SimPolitique - Jeu de Simulation Politique

Incarnez le dirigeant de votre propre nation. La limite est votre imagination !
Nous sommes actuellement le Mer Jan 24, 2018 1:19 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 07, 2017 12:33 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Message(s) : 1271
Localisation : Donostia, Axberiko, République Fédérale du Txile (Dorimarie)
Ça ne me dérangerait pas en tant que semi-puissance coloniale de culture italique de récupérer Kapayane, je trouverais un moyen d'italiser le nom.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA
Discord : Djinndigo#4879

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 4:29 pm 
Hors-ligne
Maitre de la galaxie

Message(s) : 4192
François de Callune a écrit :
Le Wildhorn était lui même une ancienne colonie Britonne. Peut-être que lors de son indépendance, il a pu récupérer une concession dans les négociations?
Tranchery a un nom presque anglophone par exemple. Idéalement placé pour mes marchands qui achèteraient du platine de ton pays, ou des métaux précieux et diamants en provenance du continent...

J'ai vu qu'en extraction de platine, ton pays est NT4. Le Wildhorn a une technologie NT3 en la matière, peut-être pourrait-il investir dans de nouvelles infrastructures et transmettre des techniques à tes ingénieurs en échange d'une commission en nature et d'autres matières premières exotiques?

Le platine est extrait d'une mine de Nickel appartenant au Clan Chueathai qui l'exploite à partir d'une entreprise minière détenu à 100% par des membres du clan. Donc tu peux conclure un accord avec le Clan pour investir dans ladite entreprise en y achetant des parts. Concernant les autres matières premières exotiques; cela dépend de ce que le Clan Chueathai a accès. Le Clan est un clan intermédiaire d'environ 430 000 membres et dont l'influence se limite au Royaume de Surin. Pour d'autre produits, il faudrait aller cogner à la porte d'autre Clans en se formant un réseau d'approvisionnement ou bien aller cogner à la porte d'un des 9 Clans majeurs qui ont à leur disposition des structures commerciales et de communication bien établis grâce à leurs puissants conglomérats.

Djinndigo a écrit :
Ça ne me dérangerait pas en tant que semi-puissance coloniale de culture italique de récupérer Kapayane, je trouverais un moyen d'italiser le nom.

Ça me va.
Kapayane pourrait avoir été une colonie de l'ancienne entité Italique de Cérulée avant de revenir entre les mains des Deux-Lucagnes jusqu'en 1976 lors de la rétrocession à l'Empire.

Contact diplomatique / Contact Commercial / Presse / Encyclopédie / Grande Bibliothèque / ISEG

Message Publié : Mer Juin 07, 2017 4:38 pm 
Hors-ligne
Maitre du monde

Va pour Kapayane ! J'imagine qu'un nom italien du type "Capaiana" ou genre "Capanatia" sonne bien italien.

« Je vous propose ni salaire, ni quarts, ni nourriture. Je vous offre seulement la faim, la soif, marches forcées, batailles et mort. Que celui qui aime son pays avec son cœur et non pas seulement avec ses lèvres, suivez-moi. » Giuseppe GARIBALDI
« Tous les princes ont vaincu les armes à la main ou ont péri étant désarmés. » Nicolas MACHIAVEL
« Plutôt mourir vite et debout que de se consumer lentement et à genoux. » Ernesto GUEVARA

Message Publié : Sam Oct 21, 2017 10:38 am 
Hors-ligne
Maitre du monde

Up du sujet : après une courte discussion entre Rumy et moi sur Discord, on s'est mis d'accord pour transférer l'ancienne concession des Deux-Lucagnes, Kapayane, pour qu'elle devienne l'ancienne concession du Txile (vu que les Deux-Lucagnes ont disparu). Ça colle avec la volonté de colonialisme du Txile au XIXème siècle, Kapayane étant un important port ouvrant sur la mer ventélienne et sur l'océan néchinésien.

Et j'imagine le nom basquisé de Kapayane, un truc du genre "Kapañoa".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure