fin de la mobilisation d'importantes troupes à la frontière de la Nazalie de la part du gouvernement aminavien, la Ligue de Montalvo reste très attentive aux choix qui pourront être faits dans le cadre démocratique par les Aminaviens d'ici quelques temps. Nous saluons le retour à un système pluraliste fluide, permettant sans nul doute aux meilleures forces de l'Aminavie de pouvoir s'exprimer.

Par ailleurs, selon ces choix, il apparaitra sans doute nécessaire que la cohésion nord-algarbienne soit plus forte, notamment avec ses partenaires de Marquésie et en premier lieu l'Ali-Kazar et la Hachémanie. Si l'Aminavie se dote d'un gouvernement ouvert à la question mondiale et désireuse de former des liens de paix dans l'entourage du pays, nous ne saurons qu'inviter votre pays à participer à cet effort multinational de construction d'institutions défensives à hauteur des enjeux géographiques partagés par nos pays.

Respectueusement,

Nunzio Labebi,
Ministro dell'Informazione e Politica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO