SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Sam Nov 18, 2017 7:46 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Médias Péosiens
Message Publié : Mer Sep 27, 2017 9:00 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 447
La nouvelle


Peos : L'AFSS (Association des Femmes sportives du Sokolo) se trompe de cible...

La liste des participantes du marathon, qui a été annoncé hier, a aussitôt fait scandale, jusqu'au Sokolo puisque l'AFSS (Association des Femmes Sportives du Sokolo) s'est empressé d'envoyé une lettre aux organisateurs dans laquelle elle dénonçait le fait qu'aucune sokolaise n'était inscrite à la course. Dénonçant un acte misogyne et raciste, l'association c'est en faite tromper de coupable dans cette histoire. En effet, les inscriptions sont ouvert à tous les coureurs (et coureuses) à condition que ceux-ci soient inscrit dans une fédération nationale, et que celle-ci soit déclaré à la fédération internationale. Si aujourd'hui l'équipe féminine est bien déclaré à la fédération internationale, cela n'était pas le cas avant la date butoir pour les inscriptions qui ne purent être accepté.
Si l'AFSS, cherche un coupable pour cette faute, ce n'est en aucun cas du côté de Peos qu'il le trouveront, mais plutôt du côté du Sokolo ! Cette histoire sans importance montre quand même de grands problèmes de communications au Sokolo, puisque l'association sensé représenter les sportives sokolaises n'était même pas au courant qu'aucune équipe nationale féminine n'avait été déclaré.

International : Situation préoccupante en Cérulée avec l'arrivé de l'UPO

Douches froides pour la cérulée, ce matin, avec l'annonce d'un accord entre le Montalvo et l'UPO (union Panocéanique), contrôlé par le Commonwealth. Si le Montalvo, isolé diplomatiquement en Cérulée, et son nouveau dirigeant, accusé par certain d'être un espion à la solde de la Britonnie, se sont félicité de cet accord, la réaction a été tout-à-fait différente en Cérulée. En effet, pour la plus part des gouvernements Céruléen, cette nouvelle est une véritable trahison de la part du Montalvo. Du côté de la couronne royale, certaines mesures ont été prises avec le déploiement de troupe sur toutes les frontières communes, ainsi que d'une vingtaine de frégates qui protégeront les littoraux se trouvant proches du Montalvo. Roxane de Galène a également déclaré que "le Montalvo, en faisant ce choix, avait perdu toute légitimité en Cérulée. Pour cette raison, le Royaume de Peos propose de ce mettre au service du reste de la Cérulée pour protéger nos intérêts communs. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Péosiens
Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 9:43 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 447
La nouvelle


Peos : Karithes, la série qui dérange

Une ruelle sombre, pas un bruit, un homme est en compagnie d'une prostitué derrières deux poubelles, un deuxième homme arrive tranquillement dans la ruelle s'approche des poubelles, sort un couteau et tranche la gorge du premier. La suite ? L'homme se tourne vers la prostitué et finit l'acte commencé par le premier. Le cadavre, retrouvé plusieurs jours plus tard, est complètement démembré avec les parties génitales dans la bouche et la prostitué morte à côté. Cette scène d'ouverture, gore à souhait, est tiré de la nouvelle série de Kirisi Eikona, Karithes. Portant le nom d'une des principales villes du pays, cette série à pour but de parler et de montrer au reste du monde la vie dans la ville la plus gangrené par la mafia et de montrer la vie des habitants au milieux de la violence et la pauvreté. En dehors de la très grande qualité de réalisation, du casting et du jeu, cette série fait aujourd'hui parlé d'elle à cause du scandale qu'elle créer, alors que certain accusait les réalisateurs et les acteurs (dont Daniil Toznis) de critiquer la couronne et le pays et demandait son interdiction car Karithes, en plus de son attaque direct vis-à-vis du pouvoir royal, fait preuve d'un flot de violence gratuite et non-censuré ainsi que de nombreuses scènes contraires aux mœurs. , Markus d'Hallvard à annoncé aujourd'hui que la série représenterait Peos au festival d'Iséphir - Shengfen.

Si la série peut paraître tourné autour de l'axe Sang - Sexe, détrompez-vous, celle-ci est, d'or et déjà, un chef-d’œuvre du cinéma peosien qui montre parfaitement le monde lointain de la pauvreté et du crime dans les terres de Persephoné. Cette série est aussi le symbole de l'émancipation de l'expression peosienne. En effet, cette série n'aurait même pas put être produite il y a dix ans, et si cela aurait été le cas elle aurait créée un scandale bien plus important et n'aurait pas représenté Peos à un festival international.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Péosiens
Message Publié : Dim Oct 01, 2017 8:09 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 447
La nouvelle


Peos : Peos investit dans la pêche

À Peos, la pêche, comme dans beaucoup de domaine, est toujours resté au niveaux traditionnelle. Aujourd'hui encore dans la plus part des villages côtiers, les pêcheurs utilise juste une barque et un filet. Cette méthode, très traditionnelle, est complété par la petite cinquantaine de chalutiers moyens peosiens. Ce retard technologique pose un problème puisque la plus part du poisson pêché en Cérulée vient du Montalvo. Pour remédier à ce problème le gouverneur de Persephoné Nestor Rufas a annoncé hier que la branche civile des chantiers navales de Persephoné allait produire des chalutiers. Ces derniers seront dessinés par des ingénieurs vonalyans d'Ild Krasny, le nouveau propriétaire des chantiers, et seront ensuite produit à Peos.

Dans le même temps, le palais royal a annoncé la mise en place d'une aide pour l'acquisition de chalutiers produit à Peos. On ne sait pas encore le montant de la prime, mais ces deux annonces montre un clairs choix du gouvernement de s'améliorer dans le domaine de l'halieutique. Si il semble peu probable que le pays réussissent à dépasser le Montalvo dans ce domaine, l'objectif pourrait bien de le déstabiliser.

Peos : Akakios II admit à l’hôpital royal

"Notre grand roi, Akakios II, a été admis à l'hôpital royal ce matin., par ces mots, le palais royal a annoncé la nouvelle. Cette nouvelle, attendue et redoutée, a provoqué une vague d'émotion dans tout le pays. L'ensemble de la famille de s'est rendu à son chevet. Pour le moment aucune information supplémentaire n'a été communiqué. Nous sommes de tout cœur avec le roi et espérons qu'il s'en remettra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Péosiens
Message Publié : Mer Oct 11, 2017 5:02 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 447
La nouvelle


Peos : Roxane et Markus sont désormais mari et femme

Le mariage a eu lieu ce matin, Roxane de Galène et Markus d'Hallvard sont désormais mari et femme. Célébré dans la cathédrale St Marinos, le mariage a été célébré en grande pompe. De nombreuses personnalités étaient présente y compris notre grand roi Akakios II, joyeux mais néanmoins très affaibli. Après la cérémonie, les mariés ont fait le tour de la ville en voiture pour saluer la foule et ont finis par se rendre au palais royal de Triantafylla pour saluer, encore une fois, la foule depuis le balcon. Le jour qui avait été décrété férié dans tout le pays, a été largement fêté par la population. Le couple royale devrait prendre trois semaines de voyage de noce et se rendra d'abord à Nèsoi, avant d'aller une semaine chez la famille de Markus, au Vonalya et une semaine au Vanuaha.

Peos : Entraînement militaire général pour le royaume

Ce matin, pas moins de 350 000 soldats, ont participé à un entraînement général de l'armée peosienne. L'objectif étant de se préparer au cas ou le pays était attaqué par une puissance étrangère. Tandis que d'un côté, certains soldats s'entraînait à protéger le territoire national, en protégeant les côtes, l'espace aériens et les frontières terrestres, de l'autre une partie s'entraînait à réagir au plus vite. C'est-à-dire déploiement en OPEX d'avions, de navires de guerres, de portes-avions et d'hommes. Ces entraînements générales, qui ont lieux environs une ou deux fois par ans, ont surtout pour but d'avoir un temps de réaction très élevé au cas ou il y en aurait besoin.

International : Peos veut participer activement à l'ADI

Alors que Peos est membre de l'ADI (Alliance défensive internationale), le royaume souhaiterait participer activement au développement de cette dernière. Alors que le royaume a décidé de ne présenter aucun candidat au titre de consul, Triantafylla préférerait investir dans la puissance militaire de cette dernière. Un proche du pouvoir, confirmant même que le palais hésitait encore sur les nombres mais qu'il pourrait y avoir jusqu'à 150 000 hommes, 20 hélicoptères, 20 avions, 15 chars, 15 pièces d'artilleries, 15 croiseurs et 50 frégates attribué à l'ADI par la couronne celui-ci ajoutant même que la couronne se posait aussi la question de laisser un porte-aéronefs à l'ADI. Si cela n'est pas encore officiel, l'annonce de l'attribution d'armement à l'ADI par Peos ne devrait pas tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médias Péosiens
Message Publié : Lun Oct 16, 2017 9:07 pm 
Hors-ligne
Dirigeant puissant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2016 3:10 pm
Message(s) : 447
La nouvelle


Peos : Coèos ville au centre du sport mondiale

Cette année avait été placé sous le signe du sport. Markus avait annoncé de nombreux événements sportifs différents. Mais ce dernier n'avait en aucun cas mentionné le fait que Coèos avait été choisit par la Fédération internationale d'Athlétisme pour organiser les championnats du monde d'athlétisme 2034. Ces derniers se tiennent donc en ce moment à Coèos. Pendant 10 jours, les meilleurs athlètes du monde s'affronteront pour le titre de champion du monde. Si certaines épreuves ont déjà offert du spectacles, le pays lui attends avec impatience les concours de lancer, ou Peos fait partie des meilleurs du monde ainsi que le saut où là aussi Peos peux espérer quelques médailles.

Du côté du tourisme, l'accueil des championnats du monde est aussi une bonne nouvelle. En effet, la réception d'un événement sportif international engage aussi l'accueil de supporters du monde entier. Ces derniers en plus d'aller au stade pour voir du sport, dépense aussi dans des hôtels des restaurant, des taxis et souvent profite d'être à Peos pour aller sur la côte pendant plusieurs jours. Tous faisant cela, le total de l'argent dépenser augmente rapidement.

Peos : Nestor Rufas, Gouverneur de Persephoné, démissionne

Le palais royal, l'a annoncé hier, saluant "son dévouement sans faille au service de la couronne et du pays ces treizes dernières années" Nestor Rufas a donné sa démission hier dans la matinée. Ce dernier en poste depuis 2021 a grandement participé à l'ouverture de Persephoné. Toujours présent pour sa province, le natif de Séléné, avait même refusé le poste de ministre des affaires extérieurs à Peos, pour rester en poste dans sa province. Après l'ouverture de Persephoné au reste du pays et du monde, "la plus grande victoire de sa vie", ce dernier s'est occupé du dossier des chantiers navales et de la politique touristique de Persephoné. Le désormais ex-gouverneur de Persephoné a seulement déclaré que pour lui "le temps était venu de prendre sa retraite et de se retirer de la vie active". Le palais lui n'a toujours pas annoncé son successeur.

International : la situation en Aminavie inquiète la couronne qui s'interroge sur la gestion de la situation

Alors que l'Aminavie est le pays d'origine du groupe islamique radical Force et Islam, un rapport, destiné à Roxane, dévoilé anonymement aujourd'hui, dans lequel les observateurs s'interroge sur la gestion de la situation. En effet, alors que le groupe fait des attentats un peu partout dans le monde, l'état ne semblerait pas réagir. Le rapport soupçonne même que "au vu de la gestion de la situation par le pays, on pouvait se poser la question de savoir si l'islam n'était pas une couverture pour cette organisation qui aurait plutôt un but politique". Pour le moment le palais n'a rien déclaré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
phpBB SEO